- quel est votre enchainement classique en début de combat (sur un groupe de mob j'entends) ? j'ai tendance à faire PP puis PB, puis PLB, ensuite les combos bouclier. Le souci est que le méné reprend parfois l'aggro avant que le PP fasse effet.
Je joue les deux classes, et là, ma réponse sera simple : le méné prend l'aggro quand il veut. Ton PP et PB agit pendant 16 secondes, la menace se cumulant, donc, pour un début de combat, le méné serait inspiré de faire de l'anti aggro (chant de distraction, théorbe, corde de subtilité) et de soigner "petit". Fait PB en premier, il sort plus vite avec une meilleure portée, mais le mieux, c'est quand même ouverture à la javeline (stun d'embuscade, une javeline sur chaque mob pendant que tu cours dans le tas ou que tu les fasses venir).
- comment gérez vous les distances ? La portée du P est assez faible, du coup, si les archers sont bien écartés, ca veut dire aller à droite à gauche, et de toute facon, on ne peut pas les prendre tous dans la zone d'effet du PP ou du PB.
J'avoue que je galère un peu quand il y a 2-3 archers..
La hantise de tout tank, des archers qui te criblent pendant que tu es occupé au cac, tu ne fais pas d'aggro sur eux, donc le méné qui te soigne comme un bourrin reprendra l'aggro en 14 secondes=>méné meurt=> sentinelle meurt=> wype.
Donc, au cac sur les archers et s'il y en a plusieurs, PL sur chaque pour bien prendre l'aggro de chaque (ça donnera de l'air aux dps/méné)
- la senti, qui a pourtant tout, n'a pas de touche "panique" ? un sort unique, hors combo, un cri d'aggro ?
pas de touche "panique" à proprement parler, mais on peut préparer un enchainement et le garder dans le chargeur tout en combattant à la javeline + attaque auto, ça te permet de sortir un gros combo d'un clic, sans parler des compétences level 50 qui permettent de faire des combos très vite sans être au contact. Et certains de nos combos haut niveaux sont de véritables bouées de sauvetage. Sinon, une utilisation judicieuse des "stances regen" peut retourner une situation mal engagée.
- sur l'instance (garth agarwen en l'occurrence) je prenais quand même bien cher, et le temps passé à monter l'aggro ne me permettait pas de lancer les combos bouclier... C'est vraiment viable la senti en tank HL ? (sans stuff de barré hein)
vraiment vraiment viable, pense notamment que la vitalité a été uppée (5 moral pour 1 vita). Que tu prennes cher level 35, ça ne me choque pas, mais là, c'est la dynamique de ton groupe qui doit gérer l'aggro, par exemple, en te laissant prendre l'aggro à la javeline, lancer les combos bouclier, pousser les aggro PL-le meilleur aggro monocible, rapide, durable, et hyper efficace, cumulable autant qu"on veut (si les dps/méné bourrinent dès le début, c'est perdu pour la course à l'aggro).
- sur cette même instance, dans la partie 6 joueurs, il y a au début 2 boss squelettes, un archer et un cac. Les 2 stunnent longtemps, et du coup impossible de lancer un combo d'aggro au départ. En plus, le boss archer n'arrete pas de cavaler, du coup une vraie misère...
La senti est - elle très vulnérable au stun ? Pas d'anti stun ? Faut - il que je up plutôt mon gardien ?
C'est un groupe 6 ? Pas de mezzeurs ? (mds, méné-c'est un squelette-, cambrio), pas d'immun stun (mds ? je ne sais pas à quel niveau on a signe d'intégrité) et sinon, priorité sur l'archer :PB sur l'un, PB sur l'autre, et autant de fois qu'il le faut entre deux combos de défense, quelques PP s'ils sont en face (PB zone autour de toi, mais PP est frontal). Et, sans avoir mis les pieds là-bas depuis un moment, gaffe aux maladies et autres qui peuvent stun , vider la puissance, saper la vita...