ça devrait faire plaisir a certains...

 
Partager Rechercher
J'ai apprécié ces dernières news.

La plus importante nouvelle est que MC est attentif aux joueurs, ça devrait faire plaisir à Jef111 .

Les bus ne devraient plus tarder...

Revoir l'impact de la pollution me parait aussi un grand pas à avant, on sert un peu de cobaye mais c'est bon de les voir apporter des corrections.

Vive les prochaines news, j'espère que si le jeu marche ils trouveront de nouveaux annonceurs pour rendre nos villes encore plus réalistes ... et pleines de pub (et pour payer les serveurs à notre place ).
Honnêtement je m'attendais à quelque chose de plus fort en voyant vos com's.

Du style les bus en add-on.

Maintenant il faut voir ce que réservent les impôts par catégorie, on verra tout ça...

Et pour le nombre d'abonnés ça donne quoi pour le moment? ça diminue, ça stagne, ça augmente?
C'est l'intention qui est importante... ils sont quand même attentif à nos remarques, c'est plutôt bon signe.


Pour les impôts, je suis curieux aussi de voir ce qu'ils vont proposer.

Pour les abonnements, ça augmente doucement, pour les serveurs étrangers moins vite, mais il faut attendre qu'ils virent les villes fantômes pour se faire une idée plus juste.
Citation :
Publié par lytu
voici un lien , ceux qui jouent au jeux l'ont certainement lu mais d'autre , comme lord oscar par exemple ou d'autre personnes frileuse sur cities xl seront content de voir cela.
Pourquoi est-ce que je serai content de voir que les concepteurs d'un city builder soi disant révolutionnaire proposent un ersatz de transports en commun 2 mois après la sortie du jeu ? Alors que je suis persuadé que la plupart d'entre eux vient travailler en métro dans leur boite parisienne
Il reste encore beaucoup de travail a réaliser. Ce jeu en l'état est une béta loin d'être terminée. Des icônes avec "en construction", tjs pas de gestion d'amis, des bugs régressifs qui tardent à être corrigés (ponts d'autoroute bugués inutilisables & sorties & échangeurs à s'arracher les cheveux, batiment aggroalimentaire de base indéblocable...) malgré de nombreux bugs report, MC semble ignorer le mot "hotfix". L'économie est foireuse, manque de challenges!. Un jeu à fort potentiel bien réalisé mais sorti beaucoup trop tôt, me fait penser a Aoc... et au passage tourne en mono-core.
MC connait-il la phase de "Quality Test Approval" ?

Un mois après la sortie, premier constat encourageant mais la sensation de non-achevé est très présente.
Si on admet le principe que de nos jours on paie un jeu pour financer le développement (modèle qui n'a aucun avenir a moyen terme, les gens en ont marre de ce principe), je qualifierais cities xl de bon jeu mais il manque pleins de trucs... résultat on se lasse une fois qu'on a compris comment la simulation fonctionne. Mais le gros défauts à mon sens est le manque de réactivité de l'équipe de développement. L'écoute c'est bien... l'action s'est mieux (Hotfix svp !!)

Vous me trouverez un peu dur dans le jugement de ce jeu après 1 mois d'exploitation commerciale, mais je n'ai pas l'habitude d'être tendre avec les dev, car je suis du métier et... autant je conçois qu'il faut du temps pour faire de la qualité et sortir des features offrant du gameplay, autant certaines lacunes traduisent une carence... Mais est-ce leur faute ? pas sûr...je pense qu'il faut regarder du coté des financiers au gros bidon, ceux qui ne jouent pas mais qui comptent les euros.

Tout n'est pas si noir dans Cities XL, ce jeu a vraiment tout pour devenir un HIT. Prise en main immédiate, communauté très sympa, moteur 3d & graphismes très bon, interface agréable... Il manque tout simplement du gameplay.

C'est un city builder me diront certains...certes...autant il est sympa de voir que des joueuses font des beaux dessins de dinosaures avec les routes sur 90% de la carte, autant jouer à PAINT et partager sur un blog...ça reviendrais au même. Je ne critique pas les joueurs car ce qu'ils font c super sympa et fun, mais... si un city builder se résume a dessinez c'est gagné... bof. Il faut admettre qu'en état actuel des choses, a part construire des mega-structures et faire des dessins, il n'y a pas grand choses d'autres à faire.

A acheter en 2010 si vous pouvez attendre que le jeu en devienne un.

PS : Ce post est valable qu'en état actuel du jeu. Je n'hésiterais pas à l'éditer ou à reposter dès que le jeu sera amélioré. L'effet "troll" est dangereux et je souhaite éviter un abus de jugement dès lors que les devs auront fait du boulot.
Un coup de pression donc à MC, mais pas non plus un coup d'enclume... à Suivre, car le jeu n'est pas une daube non plus.
Pas de leur faute ça reste à voir...

Je suppose que pour avoir des sous sous ils sont dû donner des objectifs aux financiers (genre les transports puisque rappelons qu'à la base il était clair que cela devait être présent dès le début).

Après avoir repoussé la date de sortie plusieurs fois les financiers ont certainement dit "Cette fois-ci vous sortez le jeu, fini de repousser, même si vous n'avez pas atteint vos objectifs!". Et là en effet ils n'avaient plus le choix les pauvres petits.

Mais faut pas rigoler, ce sont les dev qui sont en retard sur le programme faut pas toujours leur trouver des excuses car pendant ce temps ce sont les abonnés qui paient pour avoir dans le jeu ce qui devait s'y trouver à la base.

C'est vrai quand on achète un coca on nous livre pas la bouteille en nous disant faudra payer en plus pour la remplir petit à petit...
Jef111 n'a pas tort... je suis mitigé, content des ajouts, ravi de voir qu'ils prennent en compte les remarques et conscient du potentiel du jeu.

Mais il est clair qu'on paye pour tout ça... et le multijoueur est bien le problème. Si je paye c'est parce que je n'ai pas le choix, en solo c'est injouable ou presque... et en plus pas les ajouts ni les blueprints.

Je paye donc pour jouer en solo ou presque. Le seul "avantage" du multi c'est les échanges mais en réalité c'est tout sauf un avantage, personnellement, c'est ce qui m'agace le plus dans le jeu, je m'en passerai (c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire).

Je me dis qu'effectivement les plus malins sont ceux qui attendent que le jeu soit fini pour l'acheter.

Si je reconnais le potentiel et l'attitude de MC qui vont dans le bon sens, j'ai toujours critiqué, et je continue, leur politique commerciale qui est absurde. Mais personne ne m'oblige à payer... encore une fois c'est parce que j'ai l'impression de ne pas avoir le choix.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés