Tout dépend de ton mode de jeu en fait, ces trois classes sont bien différentes. Si je devais les définir:
La sentinelle : un diesel qui tankera plusieurs mobs et qui les tombera un par un, relativement lentement mais qui dispose de capacités défensives inégalées, surtout à haut niveau. En groupe/raid, elle se placera en tant que tank.
Le champion : la classe de dps multi-cibles du jeu, son crédo c'est "tuer avant d'être tué". Sans être en mousse, il n'a pas les capacités défensives de la sentinelle. En groupe/raid, il sera sans doute le dps principal/off-tank du groupe, plus rarement le main-tank (mais il peut le faire, moins bien qu'un gardien ou qu'une senti toutefois). Il disposent également de quelques compétences de régulation d'aggro ainsi qu'un stun de zone de quelques secondes.
Le Captaine : dps monocible moyen (du niveau de la sentinelle), peu (voir pas) de compétence de zone, il dispose de buffs bien sympathique qui prennent tout leurs sens en groupe. il dispose d'un pet qui est aussi bête qu'un gobelin n'ayant pas la lumière a tous les étages qui se révélera de temps en temps, utile, mais bien plus souvent source de problème. A partit du niveau 20, il pourra disposer de bannières à sa place, qui ont le mérite de ne pas puller une salle entière ou de mourir connement. En groupe, il tient le role du buffer, off-tank, assist-heal, rez combat (il peut rez deux cibles au combat, le record du jeu). Probablement la classe la moins agréable des trois a monter en solo (sans être un calvaire), il prend vraiment de la valeur dans un groupe au point d'être très recherché dans les instances.
Il faut aussi savoir qu'on ne commence à réellement apprécier le gameplay d'une classe que vers le level 25-30.
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