Phasing?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout d'abord je suis vraiment désolé de créer un nouveau thread mais je ne savais pas ou mettre ma question. Au cas où je me serais trompé j'accepte de me faire fouetter avec des orties.

Ma question tourne autour du phasing. J'ai regardé un petit peu tout ce qui se disait sur SWTOR et une chose revient tout le temps: de l'histoire, de l'histoire et encore de l'histoire... pour mon plus grand bonheur. A cela s'ajoute les interactions multiples avec les différents PNJ (par exemple zigouiller ou laisser en vie le commandant d'un vaisseau de l'Empire).

Mais que se passe-t-il si deux personnages ont des réactions aux conséquences différentes? Par exemple si je décide de tuer le commandant mais qu'un autre joueur préfère juste une légère strangulation pour exprimer son mécontentement, si je groupe avec ce joueur et que nous retournons sur le vaisseau, le commandant sera là ou pas? J'avoue je ne suis pas un grand expert en MMO et du coup je recours à votre expérience. Sur WOTLK (non pas taper) la notion de phasing a été introduite. Une modification du monde devenait alors permanente pour les joueurs qui réalisent une action. Celà donne une certaine vie au monde (plutôt que ah? t'es la toi? Je t'avais pas déjà tué?!).

De la même façon, que se passe-t-il si nous acceptons/refusons par exemple de suivre la "rule of two" (quoi que je ne sais même pas si le concept sera inclus).

Merci d'avance,
Au sujet de la "rule of two" :

- Cette règle n'existe pas à l'époque de SW:TOR. Nous sommes plus de 3 millénaires avant la bataille de Yavin. La "rule of two" intervient à peu près un millénaire (de mémoire) avant la bataille de Yavin avec son concepteur Dark bane, soit dans un peu plus de deux millénaires. A l'époque de SW:TOR cette règle n'est absolument pas en vigueur, et il y a de nombreux sith qui se baladent dans la galaxie. Il semblerait que le conseil jedi est un équivalent chez les Sith et il y aurait aussi un Empereur. Son identité est totalement inconnue, les spéculations vont bon train.

Pour ce qui est des "flashpoints" (instances scénarisées)

- Nous n'avons encore que peu d'informations à ce sujet. Tout ce qu'on sait c'est que plusieurs personnages pourront y participer et probablement un ou plusieurs compagnons. Il est possible que l'un des joueurs y participant soit le leader du groupe et donc l'acteur principal mais ce n'est que spéculation de ma part. Il va falloir attendre pour savoir à moins que quelqu'un ait plus d'infos.
Peut etre du phasing de npc mais certainement pas d'environnement comme cataclysm. Mais j'ose esperer que bioware a d'autres atouts, sinon ils ne parleraient pas autant du scenario. Puis perso j'pense pas que le phasing soit une solution aux problèmes d'immersion, utilisé a grande échelle cette technique détruit l'aspect mmo.

C'est très dur d'offrir de l'immersion dans des univers aussi stagnants, ça marche pas sur moi en tout cas.
Je pense que tu ne pourras simplement pas retourner sur le vaisseau en question. Enfin... c'est relatif...

Je m'explique : tu tues le commandant, ton pote pas. Eh bien c'est chacun son histoire. On pourrait presque dire deux missions semblables mais deux aventures "différentes".


Là où sa coince et où il faudra faire une effort pour le RP et la cohérence (ou pas ), c'est dans le cas où tu butes le commandant et que ton pote t'invite à (re)faire cette quête avec lui. Tu refais la même mission, mais pour le compte de ton pote, et il ne butera peut-être pas le commandant.

Les noms seront les mêmes, les lieux seront les mêmes, les ordres seront les mêmes... Mais au final, les résultats seront différents.

A nous de nous convaincre :
- qu'il s'agit d'épisodes très semblables mais différents dans l'histoire de notre perso
- que ça n'a pas eu lieu
- que la mission la plus récente écrase la plus ancienne dans notre BG
- qu'on s'en fout parce que le RP... OSEF
Dans la démo avec le Guerrier Sith et le Chasseur de Prime, les interactions avec les PnJ sont réparties entre les deux PJ.
Oui, le Guerrier "tue" le commandant et le chasseur ordonne quelque chose au second après. Mais du comment de la répartition (leader prioritaire, histoire spécifique aux classes), je ne sais pas. Il est possible que les PJ est la possibilité de "prendre la main" pour décider des interactions.
Mais on ne sait en fait pas grand chose dessus.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
J'avais entendu parler d'une histoire de vote personnellement, dans un article du Canard PC consacré à la Gamecon de Cologne.

Ou alors le chef de groupe assume tous les choix, ou les choix sont à assumer tour à tour par chaque membre du groupe..
je suis aller voir sur le site wookieepedia mais j'ai vu que ce n'était pas disponible en français donc pourriez vous m'indiquez si il y a un autre site semblable racontant l'ancienne histoire de star wars ( bien avant les film car malgré avoir finit les KOTOR il y a plein de chose que je ne connait pas^^ ) merci d'avance et désolé de changé de sujet
Citation :
Publié par Messer
J'avais entendu parler d'une histoire de vote personnellement, dans un article du Canard PC consacré à la Gamecon de Cologne.
Lorsque tu joueras en groupe, diverses propositions d'interactions seront proposées pendant un court laps de temps. La proposition ayant reçue le plus de suffrage sera automatiquement choisie. En cas d'égalité pour les groupes pairs (2/2, 4/4), il y aura un tirage au sort des propositions sélectionnées.

Par contre, une des règles du phasing, c'est de proposer un contenu qui lui soit propre et qui soit totalement implantable dans un univers plus vaste. Donc, si dans ta quête effectuée en solo tu décides de laisser vivre le capt du vaisseau... Il y a fort à parier qu'après cette mission, tu ne le recroiseras plus (puisque par continuité, ceux l'ayant tué ne doivent pas le recroiser).

Citation :
Publié par sparrow21
pourriez vous m'indiquez si il y a un autre site semblable racontant l'ancienne histoire de star wars
Intéressant mais incomplet : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Histoire_galactique

L'holonet officiel : http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/chronologie
En tout cas, ça risque de ne pas être facile de faire cohabiter de manière cohérente la partie scénarisation personnelle poussée à choix multiples et la partie jeu en groupe. Un joli petit défit que vient de relever BioWare.
Citation :
Publié par karismo
En tout cas, ça risque de ne pas être facile de faire cohabiter de manière cohérente la partie scénarisation personnelle poussée à choix multiples et la partie jeu en groupe. Un joli petit défit que vient de relever BioWare.
Même avis.
Je n'imagine que des solutions batardes pour solutionner ca, je suis très curieux de voir comment ils vont s'en tirer.
Citation :
Publié par karismo
En tout cas, ça risque de ne pas être facile de faire cohabiter de manière cohérente la partie scénarisation personnelle poussée à choix multiples et la partie jeu en groupe. Un joli petit défit que vient de relever BioWare.
et encore quand tu dis "vient de relever " c'est un peu rapide car qui te dis que la solution qu'ils ont trouvé va être adéquate ?
Oui à voir comment ils vont démêler tout ça... Dans les quêtes du DK de wow, instanciées à mort, c'est quasi impossible de grouper tout du long (levels 55-58) sauf exception pour un but commun (pas de multi-choix on suit le scénario linéaire).

Je pense que ça va se caler sur le chef de groupe dans swtor dans ce que les développeurs appellent les "flashpoints", les accompagnateurs acceptant de suivre les choix du leader comme pour eux mêmes.
C'est vrai que les décisions du genre de sauver le capitaine ou pas risquent de poser des problèmes. Faudrait un troisième choix plus neutre je pense, histoire de mettre tout le monde d'accord. Genre :

X : " On bute le capitaine ! "
Y : " On l'épargne ! "
X : " On le bute ! "
Y : " On l'épargne ! "
Z : " On lui coupe un bras et on regarde si il s'en sort ? "
X : " Ouais ! "
Y : " Ouais ! "



M'enfin bon. Je pense que les Flashpoints, y a peu de chances qu'en pratique ça se fasse en pick-up. La plupart des joueurs risquent plus de jouer seuls ou avec des types qu'ils connaissent bien et qui ne risquent donc pas de faire n'importe quoi. Enfin moi c'est ce que je ferais. déjà que j'aime pas trop les pick-ups en temps normal...
excellent


Oui comme toi, j'ai tout simplement pratiquement banni le pick-up de ma vie en ligne... Sauf pour aider un pauvre Jedi, en proie à la cruauté de Siths en surnombre sans foi ni loi
QUand on est en groupe dans un flashpoint et qu'il y a une décision à prendre, chacun fait son choix, la majorité l'emporte, cela a déjà été expliqué par les devs.

Alors non on ne suis pas les décisions du chef de groupe.
Citation :
Publié par Atlantia83
Si tel est le cas Erin, moi je prend pas le risque de grouper, et de me retrouver contraint par des décisions contraires à la volonté d'Atlantia !
En même temps, ca me rappelle un peu les jdr table, ce genre de truc. Y a toujours quelqu'un pour faire une connerie que le reste du groupe doit assumer
oui sa ce n'est pas faux ! car a moins de savoir avec qui tu es groupé et donc de pouvoir se mettre d'accord ok ,mais dans le cas ou tu te groupe avec un joueur qui sera peut etre un boulet concernant les décisions sa devient beaucoup moins drole !
Moi je dis dans les option tu aura le droit de veto

où comme dans civilisation 4 "défier une résolution"
Citation :
Publié par Erindhill
QUand on est en groupe dans un flashpoint et qu'il y a une décision à prendre, chacun fait son choix, la majorité l'emporte, cela a déjà été expliqué par les devs.

Alors non on ne suis pas les décisions du chef de groupe.
Quand t'es 2, la majorité est fixée à combien de voix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés