[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis quand on se fait aggro en boucle devant la maison sériane, le fait de pas avoir de familier à soigner entre deux nous rend nettement plus zen et du coup les crétins agresseurs repartent tout dépités de pas avoir réussi à nous énerver ... hin hin hin.
Citation :
Publié par snakesquall

Et que ce passe-t'il si on se transforme en fantôme tous en montant une dragodinde????
Apparition de la squelette???
Non non
Pour avoir déjà testé, devenir une pierre tombale en chevauchant ne provoque rien. Vous libérez votre âme comme d'hab, et au toucher du phoenix, vous apparaissez "à pied". Rien de plus.
Je pense qu'il faut pas avoir trop d'attente quand à la dinde squelette. Un subterfuge a permis d'en démontrer l'existence, ok.

Mais rien ne prouve que cette dinde est bien obtenable. Si ça se trouve c'est une dinde utilisable par les MJ et elle ne donne aucun bonus, juste pour le style. Elle ne serait pas obtenable par croisement.

... bref, mieux vaut ne pas tirer de plans sur la comète concernant cette dinde. On risquerait d'être déçu inutilement.
Citation :
Publié par shadow-chao
on l'obtient peut'etre en croisant une pourpre-orchidée avec une turquoise-ivoire
Heu, je pense pas, a ma connaissance il reste les dragon-dindes émeraude et prune avant d'arriver à la squelette. Donc, la recettes la plus logique serais une turquoise/ivoire avec une émeraude/prune mais bon ceci reste a vérifier


Ceci reste une supposition
Bonjour j'ai une question : Est ce normal que ma dinde lvl 10 ne gagne que 15 en amour a chaque fois qu'elle frole un dragofesse? (parce que pour monter a 7500 a cette vitesse ca va etre long...) Ah oui, je suis dans un enclos public.


merci d'avance
Citation :
Publié par Iroshima-Survivor
Bonjour j'ai une question : Est ce normal que ma dinde lvl 10 ne gagne que 15 en amour a chaque fois qu'elle frole un dragofesse? (parce que pour monter a 7500 a cette vitesse ca va etre long...) Ah oui, je suis dans un enclos public.


merci d'avance
Sans vouloir te décourager, faire de l'élevage dans un enclos public ça relève de la folie tellement c'est long. Les objets sont trop espacé et trop faible.
Citation :
Publié par Iroshima-Survivor
Bonjour j'ai une question : Est ce normal que ma dinde lvl 10 ne gagne que 15 en amour a chaque fois qu'elle frole un dragofesse? (parce que pour monter a 7500 a cette vitesse ca va etre long...) Ah oui, je suis dans un enclos public.


merci d'avance
Pour te répondre, oui c'est normal.
Citation :
Publié par GTS
Je pense qu'il faut pas avoir trop d'attente quand à la dinde squelette. Un subterfuge a permis d'en démontrer l'existence, ok.

Mais rien ne prouve que cette dinde est bien obtenable. Si ça se trouve c'est une dinde utilisable par les MJ et elle ne donne aucun bonus, juste pour le style. Elle ne serait pas obtenable par croisement.

... bref, mieux vaut ne pas tirer de plans sur la comète concernant cette dinde. On risquerait d'être déçu inutilement.

Vas à l'hdv animaux. Clique sur recherche et tape dragodinde. Tu auras la liste de toutes les dragodindes possibles en jeu. Ce n'est pas un subterfuge, ce n'est pas un bug, c'est juste ce qui est implanté.
La dragodinde squelette, fait partie de cette liste elle est donc vendable donc elle est accessible aux joueurs.
Quant à ces bonus ils restent encore inconnu...
Citation :
Publié par Kidrana
La dragodinde squelette, fait partie de cette liste elle est donc vendable donc elle est accessible aux joueurs.
Les panos piou étaient elles aussi visible avant leur implantation, ainsi que quelques équipements de Mj.
Pour une "spécial pods" tu espères une pourpre porteuse, lvl 100 si je sais compter ça va chercher dans les 4 000 pods ... je vois pas comment faire mieux, et surtout est ce vraiment nécessaire ?
Citation :
Publié par Kidrana
Vas à l'hdv animaux. Clique sur recherche et tape dragodinde. Tu auras la liste de toutes les dragodindes possibles en jeu. Ce n'est pas un subterfuge, ce n'est pas un bug, c'est juste ce qui est implanté.
La dragodinde squelette, fait partie de cette liste elle est donc vendable donc elle est accessible aux joueurs.
Quant à ces bonus ils restent encore inconnu...
Euh... Tu veux un autre exemple ?
http://img72.imageshack.us/img72/9193/astrubjh8.png

Ces objets existent de puis trèèèès longtemps, et ne sont là qu'à but décoratif, pour des PnJ. Pourtant on peut les trouver dans l'interface de recherche de l'hdv.

Bref, ne fantasmez pas trop non plus sur la squelette à mon avis. Rien ne prouve qu'on verra un jour un joueur en chevaucher.
Pour GTS :

Tu est dur de casser le mythe ^^

Si il n'y a pas une dinde ultime au bout de l'évolution d'un élevage, quel intérêt a passer des centaines d'heures a bichonner nos bestioles ?

Le temps passé et les kamas investi en enclos et équipements pour avoir au final un bonus de 50 vita par rapport à un familier ? Pour obtenir des montures qui se revendent (ou pas ^^) pour une misère ?

La seule justification est la dinde ultime. Si elle n'existe pas, Lichen appelle cela "allongement artificiel du temps de jeu", Ce serait une bien mauvaise surprise.

Iopera
Mieux vaut que ce soit moi qui casse le mythe plutôt qu'il soit cassé de lui même en voyant qu'il n'y a rien après emeraude/prune.

Une "dinde ultime" ne serait pas top, car elle rendrait, par définition, toutes les dindes obsolètes. Or vu le système de reproduction, ben... tout le monde aurait sa dinde ultime.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas la dinde ultime. Je ne dis pas qu'elle n'existe pas. Je dis juste que rien ne le prouve, et tel que vous êtes parti dans vos fantasmes, vous tomberez de haut si elle n'existe pas ou est ridicule.

Les dindes actuelles ne sont pas là pour apporter un bonus supplémentaire par rapport aux familiers. Leur intéret principal est de ne pas avoir à être nourrie, et de ne pas perdre de points de vie.
D'ailleurs si elles étaient si nulles, on ne verrait personne les chevaucher. Et depuis que l'orchidée et la pourpre se démocratisent, on en voit de plus en plus ; et pas seulement pour les rendre matures.

J'attends personnellement de voir s'il y a des dindes avec des bonus plus originaux, mais je ne me fais pas d'illusion quand au caractère "ultime" de ceux-ci.
C'est vrai que niveau bonus par rapport a un familier équivalent, avoir un peu de vitalité en plus n'a pas grand intérêt par rapport à l'investissement nécessaire.

Personnellement j'aurais bien vu un bonus +1pm au niveau 100 d'une dinde, ça me semblait "logique" à l'époque de leur apparition, quand on voit le nombre de pm d'une dinde sauvage ^^', ça aurait au moins pu donner un intérêt supplémentaire et ça aurait été une belle récompense, quitte a sacrifier un peu des bonus que les DD donnent actuellement.

Sinon pas la peine de vous prendre le bec pour spéculer sur les bonus des dindes suivantes ou même sur la probable obtention de la skull, nous aurons les réponses en temps voulu ^^

Akarui
Comme le dit GTS s'il existait une dinde ultime, elle renderait les autres quasiment inutile :s

Et si les dindes donnait un bonus beaucoup plus interessant que les familiers, ils disparaitraient et tout le monde serait sur une dinde ( vive le lag pour ceux qui ont deja du mal à suivre) et on est deja quasiment tous pareil au niveau equipement alors vive la difference
Heu, faut arrêter de dire que les dindes sont inutiles... elles ont de très gros avantages par rapport aux familiers. Par exemple :
- pas besoin de les nourrir régulièrement,
- nourriture ultra simple a récupérer,
- pas de perte de vie en cas de mort (donc pas de poudre),
- bonus supérieurs (même si ils sont un peu négligeable),
- bonus variés, il y a toujours une dinde qui correspond au besoin, ce qui n'est pas le cas des familiers,
- impossible de mal nourrir une dinde,
- on cours plus vite,
- on a la classe,
- mon enu arrive enfin a taper autre chose que le pied du trooll avec sa pelle,
- y'en a surement d'autres mais bon.

Désavantages (par rapport au familier) :
- xp pour monter la dinde très important,
- impossible de changer de dinde hors des enclos,
- portée / lacher pour les pandas, brockle, félintion ne fonctionne plus,
- on a l'air tout petit à coté d'un enu sur une dinde. Oups, c'est un avantage ça...

Bref, le problème des dindes actuellement est que le marché est neuf. Sinon les deux systèmes se valent. Pour finir, je pense qu'a terme les devs vont mettre en place des activité ou posséder une dinde sera obligatoire... libre à vous de vous y préparer !

Si le seul critère pour dire que les dindes sont bien est "elles donnent pas de PM"... excusez moi, mais cela rendrais complètement obsolète les familiers normaux... faut réfléchir un peu, ce ne sera probablement jamais mis en place sans mettre en place un familier équivalent.

EDIT pour en dessous, effectivement, j'avais oublié ça, je le rajoute.
Tel que je le voie, les dindes sont bien pour les joueurs qui sont trés souvent connectés, qui peuvent se permettre de sacrifier autant de temps pour monter une dinde au lvl 100. Pour un joueur occasionnel, l'investissement en temps et xp est trop important pour être rentable et les familiers sont bien plus pratiques.

Pour de trés gros joueurs (nolife pur et dur donc) qui veulent mini-maxer leur perso THL, une dinde est sans nul doute le must, mais ces joueurs ne sont pas vraiment légion, je crois.

Les dindes sont sympas et offrent un petit plus par rapport à un familier de base, mais pour la plupart des joueurs ce n'est pas rentable d'en monter une.



L'autre problème que je vois sur les dindes: on ne peut xp qu'une dinde à la fois et l'investissement est suffisamment lourd pour qu'on ne puisse pas en monter une au lvl 100 à répétition. Un joueur peut trés bien "monter" plusieurs familiers en même temps: un bwak pour le combat, un bworky pour l'artisanat, un nomoon/corbac pour dropper, un autre bwak en prévision d'un autre perso ou pour vendre ou pour avoir une pano dans un autre élément.

Mon perso actuel utilise de façon courante 3 familier qu'il interchange souvent, en fonction des besoins. Monter une dinde au lvl 100 est lourd, monter 2-3 dindes est encore pire. Pire encore, quand on xp une dinde, on est obligé de la monter durant les combats: donc si on veut xp une dinde turquoise, on est obligé de se battre en montant cette dinde PP, alors que l'on peut monter son nomoon et ne le mettre que pour les combats de drop.

J'aimerait revenir sur la dinde "ultime" squelette (oui j'aime bien tirer des plans sur la comète )
Je ne sais plus qui a dit "elle rendrait les autres obsolètes a cause du système d'accouplement"
Oui et non... Si la dinde est stérile (et il me semble que ça serait le cas pour la squelette, je crois avoir lu cette info quelque part... Maintenant rien d'officiel )

Donc le seul moyen d'en avoir serait de faire se recroiser les bons parents... Et même en supposant que les parents soient de lignée pure (ce qui me semblerait évident pour tout bon éleveur), il suffit d'avoir un taux de croisement super faible pour rendre ces dindes aussi rares que des gelanos par exemple. Oui le GB qui traîne en boucle aux gelées peut en avoir plusieurs, de même le GB qui fait copuler en boucle ses dd peut avoir plusieurs squelettes avec suffisamment de couples, mais la moyenne des joueurs n'en aurait pas tant que cela... (juste pour remonter le mythe )
Citation :
Publié par dralasite


.../...
Mon perso actuel utilise de façon courante 3 familier qu'il interchange souvent, en fonction des besoins. Monter une dinde au lvl 100 est lourd, monter 2-3 dindes est encore pire. Pire encore, quand on xp une dinde, on est obligé de la monter durant les combats: donc si on veut xp une dinde turquoise, on est obligé de se battre en montant cette dinde PP, alors que l'on peut monter son nomoon et ne le mettre que pour les combats de drop.


Xp ma dinde niveau 100 ne m'a pris littéralement que 6 jours, sans y passer 10 heures par jour. Sans exploiter de failles, sans exploiter de bugs... mais en utilisant 2 personnages... Un qui tape, un qui monte la dinde... La seule obligation est que la personne qui monte la dinde doit être la plus proche en niveau de la dinde que possible (en bref, un perso 60 est l'idéal pour les 70 premiers niveaux de la dinde).
Alors oui, c'est pas simple pour un enutrof seul, niveau 60, surtout si il xp seul.

Mais avec quelques amis, un peu de temps et d'abnégation c'est possible.

Voilà ce que ça donnait :

http://img48.imageshack.us/img48/5366/xpdindemt4.jpg
Unhappy
^^
euh, toujours pas trouvé une réponse a ma question...
Bon,
voila:
j'ai vu un iop lvl45 sur une dragodinde AMANDE ET DORée, il m'a dit elle sont montables dès le lvl40...
Moi je vais en acheter une, je l'élève, j'atteins le lvl40--> :/ pas moyens de la monter
Je demande à d'autres gens... ils me disent si ta dinde est lvl50 un lvl10 peux a monter... (mon amande dorée était lvl1)
j'ai acheté une dragodinde rousse lvl16 (qui ma coutée les yeux de la tête), j'atteins le lvl44---> :/ pas moyen de la monter

question: quels sont les races de dragodindes que l'ont peux monter avant le lvl60?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés