[Wiki] Projets en cours

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La section des "Faiseurs de Mondes" est propice au développement et à la présentation de projets divers concernant les MMORPG.

Ce wiki a pour but de les regrouper pour faciliter la découverte et la traçabilité de l'avancement de chacun d'eux. Une sorte d'annuaire contenant les informations de base et renvoyant sur le topic JoL/site du projet.

L'objectif étant de ne conserver ici que les projets actifs et de supprimer au fur et à mesure ceux qui tombent dans à l'eau. Fixons donc arbitrairement de supprimer les projets dont on a pas eu de nouvelles depuis 2 mois.


Comment remplir ce wiki?


Pour cela, on va se servir du II. Le but sera de créer un sous-chapitre par projet. Comment faire?

Rien de plus simple!

[_soustitre]Nom du projet[_/soustitre]

N'oubliez pas de retirer les "_".

Lors de votre présentation, tâchez d'être relativement complets sans toutefois tomber dans l'extrême du "pavé". Le but est juste de donner un avant-goût de votre idée; le développement de celle-ci se trouvant sur votre propre sujet/site.

N'oubliez pas de laisser un lien vers le topic JoL correspondant et un lien éventuel vers le site du projet.

Enfin, vous pouvez terminer par les éventuelles demandes de recrutement.

Les projets

Dernières modifications :
(Voir) 19/12/2009 12:02:18 : AL - Cruor
Well, en absence de mouvements sur ce sujet, je me permet de pointer un aspect du wiki qui me titille un peu...

Je trouve que ce wiki en soi est une idée sympathique, mais j'ai peur que les annonces soient à la fois trop rares et souvent trop peu sérieuses pour l'alimenter correctement et le garder à jour. Les gens qui viennent exposer leur projet le font souvent seulement pour recruter, ils s'inscrivent, laissent leur texte pré-écrit, et reviennent parfois vérifier de temps en temps quels retours ils ont obtenu. Je pense qu'ils verront rarement qu'un tel wiki existe, et je doute qu'ils se fatiguent à mettre les annonces à jour tous les deux mois..

Et quand le projet présenté est sérieux, et que son auteur est assez investi pour le tenir à jour, son fil de discussion reste généralement assez vivant, donc en haut de la première page. Comme il n'y a pas énormément de sujets sur les Faiseurs, lorsque l'un d'entre eux cesse d'être un peu vivant, il reste en fin de première page, ou tombe en seconde. Plus on remonte loin dans les pages, plus le projet a été abandonné depuis longtemps. Du coup, un annuaire des projets actifs est il vraiment utile ?
D'accord avec Ebe. Autre point aussi concernant le contenu, ce wiki est sensé recenser uniquement les projets de MMORPG?
Qu'en est-il des autres genre de MMO?
Pourquoi ne pas généraliser aux topic de jeux online?
D'ailleurs on voit aussi des présentations de jeux offline ici, on en fait quoi?
Disons qu'en tant que lecteur assidu des Faiseurs de Mondes ces derniers temps, je trouvais que c'était ce qui manquait à la section : un index des différents projets en cours ou tout du moins, une courte présentation de chacun d'eux sur le même sujet.

Quant au fait de cantonner ce Wiki aux projets online, il est vrai que cela restreint un peu les choses. On pourrait effectivement y mettre tous les projets.

Enfin, comme chaque wiki, il se remplira si le besoin des utilisateurs s'en fait sentir et coulera si personne n'y trouve son compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés