Interrogation sur un retour éventuel

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Je m'interroge depuis quelques temps sur un retour éventuel à Vanguard, qui fut à mon sens le digne successeur d'EQ, mais qui avait un contenu malheureusement des plus limités ...
Je me suis arrêté peu de temps après l'ajout des quêtes griffon, et apparemment il y aurai eu pas mal de contenu additionnel depuis.
Peut être que vous pourrez répondre à quelques une des mes questions qui me taraudent :
- Quel contenu HL y a t'il dans le jeu ? je m'en était arrêté à APW + 2 ou 3 overland boss pour le contenu raid, la quête griffon et les quelques zone groupe HL (le truc avec les grenouilles, la forteresse des géants, et les pyramides pour les sets de bijoux HL ...). Qu'y a t'il de neuf niveau raid et niveau groupe ?
- Est-ce que tout le contenu que j'ai mentionné est totalement obsolète maintenant que le level cap est de 55 ?
- Combien de joueurs présents sont nécessaire pour toucher au nouveau contenu HL ?
- Il y aurai du nouveau contenu bas level aussi ? qu'en est-il ? combien de temps faut-il pour atteindre le niveau 50 (en temps de jeu, pas en délai) et 55 ?
- Niveau classes de persos, quelles sont celles indispensables à un groupe ou un raid ? (par ex, on peut faire sans un shaman dans APW de mémoire, mais pas sans clerics par ex. De même pour les tanks, y en a t'il un qui sort du lot pour faire MT dans une zone raid ?)
- Les classes "gimped" à l'époque ou je jouais le sont elles encore ? (Monk et psi entres autres) Quelles sont les classes à la ramasse aujourd'hui ? Les moins joués mais néanmoins utiles ? (svp pas de : "joue la classe que tu veux", si je reviens, ça ne sera pas seul, et donc il y aura une répartition entres les différents joueurs pour former un groupe solide).
- Est-ce que le serveur est aussi vide qu'il y a disons 2 ans ?

Merci pour toute réponse

Un joueur nostalgique de Vanguard
Coucou,

alors par rapport au contenu raid, tu as pas mal de nouveaux overland qui ont été rajoutés (raid outdoors). Ceux que tu dois connaitre sont, Jaggund, le Prime Warden, Nerksawl et Dresla(il me semble que se sont eux les 4 permiers).

Depuis tu as eu (pas dans l'ordre) : Fengroth, Varking, Guar, Nenly (au centre du bridge of destiny), les 4 summoneurs d'IoG (la grande ile au l'arge d'afrit reliée au continent par BoD justement), Slim Nir, Karaax et Sparkles. Les 2 derniers n'ont jamais été tué, j'ai pu en oublier.

Par rapport au contenu de groupe, ou groupe+ disons, tu as :
- SoD une ile de plusieurs chunk qui sert principalement à pex 51+ mais avec un système de faction, qui permet d'obtenir des buff passif et un item diplo(qui donne des stats dans les 3 sphères) améliorable une fois quand tu as fini la faction.
- PotA: Revamp du donjon level 30, destiné au 55, c'est du contenu de groupe+ car il faut pour certains trial des compo de groupe spécifique et il vaut mieux y allé avec tous les buffs e toutes les classes. T'as un système de faction, tu monte une fois avec la zone, ensuite tu choisi un camp (order/chaos) et tu monte ta faction, puis tu choisi un dieu de ton camp et tu remonte ta faction. Tu obtiens 3 sets d'armure, de mieux en mieux qui au T3 donne du matos bien supérieur a celui d'APW.
- Virak: aussi du contenu groupe+, c'est faisable à 6, mais a 12 ou plus c'est plus rapide et moins risqué. Dans cette zone c'est plutôt les armes que tu "fabrique". Le principe: tu obtiens une arme de bases sans stat après un peu de farm, puis tu dois farmer des gem qui s'enchassent dedans pour lui donner des stats.
- Troll coast : zone pex avec quelques item sympa qui peuvent drop et pas mal de compo spell(les spell 51+ sont obtenu via craft a partir de ressoruce UR T6 et de compo que donne des mobs)
- Forgotten peninsula : contenu pex, même si casi personne n'y va vu que rien de spécial ne drop comme matos

Voila tout ce contenu est pas mal axé "farming", ça se fait pas en 2 semaines, mais ça donne quelque chose à faire.

T'as aussi un poil de contenu solo : Shimering Shallows et Sea of kojan, tu tue des Elementaires 2 ronds(qui sont vicieux comme des 4 ronds de contenu pré SoD) qui peuvenet donner des compo spell.

Y a pas mal de chose à faire 51+, et paradoxalement le fait que les récompenses soit si longue(farming) à obtenir, a découragé pas mal de joueurs.
Merci pour ta réponse, mais ça amène forcément d'autres questions
PotA c'est de l'instancié ? ou c'est la même zone qu'avant (quand c'était une zone 30+ de mémoire) revamped ?
APW ca se fait a combien de level 55 maintenant ?
Citation :
Publié par sagavellius
Y a pas mal de chose à faire 51+, et paradoxalement le fait que les récompenses soit si longue(farming) à obtenir, a découragé pas mal de joueurs.
Je ne vois pas trop ce qui est paradoxal, quand par exemple il te reste "seulement" à taper du métal pendant des dizaines d'heures (en dual box qui plus est), tout ça pour finir une armure qui ne sert à rien, le reste du jeu étant parfaitement faisable sans (Karaax et Sparkles mis à part, mais là c'est un autre problème). C'est ce qui a fini de me dégoûter. Si on regarde bien, il n'ont rien rajouté après APW qui ne soit pas du farming, à part peut-être les trials T1 de PotA. Normal quand on a que deux devs sur le jeu...

Enfin, il y a quand même de quoi faire, le tout est de ne pas trop se presser... Mais à partir d'un certain niveau il faut quand même un roster adéquat. Pas facile de réunir les deux.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
bonjour
on t'il remis la qualiter graphique comme au 1er jour, il l'avais baisser pour les petite configurations

on t'il l'intention de le metre un jour en francais.

pour mois c'est le meilleur Mmorpg ,le jeu etait magnifique avant qu'il le baisse et la liberté de déplacement.

sont tres tres gros défauts l'anglais

le jeu est sortie 2 ans tros tôt avec le matos informatique actuelle sa devrais tourné nickelle avec le graphique a fon plus le manque de traduction.

graphique au top plus traduction il surclasse tous les Mmorpg du moment comme Aion , age of conan ,le seigneur des anneaux et Warhammer online.

si la traduction sort je me relance dans l'aventure.
Citation :
Publié par boubouexpress
graphique au top plus traduction il surclasse tous les Mmorpg du moment comme Aion , age of conan ,le seigneur des anneaux et Warhammer online.
Tu as déjà joué à AoC et Aion?
Ils ont leurs défauts cmme tout mmo mais un personnage Vanguard plus beau graphiquement qu'un personnage d'Aion ou d'Aoc...
Bonjour à tous,

Moi aussi je me pose la question (à nouveau) d'un retour éventuel sur VG ou EQ2, aprés le classique parcours Wow/Eve/PoBS/AoC/WARR.
Mes gros soucis sont:

1) faiblesse de population des serveurs Euro: je suis à +2 heures par rapport à la métropole et cela risque d'être dur de trouver un groupe sur serveur US. Je ne suis pas non plus un soloteur alors passer des heures à arpenter le monde sans voir personne ...

2) machine: Intel 9450 dual core, 4870 1 Go, 4 Go de RAM. Elle devrait tenir et permettre d'afficher de bons graphiques.

3) connexion nécessaire: à Mayotte, il y le satellite dont les 1 Go de up et download sont vite atteints en MMO et Numeris. Ce dernier a permis à des locaux de jouer à WoW sans pour autant leur permettre de participer à des raids. Quelqu'un aurait il des données/infos sur la connexion minimale nécessaire et sur les quantités de données échangées au cours d'une session svp? Numeris serait le pluis avantageux pour moi , mais je doute des capacités de la connexion pour un jeu qui demande une large bande passante.

Merci pour tout renseignement.
Bonjour,

1) si par communauté tu entend aussi les anglophones, Halgar regroupant les européens qui pour certains sont à +1 par rapport à la france, je pense que tu pourra trouver du monde pour grouper.

2) Ta machine est plus que suffisante pour faire tourner le jeu.

3) J'avoue n'en avoir aucune idée, mais tu vas surement avoir un autre souci, c'est télécharger le jeu. Même le trial de 14jours, qui peux te permettre de tester le jeu et voire si ta connexion tiens la route fais 2Go à download il me semble, et la version complète 8Go à télécharger si je me souviens bien.
Merci pour ta réponse Sagavellius.

N'étant pas un virulent défenseur de la langue française, je ne vois pas d'inconvénients à aller sur un serveur US/GB.

Pour le jeu, j'ai racheté une version collector avant de quitter la métropole et je n'aurai "que" les mises à jour à télécharger.
Aprés je ne sais pas trop si la bande passante offerte par le Numeris sera suffisante... A l'époque, je ramais avec mon ancien athlon et une connexion 2 Mo, mais cela devait surtout être dû à une machine pas assez performante.
Bonsoir , voila j'ai acheté l'edition collector de vanguard mais je n'arrive pas a trouver la clé d'activation du mois gratuit, si vous savez ou elle se trouve ^^ .
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés