La stratégie FLS: server merge

Répondre
Partager Rechercher
source: http://www.burningsea.com/forums/sho...11&postcount=1

voila. c'est officiel: dès l'implantation du patch 1.22 début février, les servers seront fusionnés!
des 5 servers actuellement actifs, seulement Antigua (US) et Roberts (EU) continueront de vivre.
concernant la procedure de fusion, FLS annonce que la creation de personnages sera bloqué sur BB, the Rack et Deadfiant a partir de 1.22 et que les servers en question seront cloturés apres 5 semaines.

pour le bon deroulement du merge, FLS introduit une serie de nouvelle conditions et reglements de jeu (pas encore publié a l'heure actuelle).
d'autant plus FLS introduit deux nouveaux systemes de creation de personnage:

1. systeme de la 'nation active' (source: http://www.burningsea.com/page/news/...ticle_id=11359 )
alors que jusqu'ici il n'etait pas possible de crééer des personnages de differentes nations sur un meme server (jusqu'a 6 personnages d'une meme nation sur un server), il sera des lors possible d'avoir jusqu'a 6 personnages de chaque nation sur chaque server. afin d'eviter les opportunistes et les x-teamers, il faudra que le joueur 'signe un contrat' avec la nation pour laquelle il veut se battre au debut de chaque map - c'est le principe de la 'nation active'!
selon FLS ceci permettra aux joueurs de mieux pouvoir rejoindre leurs amis IG ou de choisir leur faction en fonction du challenge.
en effet, une fois la nation active sur un compte d'un meme server choisie, les personnages des autres nations du meme compte sur le meme server seront bloqués jusqu'a reset de la carte.

2. systeme de la 'faction nationale'. (source: http://www.burningsea.com/page/news/...ticle_id=11357 )
afin d'assurer une meilleure protection face aux dangers potentiels des x-teamers et des griefers, FLS propose une approche plutot innovative: le joueurs se voit approprier de plus de pouvoir dans la battaille contre les opportunistes avec le systeme de 'faction nationale'.
tout comme les autres points de factions on pourra voir augmenter ou dégénerer sa réputation de la faction nationale. le point inovant par contre est que ce sera le joueur lui meme qui aura le pouvoir d'influencer sur la réputation de l'autre.
si un joueur est choppé pendant un délicte contre les reglements, les autres joueurs pourront l'accuser. si les accusations se suivent d'un grand nombre, le joueur délinquant peut se voir confronté a une serie de handicaps au sein de sa nation (p.ex. augmentation de taxes, flag pvp constant, expulsion de société, indication UI qu'il s'agit d'un traitre, etc.)
cependant FLS assure qu'ils observeront et reviseront constamment ce processus et qu'il sont pret d'interferer pour eviter toute sorte d'abus. vous trouverez d'avantage d'informations en suivant le lien donné ci-dessus.

d'autant plus, FLS promet une serie de nouveaux tickets de transfer. afin de permettre aux joueurs de réorganiser leurs personnages. tout personnage sur roberts et antigua sera doté de 2 credit de transfer, tandis que chaque personnage de BB, the Rack ou deadfiant en aura 3.


a vos commentaires
je te laisse le copier coller sous forme de news kitano sinon ca sera mon nom pour poster la news.
Sinon ca me parait pas mal, je pense qu'avec certains guerriers mes persos francais vont prendre tres tres cher au niveau de la répute mais bon
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'ai fait une trad de l'annonce de merge mais me suis gourré je l'ai fait sous forme d'article et pas d'actualité :s
n'oublie pas de nous donner un lien direct, ca nous evite de faire trop d'effort pour retrouver l'article lol


Citation :
Publié par Badaboum64
Sinon ca me parait pas mal, je pense qu'avec certains guerriers mes persos francais vont prendre tres tres cher au niveau de la répute mais bon
d'apres ce que FLS a proposé il sera dur de faire de ce systeme une croisade personnelle:
- pour commencer le cooldown de la denonciation est mis a 24h.
- d'autant plus il faudra une accumulation importante et de facon reguliere de denonciations pour qu'une degradation de la reputation se manifeste.
- en partie, j'imagine que le systeme de denonciation peut etre neutralisé avec un eventuel apport de recommendation!
Citation :
Publié par Thomas Fouquet
peut etre bien je parle pas anglais
FLS a lancé un PB event pour verifier les problemes qui interviennent lors d'une pb, notamment lag et bug d'abordage.
vu que mon compte n'est pas actif pour le moment, je ne peux pas confirmer s'il y a des changements, mais a priori FLS a identifié et remédié a l'erreur.
non c est pas ce probleme la. c est un bug using qui je ne sait pas vraiment comment on fait, fait en sorte que tu ne peut pas te faire toucher par ton adversaire.
C'est la technique dit du chevalier du zodiaque !! en faite tu utilise tes touches clavier W,S,E etc pour te déplacer , et comme ca joue sur la latence du jeu, tu te retrouve décaler par rapport au temps de jeu , ce qui fait que quand tu crois frapper le mec en faite il se trouve quelques centimetres à coté , se qui fait que tu touche pas ta cible .
Concept plutot bien exploiter par les joueurs coté français en exemple de ceux qui la maitrise bien : les elites pour la majorité et quelques anciens francais tel que hugues (le noir robert) .
C'est du bug exploit clair et net mais bon que veux-tu faire pour contrer ça a part jouer comme eux , ce qui est pas mon cas ...

Pour résoudre ce problème il suffirait juste de mettre actif la collision des personnages comme ca , tu passe plus a travers le monde donc tu prend forcement les coups
Citation :
Publié par CptBlack
C'est la technique dit du chevalier du zodiaque !!
/roflol

sinon tu peux fixer le bug en chargant le bronze et éviter l'abordage. on m'a dit que ca marche
Citation :
Publié par zi0n
/roflol

sinon tu peux fixer le bug en chargant le bronze et éviter l'abordage. on m'a dit que ca marche
Tout le monde utilise ce bug using ou alors ils se cachent dans le coin de l'escalier.
Pour ma part je me cache dans le coin et apres j'utilise le lag XD
Mais bon tout le monde le fait, c'est pas vraiment du bug using car ca parait logique d'essayer de tourner autour de l'adversaire pour le tapper ce qui est embetant c'est du au temps de latence, celui qui a le ping le plus élevé gagné souvent car lui peut toucher l'adversaire quand l'autre non.
Pour éviter ceci til faut control+click les skills ainsi des que ton perso est virtuellement sur ton adversaire il est frappé. Quant à toi tu te diriges approximativement vers lui et c'est bon.

Le pire c'est quand tu stun l'adversaire et qu'il est tp a 10m de la ou tu pensais qu'il était. Ou lorsque apres le stun le temps que tu saches ou il est vraiment il puisse de nouveau parer...
Comme chaque technique elle se contre mais j'avoue que hugues est le pire de tout ceux qui l'utilisent
En effet il y a de l'innovation.

Qu'en ai t'il des quêtes de Somerset? J'aimerai voire la fin de l'histoire moi

La fusion fera t'elle diminuer le nombre excessif de deco sauvage du serveur? J'ai eu depuis le dernier plusieurs deco en open sea et en bataille (ps: non ce n'est pas ma connexion qui avais planté, mais bien le serveur, puisque plusieurs en même temps)

Je pose beaucoup de question en même temps, j'ai due boire trop de café
Moi ce que je retiens c'est que ça va puer économiquement parlant !!
Si j'ai bien lu le truc, on aura droit a 10 slot par nation et par serveur ! Alors j'espère me tromper mais si j'ai droit à jouer 4 nations par serveurs, j'ai aussi droit à 40 slot par serveur aussi ??? j'ai peur d'avoir bien lu avec mon petit anglais !!!
Citation :
Publié par Sam Legrand
En effet il y a de l'innovation.

Qu'en ai t'il des quêtes de Somerset? J'aimerai voire la fin de l'histoire moi

La fusion fera t'elle diminuer le nombre excessif de deco sauvage du serveur? J'ai eu depuis le dernier plusieurs deco en open sea et en bataille (ps: non ce n'est pas ma connexion qui avais planté, mais bien le serveur, puisque plusieurs en même temps)

Je pose beaucoup de question en même temps, j'ai due boire trop de café
1. d'apres FLS, (je ne me rappelle plus de la source) la suite de l'histoire est prévu - cependant il est peu probable de voir la suite d'ici peu, vu qu'il y a d'autres priorités.
2. d'apres FLS Misha, les serveurs auront une meilleure performance avec le server merge qu'ils ont eu jusqu'a present.


Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Moi ce que je retiens c'est que ça va puer économiquement parlant !!
Si j'ai bien lu le truc, on aura droit a 10 slot par nation et par serveur ! Alors j'espère me tromper mais si j'ai droit à jouer 4 nations par serveurs, j'ai aussi droit à 40 slot par serveur aussi ??? j'ai peur d'avoir bien lu avec mon petit anglais !!!
t'as pas bien lu
le systeme de 'la nation active' bloquera l'acces des personnages d'autres nation sur un meme server. oui, theoriquement tu auras 40 slots disponible (10 par nation) mais en pratique tu n'aura acces qu'au 10 slots de la nation que tu choisis.

---------------------------------

d'ailleurs, d'autres nouvelles ont été révélés par le staff FLS:

- il est fort probable de revoir le flag PvP invalide pour les pirates.
- il est fort probable de revoir un revamp de l'economie, nottamment au niveau des LSB (j'en revele pas plus vu que les indications restent vagues)
- des mesures anti-gank sont sur la liste des top-priorités (a savoir qu'il ne s'agit pas de mechanisme pour empecher le gank, mais de mechanismes pour limiter les conditions injustes des battailles -- en d'autre mots: effacer le gank? non. limiter le gank? oui.)
- de nouvelles recompenses RvR sont prévus avec P&P
Citation :
le systeme de 'la nation active' bloquera l'acces des personnages d'autres nation sur un meme server. oui, theoriquement tu auras 40 slots disponible (10 par nation) mais en pratique tu n'aura acces qu'au 10 slots de la nation que tu choisis.
Donc en résumé, on aura bien nos slots par nation donc 40 slots par serveurs mais 30 seront inactifs.
Ca me rassure, j'ai pas lu le forum officiel, seulement les grandes lignes des liens fournis, ni les derniers rebondissements, enfin affaire à suivre même si je penses pas que ça change grand chose et même que ça posera le problème du choix pour les joueurs !!

Citation :
il est fort probable de revoir un revamp de l'economie, nottamment au niveau des LSB (j'en revele pas plus vu que les indications restent vagues)
Clairement le premier revamp a été une énorme C-----IE alors le deuxième risque de pas être très bon non plus, enfin c'est que l'avis d'un humble commerçant.

Citation :
- des mesures anti-gank sont sur la liste des top-priorités (a savoir qu'il ne s'agit pas de mechanisme pour empecher le gank, mais de mechanismes pour limiter les conditions injustes des battailles -- en d'autre mots: effacer le gank? non. limiter le gank? oui.)
Euh on avait pas eu un essai pour limiter le gank déjà ?? Vous savez un truc qui avait servi à rien du tout, ça devait parler de force de votre toon et de son bateau face à son ou ses adversaires possible ?? Non je me trompe ?? Faudrait que je retrouve ce truc !!

Citation :
il est fort probable de revoir le flag PvP invalide pour les pirates.
Comprend pas tout là !! Une explication de pirate ??
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Donc en résumé, on aura bien nos slots par nation donc 40 slots par serveurs mais 30 seront inactifs.
Ca me rassure, j'ai pas lu le forum officiel, seulement les grandes lignes des liens fournis, ni les derniers rebondissements, enfin affaire à suivre même si je penses pas que ça change grand chose et même que ça posera le problème du choix pour les joueurs !!
pour un nouveau joueur cela peut sembler un peu confu en effet. je pense que c'est un peu inhabituel pour un MMO orienté RvR de donner droit a un changement de faction.
par contre les conditions pour que le concept fonctionne semblent etre les bonnes:
- nous savons tres bien que la communauté de joueurs PotBS est une des plus matures a trouver.
- depuis toujours, (je refere aux vieux temps de hornigold et de la taverne du poulpe) la communauté a fait un enorme effort de sa propre part pour equilibrer le RvR.
avec les deux nouveaux systemes, FLS donne des puisssants outils a ses clients. naturellement FLS prend certains risques (1. abus de x-team, bandwagoning des gagnants, etc. 2. abus de la fonction de denonciation).
en fin de compte, je reste optimiste et je félicite le courage de FLS de se précipiter sur un nouveau terrain d'experimentation.

Citation :
Clairement le premier revamp a été une énorme C-----IE alors le deuxième risque de pas être très bon non plus, enfin c'est que l'avis d'un humble commerçant.
le revamp de l'economie qu'ils ont fait est une premiere chose - une deuxieme sont les quetes quotidiennes qui rendent l'economie superflue. :S

helas, a part une petite citation de FLS Lum (sur la question "les LSB, seront-il enlevé un jour?" Lum repond: "plus tot que vous ne le croyez") , FLS ne s'est pas encore prononcé sur des details des changements.

Citation :
Euh on avait pas eu un essai pour limiter le gank déjà ?? Vous savez un truc qui avait servi à rien du tout, ça devait parler de force de votre toon et de son bateau face à son ou ses adversaires possible ?? Non je me trompe ?? Faudrait que je retrouve ce truc !!
t'as bien cerné le truc, sauf que l'objectif de ce systeme-là etait surtout de faire disparaitre la tendance de time-grief, c-a-d d'attaquer l'adversaire en speedboats (hermes, sloop, etc.) dans le simple but de lui faire perdre le temps.

en meme temps ce qui est effectivement vrai, c'est que le gank se vois limité avec le temps de renforcement qui est donné.
biensur, c'est une lame double tranchante, vu que cela ouvre les portes aussi bien pour les gankers, mais les possibilités tactiques pour retourner un gank sont donnés.

Citation :
Comprend pas tout là !! Une explication de pirate ??
le flag pvp invalide, etait une marque pvp atomatique de navires capturés et liés a une classe précise . la marque ne pouvait etre enleevée. elle concernait tout les navires de ligne (classe 4 a classe 1), les HMCs, les refits (intrepid, mercy, etc.), et les navires de cargaison.
a l'epoque, le pirate n'avait aucune alternative pour faire la cargaison a part 'l'abbadons will'. C'est la cause principale pour laquelle le flag invalide etait enlevé. il faut savoir que ce changement a ete fait bien avant que les boucanniers existaient.
depuis, tout comme le FT pour les nationnaux, c'est le BU qui a la logiistique nécesssaire pour entreprendre des cargaison plus lourdes (abby, bahamut, couronne etc.)
entre autres, afin d'eviter les x-team pirates qui s'approprient de navires de lignes par voie illegale, fls songe a reinstaurer le flag pvp.


------------------------------

sinon ingo, tu te motives a faire revenir des anciens joueurs ou tu preferes continuer l'interrogation? x)
Citation :
sinon ingo, tu te motives a faire revenir des anciens joueurs ou tu preferes continuer l'interrogation? x)
Disons que pour le moment j'essayes de tout comprendre correctement dans ces news, ce qui est déjà bien car j'avais certains doutes dû à un anglais loin d'être au top niveau !!

Pour les anciens, il faudra, si ils reviennent, qu'ils me cherchent du côté des Guerriers Des Rêves Maudits dont je ne suis qu'un simple membre, et je dois avouer que je trouves ça reposant face au rôle de leader !!

Citation :
depuis toujours, (je refere aux vieux temps de hornigold et de la taverne du poulpe) la communauté a fait un enorme effort de sa propre part pour equilibrer le RvR.
Oui je suis bien d'accord sur ce point, à l'époque j'avais fait l'effort, comme d'autres, de changer de nation avant que FLS ne ferme Hornigold, c'était le bon temps !!
C'est bizarre je me tate aussi a relancer 1 mois voir ce que c'est devenu. :/

J'ai pas loin de 1 an de retard sur les modif, ca risque de faire tout drole.
P&P est annoncé pour Q2 2010
mais il reste a voir si c'est la mise en ligne du test beta ou si c'est la vrai mise en live.

sur demande si la beta serait f2p, FLS a repondu qu'il ne sera probablement pas possiblle. il faudra donc un compte actif pour y acceder.

de l'autre coté par contre, FLS a révélé qu'ils songent eventuellement a relancer des promos telles que sur steam ou l'offre 'returning player'.
qui sait.... si ca se trouve il y aura une solution economique pour acceder au test.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés