Kaamelott livre VI (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
D'ailleurs il a choisit de ne reprendre aucuns comédiens de Kaamelott.
Dommage, j'aurais bien aimé au moins revoir Astier père.
Citation :
Publié par Hark²
D'ailleurs il a choisit de ne reprendre aucuns comédiens de Kaamelott.
Sans les acteurs, autant de ne pas intituler ses futurs films Kaamelott.

J'attendais la trilogie avec impatience justement pour revoir des têtes connues dans des situations familières, dommage, grosse déception (si c'est officiel)
Je suis surpris que quelqu'un attende encore quelque chose de ce point de vue là. Astier n'a plus envie de travailler sur Kaamelot. Sa procrastination à ce niveau là parle pour lui ainsi que le changement de ton des derniers livre. Il a envie de faire autre chose. Alors il revient dessus périodiquement, peut être par reconnaissance vis à vis du public, ou parce qu'il n'aime pas laisser un truc inachevé. Mais comme ce n'est pas ce qu'il a envie de faire, soit on va avoir une belle bouse, soit plus probablement, on aura jamais rien.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Heu tu as zappé une partie de sa phrase je crois

Il parle d'une série qu'il prépare pour Canal, pas de Kaamelott.
Autant pour moi alors, je suis rassuré alors.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis surpris que quelqu'un attende encore quelque chose de ce point de vue là. Astier n'a plus envie de travailler sur Kaamelot. Sa procrastination à ce niveau là parle pour lui ainsi que le changement de ton des derniers livre. Il a envie de faire autre chose. Alors il revient dessus périodiquement, peut être par reconnaissance vis à vis du public, ou parce qu'il n'aime pas laisser un truc inachevé. Mais comme ce n'est pas ce qu'il a envie de faire, soit on va avoir une belle bouse, soit plus probablement, on aura jamais rien.
Ouais enfin, en ce cas la décence aurait été de clore son histoire au terme du livre VI...
Citation :
Publié par harermuir
Je suis surpris que quelqu'un attende encore quelque chose de ce point de vue là. Astier n'a plus envie de travailler sur Kaamelot. Sa procrastination à ce niveau là parle pour lui ainsi que le changement de ton des derniers livre. Il a envie de faire autre chose. Alors il revient dessus périodiquement, peut être par reconnaissance vis à vis du public, ou parce qu'il n'aime pas laisser un truc inachevé. Mais comme ce n'est pas ce qu'il a envie de faire, soit on va avoir une belle bouse, soit plus probablement, on aura jamais rien.


C'est tout l'inverse, j'ai entendu un interview d'Astier où il disait tout le contraire.
Il a absolument tout en tête et à continuer d'écrire du Kaamelott en dehors du film. Il a par exemple écrit l'histoire de la résistance des chevaliers (intitulé "Résistance") qu'à la base il aurait voulu éditer sous forme de livre. Dans l'interview il expliquait l'écrire au moins pour lui et n'était absolument pas sûr de le sortir, mais qu'il en avait tout de même besoin pour la cohérence de son histoire.
Ensuite pour les films il avançait l'argument inverse justement. Kaamelott (et je le cite) est vraiment "son enfant" et qu'il ne voulait pas arriver la fleur au fusil comme réal de film. Donc il a préférait se faire la main sur d'autre projet avant d'aborder quelque chose d'aussi gros et important que Kaamelott en film.

Il a aussi effectivement expliquer avoir besoin de faire un "break", mais dans tout ce que j'ai entendu, Astier a clairement montré son attachement à cette oeuvre là d'autant qu'il en a pensé la fin depuis l'origine de la série.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis surpris que quelqu'un attende encore quelque chose de ce point de vue là. Astier n'a plus envie de travailler sur Kaamelot. Sa procrastination à ce niveau là parle pour lui ainsi que le changement de ton des derniers livre. Il a envie de faire autre chose. Alors il revient dessus périodiquement, peut être par reconnaissance vis à vis du public, ou parce qu'il n'aime pas laisser un truc inachevé. Mais comme ce n'est pas ce qu'il a envie de faire, soit on va avoir une belle bouse, soit plus probablement, on aura jamais rien.
Officiellement les films sont toujours prévus. Tout ce que tu dis là, c'est juste tes suppositions. T'es pas dans la tête du mec que je sache, donc le ton péremptoire...
http://www.nintendomaine.com/news/ndm/red/Perceval.jpg
C'est pas faux! (bon, j'avoue, c'était simple )

Sinon son interviews sur Allociné m'a redonné espoir. Je pensais aussi qu'il en avait un peu sa claque de Kaamelott, qu'il allait passer à autre chose et que, peut être, il y retournerait si l'envie y était.

Mais là, j'ai trouvé qu'on sentait clairement que tout ça l'intéresse encore, et qu'il attends juste le bon moment pour s'y mettre. Enfin, déjà si on a le droit à Kaamelott Résistance sur M6 (ou W9), ça permettra de patienter un peu.
On peut imaginer aussi que les voeux d'Astier se heurtent à un problème de financement. Le livre 6 a déjà 3 ans, un film, ou pire 3, c'est un sacré budget. Il faut trouver l'argent, alors que rien ne dit que Kaamelott réussisse bien sa transition du petit au grand format.

Et il faut récupérer les acteurs.
Il semblerait que le véritable problème soit lié aux rapport qu'il entretient avec la société de production (CALT Production, je crois) qui détient les droits de Kaamelot.

Sa motivation, à lui et à celle de ses proches, reste entière. Enfin, il me semble.
Une autre vidéo de 14 minutes.
Attention, le mec qui filme à un peu la tremblote.
Mais quoi qu'il en soit, ça ne peut QUE confirmer que Astier ne se désintéresse pas de Kaamelott.
Tiens, je pensais qu'il avait abandonné Kaamelott. Perso, j'ai assez apprécié la manière dont ça a évolué au fil des saisons, donc à voir ce que ça donnerait, cette éventuelle saison 7.
Bonne nouvelle. Je trouvais la sortie du film bien tardive par rapport à la fin de la série, l'intérêt s'essouflant avec le temps. Il relancerait tout ça en sortant la série juste avant le film, bon coup de pub.
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, je pensais qu'il avait abandonné Kaamelott. Perso, j'ai assez apprécié la manière dont ça a évolué au fil des saisons, donc à voir ce que ça donnerait, cette éventuelle saison 7.
Non, il a toujours dit qu'il voulait se faire la mains sur la réalisation d'au moins un film avant de se lancer pour Kaamelott.
Cette éventuelle nouvelle saison, qui relate l'après prise de pouvoir de Lancelot pour tous les personnages récurrents sauf Arthur, est en fait issu du projet du film quand il s'est dit que ça prenait tellement de place que ça pouvait avoir son propre format.
Il faut encore que M6 achète sa série. Bon, si ça ne se fait pas il trouvera sûrement une autre chaîne que ça intéresse, mais ça peut avoir des conséquences sur la réalisation. Ça serait moche d'abandonner la saga comme ça, j'espère vraiment qu'il va réussir à vendre son projet.
Quelqu'un a regardé son spectacle ? J'ai commencé à le visionner mais après 10/15min ça m'a barbé, du coup j'ai coupé.
Son film avec Adjani a eu un BO médiocre non ?
Citation :
Publié par Nyu
Quelqu'un a regardé son spectacle ? J'ai commencé à le visionner mais après 10/15min ça m'a barbé, du coup j'ai coupé.
C'est pas du Gad elmaleh c'est sur... c'est pas du one man show , la on est plus dans le théatre dans un biopic avec de ptites tranches d'humour et toujours avec un bon rythme. Sauf qu'il est tout seul.

Quand il commence ses délires , de point contrepoint et tout le bazar du conservatoir , c'est assez drôle et Astier fait étalage de ses connaissances ( comme faire de la musique chinoise au clavecin , amusant)
C'est effectivement assez long , faut regarder ça en étant pas trop fatigué et ayant du temps devant soi sinon ouai ça pourrait barber comme tu dit, mais on vois qu'il a vraiment du talent sur scène.
Moi comme j'aime bien le bonhomme je pourrai le regarder et l'écouter pendant des heures sans prob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés