sentinelle mode d'emploi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je monte actuellement une sentinelle, 35 pour l'instant.
Autant pour le solo, ca va (ca va même très bien, franchement la senti est presque abusée tellement le solotage est simple - je ne me plains pas hein -) autant en groupe ca devient délicat (forcément, ca serait trop beau)...

Donc 2 - 3 questions pour les experts en la matière (P poing, B bouclier L lance) :

- quel est votre enchainement classique en début de combat (sur un groupe de mob j'entends) ? j'ai tendance à faire PP puis PB, puis PLB, ensuite les combos bouclier. Le souci est que le ménes reprend parfois l'aggro avant que le PP fasse effet.

- comment gérez vous les distances ? La portée du P est assez faible, du coup, si les archers sont bien écartés, ca veut dire aller à droite à gauche, et de toute facon, on ne peut pas les prendre tous dans la zone d'effet du PP ou du PB.
J'avoue que je galère un peu quand il y a 2-3 archers..

- la senti, qui a pourtant tout, n'a pas de touche "panique" ? un sort unique, hors combo, un cri d'aggro ?

- sur l'instance (garth agarwen en l'occurrence) je prenais quand même bien cher, et le temps passé à monter l'aggro ne me permettait pas de lancer les combos bouclier... C'est vraiment viable la senti en tank HL ? (sans stuff de barré hein)

- sur cette même instance, dans la partie 6 joueurs, il y a au début 2 boss squelettes, un archer et un cac. Les 2 stunnent longtemps, et du coup impossible de lancer un combo d'aggro au départ. En plus, le boss archer n'arrete pas de cavaler, du coup une vraie misère...
La senti est - elle très vulnérable au stun ? Pas d'anti stun ? Faut - il que je up plutôt mon gardien ?

Bon ca fait 5 questions en fait, merci d'avance !
- quel est votre enchainement classique en début de combat (sur un groupe de mob j'entends) ? j'ai tendance à faire PP puis PB, puis PLB, ensuite les combos bouclier. Le souci est que le ménes reprend parfois l'aggro avant que le PP fasse effet.

- cela dépend souvent du type de pacj que tu puul et de plus j'ai rarement joué en groupe dans mon leveling donc je te dirais ici ma façons de faire au lvl 65 ^^. En général je commence avec un PB pour touché toute les cible, ensuite un PLBPB, ensuite j'enchaine sur chaque cible un LBP qui génère un max d'agro, si la cible est résistante ou à un max de pdv je lui fait également un LBPL. Pour le reste du combat c'est différent pour chaque puul. Agro garanti et scotché à moi.


- comment gérez vous les distances ? La portée du P est assez faible, du coup, si les archers sont bien écartés, ca veut dire aller à droite à gauche, et de toute facon, on ne peut pas les prendre tous dans la zone d'effet du PP ou du PB.
J'avoue que je galère un peu quand il y a 2-3 archers..


-
Faut joué avec les décors et les lignes de vue si tu peut pas tu vas au cac quoi, comme tout les tank :d

- la senti, qui a pourtant tout, n'a pas de touche "panique" ? un sort unique, hors combo, un cri d'aggro ?

- Malheureusement ma seule touche panique c'est la popo de soin et l'ih des Humains et mes jambes pour courir ^^

- sur l'instance (garth agarwen en l'occurrence) je prenais quand même bien cher, et le temps passé à monter l'aggro ne me permettait pas de lancer les combos bouclier... C'est vraiment viable la senti en tank HL ? (sans stuff de barré hein)

-La senti devient intéressante au niveau tanking vers les level 50 quand le stuff sera avec de meilleurs bonus et puis tu auras acquis 90% des compétence intéressante de la senti.

- sur cette même instance, dans la partie 6 joueurs, il y a au début 2 boss squelettes, un archer et un cac. Les 2 stunnent longtemps, et du coup impossible de lancer un combo d'aggro au départ. En plus, le boss archer n'arrete pas de cavaler, du coup une vraie misère...
La senti est - elle très vulnérable au stun ? Pas d'anti stun ? Faut - il que je up plutôt mon gardien ?

-
J'ai une sentinelle et un Gardien et honnêtement je préfère joué ma senti beaucoup plus technique et "mouvementé" que le gardien, de plus la senti possède une agro généré dans le temps que le gardien pourra rarement surpassé sur les combats de longue durée, et puis avec tout les gadget, soin, dégâts que la senti peut faire y'a pas photo la senti reste ma classe tank préféré sur ce jeu


En espérant que ça t'aidera un peut
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/f8b6994a45423900.png%22%3E%3C/a%3E
Bon déjà il faut bien te dire qu'avant disons le niveau 40, çà va être galère pour tanker. La sentinelle a une évolution différente des autres classes qui généralement gagnent toutes leurs compétences de bases dès le début. Pour la senti c'est l'inverse, les meilleures compétences (surtout de tanking : celles qui permettent des transferts de moral ou de menace) tu les as entre le niv 40 et 60.

Pour ton niveau je te conseille de faire des roulements entre PB et PP, et d'user aussi d'un petit coup de PL de temps en temps sur les mobs qui sont pas bien sur toi. Toutes ces compétences sont des ToT (menace dans le temps), donc pour maximiser ta génération de menace pense roulement. C'est le principe ultra-capital dans le tanking d'une sentinelle. Sinon use plutôt de la position "conservation"


- comment gérez vous les distances ? La portée du P est assez faible, du coup, si les archers sont bien écartés, ca veut dire aller à droite à gauche, et de toute facon, on ne peut pas les prendre tous dans la zone d'effet du PP ou du PB.
J'avoue que je galère un peu quand il y a 2-3 archers..


Pour palier a ce problème on a les compétences de transfert de menace qui n'ont pas de portée (elles commencent par BPB), conviction (BPBPB) est un must puisqu'en plus tu fout un hot pas dégueu sur tout le groupe. Faudra attendre le niveau 58

- la senti, qui a pourtant tout, n'a pas de touche "panique" ? un sort unique, hors combo, un cri d'aggro ?

C'est vrai ! C'est pour çà que la sentinelle est la classe qui génère le plus d'aggro monocible et multicible. Le gardien est surclassé en terme d'aggro brute, il ne peut reprendre la main sur une sentinelle que grâce a ses compétences d'attaque forcée (qui ne durent qu'un temps). Donc puisque la sentinelle peut difficilement gérer une situation critique (à l'inverse du gardien), elle est en mesure (bien plus que le gardien) de tout faire pour que çà n'arrive pas.
C'est là ou se trouve la véritable différence entre les 2 classes, car finalement avec son armure intermédiaire, la sentinelle résiste aussi bien que le gardien aux coups puisqu'elle s'en prend moins.
Citation :
Publié par akko
- quel est votre enchainement classique en début de combat (sur un groupe de mob j'entends) ? j'ai tendance à faire PP puis PB, puis PLB, ensuite les combos bouclier. Le souci est que le méné reprend parfois l'aggro avant que le PP fasse effet.
Je joue les deux classes, et là, ma réponse sera simple : le méné prend l'aggro quand il veut. Ton PP et PB agit pendant 16 secondes, la menace se cumulant, donc, pour un début de combat, le méné serait inspiré de faire de l'anti aggro (chant de distraction, théorbe, corde de subtilité) et de soigner "petit". Fait PB en premier, il sort plus vite avec une meilleure portée, mais le mieux, c'est quand même ouverture à la javeline (stun d'embuscade, une javeline sur chaque mob pendant que tu cours dans le tas ou que tu les fasses venir).

Citation :
- comment gérez vous les distances ? La portée du P est assez faible, du coup, si les archers sont bien écartés, ca veut dire aller à droite à gauche, et de toute facon, on ne peut pas les prendre tous dans la zone d'effet du PP ou du PB.
J'avoue que je galère un peu quand il y a 2-3 archers..
La hantise de tout tank, des archers qui te criblent pendant que tu es occupé au cac, tu ne fais pas d'aggro sur eux, donc le méné qui te soigne comme un bourrin reprendra l'aggro en 14 secondes=>méné meurt=> sentinelle meurt=> wype.
Donc, au cac sur les archers et s'il y en a plusieurs, PL sur chaque pour bien prendre l'aggro de chaque (ça donnera de l'air aux dps/méné)

Citation :
- la senti, qui a pourtant tout, n'a pas de touche "panique" ? un sort unique, hors combo, un cri d'aggro ?
pas de touche "panique" à proprement parler, mais on peut préparer un enchainement et le garder dans le chargeur tout en combattant à la javeline + attaque auto, ça te permet de sortir un gros combo d'un clic, sans parler des compétences level 50 qui permettent de faire des combos très vite sans être au contact. Et certains de nos combos haut niveaux sont de véritables bouées de sauvetage. Sinon, une utilisation judicieuse des "stances regen" peut retourner une situation mal engagée.

Citation :
- sur l'instance (garth agarwen en l'occurrence) je prenais quand même bien cher, et le temps passé à monter l'aggro ne me permettait pas de lancer les combos bouclier... C'est vraiment viable la senti en tank HL ? (sans stuff de barré hein)
vraiment vraiment viable, pense notamment que la vitalité a été uppée (5 moral pour 1 vita). Que tu prennes cher level 35, ça ne me choque pas, mais là, c'est la dynamique de ton groupe qui doit gérer l'aggro, par exemple, en te laissant prendre l'aggro à la javeline, lancer les combos bouclier, pousser les aggro PL-le meilleur aggro monocible, rapide, durable, et hyper efficace, cumulable autant qu"on veut (si les dps/méné bourrinent dès le début, c'est perdu pour la course à l'aggro).

Citation :
- sur cette même instance, dans la partie 6 joueurs, il y a au début 2 boss squelettes, un archer et un cac. Les 2 stunnent longtemps, et du coup impossible de lancer un combo d'aggro au départ. En plus, le boss archer n'arrete pas de cavaler, du coup une vraie misère...
La senti est - elle très vulnérable au stun ? Pas d'anti stun ? Faut - il que je up plutôt mon gardien ?
C'est un groupe 6 ? Pas de mezzeurs ? (mds, méné-c'est un squelette-, cambrio), pas d'immun stun (mds ? je ne sais pas à quel niveau on a signe d'intégrité) et sinon, priorité sur l'archer :PB sur l'un, PB sur l'autre, et autant de fois qu'il le faut entre deux combos de défense, quelques PP s'ils sont en face (PB zone autour de toi, mais PP est frontal). Et, sans avoir mis les pieds là-bas depuis un moment, gaffe aux maladies et autres qui peuvent stun , vider la puissance, saper la vita...
- quel est votre enchainement classique en début de combat (sur un groupe de mob j'entends) ? j'ai tendance à faire PP puis PB, puis PLB, ensuite les combos bouclier. Le souci est que le ménes reprend parfois l'aggro avant que le PP fasse effet.

Comme Honey: PB/ PLBPB (avec les traits "Voie de la Lance" et "Voie du poing", je le lance en 2 sec)/LB... ou la multijaveline du trait légendaire, qui permet de faire le "premier sang" assez utile.
Après... heu, je spamme du PB, de la conviction (bon, niveau 60), assez peu de PP, en fait, mais plus des compétences qui font du HoT/leech de vie (dégâts + soin + menace = cocktail réussi pour prendre et tenir le haut du pavé de l'aggro)

- comment gérez vous les distances ? La portée du P est assez faible, du coup, si les archers sont bien écartés, ca veut dire aller à droite à gauche, et de toute facon, on ne peut pas les prendre tous dans la zone d'effet du PP ou du PB.
J'avoue que je galère un peu quand il y a 2-3 archers..


A la javeline, pour les rapprocher, ou en allant au charbon (et en reculant peu à peu pour les ramener sans qu'ils se remettent à tirer à l'arc)

- la senti, qui a pourtant tout, n'a pas de touche "panique" ? un sort unique, hors combo, un cri d'aggro ?

C'est pas le principe. Eventuellement, la "touche panique", c'est le "BP automatique" de la Voie du Bouclier (pour choper un peu de vie), mais un combat, ça se construit dès le début. Et s'il y a une perte d'aggro pendant le combat, cibler la créature permet de la reprendre assez vite, normalement.

- sur l'instance (garth agarwen en l'occurrence) je prenais quand même bien cher, et le temps passé à monter l'aggro ne me permettait pas de lancer les combos bouclier... C'est vraiment viable la senti en tank HL ? (sans stuff de barré hein)

Oui. Enfin, je trouve.
Par contre, ça demande un peu d'éducation de la part de son groupe (en particulier les grands-méchants-DPS), pour expliquer qu'on doit monter un peu son aggro au début du combat avant qu'ils ne balancent la purée...

- sur cette même instance, dans la partie 6 joueurs, il y a au début 2 boss squelettes, un archer et un cac. Les 2 stunnent longtemps, et du coup impossible de lancer un combo d'aggro au départ. En plus, le boss archer n'arrete pas de cavaler, du coup une vraie misère...
La senti est - elle très vulnérable au stun ? Pas d'anti stun ? Faut - il que je up plutôt mon gardien ?

Alors pas d'anti-stun, non. Mais dans un groupe de 6, tu dois bien avoir un MdS...
Sinon, comme Honney encore une fois, il ne faut pas négliger les trucs d'aggro dans le temps (et les DoTs/HoTs) pour garder les zozos. Et avoir ses traits de Bouclier pour favoriser sa protection (éventuellement passer en Conservation - le mode régen puissance + blocage/parade augmenté). Si je ne m'abuse, il y a aussi un trait d'augmentation de la menace causée par les attaques à la javeline, pour l'archer qui court partout.
Concernant le mezz, je crois que Tic et Tac y sont immunisés

Regards,
Skro
Merci beaucoup pour tous ces conseils avisés .

Si j'ai bien compris, à plus haut niveau on peut préparer un combo à l'avance et le lâcher en début de combat... Effectivement ca change tout !

Donc un groupe un minimum informé du fonctinnement de la senti.
Et sinon, de la pratique de la pratique et encore... de la pratique

Merci encore, je vais persévérer, et attendre de prendre quelques niveaux pour me lancer dans la grande aventure du tanking ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés