Draknet vs Corbeau

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Heshall heu... je veux dire Draknet.

Ton message sur JV est totalement déplacé et nous allons (même si tu as dit ne pas vouloir de confrontation avec personne) fermer ce sujet une fois pour toute.

La guerre NMS vs Mémoria était sombré dans l'oublie mais tu viens de lui redonner un second souffle (Pas mal pour quelqu'un qui ne cherche pas les conflit)

Je me demande si tu comprend ma colère actuelle ?

Tu veux venter NMS, rien contre, être fier de son serveur est la clef du succès.
Mais... casser du sucre sur le dos des autres serveurs... non pardon... uniquement sur celui de Mémoria. Est la clef des représailles et de la haine.

VIP qui favorise les joueurs ??? Alors là mon gars tu as parlé au travers de ton chapeau.

Premièrement : Mémoria, contrairement a son rival de toujours NMS, a une licence a payer... et vous ???

Deuxièmement : Mémoria doit payer pour obtenir les nouvelles version du jeu.... et vous ???

Troisièmement : Sais -tu ce que veux dire le mot favoriser ??? Les joueur PREMIUM de Mémoria le sont BEAUCOUP plus pour encourager leurs serveur favoris que pour les avantages.

Quels sont ces avantages ? Un accès a toutes le nouveauté de Mémoria (île, défi ultime, coffre en jeu etc...) Tiens... as-tu remarqué que je ne mentionne pas Armes puissante, nouveau sort ou des choses de ce genre ???

Tout les joueurs gratuit ont un accès a 100% du jeu T4C. Ils peuvent donc faire un personnage et le monter de niveau aussi rapidement qu'un PREMIUM.

Dernièrement : A chaque fois que tu attaquera Mémoria, tu me retrouvera sur ta route. Mémoria est un succès de plus de 4 ans et j'en suis fier. Et, malgré le fait que j'aurais toute les raisons du monde a vouloir descendre en flamme NMS, je ne le fais pas et le ferai jamais.

Tu veux savoir pourquoi ?

Cela ne se fait pas et n'apportera jamais rien de bon a la communauté.

Tout ce que Mémoria fait n'a qu'un seul but... Continuer a être un bon serveur ou les joueurs aiment s'amuser.

Alors, je te conseil fortement de modifier ton message sur JV et ici ou, au moins, faire un message t'excusant au près de la communauté et staff de Mémoria pour tes propos déplacé.

Merci d'avance.

P.S. Je ne sais pas si tu me croira mais, niveau graphisme, tu assure très bien et est très talentueux. Tu devrais te contenter de le faire et abandonner la communication.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
J'avoues ne pas comprendre cette volonté de vouloir mettre en concurrence NMS et Memoria.
Les 2 n'offrant absolument pas la même experience de jeu à mon sens.

Dans la vie il y'a 2 façon d'essayer de se mettre en valeure: soit par ses qualités propres, soit en dénigrant les autres.

Curieux de la part de quelqu'un souhaitant etre reconnu pour son oeuvre d'opter pour la 2eme solution...
Thumbs down
Je me permets d'intervenir pour manifester mon indignation envers le comportement d'Heschal (si c'est bien lui qui se cache derrière ce Draknet, si ce n'est pas le cas, mes excuses).

Je me suis fait littéralement cracher dessus sur les forums NMS par ce bonhomme car je trouvais impertinent d'incorporer dans le dossier le CV et le parcours de ce Monsieur. Après m'avoir insulté (je vous passe les ferme ta **** injustifiés et venus brusquement) et vomi à gorge déployée sur l'idée de dossier il a affirmé s'en désolidariser et ne plus soutenir cette idée. (Même chose pour le GL, puisque selon sa logique c'est sur NMS qu'il faudrait le faire et que, je cite, celui qui a eu l'idée d'ouvrir un serveur neutre est un gros ***).

Maintenant, ne pas soutenir une telle idée est parfaitement défendable et je l'accepte (d'autres l'ont fait) mais se permettre d'insulter une personne sans raison valable, d'insulter l'idée de dossier, le dossier et les personnes derrière puis venir, au dernier moment, cueillir les fruits et se faire de la pub ... Je trouve ça plus que scandaleux, c'est de l'ordre du pitoyable.

Je m'excuse, c'est mon seul coup de gueule depuis des mois mais sincèrement le comportement de cet individu m'exaspère. Je suis sûr qu'une personne compétente comme l'est le coordinateur de NMS comprend la difficulté de cette situation. Ce n'est en aucun cas un reproche fait à NMS car l'idée le visait aussi et c'est, en partie, grâce à sa communauté que nous avons remporté ce vote. C'est simplement un cri contre un monsieur qui se croit absolument tout permis, indispensable et irremplaçable.
__________________


Et les Mps vous connaissez ?

Après je comprends tout à fait votre indignation mais venir poster ça sur JOL, c'est venir mettre de l'huile sur le feu et se mettre au niveau de Draknet (vous valez bien mieux je le sais ...)
Citation :
Publié par Nergal
J'avoues ne pas comprendre cette volonté de vouloir mettre en concurrence NMS et Memoria.
Les 2 n'offrant absolument pas la même experience de jeu à mon sens.
Je n'aurais pas mieux dit.

La seule chose qui avait tout déclenché c'est que, quelques mois après l'ouverture de NMS-R et jusqu'il y a peu, Nightmare s'est mis à développer pour son serveur uniquement, en dépit de l'équipe T4CV2 qui existait encore. D'où l'écart technique grandissant entre NMS-R et les autres à l'époque.

S'il n'y avait pas eu cela, il n'y a aucune raison qu'il y ait des frictions entre Mémoria et NMS-R étant donné leurs différences d'expérience de jeu. En supposant que les deux serveurs soient restés avec la même version et les mêmes moyens d'édition, je suis même persuadé que le succès des deux serveurs aurait été sensiblement le même qu'aujourd'hui.
Une discussion en MPs avec Heschal ? Ça doit être une expérience à vivre

Sinon je m'excuse si mon message dérange, c'était une simple mise au point (unique, vu que je ne compte pas revenir sur le sujet) et quelque chose qu'il me semblait nécessaire à mettre au point.

Cordialement.
__________________


Citation :
Publié par Sheeloo
A crachage en public, réponse en public.
Vous réclamez tout le contraire sur votre forum, alors montrez l'exemple et faites vous aussi preuve de maturité ...

On sait tous qu'Heschal n'est pas un modèle de politesse (moi non plus d'ailleurs ...) mais essayons d'élever le débat plutôt que de le niveler vers le bas à base de c'est lui qui commence !!! (il plug donc je plug si tu vois où je veux en venir )
La nuance est qu'ici il s'agit d'une provocation faites hors communauté et aux yeux de tous.
Il s'agit donc plus d'un droit de reponse à une critique ouverte formulée contre le serveur Memoria.

Y repondre en PM n'aurait au final que peu d'impacte et Heschal passerait tranquillou son message mesquin.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser (même si je comprends très bien que ça puisse être interprété autrement, c'est presque normal d'ailleurs) que le message de Draknet n'est pas officiel. Par là j'entends que ce message n'est pas celui de NMS. Maintenant, c'est un fait, il fait partie de l'équipe de NMS donc le rapprochement est légitime. En tant que responsable de cette équipe, je te présente toutes mes excuses Corbeau, à toi et aux joueurs de Mémoria.

Je pense que chaque serveur offre une expérience de jeu différente et qu'il est important que diverses plateformes cohabitent ensemble sans se confronter les uns les autres car notre but est commun : permettre à des joueurs de profiter de ce jeu merveilleux. Le fait est qu'un certain nombre de joueurs recherchent plutôt du PVP hardcore, d'autres nostalgiques cherchent à retrouver leur expérience passée et certains autres ont soif de nouveautés en tous genres (pour résumer très succinctement). Puisque notre objectif est similaire, je pense que nous sommes capables d'évoluer sur un terrain d'entente.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas lieu de débattre parfois (surtout étant donnée la situation particulière de NMS-R mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir là-dessus ici), mais conduisons-nous simplement en adultes responsables. Au jour d'aujourd'hui, chaque serveur est géré par une équipe professionnelle qui offre une expérience réfléchie et travaillée. Il n'y a nul besoin de dénigrer les autres pour mettre en avant nos atouts respectifs.

En gage de bonne foi, j'ai moi-même posté un message sur le sujet en question ici (j'ai utilisé le pseudo "Ikoh" étant donné que quelqu'un utilise déjà le pseudo "Nekhar" semble-t-il...) en présentant les serveurs de façon objective. J'espère ne pas avoir dit de bêtises (je n'ai mis les pieds sur Mémoria et Abomination que 5 minutes il y a très longtemps) donc si c'est le cas, ce n'était absolument pas volontaire et j'en suis désolé.

Encore une fois donc, je m'excuse pour ce message plus que déplacé, en espérant sincèrement que ce genre de problème ne se reproduise plus. Puisque j'y suis, toutes mes excuses également à Ader pour le comportement injurieux de Draknet.
Les mentalités US et Europe ne sont pas les mêmes sur ce qui est de la "libre concurrence".

Aux US, le public moyen étant assommé à coup de pub dans tous les sens et à toutes les sauces, les seules qui émergent du lot sont celles qui pourrissent les autres, de façon drastique ou comique.

Je pense que le serveur ricain 4GE est un bon exemple pour illustrer cette mentalité, pour ceux qui lisent de temps en temps T4C Bible, il est évident de constater à quel point cette politique du "je fait des coups bas chez les autres" est encrée dans l'esprit de beaucoup de gens à bas... Par contre, force est de constater que cette stratégie est un échec.

Je pense également comme Corbeau que c'est en faisant "bon exemple" et en faisant preuve de talent qu'on attire des joueurs.

Il m'a fallu du temps à réaliser (et accepter surtout) que si les joueurs allaient sur les serveurs pirates c'était pas parce que c'était gratuit, mais plutot parcequ'ils cherchaient telle ou telle fonctionnalité, et que dans certains cas (qui se compte sur le doigt unique de la main d'un militaire ayant tenu une grenade) c'était pour la qualité du travail et de l'implication du staff, jamais un serveur pirate n'a survécu à une guéguerre inter-serveurs pirates pour se "piquer des joueurs".

Il faut s'inspirer de la qualité de travail de ses voisins pour améliorer la sienne.

Finalement l'idée d'un serveur neutre pour le GL c'était une bonne idée je pense !

...Mais je retiens le ***

Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser (même si je comprends très bien que ça puisse être interprété autrement, c'est presque normal d'ailleurs) que le message de Draknet n'est pas officiel. Par là j'entends que ce message n'est pas celui de NMS. Maintenant, c'est un fait, il fait partie de l'équipe de NMS donc le rapprochement est légitime. En tant que responsable de cette équipe, je te présente toutes mes excuses Corbeau, à toi et aux joueurs de Mémoria.
En même temps, quand on a un membre incapable de se tenir dans son équipe, soit on lui fait comprendre, soit on le vire. C'est aberrant de voir sur un coups de chance pareil pour t4c, qu'un membre d'un staff vienne tout tirer vers lui. On a l'habitude de ses sautes d'humeurs, qu'il demande l'avis au gens pour envoyer chier derrière si on va pas dans son sens, mais la il va réussir à pourrir le dossier qui aurais peut être pu donner un sérieux coups de pouce a T4C.

C'est pas la 1ere fois qu'il dérape, et franchement, si vous continuez a le garder dans votre staff parce qu'il est doué malgré ses fautes a répétition, soyez pas surpris qu'on critique NMS et non Heschall.
Merci Nekhar de ce message. Je suis heureux de lire que ces propos ne sont pas ceux de NMS.

Mais ma demande demeure. Draknet doit faire ses excuses pour ses propos déplacé (et a ce que je lit Mémoria n'est pas le seul a mériter de tel excuse),
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Un MP aurais suffit et je m'embarquerai pas dans cette discutions qui ressemble a l'un mes anciens postes.
Si j'ai dépassé les bornes suffisait d'envoyé un courriel; soie sous MP ou direct sur ma boîte courriel JOL.info.

Je trouve injuste de considéré qu'un DEV d'un serveur n'a pas les mêmes droits qu'un joueur normal pour les pubs de leur serveur. C'est presque dire, une pub d'un DEV est tabou et injuste. Si je n'avais pas identifier ma personne. les choses aurais été différent?

Je trouve très dommage qu'un coordonnateur fait un telle poste et n'est pas pris le temps d'envoyé ces mécontentements autrement.

J'en suis désolé que ma pub puisse être perçu comme agressive mais c'est courant de nos jours. Plusieurs compagnies multinationales utilise cette méthode. Parfois c'est plus sournois, plus indirect que direct, dire que leur produit est meilleur qu'un autre concurrent.
Je m'aperçois que mon erreur d'il y a 5 jours est situer sur un point. Le fait d'avoir nommé le nom de cette compagnie, un seule courriel aurais suffit.
Cependant, Jeuvideo.com, ne met pas a la disponibilité de modifier le commentaire. Donc, je ne peut rien modifier.

Je dirai mes excuses par courriel et non en publique, c'est un problème entre moi et mémoria et non le publique JOL.

Aucun DEV/Responsable chez NMS était informé de ma publicité donc, NMS n'a rien avoir dans tous ça et le blâme repose que sur moi même.
Mais en aucun cas je ne ferai d'excuse publique pour un problème qui aurait pu être réglé a la façon la plus simple qui est un simple courriel en privé.
Ce que tu ne comprends pas Heschal (ou feint de ne point comprendre) c'est qu'il y a une différence entre faire de la pub pour le serveur où tu bosses et critiquer ouvertement un autre serveur afin de faire de la pub pour le serveur où tu bosses.

My 2 cents.
C'est affligeant de lire le récit de ta vie sur un sujet, et ça ensuite.

Il est également naturel que Corbeau demande des excuses en public pour Memoria et ceux qui visiblement sont en droit d'en recevoir (Ader, BL), si tu ne comprends pas pourquoi c'est dommage.
J'espère au moins que tu leur as adressé un mp pour leur faire part de tes excuses vu les propos que, d'après ce qu'on peut lire ici, tu as pu leur tenir, et vu la manière dont tu rebondis une fois le dossier sorti.

Merci Nekhar pour ton message.
Concernant les demandes reçu pour ma démission en temps que développeur, la réponse est non.

Concernant les excuses en publique la réponse est définitive : Non
Si, je dois des excuses, n'est pas aux Mémorien ou autres mais bien au responsable du serveur. La pub vise les forfaits VIP du concurrent et non à ça communauté.

Concernant le propos de ader, je ne m'excuserai surtout pas pour cette histoire qui a eu lieu 1 mois auparavant. J'ai donné une histoire de ce que j'ai vécu a l'époque de mon entré chez Dialsoft jusqu'à 1 mois delà. J'ai exposé plusieurs choses de T4C qui c'est passé concernant le développement a l'époque. Pourquoi? Peux être quelques petit chose pourrais être utile dans tes démarches. Là ou ça cloche, j'ai essayé de t'expliqué, le fait que si tu ne parle pas des avancés qui se passe présentement que ce soie 4T4C ou T4CDEV. Les anciens joueurs ou les possibles nouveau joueur, diront que le jeu est moche et le restera. Ça sert a quoi d'exposé un jeu si on ne dit pas qu'il est entrain changé! J'aimais pas cette idée sachant, 2 équipes s'acharne a rendre le jeu plus intéressant et au final on dit rien de tout ça.
Donc, j'ai affirmé que sa servirais a rien puis, nous verrons aucune différence.

Tu sais ce que tu ma répondu? " Je suis désolé de ne pouvoir mettre ce dossier à ton service, Heschal, mais il n'a jamais été question de faire une exposition de tes œuvres graphiques, ni de ton parcours ni du parcours de T4C Dev ou 4T4C. "Après tu t'étonne que je soie furieux? Je prends la peine d'expliqué que l'histoire n'était pas pour être utilisé mais bien, si il y avais certain chose qui t'intéressais pour t'en servir dans le dossier. Que tu prenne rien ça m'était égale cependant, ta phrase provocatrice tu pouvais te la gardé. Tu ma provoqué, tu ma cherché et tu m'as trouvé donc, je te doit aucune excuse.
Citation :
Publié par Slevia
En même temps, quand on a un membre incapable de se tenir dans son équipe, soit on lui fait comprendre, soit on le vire. C'est aberrant de voir sur un coups de chance pareil pour t4c, qu'un membre d'un staff vienne tout tirer vers lui. On a l'habitude de ses sautes d'humeurs, qu'il demande l'avis au gens pour envoyer chier derrière si on va pas dans son sens, mais la il va réussir à pourrir le dossier qui aurais peut être pu donner un sérieux coups de pouce a T4C.

C'est pas la 1ere fois qu'il dérape, et franchement, si vous continuez a le garder dans votre staff parce qu'il est doué malgré ses fautes a répétition, soyez pas surpris qu'on critique NMS et non Heschall.

Je suis tout à fait d'accord.
Je ne comprends pas pourquoi T4CDev ne demande pas à Heschal de ne plus poster sur JoL (oui lui interdire, si une simple demande ne suffit pas...).

C'est à T4CDev que ça fait le plus de tord, ça les décrédibilise totalement. ça ne fait clairement pas de la bonne pub dans la concurrence T4CDev/4T4C ...



Citation :
Publié par Draknet

Concernant le propos de ader, je ne m'excuserai surtout pas pour cette histoire qui a eu lieu 1 mois auparavant. J'ai donné une histoire de ce que j'ai vécu a l'époque de mon entré chez Dialsoft jusqu'à 1 mois delà. J'ai exposé plusieurs choses de T4C qui c'est passé concernant le développement a l'époque. Pourquoi? Peux être quelques petit chose pourrais être utile dans tes démarches. Là ou ça cloche, j'ai essayé de t'expliqué, le fait que si tu ne parle pas des avancés qui se passe présentement que ce soie 4T4C ou T4CDEV. Les anciens joueurs ou les possibles nouveau joueur, diront que le jeu est moche et le restera. Ça sert a quoi d'exposé un jeu si on ne dit pas qu'il est entrain changé! J'aimais pas cette idée sachant, 2 équipes s'acharne a rendre le jeu plus intéressant et au final on dit rien de tout ça.
Donc, j'ai affirmé que sa servirais a rien puis, nous verrons aucune différence.

Tu sais ce que tu ma répondu? " Je suis désolé de ne pouvoir mettre ce dossier à ton service, Heschal, mais il n'a jamais été question de faire une exposition de tes œuvres graphiques, ni de ton parcours ni du parcours de T4C Dev ou 4T4C. "Après tu t'étonne que je soie furieux? Je prends la peine d'expliqué que l'histoire n'était pas pour être utilisé mais bien, si il y avais certain chose qui t'intéressais pour t'en servir dans le dossier. Que tu prenne rien ça m'était égale cependant, ta phrase provocatrice tu pouvais te la gardé. Tu ma provoqué, tu ma cherché et tu m'as trouvé donc, je te doit aucune excuse.
Ouille, le dernier paragraphe est pathétique...
Tout cela nous confirme qu'Heshal est un boulet imbue de lui même et incapable de comprendre ce qu'on peut lui reprocher.

Quand on s'en prend publiquement et de façon injustifié, la moindre des choses est de s'excuser aussi en publique.

Les excuses en privé ne reparent pas le mal fait aux yeux de tous.
On va arrêter les dégâts là.
Cette discussion aurait pu passer en "interne" (via les MP par exemple). C'est regrettable de voir de telles oppositions alors que les deux serveurs ont au moins un objectif commun : celui de faire plaisir et de faire vivre la communauté T4Céene.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés