[Tennis] Sujet général: Saison 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne parle de Cilic ?

Il est un peu surprise dans ces Demi finales ! Puis il a un bon physique.... pour avoir enchainé 5 sets, 4 sets, 5 sets, 5 sets....

Final Tsonga - Cilic, allez on y croit
Citation :
Publié par Abraham
Problème de genou en janvier déjà?
Il aurait vraisemblablement joué la prudence en abandonnant... mais toujours est-il que certains prophètes pourraient avoir vu juste.
On verra bien, mais Nadal, à part quelques coups d'éclats par ci par là, je n'y crois plus vraiment.

Je sens que 2010 verra beaucoup plus de variations dans ses finalistes/vainqueurs de grands chelem que ces 5-6 dernières années.

A moins que Fed' déjouent encore une fois tous les pronostics...
Citation :
Publié par Abraham
Jsens venir la déconvenue pour Fed contre l'ordinateur Davydenko
C'est un grand chelem (3 sets gagnants) et il y a de fortes chances que Federer trouve un niveau plus "convenable" à cet évènement.
Le début du match va être assez chaud...!
Et même si le match Davydenko-Verdasco a été très décousu, il a quand même duré 5 sets.
En tout cas, moi je me réjouis déjà du combat, quelque soit l'issue...avec une préférence pour Federer bien sûr!

Cela serait la 23e fois d'affilée que le n°1 mondial atteint le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Il y a désormais plus de cinq ans que Fererer est fidèle au rendez-vous. Il faut remonter à juin 2004 pour trouver trace d'une demi-finale sans lui.
Je le verrais bien continuer ce record....!

Par contre, je sens bien Murray en finale. Je pense que Cilic a passé beaucoup de temps sur le court, tiendra-t'il la distance...!? J'espère vraiment me tromper..!
A propos de l'autre quart de finale Tsonga-Djokovic.
Djokovic a eu un véritable boulevard jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à dire si cela est bien pour lui ou pas. Pas beaucoup de repaires, vu qu'il a repris la compétition à Melbourne.
Quand à Tsonga, il dit avoir été tout mou lors de son dernier match, je souhaite qu'il pète le feu demain matin...
J'espère surtout que les deux auront un excellent niveau pour ce match....

C'est triste pour Nadal, mais cette fois visiblement il ne tirera pas plus sur son organisme. Ceci dit il perdra sa 2ème place à l'ATP après cet Open d'Australie...!!
Citation :
Publié par Abraham
Problème de genou en janvier déjà?
Je suis pas hyper calé en tennis mais ce genoux ne finira t'il pas à tuer Nadal sur le long terme ? Je parle au vu des efforts & de la puissance de son jeu à son plus jeune âge.

En gros, messieurs, n'est-ce pas le début de la fin pour le super mangeur de banane ?
Le probleme c'est que le (dé)placement c'est la base du tennis...
Alors avec des tendinites a répétitions, il va devoir bien choisir ses tournois. C'est pas la fin de Nadal mais a mon avis il va devoir faire que les gros tournois
Citation :
Publié par Pilou
a mon avis il va devoir faire que les gros tournois
C'est un peu déjà le cas quand même. Quand tu regardes sur les dernières années, que ce soit Federer ou lui ils ont joué le même nombre de tournoi. Et en dehors des GC et masters 1000, ils ont disputé 2 (ou 3) Master 500 et 2 Master 250.

En 2008, il a disputé 93 matchs (ce qui est beaucoup mais pas exceptionnel).


C'est surtout son jeu qu'il doit radicalement changé si il veut durer (et ça c'est moins évident à faire).
Certes mais ces derniers temps, il a déjà un peu plus varié son jeu, et on a quand même vu qu'il est loin d'être maladroit dans ce domaine. Je pense qu'il peut avoir un tennis très complet s'il veut. Mais entre la transition et le fait que c'est un jeu quand même moins "Iwin" que son jeu défensif dans sa meilleure période, il risque de descendre un peu dans le classement c'est sûr.
C'est surtout qu'il a pas de service puissant et qui claque pour jouer un jeu d'attaque et prendre les commandes dans l'échange donc bon ca va être dur de transformer son jeu. Il peut monter un peu plus derrière des premières ou des attaques tranchantes mais ca s'arrêtera là à mon avis.
Citation :
Publié par Rhoth
Personne parle de Cilic ?

Il est un peu surprise dans ces Demi finales ! Puis il a un bon physique.... pour avoir enchainé 5 sets, 4 sets, 5 sets, 5 sets....

Final Tsonga - Cilic, allez on y croit
J'aimerai tellement qu'il gagne contre Murray.
J'ai pas envie de l'entendre crier ses "Come On".
Federer - Davydenko en ce moment.
Je croyais assez en Davydenko, là ça me semble plus difficile. Après avoir pris un set, il en a concédé deux autres (dont un 6 - 0 quand même !). Là, il a un break de retard...



Edit: Ha ben on s'est croisés Abraham.

Re-edit: Davydenko a remonté son break! Rha et je vais devoir partir loin de tout civilisation
Et ben voilà... A chaque fois on se dit que ça va être compliqué, et finalement il répond toujours présent le Fed'.

23ème 1/2 finales consécutives... c'est juste incroyable.

Et tout ça en dépit d'une concurrence qui est certainement une des plus impressionnante de toute l'histoire du tennis.
Il a quand même claqué un 12 - 0 à Davydenko. C'est pas une petite performance vu la forme du russe et le bel avenir qu'il a devant lui (quand on voit la qualité du tennis de son premier set)
Citation :
Publié par Abraham
7-6(8) pour Tsonga dans le premier set, pourtant Djoko avait fait le break 2x, et le mini break en premier dans le TB.
Il faut qu'il fasse attention Djoko, il laisse filer quand même pas mal de situation favorable.

Aller Jo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés