Parallels Desktop (MAC)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,
Je voulais profiter d'un mois de vacances pour rejouer à DAoC sur Ywain mais comme je suis maintenant sur MAC, j'ai installé Parallels Desktop pour y jouer.
Seulement, c'est injouable, je ram beaucoup trop et ça m'étonne pas mal. Du coup, je me demandais si il était possible de boot seulement windows au démarage de l'ordi avec Parallels Desktop et si oui, comment?

En vous remerciant...
Non malheureusement, l'utilité principale de Parallels réside justement en sa capacité à ne pas te faire rebooter. Enfin y'a peut être une feinte mais à hauteur de ma connaissance je crois pas.

Par contre tu peux passer par Boot camp sur si tu es sur OSX, ça marche très bien avec XP de mon côté.
boot camp marche tres bien seule petit defaut impossible de choisir la carte graphique (pour les mac book pro) et les ventillos ne tournent pas a fond donc le mbp a tendance a chauffer sur windows
Je ne sais pas si c'est possible dans l'autre sens mais je me sers de ma partition bootcamp sous parallels (qui existait bien avant en faite) ce qui me permet pour un usage standard de ne pas rebooter. Le problème est que si je reboot la licence de mon windows et office dégage vis à vis de l'ID virtuel qui est différent du physique.
Citation :
Publié par Margor;19961834[..
et les ventillos ne tournent pas a fond donc le mbp a tendance a chauffer sur windows
Petite précision concernant ce point.

Il est possible d'utiliser un équivalent à SMCFanControl sous Windows :

http://sourceforge.net/projects/lubbofancontrol/

Ça marche très bien, le seul petit problème ce qu'il demande à désactiver le service de mappage du clavier si on choisi le mode dynamique (à ce moment là, les touches de fonctions genre sons, luminosité, etc ne marchent plus).
Si vraiment on a besoin de ces touches IG, il suffit de régler les ventilos puis de quitter l'application.

Sinon pour répondre à la question de l'op, en effet pour toutes les tâches "lourdes" (jeux, grosses applis), Bootcamp reste indispensable.
Bootcamp en effet pour rebooter directement sur windows... j'ai jamais réussi à le faire marcher sur mon macbook ceci dit (et effectivement j'avais installé un truc de virtualisation, c'était trop le bordel)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Petite précision concernant ce point.

Il est possible d'utiliser un équivalent à SMCFanControl sous Windows :

http://sourceforge.net/projects/lubbofancontrol/

Ça marche très bien, le seul petit problème ce qu'il demande à désactiver le service de mappage du clavier si on choisi le mode dynamique (à ce moment là, les touches de fonctions genre sons, luminosité, etc ne marchent plus).
Si vraiment on a besoin de ces touches IG, il suffit de régler les ventilos puis de quitter l'application.

Sinon pour répondre à la question de l'op, en effet pour toutes les tâches "lourdes" (jeux, grosses applis), Bootcamp reste indispensable.
merci !
Les seuls jeux qui passent pas trop mal via Parallels ou tout autre solution de virtualisation, c'est les vieux jeux pas trop exigent, mais un MMO ça me parait difficile. Bootcamp reste la meilleur solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés