Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1136 (sites) | 2038 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit > Obtention de runes pa prospection/dommage RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
denius007
Comte

Obtention de runes pa prospection/dommage

Bonjour,
comme le wiki n'est pas des plus à jour et que je n'ai trouvé aucun objet craftable en grande quantité pouvant être détruit afin d'obtenir des rune Pa prospection ou Pa do per je fais appel à vous, sachant que je n'ai pas envie d'en obtenir en aillant à l'hdv.

Merci d'avance!
denius007 est déconnecté Vieux 29/10/2009, 15h20
Afficher le profil de denius007
Mistalis
Déesse supérieure

Pour les runes Pa Prosp, prend des Gelocapes, tu auras plein de runes, et tu feras un bénéfice en revendant les runes PO.
Mistalis est déconnecté Vieux 29/10/2009, 15h29
Afficher le profil de Mistalis
denius007
Comte

Est-ce bien +6pp et +6%dom minimum qu'il faut pour obtenir des PA à 100% ?
denius007 est déconnecté Vieux 30/10/2009, 10h58
Hollait's [Lily] [P.H.]
Archange

+11 en toute logique, c'est bonus de la rune*3 pour en avoir une a 50%, donc il faut compter +10/11 pour avoir de bonne chances (n'ai plus la formule en tete)
Hollait's [Lily] est déconnecté Vieux 31/10/2009, 11h37
Afficher le profil de Hollait's [Lily]
souben
Immortel / Immortelle

Concernant les runes Prospe

Les power rate sont respectivement, pour la normale, la pa, la ra - n'est pas implantée mais sera présente pour le raisonnement - : 1, 3, 10

Il faut 1 point dans la caractéristique pour espérer obtenir une rune normale.
Pour avoir une rune 3, il faut déjà avoir 3 runes 1 plus assez de points pour la rune 3.
Pour avoir une rune 10, il faut déjà avoir 3 runes 3 plus assez de point pour la rune 10.

Normale : +1
La Pa : 3x+1 + 1x+3 = +6
La Ra : 3xPa + +10 = +28

A l'obtention des runes, un aléatoire est présent entre 80% et 120% du jet réel de l'objet.

Se qui, au final, donne :
Normale ( power rate=1 ) : 1/0,8 = 1,25
Pour la Pa ( power rate=3 ) : 6/0,8 = 7,5
Pour la Ra ( power rate=10 ) : 28/0,8 = 35

A la question : " Pour être sur d'obtenir une rune Pa prospe, il faut que je brise un item donnant + combien à la prospection ? "
On répond : +8 à la prospection !

EDIT : De rien. C'est juste des valeurs théoriques à confronter avec la réalité.
souben est déconnecté Vieux 31/10/2009, 16h52
Afficher le profil de souben
denius007
Comte

Merci de l'info
denius007 est déconnecté Vieux 31/10/2009, 17h10
Kikako
Dieu souverain

Je confirme la théorie de souben, après avoir fait quelques tests. (résultat sous la forme pdf et excell joints). Les paliers correspondent en gros à cette théorie. Je retrouve exactement le pallier de 35 pour une RA (pdf page 1)Pour la pp (pdf page 2), j'ai cependant un pallier à +9 : il est possible que j'ai fait des erreurs en concassant, le tri étant assez somnifère. Je n'ai pas traité les donnés, ayant eu la flemme et étant trop bourré pour le faire actuellement,si quelqu'un s'en s'en le courage.... Je remarque qu'on tourne autour d'un ratio de 0,66 en power rate, déjà annoncé sur dofus wikia.

J'ai tenté de vérifié l'influence d'un malus qui m'a parut négligeable (pdf page 4). Il faut cependant bien considérer que j'ai utilisé les amulettes du hiboux, objet comportant de faibles malus. Il est parfaitement possible que sur ce type d'objet, l'influence d'un malus faible soit négligeable alors que, sur un anneau de satisfaction, l'influence soit forte.

J'ai également essayer de joindre des graphiques pour vérifier une continuité de la loi indépendamment des objets (pdf page 5). Résultat moyen, et je n'ai utiliser que des plages de valeurs ne se recouvrant pas, avec des objets de niveau assez différents. Il faut d'autres tests pour en déduire un truc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 2794
Taille : 37,2 Ko
ID : 89144  
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Runes.pdf (96,7 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : xls runes.xls (98,5 Ko, 24 affichages)
Kikako est déconnecté Vieux 01/11/2009, 04h04
Afficher le profil de Kikako
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit > Obtention de runes pa prospection/dommage

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.