JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1238 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Est-ce que vous faites (déjà) partie d'une guilde ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Faites-vous partie d'une guilde ?
Oui 47 34,31%
Non 24 17,52%
Je ne fais pas encore partie d'une guilde mais je compte en rejoindre une avant la sortie du jeu. 11 8,03%
Je choisirai après avoir vu ces guildes In Game. 38 27,74%
Je compte créer une guilde avec mes futurs amis In Game. 12 8,76%
Je ne veux pas faire partie d'une guilde. 5 3,65%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Delhanil
Roi

Message roleplay
Pourquoi ferais-je parti d'un clan/guilde/faction/groupement....

Ne faire confiance en personne, être son propre patron.....
Voilà ce qu'il adviendra de vôtre humble (???) serviteur (???²)

Sur ce, je ne vais pas m'étendre sur le sujet du 'pourquoi' et du 'parce que' de la création de ces derniers "pre-launch-game" (Terrible l'anglais ;o))....
J'en vois pas l'intérêt.......
Fartha
Alpha & Oméga

J'aimerai créer ma guilde. Comment faire? Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fartha
Tu verras dans le jeu
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

HALTE AUX BOULETS
Fartha
Alpha & Oméga

ça y est, c'est fait!

Je viens de créer ma guilde sur www.swg-fr.com.
J'attend plus que l'accord des webmasters.
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Ambla Shezar
HALTE AUX BOULETS
Ouais, halte à ceux qui postent 2 fois de suite!

Citation:
Lui trouver une raison d'être et des membres qui y adhèrent?
Pour ma part il me semble qu'à l'origine c'est sencé être un groupe de personnes ayant un intérêt commun qui se rassemble...et puis ça grandit. Et ce n'est qu'une fois la taille étant devenue respectable que les membres pensent à une structure de type "guilde".
C'est un des trucs que je reproches à ces premade: le manque d'histoire!
Arkhaan -BEUARP-
Roi

Citation:
Pour ma part il me semble qu'à l'origine c'est sencé être un groupe de personnes ayant un intérêt commun qui se rassemble...et puis ça grandit. Et ce n'est qu'une fois la taille étant devenue respectable que les membres pensent à une structure de type "guilde".
C'est un des trucs que je reproches à ces premade: le manque d'histoire!
C'est vrai que créer une guilde un an avant la sortie du jeu peut paraître ridicule...
Mais je vais te parler un peu de l'ICCI qui est en train de se former pour te montrer en quoi, en réalité, cette création un peu "prématuré" était en fait indispensable.
Ce genre de projet commerciaux pose une montagne de problèmes du point de vue de la gestion, de la publicité, de la cohérence... etc...
D'autre problème beaucoup plus technique, tel que celui posé par le nouveau système PvP sous forme de JcJ/JcE que les devs sont en train de mettre en place, nécessite que nous nous y penchions et que nous passions des heures à en discuter pour essayer de trouver des solutions.
Si nous avions attendu la sortie du jeu pour le faire, ils nous auraient sans doute fallut des mois pour résoudre tout les problèmes, tandis que pendant ce temps la concurrence ce serait développé, nous condamnant à galérer pendant un bon moment avant d'arriver à faire quelque chose de réellement valide.

En prenant les devant, nous mettons simplement toutes les chances de notre côté. Bien sur cet exemple ne s'applique pas à toutes les PA, loin de là, mais j'ai tendance à comprendre qu'elles veulent s'organiser pour pouvoir être efficace dès la sortie du jeu.
Fartha
Alpha & Oméga

Complètement d'accord avec Arkhaan. Si les joueurs se regroupent dès le début, c'est clair que les objectifs commun de la guildes seront plus facilement et rapidement atteinds. Ainsi, la guilde pourrait prendre forme. Et puis avant qu'on entre sur SWG, l'univers existe déjà ainsi que les guildes. NaRf .
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wedge
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.
je suis d'accord avec toi

je trouve que des guildes ont été crée tres tot, et vu qu'on ne sait pas encore vraiment comment est le jeu, on ne sait pas si on restera dans ces guildes car on pourrait changer nos objectifs

je préfère d'abord essayer le jeu avant de me lancer dans une guilde
Moutton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wedge
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.
Farpaitement d'accord !!
Il m'a oté les mots de la bouche.
Kalero
Alpha & Oméga

non pas encore, mais je regarde a gauche a droite deja pour voir quelles guildes joueront et auxquelles je peux deja m'interresser et faire attention dans le jeu.

Mais ce dont je suis certain, c'est que ca sera une vilaine mais tres vilaine guilde (mais RP evidement ), Empire ou Hutt, reste a savoir lequel des deux est le plus cruel
Elivagar
Alpha & Oméga

Je lance l'idée comme ça car je ne me sens pas de la monter.
Etant fan de Dune (entre autre) il y a une faction qui m'a toujours plu c'est la communauté des Soeurs Béné Gesserit.
Ce regroupement de femme aux buts et aux motivations indisctinctes (pour ceux de l'extérieur).
Sans dénaturer l'univers de SW, il devrait être possible d'intégrer ce type de communauté.
Des femmes qui sont envoyé auprès des dirigeants pour leur servires de concubines, de confidentes, de conseillères, voir de gardes du corps pour certaines.
Leurs buts étant la politique, l'espionage et le commerce.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wedge -BEUARP-
Quand je vois des chefs de guildes qui collent dans leur BG qu'ils sont les frères de perso quand même assez célèbres de SW, je doute quand même sur le sérieux du roleplay de certaines guildes.
Meuh nan, je ne vise personne
muahha il me fait rire lui ( pas wedge hein )
oui ca rejoint mon coup de gueule sur les gens qui manquent d originalité sur les noms..
enfin bref moi z'aussi je suis membre de la boite.. pour l'instant car ca rejoint totalement ce que je voulais faire quand j ai connu SWG. Commerce, fric

ca me permet de commencer a connaitre des gens et a faire un peu de rp avant le jeu.
Kurgorn
Alpha & Oméga

faire partie d'une guilde future peut être .. mais une guilde de chasseurs de primes surement
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

ils existe des guildes multi game ou il regne un tres tres bon espris , exemple ADLN ( Ailes de la nuit ) depuis plus de 4 ans la guilde existe et evolue et on s'eclate toujour autant deplus c toujour un enorme plaisir de faire nos petite IRL auvergne ou paris

on est deja present sur UO , AO , DAOC , EnB , bientot neocron et c clair qu on sera sur Swg

a tres bientot
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Est-ce que vous faites (déjà) partie d'une guilde ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite