Dis papa, c'est quoi cette capsule de café ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde,


tout le monde s'en fout mais je viens de changer de site à mon taff et je me suis rapproché de Dieu, le mec tout là-haut, au 9ème étage de l'immeuble, celui qui a le droit de vie et de mort sur les employés.
Seulement... ok le paysage est sympa, mais putain le café est cher.
En gros on nous a mis à disposition une Nespresso version Business (rigolez pas, zallez comprendre), qui ne prend que des capsules Nespresso version Business.
En gros la machine c'est ça, et les capsules ça.
Et donc pour se procurer ses put*** de capsules, on doit aller au second étage où se trouve la société qui gère la conciergerie de l'immeuble, et payer la modique somme de 50 cents pièce.
J'ai donc cherché un peu sur le net, mais il semblerait que les particuliers ne puissent pas les acheter

Je vous épargne les détails mais je précise qu'il est interdit de ramener sa propre cafetière...

Donc... est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de capsule ?
Citation :
Publié par K'Linou
Yop tout le monde,


tout le monde s'en fout mais je viens de changer de site à mon taff et je me suis rapproché de Dieu, le mec tout là-haut, au 9ème étage de l'immeuble, celui qui a le droit de vie et de mort sur les employés.
Seulement... ok le paysage est sympa, mais putain le café est cher.
En gros on nous a mis à disposition une Nespresso version Business (rigolez pas, zallez comprendre), qui ne prend que des capsules Nespresso version Business.
En gros la machine c'est ça, et les capsules ça.
Et donc pour se procurer ses put*** de capsules, on doit aller au second étage où se trouve la société qui gère la conciergerie de l'immeuble, et payer la modique somme de 50 cents la capsules.
J'ai donc cherché un peu sur le net, mais il semblerait que les particuliers ne puissent pas acheter ses fameuses capsules

Je vous épargne les détails mais je précise qu'il est interdit de ramener sa propre cafetière...

Donc... est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de capsule ?
Est ce que ça se trouve chez Métro ? le fournisseur en gros pour les entreprise ? As tu un pote avec une carte métro qui puisse te dépanner ?
Citation :
Publié par Robert le français
Est ce que ça se trouve chez Métro ? le fournisseur en gros pour les entreprise ? As tu un pote avec une carte métro qui puisse te dépanner ?
Pas bête ça, en plus j'ai mon beau-père qui a la carte.
Je vais zieuter ce WE, merci.
Citation :
Publié par K'Linou
Je vous épargne les détails mais je précise qu'il est interdit de ramener sa propre cafetière...?
Je te prends au mot même si cela te semble ironique mon avis est sérieux.

Prends une bouilloire ; ton joli petit pot de café de 500 grammes, une cuillère à mettre de café en poudre dans de l'eau chaude et zou tu as ton café certes moins meilleur dont celui tu as. Pretextes que vous êtes quelques personnes à préféré le thé.

http://enteleczimbabwe.com/cart/images/Nescafe_Classic_Coffee.jpg

Au pire si la boulloire vous est interdite sers de ta bestiole Nespresso pour retirer de l'eau chaude.

0.50 € le café

PS : Sinon il est certainement impossible qu'en tant que particulier tu (vous et tes amis collègues) puissiez vous approvisionner chez un fournisseur ; mais votre service vous pouvez créer une association auquel vous aurez droit alors de vous approvisionner chez un fournisseur.

PS2 : 0.50 € le café nom de diou ; j'y laisse mon salaire à un prix de revient de café si cher

@robert le français a un bon élément de réponse ; si tel est le cas pour toi tu charges !!! Tu te prends des doses de café pour l'année toi et tes collègues.
Oui franchement c'est pas trop cher , c'est ptêtre même moins cher qu'à la fac ^^
Après , tout dépend de ta consommation quotidienne (si tu en bois 5 ou 6 par jour j'avoue que ça reviendrai un peu cher!)
J'en ai une pour "particulier", et la capsule coûte 33 ou 37 centimes d'€ en fonction du type...

Pour les acheter, renseigne toi dans les magasins Nespresso, je vois rien d'autre, c'est la seule solution avec la commande par internet pour les particuliers, donc pour les entreprises, on doit pouvoir te renseigner en direct... .


Y a un magasin sur les Champs, et dans quelques autres villes en France, Toulouse et Nantes de mémoire, mais y en a probablement ailleurs...
En même temps je doute, si tu veux te servir de la machine, tu puisses trouver moins cher pour les capsules "officielles" car j'imagine que ton entreprise fait en sorte de participer à l'achat des capsules afin de favoriser ses employés sinon tu bosses vraiment dans une entreprise de crevards. :/
Citation :
Publié par Sybela
En même temps je doute, si tu veux te servir de la machine, tu puisses trouver moins cher pour les capsules "officielles" car j'imagine que ton entreprise fait en sorte de participer à l'achat des capsules afin de favoriser ses employés sinon tu bosses vraiment dans une entreprise de crevards. :/
A 50cts le café j'espère que ce sont des crevards plutôt que des idiots...
Citation :
Publié par Sorine
A 50cts le café j'espère que ce sont des crevards plutôt que des idiots...
Bah je t'avouerai que ça me parait pas si cher que ça, je bosse chez Auchan et il y a une machine à café et le café coûte 40cts et d'après ce qu'ils disent il est pas fameux perso je m'en fous j'en bois pas. Du coup je me prends des canettes à 80cts :s
Citation :
Publié par Sybela
Bah je t'avouerai que ça me parait pas si cher que ça, je bosse chez Auchan et il y a une machine à café et le café coûte 40cts et d'après ce qu'ils disent il est pas fameux perso je m'en fous j'en bois pas. Du coup je me prends des canettes à 80cts :s
Oué enfin là on parle d'un marché captif (les machines expresso ont été conçues pour celà) avec des entreprises qui doivent acheter par paquet de 1000 dosettes toutes les semaines. Le distributeur Nestlé est parfaitement capable de faire des prix pour ça, mais après le marché des machines à café (et autres distributeurs automatiques) c'est un petit peu beaucoup le plus gros racket des CE en France.

Edit : En réfléchissant un petit peu plus, je pense que trouver ces dosettes "officiellement" doit être absolument impossible, ou bien vous vous faites pigeonner sur le prix que vous refacture votre service achat ces dosettes.
Bref qu'est ce qui interdit la bouilloire ou la machine à café ? Le règlement intérieur ? mmm ça m'étonnes que ça ne soit pas une clause abusive d'interdire un tel appareillage même dans les pièces autre que les bureaux.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend si le café est vraiment bon et de ta conso.

Perso, j'trouve pas ça si abusé un café à 50cts, c'est le prix du café (horrible d'ailleurs) de la machine de ma pépinière : du coup, j'fais le café moi-même.

Quand on compare au café dans un resto/bar si jamais t'es de sortie avec un client/collègue/Dieu, c'est pas si cher

Par contre, j'connaissais pas cette machine Encore un produit sur mesure qui apporte une "valeur ajoutée" à l'image au sein de l'entreprise (Café business quoi §!)

Mais bon, ils pourraient l'offrir au moins :/
On a le même genre de machine depuis peu et on paie nos capsules 40 centimes et des brouettes (20€05 les 50 capsules). La machine est loué et donc entretenu par Nespresso, sur le long terme, on verra ce que ca donne.

Au final, on paie moins cher qu'avant (50 centimes) et le café est meilleur.

Si tu veux du pas cher, comme expliqué au dessus, bouilloire+café soluble, mais c'est moins bon. Je ne pense pas que tu puisses trouver des capsules nespresso pro facilement, sauf magouille avec un employé nespresso que tu pourrais connaitre. Si ils ont crée cette deuxième sorte de capsules (et de machines), c'est justement pour que les employés ne puissent pas les acheter moins cher. A la base je pense même que c'était l'effet inverse qui était voulu, c'est à dire que tu ne puisse plus piquer tes capsules au boulot pour les boire gratos chez toi.

@ dessous: Ce que tu dis n'est pas incompatible avec l'argument que j'avance. Effectivement, créer un deuxième marché avec des prix plus élevés leur permet de gagner plus de pognon.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Si ils ont crée cette deuxième sorte de capsules (et de machines), c'est justement pour que les employés ne puissent pas les acheter moins cher. A la base je pense même que c'était l'effet inverse qui était voulu, c'est à dire que tu ne puisse plus piquer tes capsules au boulot pour les boire gratos chez toi.
Euh non pas tellement, s'ils ont sorti ça c'est surtout pour se faire des gonades en or massif incrustées de diamant, parce que bon marché captif tout ça tout ça, et le patron s'en balance entre le fait de payer un random distributeur à 10 centimes la dose de café et une nesspresso en plaqué or à 50 centime la dose, il rogne un peu sur les chèques vacances et c'est tout.
50cts ?

Y'a de l'abus quelque part. Chez nous, on a exactement les mêmes dosettes. Et j'ai fait un chèque de 27€31 il y a pas deux jours pour 100 dosettes d'espresso léger.

Donc, on essaie de te couillonner.
Citation :
Publié par Vyol
50cts ?

Y'a de l'abus quelque part. Chez nous, on a exactement les mêmes dosettes. Et j'ai fait un chèque de 27€31 il y a pas deux jours pour 100 dosettes d'espresso léger.

Donc, on essaie de te couillonner.
Ouah, chaud la différence de prix Ou alors, espresso léger... il a p'tetre du corsé lui ^^

Si j'avais l'esprit tordu, je dirais : un prix relativement élevée (par rapport au prix d'achat) pour les employés, histoire de se faire un peu de bénefs supplémentaires (il n'y a pas de petits bénefs) ou alors, histoire de dissuader les employés de perdre 30min par jour à attendre que le café coule dans la tasse et donc bosser plus
C'est pas comme s'ils passaient en moyenne 1h sur le net pour un usage non-professionnel

En tout cas, j'ai découvert un nouveau produit, j'vais allé le vendre à la Ville et on verra les prix pratiqués x]
Citation :
Publié par Robert le français
Bref qu'est ce qui interdit la bouilloire ou la machine à café ? Le règlement intérieur ? mmm ça m'étonnes que ça ne soit pas une clause abusive d'interdire un tel appareillage même dans les pièces autre que les bureaux.
N'importe quel pompier te dira que laisser des employés introduire une multitude d'appareil electrique ultra energétique sans aucun controle, c'est de l'inconscience pure.
Pour expliquer un peu plus précisément le truc : le bâtiment complet est géré par une société privée (une société de conciergerie). Cette société est donc propriétaire des machines à café (2 à 4 par étage pour ce que j'ai pu voir) et seul eux ont le droit de distribuer les capsules. Leur prix de vente est donc fixe quelque soit la quantité : 50 cents. Mes employeurs n'interviennent pas dans la vente (mais je serai tenté de dire qu'ils pourraient éventuellement en subventionner une partie).
Pour ce qui est du café soluble, outre le fait que se soit pas terrible en gout (pour pas dire dégueulasse même), je ne peux ramener de bouilloire. Pour être plus clair : tout appareil électrique personnel est interdit, des cafetières au bouilloire en passant par les chargeurs de portables (on dira que ces derniers sont tolérés, ils vont pas s'amuser à vérifier si le portable que tu charges est perso ou pro). Tout ça pour la sécurité, bien évidement (y a une histoire de certification ISO derrière si j'ai bien compris).
Par contre faut que je vérifie un truc : je crois que sur la machine y a une buse pour l'eau chaude.

Pour en revenir au prix, je peux comprendre qu'il n'effraie pas forcément certaines personnes (après tout, on paie bien mini 1 euro le café à la con dans un bistro), mais sur le lieu de travail ça fait quand même mal au cul. A vu de nez je dois être entre 3 à 5 par jours, mais je reçois pas mal de monde de l'extérieur, et je me vois mal les envoyer à la conciergerie pour qu'ils se paient leur café ("Tu veux un café ? bah tu prends l'ascenseur, tu descends au 2ème étage, tu vas au fond du couloir à droite. Là tu trouveras un guignol derrière un comptoir et il va falloir que tu allonges la thune... ensuite tu remontes, je t'attends ici. Ah tu es pas autorisé à aller au 2ème étage ? bah oublie pas de passer par l'accueil au rez-de-chaussée avant alors pour qu'ils te valident l'accès" ).

Je suis quand même super étonné qu'on puisse pas en trouver sur le net...

edit pour en dessous
A ton avis, les mecs de passage qui viennent ici une fois tous les 2 mois (et qu'ils viennent à ta demande btw), ils vont préférer faire un stock ou se faire payer le café ?
Citation :
Publié par harermuir
N'importe quel pompier te dira que laisser des employés introduire une multitude d'appareil electrique ultra energétique sans aucun controle, c'est de l'inconscience pure.
Et n'importe quel pompier te dira donc que c'est au patron de s'assurer qu'un service, de qualité suffisamment bonne pour décourager toute personne d'y trouver une solution alternative dangereuse, doit être fourni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés