Est-il possible d'agrandir texte et icônes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de brancher mon PC sur ma TV de salon (LCD 81cm).

Ca marche très bien, j'ai évidemment un clavier/souris sans fil. J'ai juste du un peu bidouiller pour agrandir le texte et les icônes de Vista afin d'avoir une meilleure lisibilité depuis mon fauteuil .

Je suis donc en 800x600 via câble RGB, avec les pp d'affichage à 125pp au lieu de 99 par défaut. Bref, pour Windows et les applications quotidiennes (navigateur, WLM, etc...) c'est le pied.

Seul soucis, pour jouer à WoW c'est assez tendu. Le jeux reste très beau (je l'ai passé en 800x600 aussi), mais les icônes de l'interface sont minuscules...et le texte des PNJ/Quêtes/canaux de discutions également.

J'ai eu beau mettre la taille de l'interface au maximum et baisser la résolution, rien à faire, c'est vraiment très petit.

Y a t'il une option que je n'ai pas vu dans WoW, permettant d'agrandir les icônes/Textes comme sous Windows? Sachant que je suis déjà à la résolution la plus basse (800x600).

Je suis branché par câble RGB, mais j'ai également une possibilité de sortie via HDMI. Passer via le HDMI me permettrait-il d'avoir une meilleure résolution, et d'avoir donc une "plus grosse" vue de l'interface et des textes?

En vous remerciant pour votre aide...
Citation :
Publié par Wylloh
ya ça, testes voir.
coche Échelle de l'interface, seulement accessible dans le jeu.
]
C'est le premier truc que j'ai mis à fond , mais ça reste très petit sur l'écran...

C'est surtout le texte qui me dérange, les icônes je connais quasi par coeur donc c'est pas encore trop grave.
Oui, merci mais tout ca je l'ai fait, mon soucis ce sont surtout les icônes, et tout l'interface (barres de sorts, mini carte, barres d'incantation, infos sur les monstres quand on passe la souris dessus; etc...

Et surtout les fenêtres de quêtes quand vous cliquez sur un PNJ pour lancer une quête...c'est limite illisible tellement c'est petit.

Je vais prendre une photo, pour vous donner une idée.

Edit :

Voila, je sais pas si vous voyez mieux mon soucis...

http://img19.imageshack.us/img19/9371/1000275ck.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/5323/1000276.jpg
C'est un vieux LG HD Ready tout pourri, mais bon, comme TV j'en suis très content.

Un truc bizarre, quand je veux passer WoW de 1024x768 en 800x600 (afin de "grossir" l'interface et les textes)...rien ne se passe. La résolution passe bien en 800x600 dans les options vidéo, mais je ne vois aucun changement à l'écran.

Si je fais le branchement PC->TV via HDMI, cela n'irait pas mieux, ou ne résoudrait pas mon problème?
la résolution de se genre d'écran c'est 1366 x 768 non ?

alors pourquoi mettre en 800 x 600 ?

de plus , tout me parait déjà très gros sur tes screens tu veux encore grossir ?

tu vera plus rien apres , une fenetre de dialogue dans wow qui fait deja la moitié de l'ecran c'est enorme , si tu n'arrive pas a lire le texte c'est que ta resolution est trop basse imo.
c'est pas grossir que tu as besoin mais affiner la résolution.
Et avec un HD tu peux monter plus haut que 800*600

J'avais testé un moment sur mon LCD 106 cm en HD ready et c'était bien lisible
La dernière fois que j'avais mis mon PC sur ma télé (HD Ready) et en résolution "HD Ready" (1680 x 1050) et s'était au top.

Après jouer sur un 32" un peu loin, ou sur un écran 22" (24" pour ma part) juste devant, ça revient au même.

Mais jouer comme tu le fais en 800*600 sur un 32" ou sur un 19" en 1280*1024 c'est pareil.
Citation :
Publié par Torat

Seul soucis, pour jouer à WoW c'est assez tendu. Le jeux reste très beau (je l'ai passé en 800x600 aussi), mais les icônes de l'interface sont minuscules...et le texte des PNJ/Quêtes/canaux de discutions également.
.
Pour les icônes Bartender, tu peux les grossir énormément.

Pour les textes des quêtes, avec ma mauvaise vue (non, moi je n'essaye pas de jouer en sur l'écran du voisin d'en face ) je ne savais quasi rien lire, j'ai résolu le problème en installant Carbonite qui offre la possibilité d'agrandir la taille de la fonte dans la fenêtre.
Mais ça agrandit dans la fenêtre de ton livre de quêtes, pas dans la fenêtre du pnj, mais ça aide un max tout de même.

Pour le canaux de discussion la fonte à 18 me suffit, donc je n'ai pas d'add-on pour ça, et je ne peux pas t'aider.
Citation :
Publié par Galite
La dernière fois que j'avais mis mon PC sur ma télé (HD Ready) et en résolution "HD Ready" (1680 x 1050) et s'était au top.

Après jouer sur un 32" un peu loin, ou sur un écran 22" (24" pour ma part) juste devant, ça revient au même.

Mais jouer comme tu le fais en 800*600 sur un 32" ou sur un 19" en 1280*1024 c'est pareil.
Un écran HD ready a une résolution de 1366x768 alors je sais pas trop comment tu as pu jouer en 1680*1050
Citation :
Publié par Anwn
Pour la grosseur des textes et des icônes, c'est plus des lunettes qu'il te faut parce là c'est bien visible sur une telle résolution

l'expression courante c'est :

punaise , c'est plus des lunettes dont tu a besoin , mais d'un chien !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés