STWOR ambitieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Aïe !

Voilà, si vous êtes ici, c'est que SWTOR sollicite pour le moins votre attention... Et ce jeu le mérite sans aucun doute ! Il va cartonner, peut-être pour la richesse de son background, exceptionnelle, par son système de dialogues à choix multiple, ses quêtes parlées, le génie professionnel de bioware etc...

Pourtant je me posais la question. SWTOR est-il vraiment si ambitieux ?

A notre connaissance, pas de réel mode spatial dans un premier temps, pas de housing, pas de possibilité ouvertes niveau RP à la Eve online... mais peut être en demandons nous trop ?...

En sortant autant de jeux actuellement, comme Dragon age, mass effect 2, Bioware ne s'éparpille-t-il pas un peu trop ? Pour vous, SWTOR sera-t-il à la hauteur ?
Deja, tu as les attentes de tous les anciens joueurs de SWG comme moi qui aimaient :

- Le craft et l'economie hyper devellopée et hyper importante (pas de loot, tout etait crafté par lesjoueurs)
- Le housing geniallissime avec une classe de competence orienté politique
- Un RvR Rebelle vs Empire tres tres sympa car :
  • on montait dans une faction en realsiant des quete pour cette derniere
  • on pouvait etre ouvertement declaré ou pas quelque soit notre faction ce qui entrainait des situation comme : Un groupe de joueurs Empire dans mon village rebelle qui passent en JcJ en plein milieu du village sortant leur Att et defouraillant a tout va
  • la classe Jedi HYPER difficile a monter avant le gros patch donnant au jedi un gros + en terme de charisme
  • des classes de compétence geniale
  • des maps immenses
De plus, les fans de starwars eux vont etre tres exigeqnts

Ensuite les joueurs de MMO eux aussi car avec Aion on a tappé fort et FE a su combler pas mal d'attente, la concurence est extrement dure !

Bon courage els gars, on l'attends vot jeu en 2010 ... 2011 ? allez soyons cool, 2015 !!!

Serieux, on le verra jamais ce jeu ! c'est un gros Fake !
Citation :
Publié par Atlantia83
En sortant autant de jeux actuellement, comme Dragon age, mass effect 2, Bioware ne s'éparpille-t-il pas un peu trop ? Pour vous, SWTOR sera-t-il à la hauteur ?
ME 2 et DAO sont fait par Bioware Edmonton, SW:TOR par Bioware Austin.
Il faut surtout se dire que ce qui est communiqué, en-dehors des classes et des planètes, c'est ce qui rendra ce jeu original par rapport aux autres.
Nous ne pouvons pas trop nous monter le bourrichon sur des features qui seront peut-être là et comment elles seront (cf le post sur le craft que ça y est les joueurs savent déjà que c'est le craft de swg mais oui mais en fait non ...).

Si on commence à trop conjecturer, on sera déçus. Laissons venir les annonces les unes après les autres et on aura de bonnes surprises
Citation :
Publié par piix2808
Deja, tu as les attentes de tous les anciens joueurs de SWG comme moi qui aimaient :

- Le craft et l'economie hyper devellopée et hyper importante (pas de loot, tout etait crafté par lesjoueurs)
- Le housing geniallissime avec une classe de competence orienté politique
- Un RvR Rebelle vs Empire tres tres sympa

Oui ça fait rêver (même si je n'ai pas joué à SWG)

Mais actuellement rien ne laisse supposer qu'on va avoir TOUT cela... Les MMOS, on a un peu l'impression qu'il faut choisir entre une belle réalisation (Aion, AOC) ou un gameplay intelligent et novateur (EVE, SWG, DAOC, Fable)...

Alors évidemment, en attendant le petit génie qui réunira tout cela, il ne reste plus qu'à espérer très fort en ce petit SWTOR... Bon sur ce je retourne donc sous wow (lol)
Dans la mesure où l'on sait que SWTOR est orienté action, qu'il se classe dans la catégorie themepark et que EA est derrière tout ça, il faut s'attendre à un jeu ambitieux quant au nombre de joueurs que ses serveurs abriteront.

Perso, je vois au final plus un mélange de KotOR/ME + AoC/AION qu'un mix entre BG et SWG/EVE.

Donc oui, SWTOR est ambitieux, mais (selon moi) plus dans le sens des investisseurs que dans celui des joueurs.


Après... J'y jouerai quand même, car BioWare est tout de même gage de qualité et de travail bien fait.
Citation :
Publié par piix2808
...
  • on montait dans une faction en realsiant des quete pour cette derniere
  • on pouvait etre ouvertement declaré ou pas quelque soit notre faction ce qui entrainait des situation comme : Un groupe de joueurs Empire dans mon village rebelle qui passent en JcJ en plein milieu du village sortant leur Att et defouraillant a tout va
  • la classe Jedi HYPER difficile a monter avant le gros patch donnant au jedi un gros + en terme de charisme
  • des classes de compétence geniale
  • des maps immenses
....
Raaahhhh il me manque ce SWG d'avant. Les soirée ou l'on débarquait 5 min dans une cantina et ou l'on en ressortait 5h plus tard après avoir rencontré 4 contrebandiers, une danceuse twilek, un Impérial bourré qui cherche la bagarre.

Raahhh et mes différents chasseurs à Naboo.

C'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce nouveau "Star Wars Online" et puis on acceptera bien quelque défaut au début.
SWTOR sera-t-il ambitieux dans le sens explicité ci-dessus, notamment pour sa capacité à innover dans sa structure MMO : craft, housing, PVP, etc... Ou bien sera-t-il plus sage et grand public (comme le craint sans doute Oblivyn) dans un esprit plus wowien.
Ce n'est toujours pas clair pour moi.

L'ambition d'SWTOR est basée sur les objectifs fixés par Bioware. Par exemple, avoir 5 millions d'abonnés. Il n'y a pas d'ambition dans l'innovation si ce n'est d'en faire un nouveau standard. WOW (puisque tu le cites) a su innover et devenir le leader et standard du marché. De plus, innovation et grand public sont compatibles.

Si la question est de savoir si Bioware souhaite innover, je ne pense pas pouvoir répondre à cette question. Comment savoir d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Fartha
Si la question est de savoir si Bioware souhaite innover, je ne pense pas pouvoir répondre à cette question. Comment savoir d'ailleurs ?
Exact
Mais justement de ce que l'on sait incomplètement rien ne montre en dehors des quêtes de réelles innovations, prises de risque, d'où une crainte peut être infondée certes, mais bien réelle à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Atlantia83
Exact
Mais justement de ce que l'on sait incomplètement rien ne montre en dehors des quêtes de réelles innovations, prises de risque, d'où une crainte peut être infondée certes, mais bien réelle à l'heure actuelle.
Euh... Tu peux la refaire ? Je n'ai rien compris.
Malgré tout, rendre la classe Jedi aussi accessible que els autres est un peu dommage mais c'est un avis personnel.

Oui a l'epoque de KOTOR y'avait bcp de Jedi mais pas autant que des trooper quand meme et on deviens pas Jedi parce qu'on en a envie ...

rhhaaa on va se retrouver avec un repartition des clases a al con car je pense que bcp vont starter sur Jedi plustot que contrebandier ou autre ...
Citation :
Publié par piix2808
Malgré tout, rendre la classe Jedi aussi accessible que els autres est un peu dommage mais c'est un avis personnel.

Oui a l'epoque de KOTOR y'avait bcp de Jedi mais pas autant que des trooper quand meme et on deviens pas Jedi parce qu'on en a envie ...

rhhaaa on va se retrouver avec un repartition des clases a al con car je pense que bcp vont starter sur Jedi plustot que contrebandier ou autre ...
C'est ce qui a tué mon envie de jouer à SWG.
A mon avis on retrouvera jamais le swg d'antant pré refonte....
Les joueurs ne veulent pas voir leur armure de dégradé jusqu'a la perdre ni leur super arme de la mort....
Les joueurs ne veulent plus se prendre la tete...
Et j'ai aussi la grosse peur de voir 90% de jedi
Perso je prendrais jedi pour la simple et unique raison car j'ai jamais vu ce putain de papy me montrer le chemin de la voie du jedi.... les ex swg me comprendront
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Avec tout ce qui nous a été présenté jusqu'à maintenant vous vous posez encore la question si le jeu est ambitieux ou non ?
Le doublage intégral du jeu si c'est pas de l'ambition je vois vraiment pas ce qu'il vous faut.

Il faut pas rever, ils vont pas innover sur TOUT les aspects du jeux. Vous allez retrouver du classique.

Enfin il a été annoncé nul part officiellement que le contenu spacial sera présent ou non, et encore moins qu'ils le sortiront plus tard. Attendez donc d'avoir des infos concretes.
Citation :
Publié par kenrio
Perso je prendrais jedi pour la simple et unique raison car j'ai jamais vu ce putain de papy me montrer le chemin de la voie du jedi.... les ex swg me comprendront
Héhéhé oui je vois bien. Moi le pire me restait même pas 5% a faire pour devenir jedi avant la refonte. Je vous dis pas comment j'ai gueulé après SOE quand ils ont fait la refonte et la classe jedi des le level 1.
Concernant le pop massif de Jedis sur SWG qui a traumatisé ( ) beaucoup de joueurs sur SWG et qui maintenant craignent la même chose sur SWOTOR, on ne peut pas comparer, puisque les périodes sont différentes, nan ?

Maintenant, ayant joué à SWG, et après avoir lu les articles sur SWOTOR, je crois qu'il ne faut surtout pas attendre ce jeu comme un bis de SWG : gameplay, quête, housing, craft, social .... Tout (imho) sera radicalement différent, il ne faut donc pas attendre à retrouver les mêmes plaisirs que sur SWG, au risque d'être déçu.

Et enfin, pour l'ambition .... Si un éditeur/développeur n'a pas d'ambition pour ce qu'il fait, faut qu'il arrête ... Donc oui, le jeu est ambitieux .... pour Bioware. Pour nous, ben ... on le saura quand on y sera (ou pas)
Ce jeu sera et ni voyez rien de péjoratif, un WoW-like, absolument rien a voir avec un SWG d'ailleurs les joueurs de SWG ne sont pas la cible marketing du tout, le jeu jeu n'aura donc quasiment rien d'innovant, un gameplay classique vu et revu, fluide rapide et accessible.

L'ambition n'est ni plus ni moins pour BIOWARE que d'être les premiers a faire un WoW-like d'une finition et d'un intérêt proche de celui de wow, ce qui n'a a l'heure actuel jamais été fait, Mythic a bien tenté avec WAR, on connait le résultat.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Ce jeu sera et ni voyez rien de péjoratif, un WoW-like, absolument rien a voir avec un SWG d'ailleurs les joueurs de SWG ne sont pas la cible marketing du tout, le jeu jeu n'aura donc quasiment rien d'innovant, un gameplay classique vu et revu, fluide rapide et accessible.

L'ambition n'est ni plus ni moins pour BIOWARE que d'être les premiers a faire un WoW-like d'une finition et d'un intérêt proche de celui de wow, ce qui n'a a l'heure actuel jamais été fait, Mythic a bien tenté avec WAR, on connait le résultat.
En même temps, depuis le temps, c'est normal que WoW bénéficie d'une certaine finition, pour y avoir joué depuis le début, il était loin mais loin d'avoir sa finition actuelle, c'est ce qu'on appelle la vie d'un jeu.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Ce jeu sera un WoW-like, absolument rien a voir avec un SWG d'ailleurs.

L'ambition n'est ni plus ni moins pour BIOWARE que d'être les premiers a faire un WoW-like d'une finition et d'un intérêt proche de celui de wow.

Et c'est d'ailleurs ma plus grosse crainte : se retrouver dans un jeu sans intérêt et sans finalité aucune, à bash du mob en boucle pour avoir des items qui permettent de bash du mob, etc .... (je passe sous silence le PvP qui n'en a que le nom et qui donne l'impression d'être en PvE)
N'importe quoi ! ^^
Comment ce jeu pourrait être un wow-like puisque déjà il va proposer un VRAI scénario, avec de VRAI dialogues VOCAUX ? Oubliez les quêtes de wow où il faut ramener 10kg de tripes de sanglier, ou retrouver le collier perdu de madame X.

Si déjà ça, ce nest pas se démarquer de la concurrence et innover ??

Ensuite même si le gameplay sera globalement similaire à ce qu'il se fait dans les MMO, je vous signale que BioWare implante un système de couverture inédit dans les MMO (relisez les articles et revisionnez les vidéos concernant le contrebandier).

De plus les combats seront plus réalistes. Ce ne sera pas un gros bordel où tout le monde se tape sur la tronche sans aucune logique. Si vous regardez bien dans la vidéo des développeurs, quand le Sith attaque les Troopers dans le vaisseau, un des aversaires essaie de lui asséner un coup de lame dans le dos, et bien le Sith pare le coup de façon réaliste. Ce sont de vrai chorégraphies, de vrai combats.

Bref je me devais d'intervenir sur ce coup là. J'ai été choqué. Je suis peut être un joueur pro BioWare et TOR, mais quand même qu'est ce qu'il faut pas lire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés