[Aidez moi] Je suis électrique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne.

Sous ce titre quelque peu étrange se cache un problème qui me taraude depuis plus d'un an maintenant, et que je me décide à poster aujourd'hui car ça ne peut plus durer.

Voilà la situation : Je suis en chambre d'étudiant depuis un peu plus d'un an, et il se trouve que, très régulièrement, aussi loin que remontent mes souvenirs dans cette résidence, je me prend des coups de jus très souvent, que ce soit en allumant un robinet, en prenant une fourchette, ou même, des fois, en tapant sur mon clavier de PC (la touche Espace étant mon principal bourreau). Il m'arrive, mais bien plus rarement, de provoquer le même phénomène lorsque je fais la bise à quelqu'un par exemple, mais ça reste vraiment minime, et pas plus différent du temps où je n'avais pas ce souci. Je pense donc que c'est le métal qui me fait réagir ainsi.

C'est jamais à répétition, donc une fois que je m'en suis pris une il est rare que ça recommence dans la demi-heure ou l'heure qui suit. Mais il n'empêche que ça me fait flipper à chaque fois, et que je cherche des stratagèmes pour y échapper, en vain. Depuis ce matin ça m'est arrivé deux fois, même si pourtant je met ma main dans ma manche, ou que je donne des petits coups très rapides sur les surfaces métalliques que je veux toucher (je vous laisse imaginer l'air con que ça me donne si vous le voulez, mais là n'est pas la question).

C'est là que vous intervenez. En effet, Google ne m'a renvoyé que sur des discussions sur les X-Men, et sur d'autres trucs incohérents. Est ce que vous savez à quoi ça peut être dû ? J'ai une alimentation et un rythme de vie ma foi des plus ordinaires. En tout tout début d'année dernière je me suis pris un courant assez volté, mais très peu ampéré, en faisant mumuse avec un flash d'appareil photo, est ce que ça a pu causer ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
Qu'est ce que tu as comme sol ? Cheveux longs ? habits fréquemment portés? siège de bureau particulier?

En gros tu te charge d'électricité statique par un moyen ou un autre quand tu es chez toi...
Citation :
Publié par barbe
Qu'est ce que tu as comme sol ? Cheveux longs ? habits fréquemment portés? siège de bureau particulier?

En gros tu te charge d'électricité statique par un moyen ou un autre quand tu es chez toi...
Voilà, nous sommes énergie, donc, si tu marches surtout sur de la moquette, y a friction, et hop!!, l'hiver, c'est bien pire, c'est le froid combiné a l'énergie.
Alors.

J'ai les cheveux longs, autour de 50 cm je dirais.

J'ai des sièges en plastique, peut-être que c'est ça qui joue, effectivement, mais je ne saurais pas comment le vérifier, et en plus ça m'embêterait de ne pas pouvoir m'assoir.

Je porte des habits... Ma foi très classiques, donc ce serait étonnant que ce soit eux qui provoquent ça, sinon tout le monde serait dans mon cas je pense. ^^

Généralement je marche pieds nus chez moi, et ce n'est pas de la moquette, mais... Du lino, c'est comme ça qu'on dit ? Un truc synthétique de couleur vaguement rose quoi.

Voilà voilà. Je t'envoie une photo en MP ?

En dessous :

Citation :
ma grande hantise étaient les portières de voiture
Grrrr... Je les avais oubliées elles, pourtant ma voiture m'a déja joué des tours à ce niveau. Et je retiens le coup des doigts dans la bouche. Même si j'aimerais vraiment connaitre la cause plutôt que les moyens de contourner le problème. Problème qui m'arrive aussi en automne ou en été, d'ailleurs.
Tiens ça fait un moment que j'ai pas été embêtée par l'électricité statique...

A une époque je filais souvent des coups de jus aux gens à qui je faisais la bise, et ma grande hantise étaient les portières de voiture... où je me prenais de sacrés coups de jus, très très douloureux...

C'est surtout en hiver d'ailleurs ces phénomènes d'électricité statique.


Je ne me souviens plus de ce que je faisais pour essayer de limiter ça avant de toucher ma voiture, me semble que je touchais mes clefs, ça avait l'air de pas mal marcher.
Sinon tu mets un doigt dans ta bouche juste avant ça marche aussi (mais 'faut pas avoir peur d'avoir l'air con et/où avoir les mains propres )
Citation :
Publié par Shagi
ma grande hantise étaient les portières de voiture... où je me prenais de sacrés coups de jus, très très douloureux...
Je me prends des coups de jus à CHAQUE fois que je touche la portière de la voiture ... Du coup, je fais en sorte de ne toucher que la vitre de la porte lorsque je l'ouvre et que je la ferme. Mais pas toujours évident, et c'est vrai que ça frite sévère ça ...

Le pire, c'est quand je donne un coup de jus à mon chat, généralement, elle apprécie pas.
Citation :
Publié par Shagi

C'est surtout en hiver d'ailleurs ces phénomènes d'électricité statique.
Air + sec -> accumulation de l'electricité statique.

Pour l'op c'est ptet bien tes sieges en plastique. Un petit conseil, avant de toucher un truc pointu, prend a pleine main un gros truc métalique relié à la terre, genre un radiateur, un robinet etc...
Il m'arrive aussi de prendre des coups de jus en touchant le bout de la chaise de ma salle a manger par contre...

Une fois sous ma couette ça a même fait des étincelles.
Citation :
Publié par Sallowpad
Je me prends des coups de jus à CHAQUE fois que je touche la portière de la voiture ... Du coup, je fais en sorte de ne toucher que la vitre de la porte lorsque je l'ouvre et que je la ferme. Mais pas toujours évident, et c'est vrai que ça frite sévère ça ...
Oui, j'ai aussi développé le réflexe de toucher uniquement la votre pour fermer ma portière, ou alors je le fais doucement avec le pied. Mais des fois quand je l'ouvre, j'approche ma main trop près du métal, alors que je devrais rester sur le plastique de la poignée, et ça tilte. (Bisous Sallow, c'est Biglard ici \o/)

Citation :
Publié par barbe
Air + sec -> accumulation de l'électricité statique.

Pour l'op c'est ptet bien tes sièges en plastique. Un petit conseil, avant de toucher un truc pointu, prend a pleine main un gros truc métallique relié à la terre, genre un radiateur, un robinet etc...
Ça m'arrive pas uniquement en hiver, mais j'ai pas trop fait de statistiques pour voir si ça arrivait plus fréquemment ou pas. Au niveau de ton conseil, je tenterai avec le radiateur, mais le robinet c'est mon pire ennemi actuellement.

Citation :
Publié par Ythir
Ta maison est hantée, COURS.
e_e
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Salut, j'ai eu ce problème quelques mois et il s'est avéré que c'était à cause des mes pompes. J'ai changé de chaussures et plus de problèmes. Cherche bien il doit y avoir une cause toute simple.
Je me permets de plussoyer, j'ai eu exactement pareil, mes chaussures étaient pourries. Ça peut aussi être un pull ou un truc du genre.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi aussi ça arrive que ça fasse des étincelles sous ma couette.
Ça doit venir de tes gants
faut eviter de trainer les pieds etc

quand j etait petit dans un grand centre commercial je me prenais des decharges toute les 10 min (je crois que j avais des chaussures trop isolante en crepe )

ton lino doit trop t isoler de la "terre"

sinon pour l instant suffit de toucher un tuyau d eau en metal toute les 30 min ca te dechargera
Citation :
Publié par Parki
Tu sais que des personnes peuvent mourir électrocutés pendant un contact sexuel.
Quitte à mourir un jour...

Sinon, je n'avais pas vu le coup des chaussures. Peut-être que c'est ça, mais c'est douteux vu que j'en ai pas changé depuis un petit moment et que ça me faisait pas toutes ces étincelles avant.
Ben Google n'a peut être pas tort, tu es peut être un mutant ?!


Sinon, j'ai une amie qui a le même soucis et qui fait des bonds quand elle met la main sur la rambarde de l'escalator du métro ( dans ton cas, si tu as un métro chez toi, gardes les mains dans les poches, ça à l'air assez violent x) ) .

Enfin, ça lui arrive depuis toujours apparemment, c'est assez surprenant que ça produise comme ça depuis que tu as changé d'appart.

Les histoires de cheveux de moquette ou de chaussures c'est sympa mais tout les gens qui ont les cheveux longs de la moquette et des chaussettes à poids verts ne se prennent pas des coups de jus quoi. Y'a une prédisposition chez certaines personnes à provoquer ce genre de réaction ?
Citation :
Publié par Parki
Tu sais que des personnes peuvent mourir électrocutés pendant un contact sexuel.
C'est vrai qu'il m'est arrivé une drôle d'histoire avec un vibromasseur une fois.
Faut se méfier de ces trucs là. En tout cas des modèles électriques.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est vrai qu'il m'est arrivé une drôle d'histoire avec un vibromasseur une fois.
Faut se méfier de ces trucs là. En tout cas des modèles électriques.
Ah ah ! Mon chers Attel, la tu tiens un ML pour le bar.
Citation :
C'est vrai qu'il m'est arrivé une drôle d'histoire avec un vibromasseur une fois.
Faut se méfier de ces trucs là. En tout cas des modèles électriques.

J'ai bien ri sur celle-là !
Evite de porter des collants, ou de la laine (sisi ça polarise le plastique et ça attire le papier)

Essais de te décharger de cette électricité statique de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés