Les films qui font penser a SL...

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être un peu à ça... on manipule nos avatars comme des marionnettes... certains plus que d'autres



Groooaaaaar suis toujours aussi fan de cette série
Citation :
Publié par wisewolfff
"le cave se rebiffe" .................................. ( Albert Simonin, Gilles Grangier, Michel Audiard..... et des rôles magnifiques à distribuer )
Mince tu m'a doublé Wisewolf !

^_^

PS pour Yongho, pour contrer tes légitimes préventions, voilà une vidéo en direct (si on est pas modéré en direct aussi )

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
En fait il s'agit plus du thème de l'infiltration du camp de l'adversaire, et de l'adhésion à ses valeurs : il a tout du remake spatial de "Danse avec les loups", genre de western new age cosmique.
Oh purée, ma mère m'a résumé le film en me disant c'est un western moderne . C'est un complot ? J'irais me faire un avis demain avec une ado dont je pousserai le fauteuil et qui jubile à l'idée de le revoir.

Allez pour approvisionner le stock et pour les rêveurs, je sors d'un film d'animation "Kérity, la maison des contes" dont la signature, devise, formule magique est "Ce n'est pas parce c'est inventé que ça n'existe pas".
On médite là-dessus.


Alors, dans les films qui font penser à Jol par extension, hein!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voudrais pas être totale Hs! Oh honte suprême, jusqu'à la 3ème génération!


Petite pensée spéciale pour Vallys!

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!


Peace and lol!!! (Comme disait mon pote Martonse!)
Citation :
Publié par Nuage G
Oh purée, ma mère m'a résumé le film en me disant c'est un western moderne . C'est un complot ? ......

Ben non, c'est pas un complot (sont tous paranos ici ou quoi ?). Elle doit s'intéresser aussi au cinéma.

C'est véritablement une variante, une réadaptation de "Danse avec les loups", en moins bien.
Il n'y manque que les arcs, les plumes et les peintures de guerre....ah non, même pas

Bref, la plus grande partie du budget est passée dans l'image. Z'ont oublié de payer les scénaristes. C'est ballot.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ben non, c'est pas un complot (sont tous paranos ici ou quoi ?). Elle doit s'intéresser aussi au cinéma.

C'est véritablement une variante, une réadaptation de "Danse avec les loups", en moins bien.
Il n'y manque que les arcs, les plumes et les peintures de guerre....ah non, même pas

Bref, la plus grande partie du budget est passée dans l'image. Z'ont oublié de payer les scénaristes. C'est ballot.
Ou Little Big Man... Oui, la même histoire. Rendons hommage à la 3D. J'ai vu des skybox sympas, texturées d'enfer. Et la croix rouge est un gros warning rond .

De la SF, sauce patriotique amerloque, 11/09 inside, mais c'est joli.
Citation :
Publié par Nuage G
Ou Little Big Man... Oui, la même histoire. Rendons hommage à la 3D. J'ai vu des skybox sympas, texturées d'enfer. Et la croix rouge est un gros warning rond .

De la SF, sauce patriotique amerloque, 11/09 inside, mais c'est joli.

Pas Little Big Man. La construction est totalement différente, alors qu'elle est totalement calquée sur le film de Costner.

Et puis Little Big Man n'est pas manichéen, même s'il porte un regard sévère sur certains aspects de la conquête de l'ouest.

La scène de massacre sur camp enneigé est une des plus dure sur le thème, atteignant son paroxysme au moment de l'assassinat de Rayon de Soleil, comme pour marquer par ce sang répandu sur la neige la trace indélébile laissée sur la page blanche sur laquelle s'écrit l'histoire des Etats-Unis.
Le film qui sort pendant la guerre du Viet-nam est aussi un regard critique porté sur ce point.

Avatars serait plutôt le contraire, comme tu le dis il reprend la symbolique du 9/11, et l'on peut alors supposer que le monde agressé par l'extérieur symbolise plutôt les Etats-Unis, dans tous ses états, invités alors à se défendre et à se livrer à un repli, un isolement nationaliste. Ce que ne faisait pas Costner, qui restait plus dans la ligne critique de LBM (origine Cherokee oblige).

Dans le film de Costner, comme dans le film de Penn, les personnages étaient travaillés, avec un peu de profondeur, un passé, des motivations. Avatars nous montre un défilé d'archétypes, dont les motivations, les ressorts, les failles restent obscures. Même certains teenage movies travaillent plus leurs personnages.

Bref, encore une fois, en dehors de la réalisation technique bien torchée, Avatars ne présente aucun intérêt. C'est dommage d'ailleurs, parce qu'avec le budget dont il a du disposer, Cameron (pas de rapport avec sl ou jol) aurait pu faire un effort sur ce qui reste à la base de la création d'un film.
Ahahaha Fabulle... je répondrai bien par le film "Nous irons tous au paradis"

Alors sinon... pour continuer, j'vous fait un 'tit medley :








... et pour moi incontestablement, mon SL est :



..........................................................................................Tchao... à l'année prochaine
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
il porte un regard sévère sur certains aspects de la conquête de l'ouest.
parenthèse:
En 1980, Michael Cimino est allé encore plus loin avec son "heaven's gate", à tel point qu'il s'est retrouvé à l'index pendant dix ans du monde du cinéma américain: le public l'a haï pour la vision " réaliste" qu'il a donné d'un des aspects de la conquête de l'ouest et des américains en général, et les studios qui avaient pris le risque ont coulés financièrement...

Citation :
Avatars nous montre un défilé d'archétypes, dont les motivations, les ressorts, les failles restent obscures.
Une des raisons pour le citer dans ce fil " films qui font penser à SL" ?
Citation :
Et pour le reste, la résurrection n'intervient qu'après la mort. Rares sont ceux qui ont tué leur rl.
Ceci, lu sur le fil "résurrection", aurait de quoi nourrir un nouveau sujet passionnant et plein de controverses.

En attendant, un film: " un long dimanche de fiançailles " (vu hier soir en ce qui me concerne) , a de quoi faire penser à SL.

Je suis adepte à 1000% de la formule " la réalité dépasse la fiction". Et le sujet des "personnes disparues" me fascine.( surtout dans RL)
Moi je propose le film "Ultimate Game"
résumé :
Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...

et si nos avatars étaient vivants ????
Citation :
Publié par mysteriosa007
Moi je propose le film "Ultimate Game"
résumé :
Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...

et si nos avatars étaient vivants ????
lol beh c'est celui que j avai mis en exemple quand j ai créer le sujet justement avec surrogates.
Y a Sleep dealer aussi qui est pas mal que j 'ai regardé hier, je sais plus si il a etait cité.
Mais essayer de rester dans des films qui se rapproche vraiment de sl et des mondes virtuels, y a des films on a vraiment du mal a voir le rapport, c est un peu tiré par les cheveux
Citation :
Publié par mcmokta93
lol beh c'est celui que j avai mis en exemple quand j ai créer le sujet justement avec surrogates.
Y a Sleep dealer aussi qui est pas mal que j 'ai regardé hier, je sais plus si il a etait cité.
Mais essayer de rester dans des films qui se rapproche vraiment de sl et des mondes virtuels, y a des films on a vraiment du mal a voir le rapport, c est un peu tiré par les cheveux
Oups désolée , c'est de toi que j'ai eu ce nom alors , sauf que clones j'avais regardé de suite mais j'avais pas eu le temps pour celui ci .

merci pour le tuyau et désolée pour mon début d'Alzheimer .
Citation :
Publié par mcmokta93
Mais essayer de rester dans des films qui se rapproche vraiment de sl et des mondes virtuels, y a des films on a vraiment du mal a voir le rapport, c est un peu tiré par les cheveux
Oui, d'accord, on va essayer. Mais des fois tout se mélange, on fait des amalgames, on y met son grain d'SeL sans rester dans l'univers SeL. C'est humain.

Tiens, celui-ci (je crois bien l'avoir cité un jour ou j'y ai pensé très fort) peut nous ramener à SL et au sujet "résurrection". Une sorte de parcours initiatique, une fable à la Boileau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.


Un jour sans fin (et c'est drôle)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés