Europa Universalis III : Heir to the Throne.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Tu peux en profiter avec toutes les nations, l'extension ne se limite pas du tout aux mécanismes pour la Chine et le Japon. Les autres mécanismes (les hordes principalement, mais aussi la construction, la résolution de paix, le commerce, la gestion des alliances) concernent toutes les autres nations et tout le monde peut bien en profiter.
J'ai écris ça moi? Tu as beaucoup d'imagination.
J'ai simplement répondu que tu ne dois pas forcément aller coté Asie (où il n'y aucun changement spécifique à part pour la Chine ou le Japon) pour bien profiter de l'extension. Ce qui était le sens premier de ton message (https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post21971067), je ne pense pas avoir eu à l'imaginer, mais c'est un simple détail tout ça. Divine Wind pour moi est très bon et surtout très long
Citation :
Publié par La Clef
Je ne crois pas, non. Mine de rien, c'est un jeu un peu gourmand en ressources.
Il ne passe pas sur mon netbook (Nc10), alors que Civilization IV fonctionne.
Donc non. C'est en fait très gourmand, ou alors il y a un choix technologique chelou qui a été fait (probable car il me semble que victoria I ne passait pas non plus, alors qu'il est plutôt très léger).
Faut pas oublier qu'il calcul les choix des autres nations aussi. Dans MTW:E qui me faisais vraiment ramer, plus je sortais de nations de la map, moins je laggais .

Sinon je viens de l'acheter j'en parlerais plus tard.
Non mais je veux dire même graphiquement, il ne se lançait pas, ou avec des aplats de couleur vraiment chelou. Entre le 8 bits et le monochrome.
Civ IV se lançait sans soucis, mais par contre, oui, c'était rapide au début, et en milieu de partie c'était moins rigolo.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Bon chez moi il crash des que je veux charger une partie, je peux jouer qu'en hardcore quoi :<.
A vérifier ce sujet:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...3-Savegame-CTD

Les sauvegardes autres que la plus récente passent, mais pas la dernière.

Vérifier aussi la taille de la sauvegarde, si elle est trop volumineuse, ce sont les données Paradox connect qui ne sont pas remontées correctement. Il semblerait qu'on essuie les plâtres de ce nouveau système (espérons qu'ils le règlent mieux, tous leurs futurs jeux l'utiliseront plus intensément que EU III)
Tite question : jeu acheté sur steam, j'essaie le tutorial, et il plante à chaque fois que je charge une autre "mission".

Genre je commence par la présentation générale, pas de soucis. Je lance la deuxième, BIM. Je relance le jeu, la deuxième est ok, et BIM pour la troisième...
Citation :
Publié par kerloken
A vérifier ce sujet:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...3-Savegame-CTD

Les sauvegardes autres que la plus récente passent, mais pas la dernière.

Vérifier aussi la taille de la sauvegarde, si elle est trop volumineuse, ce sont les données Paradox connect qui ne sont pas remontées correctement. Il semblerait qu'on essuie les plâtres de ce nouveau système (espérons qu'ils le règlent mieux, tous leurs futurs jeux l'utiliseront plus intensément que EU III)
ça ne change meme pas d'écran en fait je reste sur l'écran de base, mais je ne peux plus rien faire a part bouger ma souris, obligé de reboot.

Sinon le jeu à a été élu 23eme jeu de la décennie :

http://uk.pc.gamespy.com/articles/114/1145626p3.html
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
ça ne change meme pas d'écran en fait je reste sur l'écran de base, mais je ne peux plus rien faire a part bouger ma souris, obligé de reboot.
Et quelle est la taille de la sauvegarde ?
Yep, il y a aussi ce bug avec sauvegardes DW, où les infos sur les achievements (qui ne sont même pas fonctionnels pour l'instant avec la version steam ) sont écrits plus de fois que nécessaires dans la sauvegarde. C'est à dire que là, une partie en 1542, sans abuser du save & load, j'ai exactement 3584 fois le texte suivant à la fin de ma sauvegarde :

Code:
nr="WIN_WAR_AS_FRANCE"
nr="FOR_THE_GLORY"
nr="BUILD_TO_FORCELIMIT"
nr="PURE_CAPITALISM"
nr="ROYAL_MARRIAGE"
nr="JOAN_OF_ARC"
nr="CONQUER_AZTECS_INCAS"
nr="ALL_FRENCH_CORES"
nr="TEN_THOUSAND_KILLED"
nr="ALL_ABOUT_THE_MONEY"
nr="RESPECTED"
nr="TRUE_CATHOLIC"
nr="CONTROL_CARRIBEAN"
nr="MASTER_OF_INDIA"
nr="INVINCIBLE_ARMIES"
nr="WORLD_DISCOVERER"
nr="MARKET_CONTROL"
nr="INVINCIBLE_NAVY"
nr="ALL_ABOUT_LUCK"
nr="TRADITIONAL_PLAYER"
nr="AT_EVERY_CONTINENT"
nr="REGENCY_WAR"
nr="EAST_AND_WEST"
nr="FIVE_MONOPOLIES"
nr="CONQUER_THE_WORLD"
nr="UNITE_THE_EMPIRE"
nr="CAN_HE_BE_TRUSTED"
Ca doit faire 1/9ème de toute ma sauvegarde facile quoi, je ne sais pas si c'est le problème ici.

Perso j'ai aussi des freez de quelques secondes pour l'écran de load, et sinon le seul freez que j'ai eu c'était lors de l'unification du Saint Empire Romain. J'ai bien eu peur d'avoir salopé le programme et qu'il m'aurait fallu recharger une partie pré-unif, mais finalement c'est reparti
Pas de plantage sinon, sauf quand je quitte le programme j'ai un message d'erreur. Ah, et le problème des tutoriaux qui plantent quand on en charge un deuxième aussi, mais j'ai baissé les bras là dessus.
J'ai plein de problèmes de crash aussi, genre je perds des parties entières qui crash toujours à la même date...

Et y a pas un problème avec les casus belli aussi ? J'ai des casus belli mais qui sont pas pris en compte, et pareil sur les réductions de guerre avec ces casus belli
En fait mon problème c'est que on me dit que j'ai un casus belli par exemple sur la bourgogne, et quand je veux déclarer ca me dit : "Pas de casus belli -2 en stabilité ".

Donc je ne comprends pas bien, du même quand j'ai 25 ou 50% de reduction d'infamie sur 3 territoires et bien je n'ai pas l'impression que ce soit pris en compte.
Quand tu déclares la guerre, à droite tu as la liste des casus belli (casi belli?), tu dois sélectionner celui que tu veux.

Sinon, avec le système de casus belli d'HTTT, il n'y a pas de "-25% infamie" ou autre modificateur de manière générale. Les modificateurs d'un casus belli n'influence que certaines des options pour la paix, en relation avec le CB (reconquête, 0% d'infamie sur les provinces avec ton core, 100% ailleurs, subjugation 0% pour une vassalisation, etc).

Le défenseur, il n'a pas aucun casus belli. Logique, le défenseur va pas aller bouffer gratuitement la moitié du territoire de son attaquant parce qu'il s'est fait attaquer, c'est pas légitime.
Citation :
Publié par Rafa
Quand tu déclares la guerre, à droite tu as la liste des casus belli (casi belli?), tu dois sélectionner celui que tu veux.

Sinon, avec le système de casus belli d'HTTT, il n'y a pas de "-25% infamie" ou autre modificateur de manière générale. Les modificateurs d'un casus belli n'influence que certaines des options pour la paix, en relation avec le CB (reconquête, 0% d'infamie sur les provinces avec ton core, 100% ailleurs, subjugation 0% pour une vassalisation, etc).

Le défenseur, il n'a pas aucun casus belli. Logique, le défenseur va pas aller bouffer gratuitement la moitié du territoire de son attaquant parce qu'il s'est fait attaquer, c'est pas légitime.
En fait ça dépend de ton niveau de gouvernement par rapport aux autres, j'ai une république administrative alors que les autres ont tous encore leurs trucs de départ, ducoup j'ai une réduction due à ça. Par contre pas de marriage royaux donc pas de vassalisation+annexion, j'espere que je pourrais passer en monarchie divine plus tard.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
En fait ça dépend de ton niveau de gouvernement par rapport aux autres, j'ai une république administrative alors que les autres ont tous encore leurs trucs de départ, ducoup j'ai une réduction due à ça. Par contre pas de marriage royaux donc pas de vassalisation+annexion, j'espere que je pourrais passer en monarchie divine plus tard.
(cf image)

Dernière modification par Cidolfas ; 02/09/2013 à 01h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés