Question de règlement sur les pull de PNJ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à la plainte d'un joueur un GM m'a contacté et il m'a accusé d'exploit bug car :
"je rush le camp chasseurs et prend tous les PNJ sur moi pendant que les autres monstres s'attaquent aux héros."

Je reste perplexe sur les dires de ce GM car je ne crois pas que servir (à chaque fois que cela est nécessaire) d'appât pour les PNJ soit interdit par la charte.
Il n'a pas pu (pas voulu) m'indiquer le point du règlement qui stipule que "l'abus" du pull des PNJ dans un camp/fort est interdit et passible de sanction.
Aussi, au delà des dérives qui conduisent certains joueurs frustrés à utiliser le système de /report pour se venger, je me demande si oui ou non le règlement interdit en effet la pratique du pull de PNJ et si on se doit de /report les personnes qui l'emploient.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le point de la charte que j'aurais omis de lire ou confirmer/infirmer les propos de ce GM afin que tout le monde soit bien conscient de ce qu'il nous est permis ou non de faire, merci.
J'ai contacté 1st1 et Codemaster France pour leur poser aussi la question.

A la demande de la modération de JoL j'ai retiré la discussion. ( Edit Eliel )

[Modéré/Edité par Eliel : Devenu sans objet ]



il est énorme ce GM, il prouve par ses propos qu'il ne sert vraiment à rien dans le jeu
Sur que s'il n'a pas répondu à ta question sur le reglement, c'est parce qu'il n'en est meme pas au courant


Concernant cette technique, il te dit que l'usage n'est pas interdit, mais l'usage répété lui l'est. Idiot quand on y pense.

Je pense plutot que ce qui peut etre considéré comme un exploit n'est pas le fait que tu charges le camp pour prendre tout les pnj sur toi, mais la suite de ce fait.C'est à dire que certaines fois, les pnj se mettent en mode anti exploit car tu es trop loin, et là il bugge ( avec les points d'intérrogation au dessus de leur tete)

Enfin s'attaquer à cet pseudo exploit c'est faire la chasse aux sorcières, car il est fréquemment utilisé par les deux camps
les deux plus connu étant le pull du camp sud pour les monstres, et les pulls du pont sud pour les heros
Et oui, un gardien qui charge en esquive, chope tout les pnj du pont et retourne camp sud pendant que les autres heros peuvent tranquillement s'occuper des monstres revient à la meme qu'au camp sud. ( peu importe qu'il y ait moins de pnj, c'est la meme, pour les défenseurs des heros qui se reconnaitront)
Le GM devrait spy les Landes plus souvent, pcq le pull des pnj par un profa et un cdg puis je cours loin et vite, c'est un peu la base de la stratégie monstre depuis belle lurette

Tol et les chassous sont là pour le démontrer, les héros se font défoncer un boucle au milieu de leur pnj non stop :/
completement nawak je trouve aussi, un cas mis en circonstance:

-un faucheur charge pour aller mettre un frappe a un hero ammoché dans un camp/fort ou autre, il aggro, commence a se faire deboiter par les pnj, ben perso quand c'est moi je recule si possible plutot que de mourrir comme une bouse au mileiu du camp (instinct de survie), et en partant indeniablement les pnj aggro me suivent, ce qui laisse champ libre aux autres pour rusher, meme si ca n'est pas le but intentionnel au debut.

Ce cas de circonstance est largement qui plus est gerable par les forces en face, un tantinnet de controle sur le pulleur et il meurt sous les coups des pnj.

Enfin un grand n'importe quoi cette reponse de GM montrant qu'il ne connait pas le jeu pour lequel il travaille, ce genre de methode etant pratiqué regulierement debut le lancement du jeu, et une des rares alternatives pour continuer a jouer quand un camp ou l'autre se terre dans ces pnj (soit 90% du temps pvp). Ca n'est aucunement un exploit quand le camp d'en face a de quoi en faire une parade systematique (stun/mezz/conj/snare etc) et que le pulleur se met lui meme en grand danger en le faisait.

En esperant que le GM senior reussisse a repondre a ta 2e question mozgaam, car je serais curieux de savoir ce qui interdit cela ....
Mouai enfin bon, charge + frappe + saut de la fortification tu peux mettre tout les contrôle que tu veux si t'en as le temps....

Après, le faire intentionnellement en boucle, a savoir aggro, sauter et laisser les copains faire le reste, ca reste pas fino non plus...

Ce n'est pas parce que ca fait 3 ans que tout le monde le fait, qu'on devrait s'en accommoder.

Donc OK pour dire que ce n'est pas très fair play comme le dit le MG, par contre, celui ci est complètement a la ramasse quand au règlement et aux sanctions a laquelle il fait allusion.

Perso j'ai toujours eu a faire avec +Celestine, toujours été un régal.

De quel server le report?
Comme l'explique le GM la défense du camp a pas été pensé pour que la moitié des pnjs se barre et l'autre bug... et le risque que tu prends en speed est quand même minim.

C'est la même technique que le pull vanish, et comme le pull vanish il s'agit d'un exploit bug, seulement là c'est pour pour taper tranquille les petits camarades dans camps sud.

C'est donc bien stipulé dans la charte et ils sont en droit de te sanctionner pour ça.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Comme l'explique le GM la défense du camp a pas été pensé pour que la moitié des pnjs se barre et l'autre bug... et le risque que tu prends en speed est quand même minim.

C'est la même technique que le pull vanish, et comme le pull vanish il s'agit d'un exploit bug, seulement là c'est pour pour taper tranquille les petits camarades dans camps sud.

C'est donc bien stipulé dans la charte et ils sont en droit de te sanctionner pour ça.
Et toi quand tu bug exploit le rocher pour tp c'est quoi?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Encore une fois trop d'illusion, mais soit, on peut remercier les habituels des landes et des discussions constructive spé attaque perso pour la fermeture de ce post.

Je pensais que cela aurait pu donner autre chose, mais tant pis, on ferme et on verra demain.

Bonne nuit a tous
Citation :
Publié par Lugnicrat
Non mais c'est vrai, c'est bien de dire "bisous aux requiems, bon vent" patati patata. Mais faut dire aussi les trucs qui nous ennuient, et bon là faut quand même arrêter 5 minutes de déconner. .

Quant à Mozgaam, je ne cautionne pas du tout son bannissement. Autant c'est vrai que c'est chiant de voir un gars prendre l'aggro des pnjs du camp sud, et voir débouler 15 autres monstres sur la couenne (faut se dire que tu peux rien faire, hein, parce qu'en général le pulleur est sous emblême.), autant Mozgaam n'était ni le seul, ni le premier. Et surtout, il me semble que les premiers responsables sont les dév, qui laissent possibles ce genre de choses. A ce qu'il me semble, Mozgaam n'utilise aucun bug, ni n'a entré de faux codes, ni etc....
hah alors je réponds justement ici , car le post initial est fermé ... mais j'ai bien ri !
le fait que le mec qui fasse des pull pnj pour permettre a ses potes de venir dézinguer du héro/monstre dans leur propre camp en tout tranquillité , se fasse ban , c'est normal.

quand a son /quote sur sa "discussion de sourds" avec le MJ , on s'en fou ! Ok , les dévs et les Mj ne sont pas au top question PvP , Ok ces stratégies foireuses sont utilisées depuis le début ... mais il y a un début a tout !
Perso je suis très content que les gens commencent a réagir sur ce fait !
Celui qui s'est fait Ban demandait sans cesse ou était stipulé dans la charte que faire ca était interdit , tandis que le Mj lui répondait que c'était tout simplement de l'anti-jeu , pas du tout fair play...

J'espere simplement qu'il aura compris et que ca servira d'exemple , ca devrait simplement améliorer le jeu ...

>>> quand des héros/monstres se planquent dans leur camp , c'est pour une bonne raison. Il y a des Pnj qui gardent le camp ? faites avec !
Houla, y'a vraiment des choses qui faut pas lire dans ce que tu marques Yokoono.

Moozgaam ne mériter pas un ban pour çà surtout que pas mal de joueurs font des choses de ce genre là,
Question bete et dsl de mon ignorence mais Mozgaam est de quelle confrerie Monstre ?

Le coup du Ban pour ca c'est dur effectivement mais ce n'est pas parcqu'une tech. est utilisée depuis le debut qu'elle est permise.

C'est rageant pour celui qui sert d'exemple pour les autres, je le comprends parfaitement :/
Y'a une diff entre le gars qui prend le pnj et qui reste dans le camp tandis que les monstres le suivent de pres et le faucheur en charge(donc incontrolable) qui saute direct et fait bug les pnjs, le 2eme cas pour moi vaut un ban, m'enfin c'est aussi un peu la faute a CM zont qu'a faire en sorte que les pnj reset instantanément des qu'ils bugguent.
ca restera un avis perso, mozgaam est pour moi une des figures du pvp, un altruiste parmi les monstres, un des rares a soigner hors raid et a jamais laisser quelqu'un mourrir, un joueur avant tout. J'espere que ce jugement sera retrogradé, ca serait une grosse perte pour le jeu du serveur.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire bugger les PNJ, quand je rush le camp chasseur je ressors mais je tourne autour avec les PNJ qui me tappent, en essayant de survivre avec mes soins.
Il m'est même arrivé de me faire tuer en le faisant.

Mais le pire c'est que depuis que le GM m'averti que cette pratique était condamnable je ne rentre plus du tout dans le camp chasseurs :
du coup je comprend mal le bannissement.
Je trouve ça étrange effectivement, le GM devrait plutôt faire remonter à son employeur, que les PNJ sont mal gérés en PVP ou alors les doter de compétences vraiment gênantes.
Bon, c'est tombé sur lui, c'est bête mais si ça pouvait faire un peu réfléchir les gens. Je note dans la conversation publiée qu'il ne trouve pas idiot de vider le camp facilement et permettre à ses 15 copains de se gaver 10 fois de suite. Sa défense est juste de dire : bah oui, je fais comme les autres.

Après, il a eu une mise en garde, il s'est entêté à prendre le GM pour une buse, plutôt que d'admettre que oui, ce n'est pas bien malin de procéder comme ça. Quand un flic vous prend en excès de vitesse, vous pouvez effectivement lui répondre que tout le monde roule vite, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur argument à tenir, on admet notre faute, on se corrige pendant le reste du trajet .... et hélas, on recommence !!!

Bref, ça ne me choque finalement pas plus que ça.
Citation :
Publié par Shodorg
Après, il a eu une mise en garde, il s'est entêté à prendre le GM pour une buse, plutôt que d'admettre que oui, ce n'est pas bien malin de procéder comme ça. Quand un flic vous prend en excès de vitesse, vous pouvez effectivement lui répondre que tout le monde roule vite, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur argument à tenir, on admet notre faute, on se corrige pendant le reste du trajet .... et hélas, on recommence !!!
c'est le gm qui l'a pris pour une buse en étant incapable de lui répondre quel article interdisait la pratique (à part "spa fairplayyyyeuh", ouais, rien n'est fairplay dans les landes, y compris le gang ; a quand les reports parce qu'un péon solo s'est fait buter par 6 ennemis ? C'pa fairplayyyyyyeuh après tout)

L'agent de police, lui, aura le code civil derrière lui pour justifier ton amende pour exces de vitesse.
Citation :
Publié par Yokoono
hah alors je réponds justement ici , car le post initial est fermé ... mais j'ai bien ri !
le fait que le mec qui fasse des pull pnj pour permettre a ses potes de venir dézinguer du héro/monstre dans leur propre camp en tout tranquillité , se fasse ban , c'est normal.

quand a son /quote sur sa "discussion de sourds" avec le MJ , on s'en fou ! Ok , les dévs et les Mj ne sont pas au top question PvP , Ok ces stratégies foireuses sont utilisées depuis le début ... mais il y a un début a tout !
Perso je suis très content que les gens commencent a réagir sur ce fait !
Celui qui s'est fait Ban demandait sans cesse ou était stipulé dans la charte que faire ca était interdit , tandis que le Mj lui répondait que c'était tout simplement de l'anti-jeu , pas du tout fair play...

J'espere simplement qu'il aura compris et que ca servira d'exemple , ca devrait simplement améliorer le jeu ...

>>> quand des héros/monstres se planquent dans leur camp , c'est pour une bonne raison. Il y a des Pnj qui gardent le camp ? faites avec !
Les mjs ne sont pas les gardiens de la morale aux dernières nouvelles, ils sont là pour faire appliquer un règlement, pas pour faire appliquer une pseudo morale de fairplay relative à chaque individu.
L'accuser d'empêcher les héros en face de pouvoir jouer et tout aussi ridicule que le serait d'accuser les héros d'empêcher les monstres de jouer en restant dans leurs pnjs (je prends uniquement le cas cité en exemple, donc merci de pas reprendre les propos en le faisant dériver en : "les monstres aussi restent planqués dans leurs pnjs" qui n'est pas le sujet)
Venir pull de cette façon dans les camps n'arriverait pas si les gens ne restaient pas planquer en permanence dans leurs pnjs.
Si ce genre de réaction se généralise, la seule chose que ça va amener ce sera des situations encore plus figées qu'avant car personne n'ira s'amuser à combattre dans une zone en ayant tout les pnjs sur le dos.

Encore une fois, si ça se touchait un peu moins chez turbine, les cas "d'exploit" seraient bien moins nombreux, on va pas reparler des instances moria qui ont mis un an à être saine d'exploit bug (et encore il en persiste) c'est juste honteux d'avoir un suivi de dev aussi pauvre.

Quand à ceux comme toi qui lui jette la pierre, j'aimerai bien être un gm pour voir leur façon de jouer sans doute irréprochable en tout point, que ce soit en pvp ou en pve...
Non mais comme posté plus haut, depuis l'avertissement du MJ Mozgaam n'a plus remis les pieds dans le camp... et le bannissement est intervenu aujourd'hui, comme ça, bim, sans raison(s) particulière(s) a priori.
Ils ne l'ont même pas justifié auprès de lui.

... Tout comme ils n'ont pas été capables de lui citer le point du CLUF ou de la charte qui prouve qu'il a mal agi.

Si demain on vous bannissait pour une pratique X, peu importe laquelle, que des gens utilisent, tout comme vous, depuis un temps Y, sous prétexte que ça ne répond pas à des critères aussi subjectifs que le "fairplay", vous montreriez-vous aussi intraitables ?

De la même manière, pour peu qu'un joueur ait décidé de jouer différemment de vous, si soudainement ce qu'il fait devient hors-charte par l'opération du Saint-Esprit, vous lui jetteriez donc des pierres et diriez que c'est bien fait, peu importe la faute commise ?

C'est ce qui ressort de vos posts, et ça ne vous fait pas honneur, mais encore une fois, tout cela est très subjectif.

J'ajouterais que les MJ n'ont pas à se préoccuper de morale, ils ont une charte, point barre. Le reste ça tient des préférences personnelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés