Sentiments sur notre serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, j'ai créé un forum dédié à l'Alliance, je pense que c'est la meilleure option pour respecter la neutralité et l'ambiance inter-guildes qui doit régner dans ce projet.

Quelques règles avant de s'y rendre :

Je pense que le mieux est que tous les meneurs soient placés dans le groupe des Administrateurs. Ainsi, chaque représentant de guilde aura tous les pouvoirs sur le forum.
Des groupes existent pour réunir tous les membres d'une même guilde.
Je propose que ce forum reste le plus neutre possible, et le plus simple d'utilisation possible également. Le but est que chacun s'y retrouve, et se sente chez soi.
Si vous avez des propositions de Catégories et/ou Forums, de changements de design, etc... je vous écoute.

Le voici : http://alliance-agride.zforum.biz/forum.htm

Bien entendu, c'est encore une ébauche, et des choses changeront, comme par exemple les couleurs, les images (nous préparons une bannière représentative) etc...

Bonne visite !
Bonne initiative Chivas !

Ceci-dit, le vert fait mal aux yeux pour le moment , en espérant que cela évolue rapidement ^^. Je ne pourrais hélas t'aider que demain ou vendredi soir, car j'ai des obligations personnelles .
Pas d'problème

Pour la couleur, j'peux mettre en Bleu (trop banal, pas très joli), Rouge (là, ça pique vraiment), Jaune, Violet (ça fait un peu guilde de poupées Barbie), Rose (pareil), ou Gris (trop triste). J'vais essayer d'arranger ça.
Taitt' planche sur une image sympa qui f'ra office de bannière.
Bonjour à vous tous,
j’ai lu l’ensemble des «post» concernant le parasitisme de nombreux joueurs et vos projets d’alliance, et charte entre autres choses.
La raison de mon "post" n’est pas d’argumenter dans votre sens, puisque je n’ai guère de légitimité, du fait que je sois un noob sur Dofus 2.
Donc, je ferai, bref pour débuter, mais j’adhère complètement à votre démarche ! ^^
Toutefois, je suivrai vos échanges avec le plus vif intérêt, car je veux vivre une belle expérience de jeu dans le monde des douze et j’espère même malgré mon petit niveau (je suis un "casual" cause de boulot) être un maillon de cette chaine de joueur mâture (des 12 à 77 ans ! on peut être mâture à 12 ans je vous assure en tant qu’animateur nature bénévole ^^).
Me concernant, j’ai joué à Ultima online dès sa sortie (et j’étais déjà mûr), je ne suis donc plus très jeune hoho ! et je joue aussi à WoW. Et mon objet est de rêver dans un monde persistant des 12 et de vivre aussi de bien belle expérience humaine dans le monde déjanté des 12.
Bien amicalement,
Gaby
mini_f11.gif
__________________
Gaby Ar Braz - Chaman (WoW) et Feca (Dofus) petit-fils de Druide
____________________________________
"Si vous dites quelque chose, je l'oublierai.
Si vous me le montrez, je m'en souviendrai peut-être.
Si vous me faites participer, je comprendrais.
"
Proverbe chinois

Facebook : Gaby Ar Braz
Et pour répondre à ce cher Singe Cannibale qui fait des pirouettes dans tout les sens, il est claire que cette partie est plus ou moins morte (J'ai vue plus d'animation dans une maison de retraire à 19h, heure où les vieux se couchent...).

De plus, j'ai fais les premiers mois de plusieurs serveurs, et je n'ai jamais connu serveur aussi.. Bizarre.
Ce n'est peut-être que moi, mais je n'ai pas encore vue de serveur ou le Gelano était à 300.000k au bout de seulement 4 mois !
Les kamas rentrant difficilement du au faible prix des ressources, cela décourage peut-être une partie des joueurs.

(Après, je n'ai pas assez d'expérience pour en parler, mais sur Silvosse, serveur où j'ai vécu 2 ans si ce n'est plus, les Gelanos tournaient encore à 500.000k facilement après une année de service (Mais Silvosse, c'est un serveur de riche.).)
Il est certains que le prix des ressources et équipements est trop bas sur notre serveur.

Etant dans le secteur élevage avec ma collègue de même niveau Tagadda nous nous inquiétons pour notre profession.
En effet, toutes les deux nous avons énormément investit pour en arriver au niveau d'élevage où nous en somme.

Sur des jeunes serveurs normaux le prix est bien plus haut et permet de continuer à financer l'élevage. Ici on en vient à réfléchir à mettre nos dindes en vente ou non. Vendre une poignée de kamas le travail de plusieurs mois ça ne donne pas envie.

Après pour ma part j'aime l'élevage c'est pour ça que j'ai tout sacrifié pour ça, donc pas de remarques pathétiques sur ce sujet.


On a de plus en plus de kikoos, les gens ne savent pas dire bonjour ou demander poliment un craft. Ceux qui le font sont rares.
Sans parler des discutions pédophiles, sexuelles, racistes sur les canaux à certaines heures.

Enfin bref espérons que la situation s'arrangera et qu'on nous donneras les modo dont notre serveur à tant besoin.
Citation :
Publié par Sado
Les kamas rentrant difficilement du au faible prix des ressources, cela décourage peut-être une partie des joueurs.
Pas forcement, moi j'arrive a gagner pas mal de kamas. Le seul problème c'est qu'ils proviennent de divers "arnaques" (potions de crapaud mufle, revente de familiers...) et que, le serveur est bourré de noobs...
Su tu veux, on peut comparer nos méthodes, mais je pense gagner plus que toi et surement plus honnêtement.
Bref.

Le truc, c'est que je parle de rentrés de Kamas honnêtes, grosses et à longs termes, plusieurs 100éne de milliers de kamas donc, et ce n'est pas en arnaquant ou en vendant des potions inutiles à des joueurs peu expérimentés que les gens vont y arrivés.

De plus, après s'être fait arnaquer (Et surtout l'avoir remarqué), les "noobs" le prennent mal (Normal me direz-vous ? Oui) et quittent donc le serveur, ce qui fait un nouveau trou dans l'économie car je ne pense pas que ce sont les joueurs aillant atteint le 100éme cercle qui vont s'acharner sur des créatures de bas niveau et revendre les ressources ainsi droppées (Je généralise mais je pense que cela est vrai dés le 50éme si ce n'est moins).

Enfin, ce n'est qu'une infime partit de la population qui arnaque et se fait arnaquer, mes dires ne sont donc que peu représentatifs du statut monétaire de notre serveur.

Il n'y a aucune accusation envers qui que ce soit dans ce message et j'entends par "Arnaquer" le fait de profiter des faiblesses de joueurs nouveaux ou peu expérimentés.
Le terme arnaquer ne me dérange pas. Pour info, je me fais 30 000K tout les soirs en mode marchand et j'ai déjà récupérer 70 000K d'un coup. Le seul problème, c'est que l'arnaque devient de plus en plus facile et on ne s'amuse plus vraiment avec ses méthodes parfois décriées et qui sont pour moi des méthodes comme d'autres de se faire du flouz...
Je ne pense pas qu'épiloguer sur l'économie du serveur ou les moyens que chacun utilise pour se faire du fric fera avancer le débat.

Je suis convaincu que chaque serveur vit à peu près la même évolution avec à peu près la même population. Ce qu'il faut, ce sont des gens (peu importe leur lvl, contrairement à ce que certains disent) qui fassent bouger ce serveur. Comment ? Pour cela, il existe les events, les rencontres entre guildes, les Alliances, les guerres...

Certaines guildes d'Agride sont assez motivées pour ça. La mienne prépare un petit event dont vous aurez vent sous peu. Nous espérons que ce petit changement dans la monotonie d'Agride fera bouger les consciences et les avis sur notre beau serveur.
Les Piliers d'Comptoir accueillent aussi en leur sein le clan mercenaire de la Confrérie d'Argent, qui est, je crois, au vu de leur qualité de départ, destiné à grandir et à être un grand plus pour notre communauté.

Bref, comme disait un grand sage, avant de juger, "wait & see" ?

Chivas-Regal,
Meneur des Piliers d'Comptoir
Citation :
Publié par Regal'
J
La mienne prépare un petit event dont vous aurez vent sous peu.
Je crois que les events non officiels sont prohibés à cause de certains comportements douteux (racisme, etc,...)
Citation :
Publié par lesingecannibal
Je crois que les events non officiels sont prohibés à cause de certains comportements douteux (racisme, etc,...)

Qu'est ce qu'il faut pas lire... Nawak
Citation :
Je crois que les events non officiels sont prohibés à cause de certains comportements douteux (racisme, etc,...)
Bien sûr que non. Les events amateurs de joueurs sont justement encouragés par le studio. Trop peu d'animateurs (MJ) sont présents pour assurer assez d'animation sur tous les serveurs, et c'est tout à fait normal. Les joueurs doivent animer leur serveur. Sinon, on peut attendre avant d'voir d'l'animation sur Agride...
C'est des conneries. C'était probablement un témoignage pour un event précis, mais tous les events ne sont pas sources de conflits. De plus, au contraire de l'interdire, le studio encourage ces initiatives.
Bien sûr, il y a toujours des problèmes à gérer, mais c'est le prix à payer pour faire vivre le serveur et en améliorer l'ambiance...
Surtout qu'il me semble très fortement avoir lu qu'ils encourageaient les personnes à faire des event également.

Après c'est sans doute les events de kikoo sans intérêts où ils doivent émettre des réserves. Mais des personnes mâtures qui organisent de bon event, ils ne peuvent qu'être pour.
ET le retour à la réalité sera très difficile pour ce genre de gens qui abusent et ne respectent pas les règles quand les modérateurs seront de retour .

Normalement nous aurons de gentilles ambassadrices pour nous arranger cela, et j'espère qu'Ankama nous écouteras. Et adieu les mômes qui se croient tout puissants...
Généralement, les racistes ne sont pas des gamins... Par contre les gamins t'insulte toujours de **** quand tu gagne ou que tu l'appelle noob. Faut vraiment que Ankama arrête de les recruter dans la cour de récrée avec des TCG et des animés... sinon on aura le droit à ça pendant un moment... Mais bon pour les gamins il suffit de les menacer de les dénoncer. Il y d'autres "problèmes récurents" comme le screen ci dessous le montre... Il vous suffit de voir le message dans le canal recrutement...

| Modéré par Cougnoux : La délation est interdite. |
En même temps traiter les gens de noob comme je t'ai déjà vu le faire sur le canal c'est plus que boff. Surtout que noob signifie débutant et pas autre choses.

Et je suis désolée mais bon nombre de gamins disent des propos racistes, sexuels ou autre sans trop savoir souvent de quoi il parlent. Et cela uniquement pour faire leur intéressants.

Mais bon, autant arrêter sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés