Le Pandawa de soutien

Répondre
Partager Rechercher
Full pano de classe
Limbes
DD emeraude prune
Amu toror ou autre
Anneau au choix (feu / po genre blopanneau griotte pour les requis)

Apres tu peux mixer d'autres trucs mais tu as pas mal de stats des bonus enormes de la pano de classe

Apres c'est niveau 150

Au pire tu mets une ceinture des vents et un gelano en attendant et 150 tu changes

10 pa 6 pm 2 po mais moins grave tu as les vulnés sans ligne de vue
Bonjour,
J'ai différents problèmes concernant mon panda, je souhaite le passer soutien ( il est lvl 11X )
Et je me pose plusieurs questions :

Quels sorts à monter ? Pasque dans ma team j'aurais un perso feu, un perso terre, un perso air et un perso eau et ils tapent tous à peu près pareil et je compte jouer avec tous à peu près en même temps. Le problème c'est que si je monte toutes les vulnés je ne pourrais pas monter tout mes autres sorts. Monter picole est vraiment utile ???

Quels stats montés ? L'agi, la sagesse ou la chance ? Pasque l'agi c'est bien pratique pour tacler mais après je risque d'avoir que les stats alors ça suffira sûrement pas... La chance c'est bien pour drop et ça me permet d'utiliser vague à lame pour taper mais avec les sorts que je dois monter...
[Build] Pandawa soigneur & placeur
Je me permet (exceptionnellement) un double post étant donné que ce build a sa place aussi bien dans le wiki Panda/Feu que dans Panda/Soutien

Citation :
Publié par Juzaam
Le Pandawa soigneur & placeur

Build level 120



Le stuff :
Phalène (150 vi, 30 sa, 50 ine, 10 so)
Cape Houte (100 vi, 25 sa, 40 ine, 10 so)
Ouassulette (70 vi, 30 sa, 40 ine, 30 agi, 6 so, 1pa)
Alliance Feudala (30 sa, 30 ine, 5 so) // faire sauter les CC à la FM
Alliance d'Elya Wood (100 vi, 35 ine, 6 so)
Ceinture du Minotoror (200 vi, 40 sa, 3 CI, 7so)
Bottes du Minotoror (150 vi, 35 sa, 3 CI, 5 so, 1 pm)
Baguette Rhon (130 vi, 35 sa, 35 ine)

Ce choix d'item est basé sur les bonus Soin et Intelligence en priorité avec une Sagesse à peu près correcte, les items Minotoror permettent d'invoquer à sa guise Tonneau, Wasta et Cawotte (si ce dernier est comptabilisé comme une invocation, j'ai un doute ^^), avec aucun bonus CC ni Dommage ou %Dommage pour optimiser le soin à la Rhon.

Total des bonus sur jet maximum :
PA : 1
PM : 1
Soin : 49
Sagesse : 225
Intell : 230
Vitalité : 900
+ diverses résistances
+ Familier au choix : Chacha 90 ine, Atoin 12 so


Sorts principaux :
Cawotte, Tonneau, Karcham, Chamrak, Souillure, Picole, Lait de Bambou, Wasta, Pandanlku, Stabilisation, une Vulné


Parchottage conseillé :
- 101 Vitalité
- 101 Sagesse
- 101 Intelligence


But du build :
- Soigner à l'aide des sorts Tonneau et Cawotte, ainsi qu'à la Baguette Rhon.
- Placer les ennemis, éventuellement autour d'un Wasta, ou via le Tonneau.
- Debuff les ennemis/alliés via Souillure, permet aussi de retirer des PA dans certaines situations critiques.
- Donner des PM aux alliés.
- éventuellement Stabiliser un allié quand il n'est pas/plus nécessaire de le faire sur soit même.

L'état saoul est ici très peu utilisé (un peu à la façon des Pandawas Eau) et n'est utile que pour s'auto-debuff, lancer Wasta dans le tas, donner des PM à un allié et éventuellement Souiller de temps à autre.

C'est donc clairement le jeu en état sobre qui est privilégié, en début de combat, les joueurs sont en général en bonne santé, donc l'idéale est d'aider au placement des mobs et de balancer un Wasta. Une fois l'équipe ainsi que les mobs sont placés, le gros du boulot restera de soigner ou de faire chuter les résistances aux ennemis, et parfois de souiller.

A noter aussi que le fait d'invoquer permet aussi un éventuel "Poutch" pour les alliés ayant une arme à vol de vie.

Ce type de build est à mon goût utile et sympa à jouer dans un petit groupe de pote, ça permet une variante de l'Eniripsa ou des Cra/Osamoda/Feca à la Rhon (et très souvent des items donnant des bonus dommages, donc le soin n'est pas très optimal) avec ses avantages propres à sa classe, il est également appréciable pour un joueur bi-compte qui possède un gros bourrin et a besoin de se simplifier un peu les combats (placements/vulnés) tout en ayant un soigneur derrière.

Le point noir, c'est qu'à plus haut niveau, les items soins donnent systématiquement des bonus qui ne sont pas bons du tout pour un tel type de jeu, à savoir les CC et les ( % ) Dommages, et n'a donc par conséquent que très peu d'évolution envisageable dans cette voie hélas.

(Si un modérateur se sent de mettre ce post en raccourci dans le wiki, c'est une variante de la classe encore peu argumenté)
Citation :
Quels sorts à monter ? Pasque dans ma team j'aurais un perso feu, un perso terre, un perso air et un perso eau et ils tapent tous à peu près pareil et je compte jouer avec tous à peu près en même temps. Le problème c'est que si je monte toutes les vulnés je ne pourrais pas monter tout mes autres sorts. Monter picole est vraiment utile ???
Je dirais qu'il vaut mieux privilégier 2 vulnés pour le moment et monter des sorts des sorts indispensable, picole, ça reste indispensable pour pandanlku et le pandawasta (et les 25% de res, qui peuvent toujours être utiles), quitte à monter les vulnés plus tard.


Citation :
Quels stats montés ? L'agi, la sagesse ou la chance ? Pasque l'agi c'est bien pratique pour tacler mais après je risque d'avoir que les stats alors ça suffira sûrement pas... La chance c'est bien pour drop et ça me permet d'utiliser vague à lame pour taper mais avec les sorts que je dois monter...
Je pense que la sagesse, avec un parchottage 101 préalable si tu as les moyens est ce qu'il y'a de mieux (mon panda a 160% d'esquive, toujours pratique pour paiksouille, et des souillure qui peuvent enlever 4pa ^^).


Pour les sorts que j'ai monté sur mon panda:

ivresse 6
picole 6
vulné air feu 6
karcham, chamrak 6
stabilisation 6
souillure 6
lait de bambou 6
pandanlku 5
lien spiritueux 5

Je suis 159, et je commence à monter ma troisième vulné (terre) qui est niveau 3.
Panda soutien: multiples questions
Bonjour bonjour, alors voila j'ai un cra feu actuellement 160, un énu eau lv 159 et je viens de commencer un panda, j'ai décider d'en faire un panda soutien seulement voilà...
Je ne trouve rien sur internet expliquant le fonctionnement du panda soutien à tous ces niveaux et les stuff correspondants...
Je me permet donc de solliciter votre aide et voici mes questions: À Partir de quel niveau le panda soutient est à son apogée? Combien de PA doit-il posséder et combien de PM?
Je pensais a un stuff 14 PA lv 164 (Coiffe du Tynril).
Qu'en pensez-vous?
Je précise que pour le moment il est Bas niveau et qu'il est full sagesse
Hello .

Alors voilà, je reléve se sujet qui date déjà d'un demi mois, car je me posé une question. Je suis actuellement Pandawa eau de lvl 75. Mais je voulais savoir si il était possible d'être un Pandawa soutien a mon lvl ? J'ai déjà penser a un stuff basé sur de la Sagesse de la PO et de la vitalité, trop peu Hélas. Voici se que sa donne :

- Oreilles de Wabbits
- La Poilue
- Ceinture Dracochoune
- Boufbamu (+ 1PA +PO +X Cha)
- Gelano
- Dragodinde Prune et Rousse Ou Dragodinde Prune et Dorée
- Aucune idée pour l'autre Anneau ...
- Idem pour les bottes
- Idem pour le Cac.

Donc si vous pouviez m'aider a compléter mon stuff et me dire si c'est une bonne idée sa serait simpathique, Merci
Citation :
Publié par Al-Khonym
Le Probléme est que se Panda est mon Personnage Principal .
Jeune Pandawa, si vous jouez en solitaire je ne peux que vous déconseiller de choisir la voie du soutien, en effet, vous n'aurez tout simplement personne à soutenir.
Si vous jouez en groupe votre voie peut être viable mais il faut bien avoir en tête que vous serez dépendant de vos amis pour tous les combats.

Si vous persistez dans cette voie, votre niveau me semble un tout petit peu bas pour être efficace. Pour le moment je ne peux que vous conseiller de rechercher un équipement avec un maximum de sagesse et au moins 8pa (ou la solution de TonyPimp, mais qui est peut-être un peu onéreuse). Plus tard, le mieux sera de partir sur un mode avec beaucoup de pa et un minimum de po! Je n'ai jamais joué soutien (enfin si mais pas dans cette tranche de niveaux) je ne peux donc pas vous montrer un stuff complet, mais je peux attirer votre attention sur des items auxquels vous aurez bientôt accès et qui sont très intéressants:

(liste non exhaustive)

Pour simplifier:
La voie du soutien à votre niveau est certes possible, mais je pense que vous vous en lasserez vite car les items à votre niveau ne sont pas super. A mon avis il vaut mieux pour le moment opter pour un classique stuff sagesse 8pa (prespic etc) jusqu'à atteindre les niveaux 100-110. Ceci n'est bien sûr que mon avis, d'autres vous encourageront à vous stuffer soutien à votre niveau et ils n'ont probablement pas plus tort que moi, ça dépend de la vitesse que vous mettrez à xp, parce que si vous jouez peu je pense qu'il vaut mieux vous stuffer maintenant, histoire de pas passer des mois en mode sagesse.

Bon jeu.
IMO le principal avantage et la seule chose qu'est le seul à posseder un Pandawa est les malus, donc pourquoi s'en passer?

D'autant plus que c'est un des seuls builds (avec Xelor, sadi et enu) qu'on peut se permettre de mettre tous les points en sagesse et ce, durant touteson aventure dofusienne et ça, c'est pas rien ! (Se rappelle de son Bouftou Royal à 1M dxp <3)
Bonmatin !

Je me permet de remonter ce topic parce que.. C'est un Wiki et qu'il est là pour ça !

Voilà, panda full sagesse full soutiens (Qui soutiens un Enu eau lvl 120, et éni lvl 100 et joue souvent avec Iop/Sadi lvl 130/170), je cherche à optimiser son stuff dés qu'il arrivera au niveau de la Limbes qu'il n'a pas encore.

Son stuff est pour l'instant uniquement composé d'items basiques pour la sagesse, coiffe Wabb', double alliances de silis etc..

J'ai pensé à ce stuff :

524653Pano_Panda.png

Je voudrais savoir si des gens, comme vous !, avaient des idées pour améliorer tout cela.

Quelques petits points.
La pano vassale : Complète pour palier les requis de la Limbes, en pouvant me passer d'une troisième Ceinture des Vents, me donne 2Po, de l'agi pour tacler, vraiment pas mal de sagesse et surtout, une vitalité dont mon Panda manque cruellement.

La ceinture Dracochoune : Les prérequis de la Limbes étant remplis, pourquoi garder une Vent qui coûtera plus cher ? Rien à dire, j'y gagne 20 points de sagesse et quelques résistances.

Anneau Feu : Rien à dire, sagesse et le reste d'intelligence requis pour la Limbes ainsi que 9% eau.

La dinde Amande-Dorée : Besoin de vitalité (Même si elle devrait pour moi donner 100 points..) tout en gardant un minimum de sagesse. De plus, l'initiative pour jouer avant mon Enu est crucial (Calculé, il jouera bien avant lui).


Voilà, des amélioration ? Merci ! =)

PS : Évidement, ces stats sont pour des objets jet parfait, mais ce serra de cet ordre là, à environs 30 points de sagesse, 10 d'intelligence, 50 vitalité et quelques points d'agilité.


J'aimerais que vous me conseillez, j'ai deux pandas mais pas sur les mêmes serveur, mon panda lvl 147 est terre et j'aimerais le passer full soutien vu qu'un panda qu'il soit feu/air/terre/eau c'est de la daube absolue, donc je voudrais le mettre en soutien, avec un max de sagesse mais je sais pas si c'est le mieux à faire vu que je joue souvent seul... Que faire?
Citation :
Publié par Esthetique
J'aimerais que vous me conseillez, j'ai deux pandas mais pas sur les mêmes serveur, mon panda lvl 147 est terre et j'aimerais le passer full soutien vu qu'un panda qu'il soit feu/air/terre/eau c'est de la daube absolue, donc je voudrais le mettre en soutien, avec un max de sagesse mais je sais pas si c'est le mieux à faire vu que je joue souvent seul... Que faire?
Si tu joue seul , je te conseille de de passer air et de jouer a la masse magistrale ( pour xp zoth / lacs enchanté ). Avec un parcho 101 sagesse , j'atteignais les 400 sag et je finissais mes combats foul vie . Si sa t'interesse , je peux te donner le stuff ( avec un peu de bi-element feu meme ).
Citation :
Publié par Eca-off
Si tu joue seul , je te conseille de de passer air et de jouer a la masse magistrale ( pour xp zoth / lacs enchanté ). Avec un parcho 101 sagesse , j'atteignais les 400 sag et je finissais mes combats foul vie . Si sa t'interesse , je peux te donner le stuff ( avec un peu de bi-element feu meme ).
Ca m'intéresserait beaucoup, et comment placer mes points de caract?
Le stuff : je jouais 11 pa pour triple boost + cac mais sa te servirai pas ( roue + reflexe + maitrise x) ) Donc en 10 pa sa donne :
Le NahitseCollier du MinototCape Souveraine du RoissingueGelanoBottes Harry ou Sandales du Minotot au feeling ceinture fulgu et en anneau un Dc ou souverain + le fameux marteaux Masse du Corailleur Magistral

avec les res négatives , tes coups seront bien violent + les heal . Pour les carac , je verrais bien 200 agi 200 intel , le reste en sagesse ( apres parcho )
Citation :
Publié par Eca-off
Le stuff : je jouais 11 pa pour triple boost + cac mais sa te servirai pas ( roue + reflexe + maitrise x) ) Donc en 10 pa sa donne :
Le NahitseCollier du MinototCape Souveraine du RoissingueGelanoBottes Harry ou Sandales du Minotot au feeling ceinture fulgu et en anneau un Dc ou souverain + le fameux marteaux Masse du Corailleur Magistral

avec les res négatives , tes coups seront bien violent + les heal . Pour les carac , je verrais bien 200 agi 200 intel , le reste en sagesse ( apres parcho )
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite,
mais bon je suis que lvl 147 avec le panda dont je désire restat, donc pour l'instant ce stuff ne m'est pas trop destiné.
Ensuite j'aime la voie agi du panda pour souffle alcoo, j'aime ce sort, mais si je me met feu/agi ça sera pire que terre, sachant que j'aurais plus de sort à monter.
Puis aussi ce que j'ai peur dans le voie soutient c'est du : (ne fait que vulné) en pvm, car avec beaucoup de sagesse souillure peut être vraiment bien, je veux ressentir le besoin d'être utile en pvm.
Puis monter la voix feu pour flasque, pourquoi pas, mais je ne pense pas monter, poing...
Et marteau de moon?
Citation :
Publié par Eca-off
Le stuff : je jouais 11 pa pour triple boost + cac mais sa te servirai pas ( roue + reflexe + maitrise x) ) Donc en 10 pa sa donne :
Le NahitseCollier du MinototCape Souveraine du RoissingueGelanoBottes Harry ou Sandales du Minotot au feeling ceinture fulgu et en anneau un Dc ou souverain + le fameux marteaux Masse du Corailleur Magistral

avec les res négatives , tes coups seront bien violent + les heal . Pour les carac , je verrais bien 200 agi 200 intel , le reste en sagesse ( apres parcho )
J'aime aussi sauf que ça gâche un peu les paliers qu'a un pandas...
Citation :
Publié par Pandawa
J'aime aussi sauf que ça gâche un peu les paliers qu'à un pandas...
? Pour les carac tu fais ce que tu veux hein ^^' j'ai toujours été adepte du foul vita moi , donc j'ai pas le meilleur avis .
Salut tout le monde je joue un panda 101 pour le moment il est sagesse de base et je voudrais l'axé terre-soutien j'ai sacrifié une vulné pour pandatak mais le problème c'est son stuff en attendant la meulou je ne sais pas quoi lui mettre vous auriez une idée vous ?

Merci d'avance.

Edit : Merci Kalorik je vais de ce pas préparer ce stuff mais je pensais à lui mettre quelques trucs AA pour un peu de sagesse et après ben le bon vieu Solomonk et la ceinture panda et j'ai aussi pensé à un truc c'est mieux de lui mettre une panoplie de classe ou bien la bonne vielle panoplie Meulou ?
J'poste les deux équipements que je prévois sur mon panda orienté soutien, un équipement full soutien (10 PA 10 PM) et un avec un peu de force de frappe (10 PA 7 PM aux dagues lassays), si ça peut aider certains

http://dofusbook.net/index_perso.php...izenay&stuff=1

http://dofusbook.net/index_perso.php...izenay&stuff=2

Sorts montés :
Picole/lait 6
Vulné eau/feu/terre 6 (on a peu de DD air chez nous)
Karcham/Chamrak 6
Wasta 5
Stabilisation 4
Souffle alcoolisé 6
Pandanlku 5
Souillure 6

400 agi de base, parcho 101 agi/fo/int/sag
lv prévu : 161 (162 me semble), mais vu que je vais mettre le temps à le faire, ça risque plus d'être ~170 (et donc monter maîtrise dagues d'ici là)
salut salut

mon pandawa aproche de son niveau 100 comme mon eniripsa daileur et je souhaiterait le stuffer soutient car je posede sufisament de roxx avec un sadida 181 feca 155 sacri 130 cra air 130 xelor eau 114..

Mon sadida est le plus roxxeur^^ mais tapant majoritairement eau feu l'interet de la vulne feu est minime tandis que le sacri et la cra roxx donc je prend une cape de clase pour vulne air sans LDV.

Pour le reste du stuff javait penser a une Billréole pour jouer en preums ( mon eni en posede ausi une mais jet soin et non eni) et avoir de la po
ensuite en ceinture j'avait penser àCeinture du Rat Noir car de la po et de l'agi ca ne se refuse pas mais sinon pour le reste du stuff je ne sais pas trop..
a noter que pour la panopelie combat je ne veut pas de DD car je possède deja une tutu 100pour drop. Donc il me faudrait un stuff soutient idéalement pas trop honéreux pour lvl 100 max. Merci d'avance
I am back , desole de up le sujet mais je n'ai toujour pas eu de reponse et mon panda a up lv 100 ce matin je voudrait donc commencer des donjons de difficultés intermédiaire mais je ne sais toujour pas comment stuffer mon pandawa pouvez vous m'aider ? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés