[Aidez moi] Je suis électrique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne.

Sous ce titre quelque peu étrange se cache un problème qui me taraude depuis plus d'un an maintenant, et que je me décide à poster aujourd'hui car ça ne peut plus durer.

Voilà la situation : Je suis en chambre d'étudiant depuis un peu plus d'un an, et il se trouve que, très régulièrement, aussi loin que remontent mes souvenirs dans cette résidence, je me prend des coups de jus très souvent, que ce soit en allumant un robinet, en prenant une fourchette, ou même, des fois, en tapant sur mon clavier de PC (la touche Espace étant mon principal bourreau). Il m'arrive, mais bien plus rarement, de provoquer le même phénomène lorsque je fais la bise à quelqu'un par exemple, mais ça reste vraiment minime, et pas plus différent du temps où je n'avais pas ce souci. Je pense donc que c'est le métal qui me fait réagir ainsi.

C'est jamais à répétition, donc une fois que je m'en suis pris une il est rare que ça recommence dans la demi-heure ou l'heure qui suit. Mais il n'empêche que ça me fait flipper à chaque fois, et que je cherche des stratagèmes pour y échapper, en vain. Depuis ce matin ça m'est arrivé deux fois, même si pourtant je met ma main dans ma manche, ou que je donne des petits coups très rapides sur les surfaces métalliques que je veux toucher (je vous laisse imaginer l'air con que ça me donne si vous le voulez, mais là n'est pas la question).

C'est là que vous intervenez. En effet, Google ne m'a renvoyé que sur des discussions sur les X-Men, et sur d'autres trucs incohérents. Est ce que vous savez à quoi ça peut être dû ? J'ai une alimentation et un rythme de vie ma foi des plus ordinaires. En tout tout début d'année dernière je me suis pris un courant assez volté, mais très peu ampéré, en faisant mumuse avec un flash d'appareil photo, est ce que ça a pu causer ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !