[Bienfaits du pèlerin] : Guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Màj 21.11 : j’ai ajouté de nouvelles informations/astuces. Le guide devrait être peaufiné demain. Quelques captures d’écran viendront illustrer mes explications.(Plus que 2 haut-faits et j’ai le titre !!)
Màj 24.11 : Ajout de nouvelles informations et screenshots. Quelques détails et il sera complet ! Je devrais bientôt ajouter les captures d’écran que les visiteurs m’ont envoyé.


Bienfaits du pèlerin

titre.jpgL'événement mondiale Bienfaits du pèlerin se déroule du dimanche 22 au samedi 28 novembre



Du dimanche 22 au samedi 28 novembre aura lieu pour la première fois l’événement mondial Bienfaits du pèlerin. Tout comme les autres festivités qui ont lieu dans Azeroth, il est possible d’acquérir un titre : « … Pèlerin » (et le mini-pet : cage à dinde). Pour ce faire, vous devrez achever les 9 haut-faits spécifiques à l’événement.

Note : ce titre n’entre pas dans la liste des 8 titres à obtenir pour achever le haut-fait « Voyages au bout du monde » dont la récompense est un magnifique proto-drake pourpre.
Cet article offre un guide complet pour obtenir le titre « Pélerin » (haut fait « Pèlerin »)



Monter sa cuisine à 330


Il faut être au minimum cuisinier 330 pour espérer acquérir le titre. En effet, un haut-fait exige que vous prépariez certaines recettes dont une qui requiert 330 en cuisine.


Heureusement, Blizzard a pensé à tout et l’événement Bienfaits du pèlerin vous permet de monter votre cuisine de 0 à 330 en 5 minutes ! Le plus étonnant, c’est que vous n’aurez rien à farm puisque tous les composants s’achètent au près des « vendeur des Bienfaits du pèlerin » de l’événement (ils se trouvent à l’extérieur des capitales hordeuses/alliancieuses).


Commencez donc par trouver un « Maître des cuisiniers », et apprenez le métier de cuisinier. Faites cuire autant de Pain épicé jusqu’à ce que la recette soit verte (les composants sont en vente auprès de n’importe quel « vendeur des Bienfaits du pèlerin »). Vous devriez passer 35+ sans aucun souci.


Ensuite, achetez un Livre de cuisine des Bienfaits et ouvrez-le. Vous aurez 5 recettes. Cuisinez-les dans l’ordre suivant :
Farce au pain épicé (1)
Tarte à la citrouille (100)
Sauce aux canneberges (160)
Patate douce confite (220)
Dinde rôtie (280)


Je vous rappelle que tous les composants s’achètent au près de tous « Maître des cuisiniers » de l’événement.


Enfin, profitez des Bienfaits du Pèlerin pour monter la cuisine à tous vos rerolls !



Quelques informations de base
Les Tables, quêtes journalières et ingrédients se trouvent à l’abord des capitales de chaque faction. Les tenues, robes, chapeau, bottes et le Dindoflingue sont offert en récompense de quête journalière (5 quêtes journalières différentes par jour) !


Maintenant, on peut cuisiner !
Cuisiner chacun des plats des Bienfaits du pèlerin.


Il faut être 330 en cuisine pour réussir ce haut-fait ! Préparez les plats suivants :

Patate douce confite
Patate douce de Mulgore/Teldrassil : Disponible auprès de la vendeuse des Bienfaits du pèlerin installée aux Pitons du Tonnerre/Darnassus.
Miel : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.
Herbes automnales : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.

Tarte à la citrouille
Citrouille mûre de Tirisfal/Elwynn : Disponible auprès de la vendeuse des Bienfaits du pèlerin installée devant Fossoyeuse/Hurlevent.
Miel : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.

Farce au pain épicé
Pain épicé (cuisine 1) : Farine simple et Epices douces (Fournitures d’Artisanat)
Herbes automnales : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.

Sauce aux canneberges
Canneberges piquantes de la Furie-du-Sud/Paluns : Disponible auprès de la vendeuse des Bienfaits du pèlerin installée devant Orgrimmar/Forgefer.
Miel : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.

Dinde rôtie
Miel : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.
Herbes automnales : Disponible auprès des vendeurs des Bienfaits du pèlerin, dans les capitales.
Dinde sauvage : se récupère sur les Dinde sauvage dans les clairières de Tirisfal ou la forêt d’Elwynn.





Bataille de nourriture !
Jetez de la nourriture au visage d’un convive installé autour de la table des Bienfaits.


Lorsque vous êtes assis à une table, sélectionnez un convive et lancez-lui de la nourriture en utilisant le premier sort « Passer… » .


lancer.jpgUtilisez le premier sort pour lancer de la nourriture








Le dindonator
Chasser suffisamment de dindes sauvages pour obtenir le Dindocide !

Les dindes sauvages se trouvent dans la Clairière de Tirisfal ou dans la Forêt d’Elwynn (dans toute la zone). Afin de réussir ce haut-fait, il va falloir en tuer 40 à la suite. Vous n’avez que 30 secondes entre chaque dinde. Ce timer dépassé, il faudra repartir de zéro (et même à 39, croyez-moi…) !


Lorsqu’il y a affluence, ce haut-fait est pratiquement impossible. J’ai eu énormément de mal à le réaliser à 02h du matin, alors imaginez à 19h ! Il y a pour autant une très bonne astuce, la maccro :
/Cible Dinde Sauvage
Il vous suffit alors d’enfourcher votre monture et de cliquer continuellement sur la maccro. Dès que vous avez une Dinde Sauvage en cible, regardez où elle se trouve et tuez-la. Ne la lootez pas pour ne pas perdre de précieuses secondes.


Dindonisés
Canardez ces sales petits voleurs avec votre dindoflingue.

Le Dindoflingue s’acquiert en terminant les quêtes journalières (1 flingue par journalière). Sachant qu’on ne peut que l’utiliser une seule fois, il faudra terminer 8 quêtes journalières pour réussir ce haut-fait. Il y a 5 journalières à faire chaque jours (voir le haut-fait ci-dessous pour la liste des quêtes).


Bien entendu, rendez-vous à Dalaran pour trouver les voleurs !
Attention ! N’essayez pas de transformer un voleur qui est déjà transformé. Cela ne validera pas le haut-fait.







Le pèlerinage du pèlerin
Achever chacune des quêtes journalières des Bienfaits du pèlerin.

Alliance :
Il n’y aura jamais assez de dinde
C’est du gâteau
On est encore à court de sauce ?
N’oubliez pas la farce !
Des patates pour ma douce

Horde :
Il n’y aura jamais assez de dinde
C’est du gâteau
On est encore à court de sauce ?
N’oubliez pas la farce !
Si vous avez la patate…

Détail des quêtes :

Il n’y aura jamais assez de dinde (A/H)
Il faut ramener 20 Dinde rôtie à Caitrin Bouilloire-de-fer, à l’extérieur de Forgefer (alliance) ou à Ondani Grand-moulin, à l’extérieur d’Orgrimmar (horde). Si vous n’êtes pas cuisinier, trouvez-en un et apportez lui les composants.

C’est du gâteau (A/H)
Il faut ramener 20 Tarte à la citrouille à Mary Allerton, au festin de Darnassus (alliance) ou à Mahara Blé-doré, à l’extérieur des Pitons du Tonnerre (horde). Si vous n’êtes pas cuisinier, trouvez-en un et apportez lui les composants.

On est encore à court de sauce ? (A/H)
Il faut ramener 20 Sauce aux canneberges à Ellen Moore, à l’extérieur de Hurlevent (alliance) ou à Roberta Carter, à la Fossoyeuse (horde). Si vous n’êtes pas cuisinier, trouvez-en un et apportez lui les composants.

N’oubliez pas la farce ! (A/H)
Il faut ramener 20 Farce au pain épicé à Caitrin Bouilloire-de-fer, à l’extérieur de Forgefer (alliance) ou à Ondani Grand-moulin, à l’extérieur d’Orgrimmar (horde). Si vous n’êtes pas cuisinier, trouvez-en un et apportez lui les composants.

Des patates pour ma douce (A)/ Si vous avez la patate…(H)
Il faut ramener 20 Patate douce confite à Jasper Moore, à l’extérieur de Hurlevent (alliance) ou à William Mullins, à l’extérieur de la Fossoyeuse (horde). Si vous n’êtes pas cuisinier, trouvez-en un et apportez lui les composants.






La panse du pèlerin
Acquérir l’Esprit du partage grâce à un festin complet à la table des Bienfaits dans chaque capitale alliée.

Alliance :
Darnassus
Forgefer
L’Exodar
Hurlevent

Horde :
Orgrimmar
Les Pitons du Tonnerre
Lune-d’argent
Fossoyeuse


A chaque table, il vous suffit de cliquer sur les cinqs compétences qui vous nourrissent. Il faut avoir 5 stack par nourriture pour acquérir l’Esprit du partage. Pensez à changerde chaise si certains boutons de nourriture sont grisés !


manger.jpg

Accumulez 5 stack de chaque nourriture








Le péril du pèlerin
Vêtu d’une tenue, d’une robe ou d’un costume de pèlerin, prenez place autour de la table des Bienfaits de chaque capitale ennemie.

Alliance :
Darnassus
Forgefer
L’Exodar
Hurlevent


Horde :
Orgrimmar
Les Pitons du Tonnerre
Lune-d’argent
Fossoyeuse


Le principe est le même que le haut-fait ci-dessus, sauf qu’il faut le faire dans les capitales ennemies. Sur certains serveurs pvp peuplés, cela risque d’être difficile aux heures de pointes. Il est donc préférable d’y aller durant les heures creuses. Et avec un peu de chance, la faction adverse aura un peu de sympathie pour vous et vous laissera réaliser le haut-fait http://www.mamytwink.com/wp-includes/images/smilies/icon_razz.gif


La dinde de Draenor
Vaincre le roi-serre Ikiss, coiffé d’un chapeau de pélerin et vêtu d’une tenue, d’une robe ou d’un costume de pèlerin.

Le Roi-serres Ikiss est le boss final des salles des Sethekk (Outreterre, Forêt de Terokkar).
Pensez à mettre l’instance en mode normal pour éviter à ceux qui n’ont pas l’accès de ne pas pouvoir entrer.


La part du pèlerin
Faire passer chacun des plats de la table des Bienfaits.

Patate douce confite
Tarte àla citrouille
Farce au pain épicé
Sauce aux canneberges
Dinde rôtie

Chacun doit s’assoir sur une chaise de la table et envoyer les mets disponibles dans sa barre de sorts à la personne assise sur sa gauche. Ensuite, chaque personne prend la place à sa gauche (la place de la personne à laquelle elle vient d’envoyer de la nourriture) et relance les mets disponibles dans sa barre de sorts. Continuer jusqu’à validation du haut-fait !




Je vous souhaite bonne chance et bon courage d’avance. N’hésitez pas à m’envoyer les captures d’écran de vos personnages ayant obtenus le titre. Je me ferai un plaisir de les poster ici.
Salut,

merci Fosta pour ce joli guide encore. Cette event a l'air bien sympa, me tarde de voir l'emplacement des tables ennemies (côté horde dans mon cas)...

Et aussi content de voir un event qui me servira d'excuses pour ramener ma lead druidesse dans settek et refaire Anzu a chaque fois :-))

Bon courage à tous !

Hmm, je n'arrive pas à "jeter de la nourriture", quelqu'un a-t-il réussi ce haut-fait par hasard ?

Edit : ah ben c'est tout bête, il faut s'attabler, cibler un autre joueur attablé lui aussi, et flooder la touche "1" qui permet de passer de la nourriture.
Hum, le 330 cooking, c'est faux ~~ du moins aucun HF ne demande autant, vu que la dernière recette pour le HF "Maintenant, on peut cuisiner" demande 280 en compétence cooking.

Après, chez les vendeurs y'a un item pour faire des banquets qui nécessite 350, mais à part ça ...
Pour dindoniser des voleurs :

- est de squatter Dalaran (je comprendrais jamais pourquoi il faut payer pour un skill de classe pour se faire tp).
- si on est deux joueurs est que l'un cré des perso voleur lvl 1 (coté alliance & horde). On fixe les lieu de rdv et après "dindonisation" on inverse les rôles (ça prend un peu de temps a faire).

La validation de la "dindonisation" ne fonctionne pas si le voleur est toujours transformé en dindon. Le savoir évite de cramer un "dindonisateur" pour rien.
Oui, j'avais déjà modifié l'histoire du 330 cuisine, mais je n'ai pas pu l'ajouter à mon blog/au fofo.

Je rencontre des problèmes avec mon hébergeur. Mon blog, www.mamytwink.com est donc inaccessible depuis hier 18h. Cela devrait être rétabli dans la journée

Aussi, je serai absent jusqu'à mercredi/jeudi. Le guide devrait être mis à jour dès que possible (le texte est rédigé mais je n'avais pas le temps d'éditer).

Bonne fête à tous !
Bonjour à toutes et à tous,

Mamytwink.com a été victime de son succès, jusqu’au point où l’hébergeur a coupé l’abonnement durant 10h (le blog n’a pas de serveur dédié). Plus de 3000 personnes on afflué en l’espace de 15h !
A cela se sont ajoutés quelques soucis IRL plus ou moins importants.

Tout ça m’a empêché de compléter le guide dimanche soir. Je suis vraiment désolé de n’avoir pas pu proposer un guide complet à temps. J’espère me rattraper en mettant tout à jour ce soir.

Rendez-vous donc sur http://www.mamytwink.com
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Merci bcp
je te dis merci aussi car grâce à toi j'ai pu réaliser mon haut fait pèlerin hier et avoir ma magnifique dinde qui saute dans le feu douillet quand elle passe passe à proximité. ben oui c'est une dinde quoi


Bravo pour tes guides d'une rare qualité.


Pour le dinonator, réalisé à 2H30 du matin, à Hurlevent, sans dropper les dindes, Kill à vue et quand pas de dindes en vue, monture jusqu'à la suivante.
Très facile à cette heure là.

Le topic a été mis à jour.
Le guide et tous ses détails y figurent

J'en profite pour vous rappeler :

N'hésitez pas à m'envoyer vos screens, je me ferai un malin plaisir de les poster sur le blog
Vous trouverez mon mail sur la page d'accueil du blog
Message supprimé par son auteur.
Petites questions :
- Mettons que je réussisse à téléporter mon personnage niveau 50+ devant l'instance où il y a le boss à tuer... En version normale, il est faisable par un Voleur 80 et des soigneurs ?
- Pour ce qui est des capitales ennemies, le fait de s'assoir à la table (comme indiqué dans l'intitulé) est-il suffisant ? Ou il faut manger cinq fois de chaque plat ? Ce que j'entends à ce sujet est assez divergent d'une version à l'autre.

C'est mon premier personnage et, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir valider le titre sans attendre un an

Merci de vos réponses !
Settek normal c'est niv 65 environ
Donc impossible d'y rentrer avant le niv 60-61.

Settek héro se solote par un bon 80 même caster.
En normal c'est portes ouvertes.

(faire gaffe aux gardes qui piquent bien quand ils enragent)
De souvenir ca note que tu n'a pas le niveau requis pour l'instance

Pour l'inscription en aléa, la tranche de niv est plus serrée.
C'est comme pour le PL sur les remparts, on peux y rentrer des le 55, mais il faut etre 58 , pour y accéder avec la recherche.

en plus, je t'explique pas le rayon d'aggro des mobs sur un joueur de 20 nivs de moins qu'eux.
(sachant que la pers doit être a moins de 30m des kills pour avoir l'xp / les HF)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés