JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 785 (sites) | 1479 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Comment devenir riche ?

Comment devenir riche sur Dofus ?

Remarque : l'ensemble de ces idées n'est pas forcément rentable en fonction de vos caprices. Un serveur assez jeune possède généralement peu d'artisans, beaucoup de joueurs de faible niveau et peu d'équipements à disposition alors que les serveurs relativement âgés possèdent une foule d'artisans, un niveau moyen des joueurs assez élevé et pas mal d'équipements en circulation. C'est à vous de voir si les astuces proposées sont viables ou non. La plupart des astuces proposées ici sont très connues et par conséquent ne sont pas forcément les plus rentables. Inspirez vous des exemples de ce wiki pour trouver vos propres filons à kamas, n'hésitez pas à faire des test, vous n'avez rien à y perdre mis à part un peu de temps.

Remarque 2 : l'équipe JOL-Dofus a décidé de laisser ce Wiki existant, car elle considère que l'aspect communautaire qui y règne ainsi que l'aide qu'il peut apporter aux joueurs le justifie ; et surpasse par ailleurs le désagrément causé à ceux qui exploitent un "filon" lucratif, qui se voit potentiellement épuisé en étant divulgué ici.
Les commentaires et messages venant donc ici se plaindre de telles divulgations ou les remarques liées n'ont donc rien à y faire, et seront sujets à édition et modération.




Principes économiques


L'économie se base sur l'offre et la demande. Si vous êtes sur une activité très simple à mettre en oeuvre et rentable, il y aura toujours des concurrents qui vont venir sur votre marché et en réduire la rentabilité en augmentant l'offre, il faudra donc en profiter le plus rapidement possible.
Au contraire, si vous êtes sur une activité qui est fortement rentable mais fastidieuse et longue à mettre en place alors vous pouvez l'utiliser sur le long terme afin de gagner beaucoup pendant longtemps.

La demande n'est pas forcement extensible. Si vous exploitez trop votre commerce, vous risquez de saturer votre marché et ne plus arriver à écouler votre stock.

La notion de rentabilité

Définition simple:
La richesse obtenue est la récompense du temps passé ; le temps c'est de l'argent.
Une activité moins rémunératrice, mais plus rapide peut être plus rentable qu'une activé qui rapport beaucoup mais est longue à mettre en oeuvre. La question se pose, par exemple, pour les métiers de récolte ou l'on peut toujours se demander s'il faut récolter soi-même ou acheter la récolte des autres.
Souvenez vous d'une seule formule, et je vous promet, elle est pas très compliquée.
Rentabilité (en k/s) = (Kamas gagnés - Kamas investis) / Durée de l'activité (en s)
Plus la valeur de la Rentabilité sera élevée plus votre filon est efficace.


Définition précise:
Notion trés en vogue, ici des couleurs pour vous aider à distinguer des concepts mélangés et utilisés à tord puisque souvent liées:

L'efficience est l'optimisation des moyens mis en œuvre pour parvenir à un résultat. Elle se mesure sous la forme d'un ratio entre les résultats obtenus et les ressources utilisées. Il faut la distinguer de l'efficacité, qui est le ratio entre les résultats obtenus et les objectif fixés, et de la rentabilité, qui est le ratio entre les revenus obtenus et les capitaux investis.

efficience = en faire le moins possible pour le même résultat
efficacité = se situer par rapport aux prévisions
rentabilité = gain dégagé aprés amortissement d'un investissement

On prévois de faire un donjon à rune par exemple. On peut choisir de parler d'efficience si on veut gagner du temps (utiliser un cra explosive pour passer rapidement les salles), d'efficacité si on se rend compte qu'on fais 3 donjons en une heure au lieu de 4 ou encore qu'on n'obtient que 2m de runes plutôt que trois. La rentabilité concernera les kamas obtenus aprés la série de donjon et la vente des runes. (Kamas obtenus - [prix clef + taxes hdv + zaap])/ Temps passé. (chemin + temps des salles + craft item + brisage + vente)
à noter qu'il est possible d'ajouter le temps de vente et la pénibilité dans l'équation.
On peu donc mesurer différentes action en vue des les comparer! Et ainsi choisir celle qui semble être mieux. Rappelez vous que le temps passé à glander sur le wiki a un mauvais ratio k/t.

S'enrichir en combattant



La chasse aux créatures


A l"exception de l'astuce concernant les captures d'âmes, les astuces de farm s'adressent en particulier aux multi-compteurs. Les pratiquer avec un ou deux personnages seulement réduit considérablement leur rentabilité.
Posséder une classe avec des sorts de zone est recommandé (sadida/féca/crâ par exemple).
Des créatures sont vraiment très intéressantes pour les kamas qu'elles rapportent et les objets qu'elles laissent tomber. Voici quelques espèces animales à exterminer :

Les pious sont nos amis

La plus faible créature du monde des douzes peut rapporter gros !
Partez en direction de Sufokia et exterminez c'est petits oiseaux de toutes les couleurs. On y drop des plumes de piou et des graines de sésame qui sont très prisées par les tailleurs qui souhaitent monter en niveau.
Cette astuce a l'avantage d'être accessible dès le niveau 5 et possède une rentabilité très honorable.

Le bouftou royal et ses enfants

Le donjon des Bouftous est parmi les plus simples du jeu mais peut rapporter quelques kamas. On y obtient des ressources très intéressantes. La laine et le cuir sont courants dans de nombreuses recettes. Si vous êtes chasseur, vous pourrez récupérer quelques viandes ce qui fait du Bouftou royal et de ces acolytes une espèce de choix. N'oublions pas les diverses panoplies que vous pouvez récupérer dans le donjon. N'oubliez pas de capturer le boss afin de le revendre.
Cette astuce s'adresse en particulier aux personnes de niveau 60 et plus.

Les Drageufs

Avec les Dragoeufs, en plus de pouvoir vous faire une bonne omelette vous pourrez récupérer des morceaux de coquilles et des œufs qui sont indispensables à la confection de potions de forgemagie élémentaire performantes. De plus, depuis la mise à jour 2.9 le drop sur les dragoeufs a été débridé et il est beaucoup plus simple d'obtenir de grosses quantités d'oeufs et coquilles.
Cette astuce s'adresse en particulier aux personnes de niveau 120 et plus puisque les Dragoeufs sont assez costaud à combattre.

/!\ Vérifiez les prix des potions à l'hôtel de vente avant de commencer votre farm sinon vous pourriez être déçu, les prix des potions varient beaucoup.

Les sangliers des plaines

Rendez vous dans la forêt de cania et allez dépouiller ces gros sangliers tout laids. Les cuirs, poils, défenses, queues et sabots sont généralement peu utiles et ne se vendent pas très cher (vendez les quand même ! il n'y a pas de petit profit). Vous pouvez aussi utiliser ces ressources pour crafter et briser des ceintures Chtévu qui sont intéressantes à briser. En revanche, les groins sont très recherchés par les personnes qui veulent farmer le donjon Cochon et vous pourrez les revendre cher.
Cette astuce s'adresse en particulier aux personnes de niveau 80 et plus.

Les Kitsous nufeu et ses frères

Rendez vous sur pandala et combattez les kitsou nufeu que vous trouvez. Vous pourrez droper des poils de kitsous qui se revendent cher et également des items de la panoplie kitsou que vous pourrez briser ou revendre.
Vous pouvez également farmer les kitsous à l'intérieur du Donjon kitsoune en quittant le donjon avant d'affronter le boss.
Cette astuce s'adresse aux personnes de niveau 120 et plus.

La bourgade

Le drop dans la bourgade de frigost est une activité lucrative. Vous combattrez des gélikans, des rats bougris, des chachachovages et autres crabes hijacob qui vont permettront de droper des ressources utiles dans pas mal de crafts. En particulier, les plumes de gélikan peuvent se vendre très cher.
Un sacrieur eau est conseillé pour enchaîner les combats rapidement.
Cette astuce s'adresse aux personnes de niveau 130 et plus.

Le sanctuaire des familiers

Le principe est assez simple : faire en boucle le sanctuaire des familiers pour récupérer la poudre de résurrection et la vendre à des personnes qui ont la flemme de faire le donjon. Toutefois, attention de ne pas surcharger l'hôtel de vente de ces poudres qui se vendent doucement. Vous pourrez aussi récupérer des poudres d'Eniripsa qui peuvent se revendre assez bien, notamment à Astrub.
Cette astuce est réalisable dès le niveau 1.

Élever des familiers


Les familiers peuvent être autant des familiers dévoreurs d'âme que des Dragodindes.

Les dévoreurs d'âme

Ce sont des familiers qui augmentent leur capacité à chaque fois que vous pulvérisez une créature d'une espèce définie. Le plus connu étant le Bouloute, car l'animal est très courant (s'obtient contre 1 mois d'abonnement), se monte assez rapidement et fais fureur chez les joueurs de bas niveau. Mais il existe d'autres dévoreurs d'âmes que vous retrouverez sur le site Dofus-Jol.

L'xp de dragodindes

Vous pouvez acheter des dragodindes de faible niveau que vous pouvez entraîner jusqu'au niveau 100 et vous rapportera ainsi quelques kamas. Si vous êtes vraiment intéressés, prenez contact avec des éleveurs de votre serveur : ils seront ravis de pouvoir refourguer une partie de leur élevage à coup sûr et vous feront sûrement une petite ristourne en échange.

Les archimonstres


La capture d'archimonstres

Cette technique est simple et peut rapporter gros. Néanmoins elle est assez aléatoire. Il s'agit de chasser les archimonstres afin de revendre les gemmes. La technique est simple : choisissez un archimonstre (ou plusieurs !) et visitez toutes les maps de tous les territoires où l'archimonstre peut respawn. Avec le système de respawn des archimonstres actuel, si personne n'est passé avant vous, vous avez de très fortes chance de trouver l'archimonstre que vous cherchez et même d'autres.

La réalisation du dofus Ocre

Cette méthode est une extension de la technique de capture des archimonstres. Elles consiste à capturer les 286 archimonstres ainsi que les 51 boss requis pour la quête du dofus ocre (ne capturez pas les monstre normaux, vous les aurez dans les mêmes gemmes que les archimonstres !) et à réaliser un dofus ocre. Vous pourrez ensuite revendre ce dofus contre plusieurs dizaines de millions de kamas. De plus, vous obtiendrez l'xp énorme de la quête.

Les captures d'âmes


Si vous possédez le sort de capture d’âme, vous pouvez profiter de vos sorties en donjon pour emprisonner l'âme du maître des lieux dans une pierre. Mais que faire ensuite ?

Refaire le boss

Amenez quelques amis qui seront peut-être séduits de pouvoir gagner de l'expérience contre leur butin, butin que vous pouvez revendre !
Pensez à inviter, pour la capture, les personnes qui vous ont aidé à capturer l'âme du boss, c'est la moindre des choses.

Revendre la pierre

Tout est dans le titre. Une bonne connaissance sur le prix des pierres d'âmes est requise car l'hôtel des ventes n'est pas aisé à manipuler les premières fois. Mais c'est une question d'habitude.
Mettez vous clairement d'accord avec vos compagnons avant de démarrer le donjon pour qu'il soit au courant que vous souhaitez revendre la pierre, cela vous évitera des ennuis.

Les donjons à runes


N'hésitez pas à combiner les astuces concernant les donjons avec celles concernant les captures d'âme pour un maximum de rentabilité !

Le nid du Kwakwa

Le nid du Kwakwa permet d'obtenir des plumes et des becs de kwakwa. Regardez les différents prix des runes à l'hdv et craftez l'objet qui vous rapportera le plus avec vos plumes et becs kwakwa, brisez ces objets et revendez ensuite vos runes. Posséder un ou plusieurs personnages chasseurs est un plus non négligeable dans ce donjon puisque vous pourrez obtenir des viandes d'oiseau ** que vous pourrez vendre facilement et cher à un bricoleur qui cherche à xp.
Cette astuce s'adresse aux personnages de niveau 100 et plus.

/!\ Il sera souvent nécessaire de droper des oeufs de bwak hors du donjon pour compléter vos crafts.

Le laboratoire de Brumen Tinctorias

Le laboratoire de Brumen Tinctorias est le plus compliqué des donjons permettant d'obtenir des runes pour les objets de frigost. C'est également l'un des plus rentable. Vous droperez entre autre, des duvets et des fioles de nelween. Regardez les différents prix des runes à l'hdv et craftez l'objet qui vous rapportera le plus avec vos duvets et fioles de nelween, brisez ces objets et revendez ensuite vos runes. Les objets Nelween présentent l'avantage de produire quelques runes Pa Do Neutre qui se vendent très cher.

/!\ Il sera nécessaire de droper des ressources de croc gland en-dehors du donjon.


S'enrichir via les métiers


Les astuces de cette partie sont en particulier adressées aux mono-compteurs et aux petits multi-compteurs.

Les métiers de récolte


Un métier de récolte est un métier où l'on gagne de l'argent sans risque. En effet, les ressources sont créées ex nihilo et il suffit de le vendre dans l'hôtel de vente. Il y a plusieurs métiers de récolte comme Alchimiste, Bûcheron, Mineur et Paysan. L'idéal est de monter un bûcheron ainsi qu'un mineur au niveau 100, ces deux métiers sont très longs (il faut compter plusieurs mois !) mais permettent de dégager des bénéfices et de monter d'autres métier à moindre coûts.

L'île de Frigost propose aux maîtres récolteurs (ayant atteint le niveau 100) de nouvelles ressources très recherchées et prisées.
De plus, dans le village de Frigost, des PNJ offrent 10 000 kamas une fois par jour en échange d'un petit lot de celles-ci (voir Les quêtes de maître artisan pour plus de précisions)


Les métiers de confection


Les métiers de confection sont très nombreux. Mais la plupart des astuces ne nécessite pas réellement qu'on soit nous-même un artisan, bien que l'être est un vrai plus. Voici les astuces :

Monter un métier de confection

Il existe des dizaines de métiers qui ne sont pas très difficiles et qui permettent d'engranger quelques kamas pour des prestations ou en confectionnant des objets pour la revente ou en confectionnant des objets pour les détruire pour avoir des runes. Posséder des métiers de récolte tels que mineur et bûcheron permet de monter plusieurs métiers de confection simplement et à moindre coût.

Fabriquer des équipements et des armes pour les runes

Il suffit de confectionner en masse certains équipements pour les briser et ainsi obtenir des runes que l'on peut revendre à un meilleur prix. Vous pouvez suivre le wiki concernant les taux de brisage pour plus d'information.

Forgemager des objets

Achetez des objets à jets faibles et remontez les (vérifier que les runes sont peu onéreuses avant !). Vous pourrez ainsi faire un bénéfice à la revente de l'objet. Cette technique rapporte relativement peu mais est vraiment rapide.

Exotiser des objets

Investissez dans un objet intéressant à exotiser (par exemple, solomonk, kralano, kralamansion, gelano) et dans les runes nécessaires à sa forgemagie.
Réalisez la forgemagie exotique de l'objet et revendez le. Ne pensez pas uniquement à ajouter un PA ou un PM, d'autre forgemagie exotiques comme les exos vitalité ou les exos résistance critique sont très recherchées et peuvent rapporter par mal.

/!\ Cette technique est très risquée et il est impossible de calculer sa rentabilité à l'avance. En effet, le jet exotique peut passer très rapidement auquel cas la rentabilité est très forte mais il peut également ne jamais passer ou passer très tard ce qui peut conduire à des pertes de kamas.


Liens utiles
Xp/Rentabiliser son métier
Xp/Rentabiliser sa spécialisation

Les combinaisons gagnants de métier


Le duo Paysan/Boulanger
Le concept est très simple. Le paysan fauche les céréales et les transforme en farine tandis que le boulanger prépare le pain en ajoutant de l'eau et de la levure. Le tout est envoyé dans l'hôtel de vente, prêt à être acheté par des joueurs qui ont une grosse fringale ou qui veulent faire des réserves. Le Pain au Blé Complet est une très bonne source de revenu en début de serveur bien que le Pain de Seigle lui est supérieur car il pèse moins lourd. Si le serveur est plus âgé, optez pour du Pain aux Céréales.
Cette astuce s'adresse aux personnages de niveau 50 et moins.

/!\ N'utilisez pas cette astuce si vous avez les moyens d'en faire une autre, c'est généralement la moins rentable des astuces présentes ici.

S'enrichir en profitant de l'Hôtel de Vente



L'achat pour la revente


Achetez/Craftez/Revendez

Fouillez les hôtels de vente et comparez les prix des équipements avec les prix des ressources nécessaires à leur craft. Vous verrez qu'on peut parfois se faire pas mal de kamas en achetant les ressources et en revendant l'objet ainsi obtenu.

Acheter/Brisez/Revendez

Certains objets donnent des bonus assez plaisants et ne sont pas spécialement chers : profitez en. Achetez les a bas prix puis allez les briser a l'atelier forgemage le plus proche. Certaines runes valent le double voir plus que l'objet acheté et je ne parle pas que des rune GA PA et GA PME mais des runes So ( Soin ), Po ( Portée ), Les runes à % de résistances ( Ré Per XXX ), Les Pa Do Per etc...

Achetez/Revendez

Parfois des personnes peu informées ou pressées de vendre cassent les prix de leurs objets. Profitez en pour les racheter et les revendre beaucoup plus cher.
C'est une technique de spéculation qui nécessite de fouiller les hdv, les modes marchands et les messages du canal commerce en quête de bonnes affaires. Pour l'utiliser il faut une bonne connaissance de la logique économique de son serveur pour connaître le prix exact de chaque objet et pour savoir si vous trouverez facilement un acheteur.

/!\ Il n'est pas question ici de flooder un quelconque canal avec des messages tels que "ACHETTE offre en or".

Anticipez les bons coups

Cette astuce nécessite une bonne connaissance du jeu et surtout de s'informer régulièrement sur ses évolutions. Il s'agit de repérer un objet ou une ressource qui, suite à une modification du jeu va voir son prix augmenter fortement. Vous pourrez ainsi acheter cet objet en grosse quantité et le revendre au moment voulu. Par exemple, cherchez l'inspiration sur le Forum des bêtes à test ou sur le DevBlog.


Acheter des dragodindes pour les échanger en parchemins de caractéristique
Tout est dans le titre, car certains éleveurs vendent des dragodindes qui peuvent d'avantage rapporter sous forme de parchemins avec le PNJ Garde Montay du château d'Amakna


L'achat/vente à la criée


Bien que peu recommandé, vous pouvez toujours tenter d'acheter à la criée aux Zaap, Banques maps marchandes uniquement ! Sur les autres map le commerce en canal commun est interdit !.



L'élevage de dragodindes


L'élevage de dragodindes est une astuce qui est longue à mettre en place mais qui rapporte gros et de façon constante. Néanmoins, elle nécessite un investissement financier (enclos + objets d'élevage) et oblige à être présent en jeu de façon régulière pour gérer toutes les dindes.
N’espérez pas faire de bénéfices pendant les deux premiers mois de votre élevage, par contre après ces deux premiers mois, à vous les kamas.
Pour en savoir plus sur l'élevage de dragodindes rendez vous sur le très complet guide de l'éleveur.

Arnaquer les autres joueurs


Cette technique est très rentable. En effet, au lieu de gagner des centaines de milliers de kamas avec les techniques citées précédemment dans ce wiki, vous allez en gagner dix fois moins ! En plus vous vous ferrez plein d'ennemis, vous vous ferrez agresser en boucle, vous vous ferez insulter par MP, vous vous ferez voler en retour et si vous avez de la chance un modérateur qui passe par là se fera un plaisir de vous kicker ou mieux, de vous bannir.
En résumé, vous l'avez compris, s'il vous vient à l'esprit d'arnaquer d'autres joueurs pour vous enrichir alors relisez ce wiki et trouvez une autre solution.

Liens Utiles :

- http://dofus.jeuxonline.info/article/7731/parchemins pour les parchemins
- http://dofus.jeuxonline.info/articles/57/Metiers pour plus de précisions sur les métiers.
- http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte pour les emplacements des ressources.
-
: une vidéo réalisée par Barbarog, qui synthétise de très belle façon la majorité des moyens de devenir riche !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coffre sombre.JPG
Affichages : 34718
Taille : 123,9 Ko
ID : 20915   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MB.png
Affichages : 114648
Taille : 30,3 Ko
ID : 114792   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : doplons4.jpg
Affichages : 546
Taille : 147,0 Ko
ID : 179648  
Images attachées
   
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:29:35 : Paile (Retour à version saine)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:28:30 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:26:15 : Paile (Retour à version saine)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Helyea
Helyea
Ange
 
Avatar de Helyea
 
D'accord, merci . *A vendu 100 clefs la semaine dernière*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de PLZ
PLZ
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de PLZ
 
Bonjour, je viens vers vous pour vous demander quelques conseils, j'ai besoin de pas mal de kamas en vue d'un nouveau départ, enfin bon c'est pas trop le sujet

Je dispose donc d'un pandawa niveau 186 avec pas mal de PP (mono chance) et d'un éni 165 full soins pour m'aider dans mes donjons, je possède un mineur niveau 100, un joillomage niveau 100, et un forgeur de haches / forgemage 100.

jusque ici je gérait mon budget grâce aux dopeuls sur les deux persos et les haches terophyles, mais je dois avouer que le filon des haches s'épuise sur mon serveur, et que les dopeuls me sortent par les yeux, je dois donc trouver d'autres sources de kamas

Des idées ? Merci d'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naio'
JOL Naio'

Encyclopédiste « cinq à la suite »

Alpha & Oméga
 
Avatar de Naio'
 
Citation:
Envoyé par PLZ Voir le message
blablabla
Avec ces deux personnages, tu peux prendre un ami avec toi (aussi HL que toi), et faire le donjon Royalmouth, et ainsi revendre les captures (fais les donjons à 8, en recrutant tout ce qui traîne sur le chemin).

Je t'aurai bien proposé la solution mineur, alliage, trophée, mais avec le nombre incessants de bots, le métier devient très difficile, voir impossible.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Helyea
Helyea
Ange
 
Avatar de Helyea
 
Le farming du kwakwa n'est pas rentable avec mes deux persos :s

Je rappelle mon message :

Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai envie de tester une nouvelle classe et pour cela, il faut de l'argent . Je dispose acutellement de 13m et d'un joillo 100. Avant j'achetais des objets pas niveaux puis exo, revente... Mais maintenant, c'est plus trop viable et je me demande ce que je pourrais faire de mes 13m.

Mais (ben oui, il y en a toujours un ), j'ai déjà testé l'élevage, et j'accroche pas :/

Merci de votre aide
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lolcats
Lolcats
Dieu supérieur
 
Avatar de Lolcats
 
Citation:
Envoyé par Kusenagi Voir le message
Le farming du kwakwa n'est pas rentable avec mes deux persos :s

Je rappelle mon message :

Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai envie de tester une nouvelle classe et pour cela, il faut de l'argent . Je dispose acutellement de 13m et d'un joillo 100. Avant j'achetais des objets pas niveaux puis exo, revente... Mais maintenant, c'est plus trop viable et je me demande ce que je pourrais faire de mes 13m.

Mais (ben oui, il y en a toujours un ), j'ai déjà testé l'élevage, et j'accroche pas :/

Merci de votre aide
Prends un parchotage 101 sagesse et une pano prespic/dragoune pour ton nouveau perso.. Ça te couterait 5/6m (moins si tu fais les dopeuls)! Tu peux garder ce stuff jusqu'au level 100 environ. Tu gardes les sous restant pour achat/revente/fm et tu vas avoir une ligne de drop de plus quand tu vas farm!

Déjà un bon début
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Klud
Klud
Alpha & Oméga
 
Avatar de Klud
 
Plus trop viable? Un serveur se passerai-t-il vraiment d'objets bien FM, ou l'offre est très supérieure à la demande? Au lieu d'acheter tu peux craft à 100% aussi, et suivre ensuite le schéma classique.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

Pour le farm, il n'y aucun secret. Il faut soit plusieurs personnages, soit beaucoup de PP. Dans le meilleur des cas, les deux combinés.

Cela dit, 13M c'est déjà très bien pour commencer une nouvelle classe.

Que penses-tu des activités "casual" telles que:
  • Dopeuls de temple;
  • Kolizéum à petite dose;
  • Almanax.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Helyea
Helyea
Ange
 
Avatar de Helyea
 
J'ai déjà mon nouveau perso depuis . Il est 105 en pano sagesse. Quand tu dis achat/fm/revente c'est de prendre des items moins bon jet pour les revendre après les avoir fm ?

A moins de trouver la perle rare, ça risque d'être difficile. (Or de question d'acheter des ofranor)

Edit : c'est toujours rentable, mais je ne drop pas beaucoup vu que je n'ai ni beaucoup de pp et 2 persos seulement.

13m c'est pas assez, il faudrait que je double cette somme pour pouvoir parchotter et prendre le stuff que j'ai prévus (+ des parchos de sort si possible )

Les dopeuls, j'en ai trop fait, j'en peu plus. Le koli, un par jour minimum et l'alma, j'ai stop aussi, je ne sais pas pourquoi, c'est à reprendre
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Klud
Klud
Alpha & Oméga
 
Avatar de Klud
 
Pour l'Almanax c'est surtout la spéculation autour des offrandes. Tu surveilles les prix, t'achètes du stock ou tu drop, pour ensuite revendre le jour où le prix est au plus haut.

Pour le schéma Craft/FM/Revente, tu fais quelques succès pour avoir des ressources en plus des galets que tu gagnes dans les autres activités. Pas besoin de squatter le canal commerce "Offre en Or!!!!!!!!".
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Helyea
Helyea
Ange
 
Avatar de Helyea
 
D'accord, j'essayerais ça merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Thiago
Banneret / Bannerette
 
Bonjour à tous,


Voila, j'ai un Féca feu niveau 173, un Sadida terre niveau 168, un Enutrof eau niveau 141, et, enfin un Osamodas niveau 129.


Je voulais savoir, selon vous, comment utiliser ses 4 persos (du moins, où aller...) pour augmenter les chiffres de mon compte en banque...


Merci d'avance.



PS: Je suis conscient qu'il n'y a pas de recette miracle qui permet de gagner 5M en 1heure
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Klud
Klud
Alpha & Oméga
 
Avatar de Klud
 
Pensez toujours à préciser ce que vous avez essayé, ce qui ne fonctionne pas et ce que vous n'avez pas aimé!
Si vous n'avez encore rien fait, il faut lire la première page et revenir avec des informations.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fourbidden
Fourbidden
Dieu souverain
 
Avatar de Fourbidden
 
@Thiago: j'ai une technique à te donner mais elle est inouïe!
Il s'agit de ... farmer le Kwakwa
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naio'
JOL Naio'

Encyclopédiste « cinq à la suite »

Alpha & Oméga
 
Avatar de Naio'
 
En ce moment, j'utilise les dopeuls, ainsi que bûcheron pour me faire des Kamas.
Je ne coupe pas n'importe quel bois, ni le plus cher. Je regarde quel bois est le plus demandé au niveau des éleveurs, pour crafter leurs objets d'élevage.

Environ 2 à 3M par jour en moyenne (des jours où rien ne part, et d'autres je manque de stock).
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite