[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Le drop/craft pour se stuff n'est plus possible à cause des ressources de boss demandées qui ont un trop petit % de drop. Ainsi, une fois les succès fait, si l'on a à nouveau besoin de ces ressources on est obligé de passer par la case hdv. Le problèmes c'est que c'est sur de nombreux items, actuellement on a assez de joueurs pour renouveler les stocks mais il y a un moment ou tous les joueurs thl auront passé le donjon et on ne pourra pas renflouer les hdv et ça sera un réel problème.
Presque tout était redevenu rentable (il faudrait cela dit s'accorder sur le terme) pour obtenir des runes, vous avez majoritairement pesté ici. A tort ou à raison chacun voit, mais c'était la solution proposée pour relancer l'ensemble de la machine : Détruire un paquet d'items déjà trop présents en jeu ainsi que les ressources entrant dans leur création. Le plus régulièrement possible.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lis d'une part, il ne reste pas que trois ressources intéressantes. Mais ce qui m'échappe totalement, c'est une personne qui se plaint du prix des galets trop élevé, sans chercher à en produire elle-même. Celui qui explique avoir un million de ressources inutiles sans pour autant vouloir monter un métier avec, faire des runes ou les recycler. Celui qui affirme que les serveurs sont déserts alors qu'il y semble t-il trop de ressources produites. Ou qui vend à prix cassé aux ofranor et s'insurge de voir l'hdv déborder ensuite. Ou qui n'a jamais joué à Dofus 2 et s'étonne de galérer à dénicher les bons plans modernes. Qui n'aime pas les dopeuls, le koli, les chasses. Qui n'a aucun métier. Aucun ami. Déteste Frigost, joue entre 2 et 4h du mat', etc...

Puis surtout, c'est quoi rentable ? Combien de kamas visez-vous, dans quel but ? A quelle fréquence ? Comment un stuff 120 peut-il être introuvable ou trop cher si les complaintes dessus sont avérées ? Comment droper (donc, créer de la valeur à partir de rien) ne peut plus être lucratif ?

En fait, je n'arrive pas à prendre au sérieux la plainte. L'argument le plus pertinent est a priori :

Citation :
Publié par Anacko
Aujourd'hui, n'importe quelle ressource peut potentiellement être intéressante, sur le papier. Simplement, ces nouveaux systèmes ne sont pas suffisants pour étalonner de manière cohérente les flux de ressources produits et consommés en jeu.
Admettons. Il faudrait donc proposer plus de recettes encore, idéalement d'objets détruits en nombre et constamment, j'ose espérer que c'est dans les cartons.

Oui, c'est sans doute un peu facile de crier "lol z'avez pas de jugeote !", mais en même temps, comment ne pas y céder quand c'est facile pour soi, ses proches, le JoLien qu'on respecte, le youtuber x qui reprend de 0 sur un autre serveur... Quand on a envie de jouer, que ce n'est pas une contrainte, ce genre de questionnement n'apparaît même pas. Non ?

Si l'un de vous a une expérience concrète à détailler, sans aigreur ni mauvaise foi, je veux bien changer d'avis moi ! Après, reste toujours la solution de recommencer sur un serveur fermé à la migration, de rejoindre une guilde active pour faire pleins de succès auxquels on n'a pas accès seul ou encore venir sur Ombre (placement de produit), là les prix font plaisir. Et ce qu'il y manque, ce sont juste quelques joueurs de plus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif
Citation :
Publié par Maskagrobe
Normal que le craft + FM n'est plus intéressant les gens ne font que ça de leur journée. Je traine beaucoup sur Twitch et des qu'un streameur veut faire des Kamas : Achat/Revente ou Craft/Revente, et dès que quelqu'un lui demande comment faire des Kamas., il lui donne cette réponse. Les joueurs sont devenus ultra flemmard, et c'est encore pire depuis l'avènement des perco bot, ils veulent rester à Bonta et pouvoir engranger des milliards. Seulement ce mode de jeu n'est plus valable sur les serveurs classiques. Jee-nee n'a pas tord, certains se plaignent de ressources invendables, dans ce cas => pépites, ça par relativement bien et même si ça représente 10X moins que la vente brut de ressource, ça part. Personnellement, je n'ai pas besoin de "faire des Kamas", mes activités sont plutôt variées et les succès me permettent de stuff les comptes sans avoir à me tracasser.
Ouais, les pépites j'ai fait ça hier. J'avais amassé énormément de ressources pour les crafts abra, et avec la nouvelle mouture des runes, ce n'est plus intéressant. Du coup hop hop hop pépites. Et tout est parti. Alors c'est parti à 3 fois moins cher, mais bon écouler 5500 ressources de tronknydes, je ne vois pas qui achèterait ça
Citation :
Je lis beaucoup, j'ai pas de Kamas du coup je n'arrive pas à me stuff. Et c'est la pire aberration possible. Le drop/craft existe et nécessite 0 Kamas, la plupart des donjons ne nécessite pas d'item de la zone pour pouvoir les passer, un stuff de la zone précédente est aussi bien, si tu as évolué normalement, tu ne dois avoir aucun soucis à te stuff. Depuis les nouveaux trophées, mes personnages sont pour la plupart revenu en stuff Frigost2/Otomai et franchement, ça tape autant que des stuffs Fri3/Dim pouri 10X moins et avec des ressources bidons à drop.
Attention, dans mon cas précis, je ne dis pas que je n'ai pas de K. Je dis que des fois je bloque un peu sur comment me faire des kamas dans l'immédiat et qu'il faut que je me renouvelle et fasse plus de recherches qu'avant. Ce n'est pas pour me déplaire, mais ça me frustre par moment de trouver un filon et de voir qu'en l'espace d'un rien de temps je ne tire plus assez de bénéfices. La semaine dernière, les ressources xelorium se vendaient très rapidement et à des prix corrects avec des remplissages de perco très rapides. Aujourd'hui, les prix sont complètement cassés, et je me retrouve avec 300+ de chaque ressources. Et les ailes vortex sont tellement chères que je ne suis pas si gagnant que ça si je craft des items vortex (je ne pense pas gérer le vortex encore).
Et encore, il faut trouver le bon item vortex, le craft, le fm et, surtout, l'exo rés si on veut en tirer un bénéfice intéressant.

Alors qu'avant des trucs très rentables, il y en avait un paquet. Maintenant j'ai l’impression qu'il y en a moins (il faut chercher plus qu'avant en tout cas), ou qu'il faille passer par l'interserveurs. Ce qui serait intéressant dans mon cas, étant sur Djaul.

Pour le drop/craft, tu as raison. Tu peux crafter pour pas grand chose au final. C'est d'autant plus facile si tu as une team dispo, avec des stuffs dessus déjà (c'est mon cas) te permettant d'aller taper les dj (au moins fri3) (perso c'est ce que je dois faire actuellement. Les petites ressources, j'ai déjà largement ce qu'il faut).
Maintenant, est-ce que je vais droper suffisamment rapidement des culottes MF, des poils d'aisselles de MF, des broderies Nileza pour stuff la team? Et regarde les crafts des stuffs: Sur un stuff 8 cases, tu as 3 ressources de boss/1 ressource de k de glace/ 4* trentaine de ressources de mobs de la zone (assez facile à avoir pour moi, pas forcément pour tous). Au final, avec le prix des clés pour une team de 8, le nombre de djs à faire suivant tes drops, l'addition peut se révéler quand même assez salée.

Je vais m'y mettre après le w-e double xp pour voir ce que ça donne et je ferais un petit retour ici.

Citation :
@Episkey : Je t'ai quote mais je répondais en global. Si tu as vraiment des perso a stuff, le mieux est d'aller drop/faire des quêtes et tu verras que les ressources nécessaires aux craft s'accumulent très vite.
Les quêtes qui rapportent des kamas de glace sont très intéressantes. Les ressources de fri3 (œil de verre, boulon, etc) partent à des prix intéressants.

Sinon, moi ce qui me rapporte essentiellement aujourd'hui, ça reste:

-le métier de mineur (mais parce que j'avais des stocks assez conséquents)
-Les percos (mais les périodes varient. Je peux avoir des semaines à vide, et des semaines bien blindées)
-Le k de glace
-Le vidage de banque
Question
Citation :
Publié par Episkey
Sinon, moi ce qui me rapporte essentiellement aujourd'hui, ça reste:

-le métier de mineur (mais parce que j'avais des stocks assez conséquents)
Je profite que quelqu'un en parle pour rebondir dessus : quelqu'un saurait m'expliquer la soudaine réhausse des rutiles/pyrutes ? Il y a encore moins d'un mois, je déprimais à les voir tomber <10.000/u par moment, et ces temps-ci, c'est remonté à >25.000 et >30.000/u Pour moi qui dispose de stocks faramineux à écouler sur Li-Crounch, j'en suis fort heureux, mais s'il y a une raison particulière à ce regain, je veux savoir
Citation :
Publié par -Mouette-
La mort du drop c'est pas les recettes c'est les succès qui ont sont la cause, sans eux farm le maître corbak,le maître pandore le skeunk ... serait encore rentable .

C'est bien dommage et à part à retirer les ressources offerte par les succès le retour en arrière est impossible ,
c'est con pour ankama quand on sait le nombre de joueurs qui aimaient le farm/drop le suspense de découvrir si oui ou non on à toucher le jackpot .
Il est clair qu'il se sont tiré une balle dans le pied ce jour là, mais les succès ont bon dos et n'expliquent pas tout non, les joueurs ont leur part de responsabilité, a force de réclamer un jeu plus technique et élitiste ou il ne suffit pas de taper du bouftou en boucle pour être milliardaire (je me souviens qu'a l'époque même en étant HL il était possible de s'enrichir et de monter la plupart des métiers juste avec le DJ bouftou rien que l'amulette et ses kg de runes produite en masse m'a permis de monter 5 ou 6 métiers gratuitement, regardez sa recette aujourd'hui il faudrait 20mn en changeant de zone pour en faire 1 et gagner 1 rune )

Vous avez le jeu de vos rêves ou le farm a été massacré dévalorisé (c'est aussi l'idée du studio qui ne supporte pas que ses joueurs s'amusent en faisant des taches répétitives le seul point positif c'est la lutte antibot mais parfois je me demande si le remede n'est pas pire que le mal )

Moi cela ne me derange pas j'ai suffisamment d'enclos pour gagner plus qu'a l'époque sans bouger de bonta et en 10x moins de temps mais je plains les nouveaux joueurs si il y en a... Reste un gout amer de jouer a un jeu que l'on ne reconnaît plus, si un jour dofus perd du terrain il sera temps de penser a un serveur 1.29 figé dans le temps sans aucune MAJ, on est beaucoup a en rever, 50% partiront sans doute dès la 1ere semaine horrifié par ce qu'ils verront , mais les autres seront enfin heureux et pour longtemps
Citation :
Publié par Yaki
Admettons. Il faudrait donc proposer plus de recettes encore, idéalement d'objets détruits en nombre et constamment, j'ose espérer que c'est dans les cartons.
Optimiser les moyens annexes de destruction des ressources est également une possibilité. Proposer de nouvelles denrées obtenables par les pépites pour stimuler l'attractivité du recyclage, par exemple.
Yaki est tellement dans le vrai. Le drop par définition est rentable. Car on crée directement de la valeur. Que ce soit ressources/pepites/runes/craft pour revendre. Alors oui on a pas forcement un rapport temps/kamas satisfaisant. Mais le drop vous rend toujours plus riche qu'avant.

Moi jme prend pas la.tête. j'ai eu la chance de pouvoir investir dans une étable full repro. J'élève en public. Ca me prend 15min par jours (et encore y'a des jours sans rien). Je depense rien. Jme fais 10M + par semaine. Jvais doubler mes mules et doubler mon elevage.
Meme si les puissants descendent a 10.000k/u je continuerai a faire que ca. En monocompte j'ai largement assez pour.bien vivre.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
...
Moi jme prend pas la.tête. j'ai eu la chance de pouvoir investir dans une étable full repro. J'élève en public. Ca me prend 15min par jours (et encore y'a des jours sans rien). Je depense rien. Jme fais 10M + par semaine. Jvais doubler mes mules et doubler mon elevage.
Meme si les puissants descendent a 10.000k/u je continuerai a faire que ca. En monocompte j'ai largement assez pour.bien vivre.
Le problème n'est pas un soucis de génération de Kamas, ça on sait tous le faire, mais il n'est pas rare que je passe 1 semaine sans tuer un mob, c'est quand même un comble dans ce type de jeu (parfois j'ai l'impression de jouer a un Tamagotchi, 10 années XX programmeurs pour en arriver là...) et le soucis c'est que j'adore tuer des mobs ! et je suis obligé de jouer à d'autres jeux pour le faire et voir le bon petit loot a la fin du combat, pas la Braguette de Nileza qui est en hdv depuis 6 mois et qui même a 8000k ne part pas...
.
Effectivement si on regarde nos banques on est tous virtuellement riche et c'est toujours rentable de tuer des mobs mais dans la réalité... (certains ont calculés qu'a ce rythme il leur faudrait encore 20 ans pour vendre leurs ressources abra maintenant qu'elles n'ont plus aucune utilité...)
Une des erreurs (en plus de la modification des recettes bidons multizones) a été de supprimer progressivement les drop de pano, on était bien content a l'époque quand le gélano tombait, là qui irait taper des gelées juste pour avoir ... des gelées...
Les succès (enfin les ressources offertes par les succès plutôt) ont joué une part énorme là dedans aussi. Ce qui est ironique quand on sait qu'ils ont modifié les recettes pour "diversifier" le contenu. Franchement depuis l'arrivée des succès combien de gens vont se faire chier à aller faire certains donjons une 2e fois. Avant je me souviens je faisais beaucoup de Ougah, puis quand j'en avais marre je partais en Moon, ou en Maître Pandore, puis peut-être un petit Skeunk si j'étais motivée à faire le chemin. Tous ces donjons n'ont plus aucun intérêt maintenant, on les fait une fois pour les succès, on fout les ressources en banque parce que ça vaut plus rien de toute façon, et puis voilà.
Si on aime/aimait dropper dans ce jeu bah c'est fini, moi je suis revenue un peu pour le challenge de passer F3/dimensions mais une fois que j'aurais fait ça ben il me reste plus qu'à arrêter de nouveau et attendre peut-être du nouveau contenu.
J'approuve ce que dit yaki, mais je raisonne différemment sur l'économie.

Le "problème" de l'économie de dofus, c'est qu'elle est comme l'économie réelle, des gros changements sont longs à rentrer dans le rang à cause des habitudes des consommateurs. La période actuelle est, je pense, une période de transition.

On se retrouve avec des items end-game (vortex/reine) qui valent très très cher (époque des brageut 10 a 25M) alors que le reste des items/ressources a subi une baisse drastique (à cause des succès d'une part, mais surtout d'un farm colossal avant que des galets soient introduits dans les crafts). Par conséquent, y'a un gros déséquilibre la dedans.

Ca c'est le premier point, qui explique que le drop est moins "rentable". Le second, c'est que les joueurs s'étaient habitués à gagner des sommes astronomiques en peu de temps parce que le kama ne valait rien à cause des bots (génération de kamas trop élevée). Du coup, gagner 50M par semaine c'etait un bon score, maintenant c'est whoa, putain, dur (hormi le farm des donjons élitistes).

Le troisième point, c'est que avant, les moyens de gagner des kamas les plus rentables (toutes catégorie confondues) étaient surtout centrés sur le PvM, le drop, les succès, le farm. Et ce, sur beaucoup d'endroits. Désormais, les moyens les plus rentables sont des moyens principalement accessibles aux monocompteurs : kamas de glace, galets, orichors (de quetes), ... Avant, en faisant du PvM, on etait indépendant : on craftait l'item, on le vendait, bénéfice pur. Désormais, ce n'est plus le cas, il nous faut d'autres trucs, ce qui implique des coûts. Et avec la baisse du prix de vente des items, ca fait mal au portefeuille.

Désormais si on veut gagner de l'argent pur, sans frais de fonctionnements, il faut détruire ce qu'on a droppé (pépites/runes). Ou alors c'est des trucs vortex/reine. Quelque part, c'est ce qui est voulu par les devs, pour éviter que les HDV saturent de ressources inutiles. Faut vous y faire, tout simplement.

Est-ce que c'est une bonne chose ? Je sais pas. Economiquement parlant, ca me semble très intéressant parce désormais, ce dont on se plaint du prix (runes Ra vi, galets, ...) est justement une opportunité de se faire des kamas. Au lieu de raler sur les prix, il faut raisonner autrement: "voila comment je vais me faire des kamas !". En ce qui concerne les items reine/vortex, le prix est du à la difficulté du donjon. La question à se poser, c'est est-ce que c'est réellement nécessaire ? Si vous voulez faire du PvP élitiste (goultard), oui. Et ca a un cout. Travaillez dur pour ca. Si non, les anciens stuffs "qui valent plus rien" sont tout à fait acceptables. Et la différence n'est pas si importante que ca, et vous permettra de jouer correctement quand même.

Désormais faudra accepter que tout le monde n'a pas a se stuff de la même facon sauf si on vise le goultard. Se balader en pano F3, c'est pas une honte. Et dans certains cas, c'est peut-être même la meilleure chose à faire. Le jeu s'est simplement diversifié. Et pour gagner des kamas, il faut se creuser un peu la tête.
Historiquement, y'a 2 types de joueurs différents: les artisans et les pévépistes. Clairement, au début, quand on avait 80 fleurs de lin, il fallait cliquer 80 fois pour les mettre en banque. Et je ne parle pas des recettes, et encore moins de l'élevage: du coup, impossible de tout faire, pas le temps. Et une partie des joueurs ne mettaient jamais les pieds dans un atelier (sauf éventuellement en boulanger, et encore).

Du coup, c'est deux logiques, complémentaires niveau commerce, mais différentes: on se retrouvait dans les mêmes donjons pour droper les mêmes ressources, mais pas dans la même optique. Ni la même vision du drop: les artisans misant globalement sur les statistiques, les pévépistes sur le gros coup de moule. Vous parlez du gelano par exemple, mais pour nous, c'était une injustice incompréhensible qu'il ne soit pas craftable !

Pareil, les seuils de prospection à 800 PP interdisaient aux honnêtes artisans l'accès à certaines ressources, que les octo-compteurs no-life dropaient, nous revendaient, et qu'on leur revendait ensuite sous forme de craft !

Les évolutions de Dofus ont permis et permettent aux joueurs, même casual et mono-compte, de s'essayer à toutes les facettes du jeu de manière efficace. Et perso, je trouve ça super.
Citation :
Publié par falcon
Il est clair qu'il se sont tiré une balle dans le pied ce jour là, mais les succès ont bon dos et n'expliquent pas tout non, les joueurs ont leur part de responsabilité, a force de réclamer un jeu plus technique et élitiste ou il ne suffit pas de taper du bouftou en boucle pour être milliardaire (je me souviens qu'a l'époque même en étant HL il était possible de s'enrichir et de monter la plupart des métiers juste avec le DJ bouftou rien que l'amulette et ses kg de runes produite en masse m'a permis de monter 5 ou 6 métiers gratuitement, regardez sa recette aujourd'hui il faudrait 20mn en changeant de zone pour en faire 1 et gagner 1 rune )

Vous avez le jeu de vos rêves ou le farm a été massacré dévalorisé (c'est aussi l'idée du studio qui ne supporte pas que ses joueurs s'amusent en faisant des taches répétitives
Autant quand tu défends le drop rare à l'instar des dofus c'est sensé et compréhensible mais l'argument présent est juste ilogique.

En prenant ton idéal ou tout le contenu pvm serait simple et bouclable et bien toutes les ressources droppables seraient juste dérisoirement peu cher comme c'est le cas des contenu actuellement farmable en boucle simplement.

Tu compares l'époque d'essor du jeu pendant laquelle le niveau moyen etait 40-60 forcément que le donjon bouftou et les gelee était le spot idéal mais il est logique qu'avec l'évolution du jeu ce ne soit plus aussi simple sans parler du nombre de joueur qui a quand même bien diminue depuis cette époque. En soit le farm n'est plus aussi rentable qu'avant car la demande est nettement moins importante mais comme le dit Anacko les systèmes de destruction risque de changer la donne mais c'est à voir sur le long terme.

D'ailleurs ma théorie est d'autant plus vrai que les seuls ressources encore chere sont celles difficilement farmable donc clairement mettre de nouveau donjon facilement bouclable sa sera rentable pendant le premier mois de sa sortie tout au plus puis sa vaudra plus rien ensuite.

Citation :
Publié par feuby
On se retrouve avec des items end-game (vortex/reine) qui valent très très cher (époque des brageut 10 a 25M) alors que le reste des items/ressources a subi une baisse drastique (à cause des succès d'une part, mais surtout d'un farm colossal avant que des galets soient introduits dans les crafts). Par conséquent, y'a un gros déséquilibre la dedans.

Ca c'est le premier point, qui explique que le drop est moins "rentable". Le second, c'est que les joueurs s'étaient habitués à gagner des sommes astronomiques en peu de temps parce que le kama ne valait rien à cause des bots (génération de kamas trop élevée). Du coup, gagner 50M par semaine c'etait un bon score, maintenant c'est whoa, putain, dur (hormi le farm des donjons élitistes).

Le troisième point, c'est que avant, les moyens de gagner des kamas les plus rentables (toutes catégorie confondues) étaient surtout centrés sur le PvM, le drop, les succès, le farm. Et ce, sur beaucoup d'endroits. Désormais, les moyens les plus rentables sont des moyens principalement accessibles aux monocompteurs : kamas de glace, galets, orichors (de quetes), ... Avant, en faisant du PvM, on etait indépendant : on craftait l'item, on le vendait, bénéfice pur. Désormais, ce n'est plus le cas, il nous faut d'autres trucs, ce qui implique des coûts. Et avec la baisse du prix de vente des items, ca fait mal au portefeuille.
Tout à fait d'accord avec Feuby en résumant son message sa donne :

1) La versatilité de la demande qui peut vite changer en fonction des classes à la mode, élément à la mode, nouvelle pano,etc.

2) Relativité du profit en plus de l'inflation cumulé énorme cumulé sur plusieurs années par la génération de kamas des bots. Donc c'est d'autant plus dur pour les joueur de se dire que pour la même chose qu'avant ils gagnent moins en quantité de kamas même si la valeur n'a pas tant change que cela car le kamas regagne en valeur progressivement mais ce processus aussi prendra des années (réductions de masse monétaires).

3) Le jeu s'étant diversifie le craft comporte mtn des ressources de plusieurs activités. Comme je l'ai dis precemedement en réponse à falcon les ressources farmable ont un coup dérisoire car elles sont trop simplement obtenable en grande quantite et donc les prix des items dépendent plus des ressources d'autres activités que le farm pvm (galets and co).
Citation :
Publié par Dix Trente
je reprends dofus après quasi 2ans et j'aimerai savoir si y'a quelque chose de rentable a faire avec un bucheron 195 ?
Pas vraiment non. Bucheron et mineur sont désormais des voies sans issues. Il n'y a plus aucun "consommable" dont le besoin est régulier qui permette de donner a du bois de la valeur. Avant il y avait les objets d'élevage, désormais, ce n'est plus le cas. A l'extreme limite, les essences de foret peuvent valoir quelque chose, mais c'est bien tout. Et ca se vend pas en masse.
Citation :
Publié par Dix Trente
je reprends dofus après quasi 2ans et j'aimerai savoir si y'a quelque chose de rentable a faire avec un bucheron 195 ?
En faite il n'y a plus de moyen rentable et stable. L'économie est très versatile tu as quelques ressources cher car dur à drop mais tout ce qui est simple d'accès est très variable donc désormais c'est à chacun de voir ce qui est rentable à l'instant T sur son serveur. Tu dois te renouveler sans cesse car le même objet peut ne plus l'être à l'instant T+1 et un autre pas rentable avant peut l'être devenu.

D'ailleurs sa me fait penser que ce thread est plus vraiment utile car les techniques rentable et stable se comte mtn sur les doigts de la main à savoir dopeuls, chasse, élevage et koli. Comme l'a dis Episkey tout change très vite donc ce que tu vois ajd peux être faux demain et inversement.
Ah j'suis pas d'accord, mineur j'en ai un 200, en allant faire 15 minutes de minage d'obsidienne, tu peux facile choper le gros lot avec un peu de chance en tombant sur un protecteur.

Utilise ta carte pour savoir où sont les ressources les plus intéressantes, sinon tu as dofus tool, mais je suis pas certains que ça soit à jour. Après bûcheron je ne connais pas du tout mais il me semble que le tremble est un peu comme l'obsidienne, présent en petite quantité mais quand tu tombes sur un protecteur, jackpot

Comme dit cela reste un complément de revenu, mais tu peux réussir à t'abonner juste avec cela.

Et pour gagner vraiment pas mal de tunes, les chasses en mono c'est le méga bon plan du moment!
Citation :
Publié par Dragonidor
Utilise ta carte pour savoir où sont les ressources les plus intéressantes, sinon tu as dofus tool, mais je suis pas certains que ça soit à jour.
DofusTools est à jour, avec la version 2.29 ou 2.30 me semble-il.
ok merci je vais tester les chasses alors mais je me souviens que j'avais eut du mal déjà avec celle de la quête pourpre à l'époque j'espère que c'est plus simple maintenant
Citation :
Publié par pasranno
D'ailleurs sa me fait penser que ce thread est plus vraiment utile car les techniques rentable et stable se comte mtn sur les doigts de la main à savoir dopeuls, chasse, élevage et koli
Je sais qu'un pote farm de temps en temps les grosses ressources d'élevage comme mentionnées ici, et perso' j'ajouterais le boulon neuf, l'oeil de verre et cie contre les kamas de glaces, ou en ce moment les runes Ra vi... Puis il reste quelques niches PNJ qui rachètent les items craft à bon prix.
Vendre des items aux PNJ ?

Les équipements se vendent 10k x le lvl de l'item, pour les objets divers comme les objets d’élevage j'en ai aucune idée par contre, mais j'ai pas du tout connaissance d'un objet dont le coût de craft soit inférieur à celui de vente à un PNJ

Y'a une semaine plusieurs personnes de mon serveur ont craft en masse une ceinture d'un niveau supérieur à 100. Une ceinture complètement useless. Si y'a bien un item qui se vend des millions à un PNJ faut me le dire, plus rien ne m'étonne après ce qu'il s'est passé en début de mois

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Citation :
Publié par Yaki
Je sais qu'un pote farm de temps en temps les grosses ressources d'élevage comme mentionnées ici, et perso' j'ajouterais le boulon neuf, l'oeil de verre et cie contre les kamas de glaces, ou en ce moment les runes Ra vi... Puis il reste quelques niches PNJ qui rachètent les items craft à bon prix.
De quel PNJ parle tu STP ? celui qui rachète les items craft à bon prix je ne connais pas. Pourrait tu me le MP ou le partager ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés