Petit guide du répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire tout le topic avec attention, c'est très bien fait ! Bravo Ehrhude.

Ca me permet d'un peu mieux connaître cette classe qui est ma bête noire, je dois l'avouer. Du coup ça me donne quelques idées pour mieux leur faire face (peut-être en avoir quelques-uns qui sait... ), à tester.

En tout cas ça m'a donné envie de créer une répurgatrice sur un compte d'essai. J'ai bien envie de pousser l'expérience plus loin.

Y'a pas un répu qui voudrait d'une disciple par hasard ?
Je suis toujours disponible pour aider de jeunes demoiselles en détresse... Du moins si leur garde du corps me laisse approcher de leur douce et tendre...

Contactes moi via mp pour de plus amples informations.

P.S. Neor tu n'a pas l'autorisation de lire ce message !
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
quelqun a essayé la spé «tueur de healer» avec un stuff maxé sur la force / cc, j'ai vue un répu joué avec cette spé, je l'ai vue tué des dok rr70+ dps pendant le stun, j'ai été un peu choqué du coup j'aimerais bien savoir un peu ce que ca donne.
Citation :
Publié par Fanta / Déli
Contre tout ce qui est cac et en carton.
En fait en dehors des combats contre furie, on a pas vraiment d'avantages.
Mais certe contre furie on part avec un avantage suivant la spec. Avantage qui est plutot inversé en groupe bien que selon moi négligeable.
Vous avez pas vraiment d'avantages? What?

Citation :
Publié par Fanta / Déli
Le plus gros dot monocible du jeu mitigé par l'armure comme dit. Donc fumé sur des classes sur lesquelles on en a pas vraiment besoin ? Ou du moins là ou on en aurait pas le plus besoin.
Là ou logiquement un dot serait plus ou moins magique et ferait mal sur de l'armure forte, on se retrouve avec des (ss a l'appui) 417 (1547 atténué) en crit.
De plus, il se cure now.
Oui, c'est pour ca que 99.9% des repu jouent en spé BAL. Faut arreter un peu, BAL c'est pas affecté par le detaunt, ca tick a 1K+ a l'aise sur un healer (rien que sur mon sham, je me prend parfois des BAL a 1K5, alors que le repu est detaunt, que j'suis surcap dans toutes mes resists, avec 2KAF et 600 endu), alors que le repu en lui meme va me taper a 700 s'il me fait un gros gros critique.

Fin bon, dire que la furie et le repu sont equilibré, c'est assez marrant.

[sinon, petite question, si je mets un BAL sous 15% damage (flanking) + 35% (buff sur dissip), le dot sera dans son ensemble soumis aux deux buffs dps?]
  • La puissance de mêlée : cette caractéristique permet d'augmenter les dégâts de vos compétences de mêlée ( mais pas l'attaque automatique si mes souvenirs sont bons) avec une valeur égale à la force. Ex 24 puissance de mêlée = 4,8 dps. C'est une très bonne manière d'investir ses points de caractéristiques une fois le softcap en force atteint.
  • Le % decritique mêlée : c'est sans doute l'élément le plus important à considérer chez un répurgateur si étant que vous utilisez la tactique qui augmente les dégâts de vos coups critiques de 50% ( cf initiative ). 1% de critique en mêlée est équivalent à 29 points de force sur vos dégâts, c'est en tout cas la base que je me suis fixé pour déterminer les compromis de statistiques.
Je viens de commencer un répu, je ne comprend pas ces stats, moi dans le jeux j'ai pas puissance de mélée, par contre j'ai capacité de tir, que tu n'a pas évoqué?

Je n'ai pas non plus de stat critique de mélée, elle monte comment? en mettant des points dans Initiative?

Vu que capacité de tir augmente comme la force les DPS, et comme je ne savait pas trop s'il fallait monté cette stat (a cause du flingue) dans le doute j'étais partis à monter en stat principale cap tir/cap combat et initiative et si possible en secondaire PV.

J'ai bon ou tout faux sur mes stats à monter? En sachant que je partirai a priori sur un template jugement, j'aime les coup de positionnement et taper du tissu.

J'ai jouer fury 3-4 mois a la sortie du jeux, j'ai pas rejoué depuis donc tout oublié xD

Bref quelques conseils et explication sur les stats serai bienvenue svp ^^
Capacité de tir ne sert plus à rien puisque les exécutions sont maintenant toutes (?) basées sur la force.
La stat critique de mélée se monte avec soit des points de renommée soit des items. L'initiative réduit les chances de prendre un coup critique en mélée.
Pou la puissance de mélée, ça vient à plus haut niveau et encore une fois que sur des items (ou liniments, potions de buff).

Pour ce qui est de l'endu, c'est vraiment inutile comme dit plus haut. Un répu c'est de toute façon en carton, autant booster les dégats, pour pas se faire imploser c'est plus une question de gameplay et/ou de situation.

Niveau stats au 80 stuff du coucou ca me fait sans liniment mais sous tactiques:
1053 force
365 cc
202 endu
300 mélée
31% crit
741 pv

J'ai privilégié total dégats mélée aux crits pour l'instant je suis satisfait, j'essaierais bientot un stuff full %crit voir la diff. Actuellement ca met vraiment de bons savons. Pour l'auteur du topic, tu as calculé comment pour te fixer 1% de crit = 29 force? C'est un peu le gros dilemme j'aimerais ton avis en plus poussé stp!
Citation :
Publié par Crealkiller
Donc en gros, si je monte force/initiative en stat, que je privilégie des items avec du +crit et que je monte un peu de pv en stat secondaire je serai plutôt pas mal?
force oui, init bof.
En avoir c'est bien chercher à la monter je dirais non.
Force / crit, crit / puissance de mélée une fois le cap force.


Citation :
Publié par Haikz
Oui, c'est pour ca que 99.9% des repu jouent en spé BAL. Faut arreter un peu, BAL c'est pas affecté par le detaunt, ca tick a 1K+ a l'aise sur un healer (rien que sur mon sham, je me prend parfois des BAL a 1K5, alors que le repu est detaunt, que j'suis surcap dans toutes mes resists, avec 2KAF et 600 endu), alors que le repu en lui meme va me taper a 700 s'il me fait un gros gros critique.

Fin bon, dire que la furie et le repu sont equilibré, c'est assez marrant.
Une furie de groupe n'a rien à envier au repu je maintiens :/
D'ailleurs aller chercher le débuff heal en spec "antiheal" nous enleve l'avantage de la survie@ suaire de magnus et repousser le blaspheme. Encore une fois si les manieres de jouer sont différentes l'efficacité est là des deux cotés. Apres surement question de vision de choses.
J'ai observé particulièrement les cham pendant 1 ptite semaines, mes dégats etc.
Avec 1023 force unbuff j'ai plutot peu de tic final de BAL crit à 1k2+ (5 accusations bien sûr) et bien souvent du tic intermédiaire crit à 700 / 750.
Malgré tout le probleme est tout autre pour un repu qui tape un chaman : si il joue bien on le touche pas. Soit on le 4 shot soit on le laisse courir.
PS : BAL = armure uniquement (et endu évidement).
J'ai 2 ss sous les yeux là, un sur chaman BAL crit : 543 (799 atténué).
1 BAL crit sur Elu : 327 (1357 atténué).




Citation :
Publié par Haikz
[sinon, petite question, si je mets un BAL sous 15% damage (flanking) + 35% (buff sur dissip), le dot sera dans son ensemble soumis aux deux buffs dps?]
Oui pas de raison que ça fonctionne pas.
Citation :
Publié par Spyked
Juste nerf repousser les blasphèmes et burn away lies!
Ou donnez nous les mêmes


C'est au père mythic qui faut demander ça....pas sur jol.
Prochain patch, il parait qu'on nous équipe de pistolet a eau et de rapière a fromage...a suivre !!
Citation :
Publié par Spyked
Juste nerf repousser les blasphèmes et burn away lies!
Ou donnez nous les mêmes
regarde ce que tu as, et que nous avions pas, avant de crier au nerf.
Citation :
Publié par Spyked
Juste nerf repousser les blasphèmes et burn away lies!
Ou donnez nous les mêmes
imo si c'etait le cas que le repu récupérait les spell des furies et vice versa dans 10 jours ca crierait au nerf.
Les bonnes furies se défendent en duel et meme sans repousser le blaspheme, vu qu'une grosse furie / un gros repu le duel se resume à 5 secondes.
Quant à BAL, ouai gros spell avec avantages et inconvénients. Mais en fait pour vous satisfaire ôô vous pauvres furies, faut qu'on se batte mains nues de dos ?
Citation :
Publié par Fanta / Déli
imo si c'etait le cas que le repu récupérait les spell des furies et vice versa dans 10 jours ca crierait au nerf.
Les bonnes furies se défendent en duel et meme sans repousser le blaspheme, vu qu'une grosse furie / un gros repu le duel se resume à 5 secondes.
Quant à BAL, ouai gros spell avec avantages et inconvénients. Mais en fait pour vous satisfaire ôô vous pauvres furies, faut qu'on se batte mains nues de dos ?
Qu'est ce que tu appelles les "spells" ?

Et c'est quoi les inconvénients de Bal stp, par curiosité ?
Citation :
Publié par Shiroken
Et c'est quoi les inconvénients de Bal stp, par curiosité ?
Outre les réponses au dessus, que ce soit en groupe ou en situation de solo 80% du temps le BAL n'aura le temps que de tic 2 fois grand max avant la mort de la cible. Sauf dans le cas de chaman sachant jouer par exemple, mais là c'est encore hors de propos vu que 2 tic ou 300 le resultat est le meme si il se sort du cac vivant on le revoit plus.

Et quand ca tic jusqu'au bout c'est de la grosse armure (encore eu du tic final crit à 350~ sur elu y'a pas 20 min) donc l'essentiel du dps que l'on fourni c'est le tourment.

Si il y a des situations ou le BAL est excellent, pour ma part j'en ai connu pas mal ou il est frustrant. Voir des heals se recoller 50% hp entre 2 tic de BAL quand il leur en restait que 4 ou 5% pv par exemple.

Sale habitude probablement, ce que je nomme spell est une généralisation pour tout ce qui est style, sort, coup .. etc.
En l'occurrence tout ce qui coutera de la PA +-
Citation :
Publié par Krt
Il peut etre paré :/ ensuite il a un cooldown et faut etre derrière.
Beaucoup d inconvénients quand même
Et est maintenant (normalement) considéré comme un dot.
Bal en fr c'est brulez heretique? car oui c'est méchant ( a mon lvl ) mais je vois pas du tout en quoi il faut être derriere pour le lancer, et le cooldown on s'en fiche de toute façon le temps de remonter 3 ou 4 "jugement" le CD est revenu.

Apres il fait mal mais c'est un sort sur le temps, furie c'est de l'instant, combien de fois j'ai pas rager en voyant une furie m'achever avec un instant gros dégats alors que moi je venais de lui lancer mon bruler heretique juste avant, et la voir mourrir quelques seconde plus tard, mais trop tard...

Si c'est pas cesort là merci de m'expliquer ce que c'est alors, vu que tout le monde le trouve cheat j'ai hate de savoir ce que c'est et d'en profiter xD
BAL c'est burning away lies (Purger les mensonges) 13 en voie de jugement, et ca a rien a voir avec brulez hérétique, le premier tick de BAL avec 5 accusations fait quasiment aussi mal qu'absolution.
Citation :
Publié par Lyk
Genre les répu qui sont malheureux d'avoir BAL parce qu'en vrai c'est nul et tout et tout, ca va la drogue?
J'ai juste dis que ça avait tout autant ses inconvenients que d'autres spells, loin de l'ultime comme certains veulent le décrire.

Citation :
Publié par Lrgn
BAL c'est burning away lies (Purger les mensonges) 13 en voie de jugement, et ca a rien a voir avec brulez hérétique, le premier tick de BAL avec 5 accusations fait quasiment aussi mal qu'absolution.
Le premier tic de BAL crit fait quasi aussi mal qu'abso non crit, c'est plus réaliste.


Par contre ce qui me chagrine sur le BAL c'est qu'il soit lié à l'armure et non à une resist magique. Apres ca n'engage que moi.
Bal est très loin d'être aussi cheat qu'il l'était de par le passé. Ce qui est intéressant c'est surtout le premier tick atm.

Elle est très loin l'époque ou on tapait un dps on posait bal sur le healer et on attendant qu'il wipe (je me rapelle de tick final crit a 4k+ sur un chami à deso).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés