Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 906 (sites) | 1740 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [Besoin d'être rassuré] Ogrine RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Eltharions
Vicomte / Vicomtesse

Angry

[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Hello, avec un mec de ma guilde nous nous sommes embrouillés sur les sujets D'ogrine, en effet lui me certifie que l'on pourras acheter des kamas avec l'ogrine et je me tue à lui expliquer que cela n'est pas possible à cause des kikooljeroxx qui Prendrons les sous sous de papa maman, mais j'ai besoin d'être sur, rassurer moi, nous ne pourrons pas avoir de kamas grâce a l'ogrine ?
Eltharions est déconnecté Vieux 07/01/2010, 14h27
Afficher le profil de Eltharions
Masao [LCCO]
Dieu supérieur

Oui, les ogrines ce sont des services pas des choses
Un ptit tour sur le site off te dira tout mieux que nous.

EDIT : ah ok c'est nouveau? Pourtant, pleins de joueurs avaient demandé de ne pas pouvoir acheter des gros trucs IG avec de l'argent IRL mais bon, bizarre que je n'ai vu aucune protestation là dessus. Merci de l'info.
Masao est déconnecté Vieux 07/01/2010, 14h29
Afficher le profil de Masao
zimzimzimma
Marquis

Pourtant j'avais bien crus comprendre qu'il serait possible d'acheter des kamas.

Ceux ci seraient vendus par d'autres joueurs ce qui théoriquement ne déséquilibre pas l'économie du serveur.

Pour plus d'infos :

http://ogrine.dofus.com/fr/22-places...obin-bois.html
zimzimzimma est déconnecté Vieux 07/01/2010, 14h36
Afficher le profil de zimzimzimma
Zarach
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par blog ogrines

P2M type « Bourses aux kamas »

Ce type de P2M sera directement intégré au serveur. La Bourse aux kamas permet d’échanger des kamas et des Ogrines (certifiées) dans les deux sens. Pour ça, il suffit de placer des offres d’échange et d’attendre qu’un autre joueur qui en a les moyens l’accepte.

Effectivement on pourra avoir des kamas grâce aux ogrines.

Source
Zarach est déconnecté Vieux 07/01/2010, 14h36
Afficher le profil de Zarach
Famille Za,
Alpha & Oméga

Les joueurs ayant des Kamas "en trop" pourront les placer sur les P2M pour que d'autres qui ont des ogrines (certifiées) "en trop" puissent les acheter.
Et inversement, ceux qui ont des ogrines (certifiées) "en trop" pourront les mettre sur les P2M pour que des joueurs qui ont des Kamas en trop puissent les acheter.

Enjoy,

Za.
Famille Za, est déconnecté Vieux 07/01/2010, 14h45
Afficher le profil de Famille Za,
Narzaal
Dieu souverain

Si je me trompe pas on pourra avoir des kamas contre des ogrines tout comme on peut avoir des kamas contre un voile d'encre ou tout autre objet vendu. Je ne crois pas qu'on puisse acheter des kamas avec de l'ogrine mais plutot que d'autres joueurs pourront acheter des ogrines avec leurs kamas.
J'espère que je dis pas de connerie.
Narzaal est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h04
Afficher le profil de Narzaal
EcaLink
Comte

C'est quand même fort ambigüe leurs histoire de P2M et d'Orgrines
EcaLink est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h12
Afficher le profil de EcaLink
Yuyu
Alpha & Oméga

Vous ne faites qu'effleurer le vrai problème avec les P2M.
Le vrai problème c'est que le temps d'abonnement s'échange contre des ogrines, qui eux même s'échangent contre kamas.

En résumé, un joueur qui investi X euros, gagnent Y kamas.
Car euros > abonnement > ogrines > kamas.

De même, un joueur qui a des millions de kamas (grâce au multi compte ? olol), sera capable de jouer gratuitement à dofus.
Car kamas > ogrines > abonnement.

Et oui votre joli Dofus devient un F2P et oui Ankama a pondu ce système pour légaliser le commerce de temps d'abonnement en jeu.
Vous en pensez ce que vous voulez, moi je vous fais pas de dessins sur ce que j'en pense, ça serait censuré.
Yuyu est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h15
Afficher le profil de Yuyu
Yan-ou
Archange

En gros oui on pourra acheter des kamas de manière officielle.
Des gens achèteront des ogrines qui représenteront selon le serveur une valeur différente (ancienneté du serveur) qui sera en quelque sorte évaluée par les joueurs eux-mêmes.
On verra ce que ça donne mais personnellement je trouve ça...je sais même pas comment décrire ça...Quand je pense à ça il me tarde l'arrivée d'un concurrent à Dofus...
Yan-ou est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h20
Afficher le profil de Yan-ou
JOL Gawel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Yuyu Voir le message
En résumé, un joueur qui investi X euros, gagnent Y kamas.
Car euros > abonnement > ogrines > kamas.
Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça sera mais plutôt euros > ogrines > abonnement ou kamas.
Quelqu'un avait fait un schéma à ce propos d'ailleurs.

L'Ogrine ne sera pas liée à Dofus mais à notre compte Ankama, c'est une monnaie qui nous sera commune pour les différents jeux (services et autres ?) Ankama.

Pour la question initiale, oui il sera possible d'acheter des kamas avec des euros, mais uniquement si d'autres joueurs font l'opération inverse. Ankama n'injectera aucun kama en jeu.
Gawel est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h24
Afficher le profil de Gawel
yggdrahsil [CPC]
Demi-dieu

N'empêche bon système ou pas, c'est le seul système inventé qui pourrait marcher pour stopper les sites de gold et autres farmers. Tout simplement car il prends le mal à la source: le joueur
yggdrahsil est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h27
Afficher le profil de yggdrahsil
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Yuyu Voir le message

Et oui votre joli Dofus devient un F2P et oui Ankama a pondu ce système pour légaliser le commerce de temps d'abonnement en jeu.
Vous en pensez ce que vous voulez, moi je vous fais pas de dessins sur ce que j'en pense, ça serait censuré.
Tu pense ce que tu veux, mais je suis impatient de voir ce systeme, car je fais partie des acheteurs de codes audios, et voir les ogrines arriver, ca serais "legaliser" cette vente, et sans arnaques cette fois.

Evidemment, ca peut sembler assez limite de vendre des kamas contre du temps de jeu, mais au fond, ca ne changera rien, parce que ce qui se vend, c'est du temps de jeu, pas directement des €, meme si c'est assez proche, tu ne pourra jamais revendre ton temps de jeu contre des €.
Lyfe El Uno est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h27
Afficher le profil de Lyfe El Uno
EcaLink
Comte

Orgrines ou pas, jamais sa ne concurrenceras les GoldsFarmer... Sa représente une manne d'argent trop importante, et puis les GoldFarmer sont déjà présent sur tout les MMO F2P comme Flyff pour ne citer que lui.
EcaLink est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h31
Afficher le profil de EcaLink
Lord-Mathieu
Grand duc / Grande duchesse

Pour faire simple , ankama essai de faire concurrence avec les chinois qui vende des k.
Lord-Mathieu est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h32
Afficher le profil de Lord-Mathieu
Elegie
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par kykyks Voir le message
Evidemment, ca peut sembler assez limite de vendre des kamas contre du temps de jeu, mais au fond, ca ne changera rien, parce que ce qui se vend, c'est du temps de jeu, pas directement des €, meme si c'est assez proche, tu ne pourra jamais revendre ton temps de jeu contre des €.

Oui et non, je remarque beaucoup d'achat/vente de comptes sur mon serveur, ces comptes sont achetés en euros, vendre des comptes abonnés pour Xtemps, cela peut arriver, et dofus devient un jeux lucratif pour certains.

Les ogrines n'ont rien de surprenant, les joueurs y trouveront leur compte, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs, et ankama également puisqu'il n'y aura pas toute une démarche de recherche pour trouver acheteur/vendeur de code audio.
En bref, le pognon circulera plus facilement, c'est tout benef'!
Elegie est déconnecté Vieux 07/01/2010, 15h35
Afficher le profil de Elegie
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [Besoin d'être rassuré] Ogrine

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.