un MMO FPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nazkaa
Honnêtement je suis assez sceptique...

Blizzard prépare "l' après-wow" et ce n' est sûrement pas un FPS qui va le remplacer !!

Ils ont plus intérêt à garder leurs abonnés WOW et les transférer sur un jeu "similaire" que prendre le risque de les perdre...

Sachant que les "risques" çà fait bien longtemps que blizzard n' en prend plus
Sortie Wow à l'époque c'était quand même un gros risque, vu le coup de développement et le marché pas si énorme du mmo.
Si, Blizzard prend des risques : ils auraient pu annoncer tranquillement Warcraft 4, au lieu de ça ils créent une nouvelle licence pour un futur MMO ! Bon, le "risque" est limité, mais c'est juste parce qu'on sait qu'ils vont faire un très bon jeu (sinon ils ne le sortiront pas^^).
Citation :
Publié par Nazkaa
.....
Sauf que si le jeux , d'après eux , ne doit pas concurrencer WoW alors le risque de voir un jeu similaire je n'y crois pas trop .Et pour avoir des jeux plus accessible , je verrais bien un MMO console /PC . Par contre un système FPS , ce n'est aussi qu'une rumeur , il vaudrait mieux attendre la Blizcon pour voir ce qu'ils disent. S'ils en parlent , bien sur
Voir Starcraft Ghost ou Chieftain of the Horde, deux jeux développés par Blizzard mais qui ne sont jamais sortis pour préserver l'image de la boite.
(Au plus grand malheurs des fans!)

Je doute vachement sur le principe du FPS, y'a plus de chance que ça soit un TPS (bah ouai les joueurs aiment custom et voir leurs avatars).
Me tarde la prochaine Blizzcon'
IMO :

Warcraft 4 c'est pas pour tout de suite, pas avec starcraft 2 dans les starting blocks.

Ensuite, pour wow ils ont trois choix :
- Refonte graphique totale de Wow :
ça va couter cher, et ça va pas ratisser plus large, de plus c'est pas du next-gen.

- Wow 2 :
Un peu le même style, sauf qu'il permettrait de repartir sur des bases saines et ferait revenir les vieux dla vieille (au moins au début) .

- Laisser mourir Wow de sa belle mort de développer autre chose :
Ils continuent à se faire du pognon sur un jeu rentabilisé depuis longtemps. Et développent un nouveau truc qui va permettre d'essayer de ratisser plus large. C'est pas con.

C'est quand la prochaine blizzcon qu'on soit fixé ?
Citation :
Publié par joyeuxlutin
Ensuite, pour wow ils ont trois choix :
- Refonte graphique totale de Wow :
ça va couter cher, et ça va pas ratisser plus large, de plus c'est pas du next-gen.
Ca j'y crois pas du tout.

Citation :
Publié par joyeuxlutin
- Wow 2 :
Un peu le même style, sauf qu'il permettrait de repartir sur des bases saines et ferait revenir les vieux dla vieille (au moins au début) .
Ca serait la fin du WOW 1 et tuer la poule au œufs d'or, sûrement pas avant que la poules soit morte d'elle même.

La question que je me pose c'est combien de temps encore WOW va être rentable et donc exister? 3 ans, 5 ans, 10 ans ? Nos petits enfants joueront ils a WOW au lvl 1000 ?
Je pense que wow ils vont continuer à faire une fric dessus le temps de sortir les 2 ou 3 adds on qu'ils avaient prévu de longue date mais je doute qu'il se lance dans une second opus ou même un autre MMORPG.

La grosse déception des joueurs quand au joueur contre joueur leur à montrer qu'il y avait plus de fric à se faire du coté du MMOFPS le tout pour un coût sans doute bien moindre que celui d'un MMORPG.
Citation :
Publié par -Joker-
...mais je doute qu'il se lance dans une second opus ou même un autre MMORPG.....
Pourtant ils ont bien annoncé qu'ils travailler sur un autre MMO
Citation :
Publié par -Joker-
La grosse déception des joueurs quand au joueur contre joueur leur à montrer qu'il y avait plus de fric à se faire du coté du MMOFPS le tout pour un coût sans doute bien moindre que celui d'un MMORPG.
Pour moi le PVP de Wow c'est un plus, dans un jeu PVE, c'est d'ailleurs ce qui a fait son enormissime succès, alors les déçus du PVP de Wow je ne pense pas ce soit leur priorité.
Ils voudront encore ratisser plus large, donc j'imagine plus du PVE avec un PVP light (qui ne satisfera pas les fana de PVP)....A moins qu'ils arrivent un jeu excellent dans les 2 catégories mais ce sera plus dur.
Citation :
Publié par Worx33
Pourtant ils ont bien annoncé qu'ils travailler sur un autre MMO
Oui sur un autre MMO....FPS.

MMO ne veux pas pour autant dire RPG.

Citation :
Pour moi le PVP de Wow c'est un plus, dans un jeu PVE, c'est d'ailleurs ce qui a fait son enormissime succès, alors les déçus du PVP de Wow je ne pense pas ce soit leur priorité.
Ils voudront encore ratisser plus large, donc j'imagine plus du PVE avec un PVP light (qui ne satisfera pas les fana de PVP)....A moins qu'ils arrivent un jeu excellent dans les 2 catégories mais ce sera plus dur.
Le pvp de wow est actuellement à l'agonie ( suffit de voir le vide sidéral des BGs pour vite le comprendre )

Le problème c'est que Blizzard à compris avec wow que l'activité PVE était très exigeante en moyens et en travail et que l'activité pvp l'était beaucoup moins pour peu que l'ont sache le mettre en place et l'équilibrer ( chose qu'ils n'ont jamais réussi vu la complexité que demande un MMORPG ).

Il suffit de voir le succès de MW2 à plus de 10 millions d'exemplaire en quelques semaines pour savoir que Blizzard va foncer sur ce marché du MMOFPS qui demanderas sans doute moins de travail qu'un wow et qui rapporteras tout autant ( voir plus ) en se basant sur le modèle économique du PVP de masse.

Ils vont continuer à faire fonctionner wow le temps du développement avec quelques add on d'une qualité discutable et le laisserons tomber sans le moindre regret à la sortie de leur MMOFPS.
Citation :
Publié par -Joker-
Le problème c'est que Blizzard à compris avec wow que l'activité PVE était très exigeante en moyens et en travail et que l'activité pvp l'était beaucoup moins pour peu que l'ont sache le mettre en place et l'équilibrer ( chose qu'ils n'ont jamais réussi vu la complexité que demande un MMORPG ).

Il suffit de voir le succès de MW2 à plus de 10 millions d'exemplaire en quelques semaines pour savoir que Blizzard va foncer sur ce marché du MMOFPS qui demanderas sans doute moins de travail qu'un wow et qui rapporteras tout autant ( voir plus ) en se basant sur le modèle économique du PVP de masse.
Le Pve est plus exigeant si l'on se concentre la-dessus, un Rvr bien fourni en armes de sièges, forts, etc..., peut l'être tout autant. C'est juste une question de priorité, et étant donné leurs succès je les voit mal lâcher le Pve.

Quand au succès de MW2 il ne peut pas être transposé au MMO (Même un MMOfps) tant ces deux catégories de joueurs ont dû mal à passer d'un genre à l'autre.
Citation :
Ils vont continuer à faire fonctionner wow le temps du développement avec quelques add on d'une qualité discutable
Mouais, enfin jusque là, ils ont pas trop à rougir de la qualité de leurs extensions.
Citation :
Publié par -Joker-
Le problème c'est que Blizzard à compris avec wow que l'activité PVE était très exigeante en moyens et en travail et que l'activité pvp l'était beaucoup moins pour peu que l'ont sache le mettre en place et l'équilibrer ( chose qu'ils n'ont jamais réussi vu la complexité que demande un MMORPG ).
C'est surtout que les équilibrages PVP et PVE sont différents, concilier les 2 dans un univers ouvert est difficile.
J'ai quand même un doute qu'un MMO FPS orienté PVP puisse avoir le succès d'un Wow, du moins chez nous, mais on ne doit pas être non plus les cibles privilégiées, notre marcher est trop étriqué.
Citation :
Publié par -Joker-
Le pvp de wow est actuellement à l'agonie ( suffit de voir le vide sidéral des BGs pour vite le comprendre )

Le problème c'est que Blizzard à compris avec wow que l'activité PVE était très exigeante en moyens et en travail et que l'activité pvp l'était beaucoup moins pour peu que l'ont sache le mettre en place et l'équilibrer ( chose qu'ils n'ont jamais réussi vu la complexité que demande un MMORPG ).
Actuellement, le peu de BG disponibles vient essentiellement du fait qu'ils ont cru bien faire avec une mise à jour (qui commence à dater d'ailleurs), alors qu'au final ils ont plus plombé le système qu'autre chose.

Ca devait, à la base, créer un équilibre des factions (sur les "gros" BG, y en avait toujours une qui démarrait à -50% d'effectif)
Ca a marché, mais au final il y a un temps d'attente monstrueux et au final moins de personnes s'inscrivent.

Mais à coté de ça, je trouve que les arènes se portent très bien, et que l'équilibrage est plutôt correct pour les 5vs5. Après, inutile de parler d'équilibre entre les classes, parce que désolé, mais ça il n'y en a jamais eu dans absolument aucun MMO. C'est déjà bien qu'ils arrivent à en maintenir un pas trop dégueulasse en PvE.

Citation :
Ils vont continuer à faire fonctionner wow le temps du développement avec quelques add on d'une qualité discutable et le laisserons tomber sans le moindre regret à la sortie de leur MMOFPS
Va falloir arrêter avec ce genre de prédictions totalement bidons. Le seul MMO venant de Blizzard qui pourrait effectivement provoquer un abandon de WoW, ce serait une sorte de WoW 2, pas un MMO qui n'a absolument rien à voir.

Je pense qu'une très grande partie de la population du jeu (et je fais partie de ceux-là) en a actuellement rien à foutre d'un MMOFPS, c'est une autre catégorie de jeu, et avec ceci ils pourront juste ramener encore plus de clients, pas recycler les anciens.
Ce sera pour toucher plus de publique. Ils buteront pas la licence wow , ils sotn encore très loins d'avoir des serveur vide et vont donc en profiter.

Je vois bien un mmofps futuriste pour attirer le publique qui ne serai pas fan de med.

ca ratisserai plus large. Dans le futur blizzard leader du mmo grand publique ? A non ils le sont déjà avec un jeu...
Citation :
Publié par End
Va falloir arrêter avec ce genre de prédictions totalement bidons. Le seul MMO venant de Blizzard qui pourrait effectivement provoquer un abandon de WoW, ce serait une sorte de WoW 2, pas un MMO qui n'a absolument rien à voir.
C'est clair, ils ne tueront pas la poule aux œufs d'or, Wow a atteint son apogée, et est sûrement sur une pente descendante assez douce, ils sont dans les cartons encore quelques extensions, des abonnements qui rentre gentiment tous les mois, ils sont tout sauf suicidaire....
Quand on voit des MMO sortis avant ou juste après wow et qui n'ont pas atteint le 1/10e de sa population à son apogée encore bien vivants avec quelques serveurs ramenant encore à leur boite des revenus (faible mais il n'y a plus non plus de coûts de développement à rentabiliser, juste le maintien du serveur et quelques GMs), dire que wow, dont la plus forte baisse de population vient de la fermeture temporaire de ses serveurs en Chine, dont le contenu n'a jamais été aussi accessible à autant de joueurs (à l'époque vanilla sur EU-Elune par exemple, on était à peine une dizaine de guildes à vider le contenu disponible, et encore, pendant que la quasi totalité du serveur se faisait chier à ne rien faire (quelques BG pour des items accessibles aux seuls no-life du pvp et des réputations avec des récompenses bien nazes et c'est pourtant l'époque considérée par tous les trolls comme la seule époque où wow était bien vivant) sera fermé brutalement à la sortie d'un autre mmo Blizzard, mais lol quoi.

Je ne joue plus à wow car je n'ai plus l'envie de raider ou de farmer n'importe quoi, après l'avoir fait 3-4 ans mais y'a un moment, faut arrêter les inepsies, le développement des extensions de wow n'est même pas encore fini.

Quand au prochain mmo blizzard, imho ils essayeront également de contenter tous les publics (easy/hard modes) et je suis sûr que nous aurons de belles discussions avec les mêmes trolls qui aujourd'hui roulent sur les easy mode (normal), échouent lamentablement sur les hard mode et viennent nous dire que, de toute façon, les hard modes n'ont pas d'intérêt.
En même temps, faire un MMOFPS, j'aurais aimé que cela soit dans l'environnement de leur license starcraft. Domage. Mais bon, j'ai une confiance aveugle dans Blizzard


Bonjour,

Un MMO FPS, bonne idée pour sortir de la routine, mais globaliser ou faire des pronostics en ces moments chaotiques du monde des jeux est incertain.
On a vu récemment des "gros titres" ne pas en être (Aion est un exemple), et à moyen terme une grosse concurrence est à prévoir, même avec des "reins" solides rien est sûr, les surprises il faut espérer qu'il y en est beaucoup et se délester de ce type de MMO RPG de 2005 est chose facile avec les nouvelles générations de joueurs plus friands de PVP direct que de PVE, ou amateurs de FPS, Wow ne sera pas le premier ni le dernier à connaître la pente douce.
Je doute que quel que soit le nom (Blizzard ou NC Soft ou autres), les goûts de chacun seront à l'ordre du jour, mais plutôt les chiffres après audit qui seront prioritaires et les éditeurs et studios, distributeurs aussi en sont bien conscients.
Les grands MMO ont été T4C, Everquest et DAOC, Wow est arrivé bien après au bon moment :
- Celui de l'explosion du PC familial et de l'internet, ce qui n'en fait pas un gros titre par des chiffres incomparables, entre 1998 et 2005, aux jeux sortis avant en 56K, déjà cité mais à rappeler (certains pourraient dire "chance ou pré calculé ?")..
Pour rester dans le Topic Blizzard a donc déjà une bonne optique futuriste.

PS : Désolé pour le terre à terre commercial malheureusement de plus en plus en avant pour les jeux.
Citation :
Publié par Conetable
Je doute que quel que soit le nom (Blizzard ou NC Soft ou autres), les goûts de chacun seront à l'ordre du jour, mais plutôt les chiffres après audit qui seront prioritaires et les éditeurs et studios, distributeurs aussi en sont bien conscients.
Et bien j'aimerais bien les lire les résultats de ces audits
Citation :
Publié par -Joker-
Il suffit de voir le succès de MW2 à plus de 10 millions d'exemplaire en quelques semaines pour savoir que Blizzard va foncer sur ce marché du MMOFPS
Depuis quand MW2 est un MMOFPS?

Quand on voit le succès (médiocre) de MAG qui lui se rapproche déjà un peu plus du MMOFPS, on peut douter du succès d'un tel concept. Est-ce que d'avoir 10 ou 100 fois plus de joueurs sur une map justifie un abonnement mensuel de 15 euros pour jouer à FPS? Pas sûr...
< se voit déjà allonger dans un champs en train de cirer mon sniper à attendre qu'une proie passe dans mon champs de vision pendant des heures >

Le cirage du fusils fera partie d'un craft bien-sur !
Citation :
Dans ce nouveau MMO, chaque joueur aurait deux "vies" : sa première "vie" sera une sorte de Sims Online, un hub géant avec des interactions sociales et la possibilité de se connecter à sa seconde vie. Laquelle sera constituée de combats en vue subjective.
Si c'est ça, se sera sans moi.

Incarner un sim qui va se mettre devant son pc virtuel pour lancer un jeu vidéo? Et bam, le jeu auquel il joue se retrouve sur votre écran?

Le bling bling des sim's ou il n'y a comme but de n'être que riche et beau, et posséder plein de belles choses, ou de collectionner les amis

si en plus on y colle avec une compétition de "qui a le plus gros kiki?" ou "ki own le + avec son uber skill?"

En même temps c'est ce que sont respectivement le PvE et le PvP de WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés