classe pour debuter :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'arrive sur lotro dans pas longtemps , du moins le temps que ca finisse de télécharger et j'hésite encore sur ma classe. Je suis plutôt cac en main perso qui tienne bien la route ou le chemin lol donc qui résiste un minimum histoire de pouvoir enchaîner un peu. Je suis plutôt casual, je joue un peu tous les jours mais pas forcement longtemps donc il faut que je sois autonome mais qui puisse grouper quand meme

J'ai donc lu que la sentinelle, le champion et le capitaine pourraient me convenir mais je ne suis pas contre d'autres avis pour le cote "perso pour débuter"

Merci par avance
Eril
merci pour le lien mais le probleme n'est pas dans la description j'ai bien vu ce que faisait chaque classe mais plutot de savoir laquelle est peut etre le mieux adaptee pour demarer sur ces nouvelles terres
Tout dépend de ton mode de jeu en fait, ces trois classes sont bien différentes. Si je devais les définir:

La sentinelle : un diesel qui tankera plusieurs mobs et qui les tombera un par un, relativement lentement mais qui dispose de capacités défensives inégalées, surtout à haut niveau. En groupe/raid, elle se placera en tant que tank.

Le champion : la classe de dps multi-cibles du jeu, son crédo c'est "tuer avant d'être tué". Sans être en mousse, il n'a pas les capacités défensives de la sentinelle. En groupe/raid, il sera sans doute le dps principal/off-tank du groupe, plus rarement le main-tank (mais il peut le faire, moins bien qu'un gardien ou qu'une senti toutefois). Il disposent également de quelques compétences de régulation d'aggro ainsi qu'un stun de zone de quelques secondes.

Le Captaine : dps monocible moyen (du niveau de la sentinelle), peu (voir pas) de compétence de zone, il dispose de buffs bien sympathique qui prennent tout leurs sens en groupe. il dispose d'un pet qui est aussi bête qu'un gobelin n'ayant pas la lumière a tous les étages qui se révélera de temps en temps, utile, mais bien plus souvent source de problème. A partit du niveau 20, il pourra disposer de bannières à sa place, qui ont le mérite de ne pas puller une salle entière ou de mourir connement. En groupe, il tient le role du buffer, off-tank, assist-heal, rez combat (il peut rez deux cibles au combat, le record du jeu). Probablement la classe la moins agréable des trois a monter en solo (sans être un calvaire), il prend vraiment de la valeur dans un groupe au point d'être très recherché dans les instances.

Il faut aussi savoir qu'on ne commence à réellement apprécier le gameplay d'une classe que vers le level 25-30.
Le gardien est un reactif en armure lourde, tu guettes les icones qui s'allument en fonction de certains evenements declencheurs du combat et tu engages des combos devenues accessibles;la senti est une proactive en armure medium, elle construit son combat en fonction des aleas de sa survie.

Ces deux classes sont d'excellents soloers.

Champions et Capitaines sont plus orientes groupes, je ne dis pas qu'ils sont de mauvais soloers, toutes les classes dans Lotro peuvent soloer, mais ils ne sont pas, imvho, aussi bons que gardiens et Sentis a ce propos.

J'ai un capi et une senti 65, donc je vais pouvoir te répondre :

Le capitaine en solo c'est.... vraiment chiant. Le dps est médiocre et pour couronner le tout comme on tape avec du deux-mains donc on a vraiment une impression de lenteur. En fait le capi est vraiment une classe de groupe. Plus de 50% de ses compétences ne servent qu'en groupe en fait, et là c'est le pied. Y a vraiment une grosse différence entre solo ou on se fait chier, et le jeu en groupe ou on ne sait plus ou donner de la tête.

La sentinelle est la meilleure classe pour soloter. Pourquoi ? Parce que c'est un tank donc elle résiste très bien, et en plus elle a une capacité à se soigner toute seule inégalée. En gros c'est la "survival class" par excellence. Son dps est médiocre comme celui du capi, mais son gameplay est hyper-dynamique, c'est très agréable de combattre avec. En groupe, malgré le fait qu'elle tanke mieux qu'un gardien (lève son bouclier pour éviter les tomates des gardiens ), elle a du mal encore à faire de l'ombre au si stéréotypé... machin en armure lourde. Mais je constate qu'avec le temps çà s'améliore de ce point de vue. Et puis même si elle groupe avec un gardien, elle peut faire un excellent off-tank multi-cible, interruptrice, dé-corruptrice.
Ah bah je n'ai pas le même point de vue qu'au dessus .
Cela dit, j'ai laissé ma sentinelle au 60 car je la trouvais ch*** à mourir en solo, mais il parait que son gameplay est nettement plus dynamique depuis l'extension.

A contrario, j'ai repris ma capitaine, qui est 64 maintenant et je l'ai également trouvée beaucoup plus dynamique maintenant, même en solo. J'ai même été surpris de voir à quelle vitesse je tombais les adversaires.

Mais j'ai l'impression que la sentinelle, c'est comme une vocation, soit on aime et on en démord plus, soit on n'aime pas, et là c'est de mal en pis vu qu'à chaque session de jeu un peu éloignée de la précédente on a oublié tous les enchaînements .

Pour débuter, je préférerais capitaine à sentinelle quand même, qui est moins technique et plus facile à appréhender je pense. Et bon, la survivabilité des capitaines est assez énorme aussi .
J'ai un peu de mal à monter ma sentinelle. Faire les traits de classe est fastidieux. Il faut faire 500 fois les enchainements des compétence pour valider le trait, et donc, je passe mon temps à dérouler les mêmes enchainements en boucle. Je joue seul, et je me retrouve à envoyer des compétences défensives pour monter mes traits alors que je croise la route d'un pauvre gobelin minable, donc le combat dure et je n'avance pas !
Une fois ce travail fait, je suppose que c'est agréable à jouer mais je n'arrive pas à me motiver.

Gardien, ce fut mon premier personnage, et je l'ai laissé tomber. En solo, c'est galère, il ne tape vraiment pas fort, donc là encore, ça s'éternise pour progresser dans une zone. Plus agréable à jouer en groupe, et assez recherché en général donc on intègre facilement des groupes.

Cambrioleur, assez bon dps mono cible au contact mais possède une armure moyenne, ce qui le rend fragile dès que tu aggros plusieurs monstres. Mais possède quelques compétences défensives ou pour paralyser l'ennemi. Il fait un peu tout en fait, lance des trucs qui affaiblissent l'ennemi, et tape moyennement fort.
le mode furtif permet aussi de faire les quêtes sans devoir tabasser tous les mobs croisés. Quel gain de temps en combat redondant.
Citation :
J'ai un peu de mal à monter ma sentinelle. Faire les traits de classe est fastidieux. Il faut faire 500 fois les enchainements des compétence pour valider le trait, et donc, je passe mon temps à dérouler les mêmes enchainements en boucle. Je joue seul, et je me retrouve à envoyer des compétences défensives pour monter mes traits alors que je croise la route d'un pauvre gobelin minable, donc le combat dure et je n'avance pas !
Tous les traits de classe ne sont pas interessants, loin de la, par ailleurs le cap level de ces traits est de 50 points par jour.
Tu intercales donc tes gambits de facon meme distraite et tu te retrouveras avec les traits que tu souhaites.

Tout ce que vous dites, les gars, me donnent envie de monter un capitaine, lol, je vais me pencher sur cette classe car je suis sur qu'en parallèle avec ma Senti ca va me faire un choc !
Ceci dit la survivabilite de la Senti a quelque chose d'hypnotique.
Citation :
Ceci dit la survivabilite de la Senti a quelque chose d'hypnotique.
Ca c'est sur. J'ai fait les geôles y a pas longtemps avec un cambi et un méné. A un moment donné le méné est mort, un archer n'avait pas été mezz et je l'avais pas vu. Je me suis retrouver avec 2 élites à tanker sans soigneur sur le dos. Pas de panique, je n'ai fait que me balancer des hot à répétition au lieu de dps après montage de l'aggro. C'est passé tout seul. Au final le méné est revenu au moment même ou le dernier Ourouk rendait l'âme... de là à dire qu'il n'était pas indispensable y a qu'un pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés