[Event, Mutli-serveurs] Le Père Nowel a disparu !

Répondre
Partager Rechercher
Le Père Nowel a disparu !

http://www.hapshack.com/images/noweldispa.png

Cette soudaine catastrophe est arrivée dans les mains des grands conseillers d’Allister hier soir ! Une tâche noire suivie d’un message septique nous montre la cruauté des kidnappeurs :

Le père Nowel n’apportera pas de misérables petits cadeaux aux enfants de ce monde cette année ! Personne n’en mérite un. Votre sourire nous énerve, vos petites misères ne devraient pas exister lorsque des milliers de petits Amaknéens fabriquent des gadgets vous permettant de vivre juste pour se faire quelques kamas ! Des milliers de gens sont ruinés du jour au lendemain, et vous, vous vous préoccupez de vos ongles mesdemoiselles, et vous messieurs de vos bras pour ‘cogner’ plus fort !
Assez ! Ce Nowel sera le pire de tous ! Nous espérons que vous connaîtrez un minimum la misère ! Car cette dernière est là : PARTOUT !

Il s’agirait d’un paranoïaque très dangereux. Nous vous demandons alors à toutes les familles de fermer vos fenêtres chaque soir et de rentrer dans vos foyers le soir aux alentours de 9h00. Aidez vos prochains car la fin de cette lettre peut nuire à votre tranquillité :

Chaque jour avant le 17 javian, Le Père Nowel devra choisir entre : s’arracher un ongle ou enlever un enfant afin de la tuer. C’est très psychologique. Mais vous verrez, même le Père Nowel n’est qu’un être ne pensant qu’à lui-même !
Le jour ultime, il se jettera d’une falaise ! Toutes vos réunions loufoques dans vos masures à vous goinfrer de Dragodinde ou de Tofu qui n’ont rien demandé seront terminées !!!

Il termina la lettre en caractère rouge et d’après quelques tests il s’agirait du sang du Père Nowel en personne !

C’est la fin mes amis : LA FIN !

Nous avons réuni des personnes qui sont témoins du Kidnapping. Ils pourront certainement vous donner des indices vous permettant de retrouver le Père Nowel.
Une association est née, elle aidera les enquêteurs à retrouver le Père Nowel. Tout le monde devra se mobiliser le Samedi 16 javian à 14h00 avant que les membres du Père Nowel ne soient retrouvés éparpillés dans notre monde !

Le père Nowel a besoin de vous, et vous récompensera certainement de vous être déplacés pour le sauver !
Rejoignez l’association le 16 javian à 14h00 en [14,-23] !!!

________________________________________________________________________________
__

(((L'évènement se déroulera alors le 16 janvier à 14h00 en [14,-23] sur Brumaire, Silouate, Domen, Ménalt, Rykke-Errel, Sumens et Otomaï ! La Webradio Ankadio (Ankadio) assurera le suivi de cet évènement entier et vous proposera d'autres animations au cours de la journée. (Suivi = Etat d'avancement sur chaque, serveur, présentation de la Webradio, des conseils sur l'évènement, les organisateurs, interviews...)
Nous remercions les bénévoles qui ont souhaité réaliser cet évènement sur leur serveur.
Pour donner plus de détails à cet évent, les aventuriers devront retrouver le Père Nowel par le biais d'énigmes loufoques et difficiles.
Alors n'hésitez pas à venir sauver le Père Nowel avec les enquêteurs de vos serveurs !

Le Club Sandwich. (Club Sandwich)
bannire_lesdepeches-e2527afc0.png

Afin de répondre aux nombreuses questions posées, afin que vous connaissiez un peu plus les organisateurs et les serveurs concernés, afin de comprendre ce qu’il va se passer, Anka’dio organise une avant première de cet évènement. Tout savoir, tout comprendre ; avec des interventions des organisateurs, avec des interviews, avec de la musique… Rendez-vous sur les ondes aux environs de 14h00 Mercredi 13 javian !
Compte-rendu général :

http://www.hapshack.com/images/noweldispa.png



Bonjour à tous,

Tout d’abord, grâce à vos incroyables talents d’enquêteurs, nous avons pu sauver le Père Nowel ! Mais le kidnappeur reste introuvable. De toute façon, il est sous la charge du Père-Nowel.

Le mouvement s’est réuni rapidement aux alentours de 14h15. D’après quelques témoignages, Enket-Heure attendait les aventuriers afin de leur faire part de la situation. Objet, témoins et énigmes du kidnapping ont été rapidement listés.

Bref, après une prise de parole rapide d’Enket-heure, les aventuriers comprirent qu’il fallait interroger tous les témoins afin de trouver la position exacte du vieux personnage aux habits rouges et blancs. Chose pas du tout facile, mais le premier témoin était Eca-Quiflip ! Le terrible kidnappeur l’avait torturé afin qu’ils écrivent la lettre que nous avons reçu et l’avait empoisonné afin de le faire taire.

Heureusement pour nous, nous sommes arrivés à temps ! Et notre ami à poils avait encore en lui une petite force qui permettait aux aventuriers de lui trouver un remède rapide et efficace ! Il dirigeait les aventuriers vers un de ses amis se situant à la l’orée des Abraknydes : Explos-ions. Cet eniripsa à grand cœur, demanda aux aventuriers de lui regrouper des ressources capitales afin qu’il puisse créer le médicament. Nos deux amis ont reçu aussi des lettres : M et D.

Une fois le remède créé, les aventuriers durent le donner et le faire boire à Eca-quiflip ! Une chance énorme encore ; il a été sauvé sur le gong ! Quelques secondes après l’avoir bu, il a réussi à nous fournir des informations concernant une petite fille qui savait ou se trouvait le Père Nowel. Cette iopette, qui était la petite fille, a tout entendu ! Elle a entendu les dires du kidnappeur ! Il avait un rire sadique et un accent de wabbit. Elle a remis aux aventuriers les coordonnées de la position du père Nowel et cette dernière à même reçu une lettre bizarre : le R.

Une fois arrivé à la position indiquée de cette iopette, le Père Nowel était là, à moitié mort, mais était là ! Il était sous l’emprise d’un sort terrible ! Impossible de sortir de cette prison sans prononcer une formule magique ! Les aventuriers grâce à leurs capacités intellectuelles réunirent les indices suivants : Rire sadique, accent bizarre venant de l’est, et lettre indéfinie : M, D, R.

MDR, a une signification précise connue par tous : Mort de rire. Et avec l’accent wabbit, cela nous donnait ; Mowt de wiwe ! La formule a été un vrai casse tête, mais tous les serveurs ont réussi à la trouver !

A la suite de ces péripéties, le Père Nowel fut rapidement guéris par des maîtres dans la matière.
Une fête recouvra rapidement les univers : Le Père Nowel est vivant ! Et comme nous l’avions prédis sa générosité était magistrale ! Il remit aux aventuriers quelques cadeaux pour les remercier et remercia tous les aventuriers de leur présence ! Il a même fait une promesse : Le prochain Nowel sera divin !

3-1.jpg


eventblondinette-1.jpg

_________________________________________________

[HRP] Voici la trame rédigée les mois précédents :

[Enket-heure] ([14,-23]) Bonjour à tous ! Je vais vous demander d’éviter de parler trop fort car ma femme tient la garderie à côté et tout le monde dort. […] Merci ! Je suppose que vous êtes tous venu ici pour secourir le Père Nowel disparu à l’heure actuelle. Si vous souhaitez rester au courant de tout ce qui se passe un peu partout n’hésitez pas à venir dans le Salon d’Anka’dio. (http://ankadio.com).

Vous n’avez surement pas tous lu le Panneau d’Affichage alors on va réunir ensemble les indices trouvés. Tout d’abord la lettre : Cette dernière nous dit que le Père Nowel est enfermé dans une prison très spéciale ! Elle s’ouvre grâce à une formule magique, on ne la connaît pas. L’être vivant qui le détient est selon nos sources un paranoïaque très dangereux qui aime faire souffrir les gens et il n’a plus donné de nouvelles de lui depuis cette lettre. Il torture le Père Nowel dès qu’il le peut et il n’hésitera pas à tuer d’autres innocents pour assoupir son fantasme. C’est pour cela que vous êtes présents aujourd’hui.

Maintenant nous allons vous donner des indices précieux qui vous conduiront certainement vers quelqu’un. Nous, nous n’avons jamais pu retrouver le premier témoin. Il vous conduira certainement à une autre personne puis certainement vers le kidnappeur ou vers la prison du Père Nowel ! Dès que le Père Nowel redonnera signe de vie, grâce à vous, nous nous retrouverons ici même, mais vous avez maximum 1 heure pour retrouver le Père Nowel, n’oubliez pas, dans une heure vous revenez TOUS ici ! Il donnera certainement une récompense aux aventuriers l’ayant retrouvé ! Tout dépend de son humeur ! Mais s’il est de bonne humeur il distribuera certainement de très beaux cadeaux si vous parvenez à répondre à ses questions ! Bref voici les indices : Retrouvez-le Père Nowel et revenez tous ici d’ici une heure ! Une heure !
Après examen de cette lettre, nous avons pu relever quelques détails. La lettre a été rédigée à Pandala ou nous avons pu extraire de l’herbe de ces contrées. L’encre est constituée d’eau de mer et d’êtres puissants fantomatiques. Il portait certainement des gants car nous n’avons pas retrouvé l’ombre d’une emprunte d’un de ces doigts. Ah si ! Il avait un poil de félin, s’agissant certainement d’un Ecaflip.

[Eca-quiflip] ([32,-50]) Bon…Bon… jooour. Que… Que me, vou, vous… Voulez vous ?
[…] A … propos… du.. du… Père No, No… wel ?
[…] Ce n’est pas moi ! Quel… quelq’un … m’a menacé d’un… marteau… po… pour que j’é… j’écrive cette… lettre. Il m’a… obli… gé à popo…rter des gants et … m’a… fait boire… DuDu … poi… son. Et et… je vais mourir… Allez… me cherchercher un… un… antidote ! Un ami Eni… eni… ripsa se trouve dans la… fofo… rêt dédé… abraknyde… il m’a … paparlé d’un Labyby… rinthe avec des … trous trous…à … l’Orée des desd… Abraknydes ! Il doit se troutrouver… à la fin de ce… Labyrinrinthe et je vous …aiderai !!

[Explo-Ions] ([-4,-12] Première salle des trous) Bonjour chers amis ! Je testais là un antidote très spécial pour que les Sadidas perdent tout leur spoils. La recette est concluante, voulez-vous goûter ?
[…] Non ? C’est à propos de quoi du coup ? […] Du Père Nowel et de mon ami Eca-Quiflip ? Il souffre d’un poison horrible ? Oh mon dieu ! Il me faut des ingrédients … Rapporte moi vite 3 graines de pavot, 10 laines de Bouftou, deux Bières et une pierre de Cristal ! Je dois extraire ces minéraux ! Mais attends ! J’ai reçu une lettre avec une tâche noire : il est écrit dessus une lettre en rouge sang : M ! Garde cette lettre en tête ! Vite va me chercher ça et je te ferai l’antidote !

[Explo-ions] Enfin de retour ! Donne-moi vite les ingrédients !
[…] Voila qui est fait ! Rapporte-lui cette potion !
(Il donne à la personne qui lui a rapporté les ingrédients une Fiole de Soin)

[Eca-Quiflip] En…enFin … de… de retoutour ! As-tu ... trouvé... l'antidote ? [...] Donne moi vite … l’ant..i… dote !! *boit* (échange de la Fiole de Soin) (S’ils arrivent tous en même temps, prendre les potions avant)
Ah ! Je vais beaucoup mieux et la sueur de mon front se dégage ! Merci mille fois ! Alors pour le Père Nowel, je disais que le Kidnappeur m’a obligé à écrire une lettre en me menaçant d’un marteau terrible ! Il m’a obligé à porter des gants pour brouiller les pistes mais heureusement que vous êtes là ! Il m’a glissé une lettre étrange dans ma poche avec une lettre s’est écrit dessus : D. Je connais ce genre de langage ça veut certainement dire un mot, comme Dommage ou Dire, les lettres rassemblées formeront des mots et les mots une formule ! Pendant que j’écrivais cette lettre il rigolait très fort, je ne sais pas pourquoi.
Ensuite il a parlé avec quelqu’un d’autre j’ai entendu quelques mots incohérents, le kidnappeur a même un accent bizarre : Île, Hectow, Madwestam.
Allez faire un tour !

[Blon-Dinette] ([8,-5]) Promenons-nous dans les bois, quand le kidnappeur n’y est pas, s’il y était il me tuerait. Lalalala… *sifflote*
[…] Qui êtes-vous ?
Ahhh c’est pour le Papa Nowel ! Ce n’est pas le grand teigneux avec une barbe blanche qui distribue des bonbons au caramel à tous les petits enfants du quartier ? Ah bah non ?
[…] Ah et en plus il a disparu ? Alors ça c’est vraiment dommage … Et vous recherchez le coupable c’est ça ? Et vous croyez que c’est moi ?
[…] Ouf… alors moi je dansais tranquillement et puis un grand monsieur bizarre m’a demandé de l’accompagner mais j’ai refusé et je me suis enfuit voir Hector mais il n’était pas là. Ensuite j’ai vu dans ma poche un message étrange : une tâche noire et en dessous un R. C’est pour calmer ses pulsions qu’il écrit ce genre de chose je pense. Il m’a parlé gentiment d’une fontaine et de joie et il m’a fait un baiser avant de s’en aller. Il était vraiment très bizarre et rigolait tout le temps et j’ai eu peur donc je ne l’ai pas suivis.

____________________________________

[Père Nowel] ([1,0] Map cachée derrière la charrette de paille) Ah ! Vous voilà enfin ! Dîtes donc ça fait 2 semaines que je n’ai pas bougé de ce trou ! Je n’arrive pas à trouver la sortie ! Il m’a jeté un sortilège très puissant qui m’oblige à rester ici ! Peut-être avez-vous la formule ? [(Mowt de Wiwe)]
---- [Non] Vous n’avez pas la formule ? Mais réunissez les indices donnés bon sang ! J’ai des enfants qui pleurent à l’heure actuelle car ils n’ont pas leurs cadeaux de cette année ! Il adore rire avec son accent pittoresque !
---- [Oui] Miracle j’aperçois la sortie ! Vite avant que ce fou apparaisse ! Il a juré devant Ankama tout puissant que si je sors d’ici il se suiciderait ! Mes lutins se sont postés sur toutes les falaises pour éviter qu’il le fasse. Après tout c’est Nowel pour tout le monde… Comment vous remerciez de cet acte héroïque ? J’ai entendu des gens parler d’une réunion pour me sauver, il faut que j’aille les remercier ! Je note ton petit nom dans mon calepin et tu auras ta récompense bien méritée ! Réunis tous tes compatriotes à cette petite ‘réunion’ que je remercie tout le monde !
(Mot à la radio : Le père Nowel a été retrouvé = réunion sur la map de départ attente du Père Nowel dans se prison quelques instants pour qu’il prévienne les autres gens qui venaient le secourir)

-------------------
(Attente des joueurs au point de départ 15 minutes maximum.[14,-23])

[Père Nowel] Bonjour à tous ! Je tenais absolument à tous vous remercier d’avoir monté cette association afin de me retrouver. J’ai très peu de chose à vous dire mais j’ai plus de chose à vous donner. Et dans ma cellule j’ai imaginé plusieurs situations : celle ou c’est la fin, celle ou je suis retrouvé. On va prendre la deuxième option et grâce à [Nom du gagnant] je suis encore en vie et je lui remettrai son cadeau à la fin ! Mais je ne peux m’en aller maintenant, je pense que vous seriez vraiment déçu si je pars avant de vous avoir livré quelques cadeaux. Mais comme disait un ami à moi : Tout se mérite ! Alors je vais vous soumettre à un test de connaissance ! Des questions délicates seront soulevées et vous devrez me donner une réponse le plus rapidement possible en privé. Je risque de me faire bombarder de Tofu Express, du coup je mettrai un bouclier généreusement offert par l’association et de ce faite vous ne pourrez plus me contacter. (Away = absent)

Succession de 10 questions/énigmes compliquées.

[Père Nowel] Et voila : j’ai été très généreux aujourd’hui mais je vous dois la vie mes amis ! Mais je dois partir maintenant et livrer tous les cadeaux des petits enfants du monde des Douze ! Je vous remercie une nouvelle fois mais je dois m’éclipser ! Magie de Nowel et Mowt de Wiwe aurevoir ! (Déconnexion du personnage, enfant il se volatilise).

---------------------------------------------
Besoin de :
-5 PNJ : Enket-heure, Père-Nowel, Blon-dinette, Eca-quiflip, Explo-ions.
-100 Fioles de soin à [Explo-ions]
-1 dirigeant : l’enquêteur devra avoir un moyen de communication afin de me transmettre TOUTES les informations de l’état d’avancement de l’évent. Les informations seront alors diffusées sur Anka’dio.
-1 photographe : Il nous faut des screens et principalement un screen de fin sur la carte finale !
-Lots. Donner un lot plus important à celui qui a retrouvé le Père Nowel selon vos moyens (demandez auparavant aux gens de votre serveur, réunissez une cagnotte, venez vos ressources inutiles en HDV…). Les lots seront à remettre en fin d’évènement et pas pendant on évitera les gros blancs .

(Pour plus d’informations sur l’organisation Full : http://clubsandwichmonde.forumactif.com)

___________________________________

Rapide Bilan sur tous les serveurs :

L’évènement a été réalisé sur 6 serveurs. (Brumaire, Domen, Otomaï, Sumens, Silouate et Ménalt). Nous avons eu 15 minutes de retard, pour les quelques retardataires. Mais nous nous en sommes sortis ! Mis-à part les agressions intempestives et le flood, tout s’est déroulé au mieux !

Récompenses :

• Le premier serveur ayant réussi à retrouver le Père Nowel est : Brumaire ! Le serveur remporte un évènement basé sur les jeux de chance Samedi 21 javian à 14h00.
• Les récompenses ont varié sur tous les serveurs. Dragodinde, viande, poissons, bourse de Kama, ventouse de Kralamour, Ambre de Tynril ou encore Amulettes ou cape diverses, tout le monde a réussi à trouver la générosité du Père-Nowel !

Remerciements :

La réalisation de cet évènement a mobilisé 50 paires de bras motivés. Nous ne remercierons jamais assez : Mawa, Bworlia, Wang-Nunu, Darkelius, Hysumie, Obscurette, Patchos, Yogane, Nelph-Mael, Djidane, Ryocks, Gishiki, Hamarkhis, Agrius, Feiqua, Underslap, Notugnas, Luc-Lyonnais, Lunevirtuelle, Enuphyx, Air-obscure, Nikeetpo-Adidas, Eelia, Gozzi, Tulin-kou, Alcool-hips, Eremdnarg, Firawt, Mega-Ficro, Nanan, Testuma, Psytrax, Anmone, Juni, Wangbian, Eternal-Tenshi, Inspirated, Le Clan Eynire, Le Clan des Nedora Riem, les Entr’aildse.

Merci aux animateurs d’Ankadio, Lou et Nelph-Mael.
Merci au club sandwich qui a assuré l’organisation de l’évent.
Merci au Mj présent.
Merci aux participants d’avoir participé à l’évènement !
Merci à tous !

Thutur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés