Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > La Taverne > Paiement par carte bancaire par téléphone RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Soledad
Alpha & Oméga

Paiement par carte bancaire par téléphone

Bonjour.

Je cherchais à me procurer un article quand je suis tombé sur un site (http://www.tante-emma-laden.fr, désolé pour la pub) qui propose un service de vente "en ligne" qui me semble bizarre. En fait, on ne paie pas vraiment en ligne, il faut les contacter par téléphone et leur communiquer notre numéro de carte bancaire.
Et ça me laisse perplexe. En effet, il semble quand même que ce soit un magasin plutôt "sérieux" et qui dispose d'une enseigne réelle, mais donner son numéro de CB à un tiers est quand même plutôt risqué...

Vous avez déjà connu des sociétés pratiquant ce type de paiement ? Vous en pensez quoi ? (la question peut paraître stupide, mais bon hein !)
Soledad est déconnecté Vieux 28/10/2009, 13h52
Afficher le profil de Soledad
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Non ça se fait. Et évidemment ça se limite aux 16 chiffres du recto (et surtout pas ton code secret, le cryptogramme du verso ou même la date de fin de validité).

On m'a déjà demandé ça pour une réservation d'hôtel en France ou en Asie par exemple.
Guitou est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h02
Afficher le profil de Guitou
Kafka Datura

Citation:
Envoyé par Guitou Voir le message
On m'a déjà demandé ça pour une réservation d'hôtel en France ou en Asie par exemple.
Ca se fait en hôtel uniquement pour vérifier ta solvabilité, ça ne sert en aucun cas de paiement.
Kafka Datura est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h07
Afficher le profil de Kafka Datura
Silv
Alpha & Oméga

en tout cas, pour recharger un telephone par CB, tu dois rentrer les 16 chiffres, la date de validité et les trois dernier chiffre au dos.
Silv est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h13
Afficher le profil de Silv
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga

C'est pas bcp différent de quand tu donne ton numéro via un site, au lieu de l'écrire, ben tu le dicte quoi...
Max-x est connecté maintenant Vieux 28/10/2009, 14h13
Afficher le profil de Max-x
Kafka Datura

Citation:
Envoyé par Max-x Voir le message
C'est pas bcp différent de quand tu donne ton numéro via un site, au lieu de l'écrire, ben tu le dicte quoi...
Hello les garanties et les sécurités

Quand tu donnes ton numéro via un site, aucun oeil humain n'en prends connaissance.

Sérieux les gars vous êtes complètement irresponsables, je vous filerais jamais ma CB
Kafka Datura est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h15
Afficher le profil de Kafka Datura
Dr. Intouch
Alpha & Oméga

Pour Disney au téléphone, de mémoire c'était comme ça aussi .
Dr. Intouch est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h15
Afficher le profil de Dr. Intouch
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Non ça se fait. Et évidemment ça se limite aux 16 chiffres du recto (et surtout pas ton code secret, le cryptogramme du verso ou même la date de fin de validité).

J'ai pris des résas par téléphone, pour effectuer le virement sur le terminal il fallait bien les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme.
Louloune est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h24
Afficher le profil de Louloune
Lucea
Alpha & Oméga

Citation:

Je l'ai fait l'été dernier pour changer des billets d'avion, c'était assez urgent et j'avais pas le choix, j'ai du donner tous les chiffres par téléphone, sauf le code secret (et ça m'a gênée aussi mais bon...).
Lucea est déconnecté Vieux 28/10/2009, 14h39
Afficher le profil de Lucea
Shagi
Alpha & Oméga

Oui ça se fait, je confirme aussi

Bien sur on ne donne pas son code secret.

Par contre le nom du site... J'ai cru que les modos avaient édité pour pub et remplacé par une connerie, en fait
Shagi est déconnecté Vieux 28/10/2009, 16h33
Afficher le profil de Shagi
silkr
Alpha & Oméga

Nespresso / La redoute etc une liste longue comme mon bras.

Cela a toujours existé avant Internet les gas.
On donne tout.
silkr est déconnecté Vieux 28/10/2009, 18h34
Afficher le profil de silkr
Drakc
Dieu suprême

De toutes façons les numéros de cartes bleues pour ce que ca vaut.
J'ai de la famille buraliste et ils me disent que sur les tickets de cb qu'ils sortent aux clients on voit le numéro de carte et la date d'expiration, pas dur de choper les 3 numéros dernière après..
Après personnellement j'ai regardé 2 3 fois, et ca reste assez rare et limités aux petits commerces mais bon..
Drakc est déconnecté Vieux 28/10/2009, 18h41
Afficher le profil de Drakc
JOL Mothra
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Hello les garanties et les sécurités

Quand tu donnes ton numéro via un site, aucun oeil humain n'en prends connaissance.
Tu n'en sais rien. Ya un petit cadenat, il dit juste que entre ton ordi et l'ordi a l'autre bout personne n'ecoute aux portes. Par contre ce qui se passe sur l'ordi a l'autre bout t'en sais rien. Si ca se tombe ya une secretaire qui lit les numeros et tappe les transactions a la main dans excel. Ou c'est tout automatique, mais n'importe quel clampin sur son terminal de vente peut lire toutes les informations sur les clients. Ou encore c'est securise comme une merde et ya un vers qui envoie toutes les infos recoltes sur un domaine en .ru.

De maniere generale, donner son code de CB par telephone ou par internet c'est pareil. C'est comme donner sa carte dans un magasin d'ailleurs. On ne le fait que si on a confiance dans le magasin qui realise la vente.
Mothra est connecté maintenant Vieux 28/10/2009, 19h05
Afficher le profil de Mothra
JOL harermuir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Ca se fait en hôtel uniquement pour vérifier ta solvabilité, ça ne sert en aucun cas de paiement.
Bah tu expliques ca au microsoft store ...
harermuir est déconnecté Vieux 28/10/2009, 19h07
Afficher le profil de harermuir
JOL Mothra
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par silkr Voir le message
Nespresso / La redoute etc une liste longue comme mon bras.

Cela a toujours existé avant Internet les gas.
On donne tout.
On ne donne jamais le code secret. Comme son nom l'indique, il doit rester secret. Un secret n'est pas une information qu'on ne dit qu'a une personne a la fois. C'est une information qu'on garde pour sois.

Par ailleurs, si des operations delictueuses sont realisees avec ton code secret, il est extrement difficile (pratiquement impossible) de se faire rembourser les sommes volees. Au contraire, si elles sont realisees sans le code secret il est obligatoire par la loi que la banque te rembourse (et se demerde pour retrouver son fric elle meme).
Mothra est connecté maintenant Vieux 28/10/2009, 19h07
Afficher le profil de Mothra
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > La Taverne > Paiement par carte bancaire par téléphone

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.