[Actu] Les système d'armes légendaires: ses améliorations

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Cette actualité a été publiée le 14/10/2009 à 17:08 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Après les journaux des développeurs sur les escarmouches, les montures et le système de partage... voici celui concernant les améliorations et autres ajouts pour les objets légendaires.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ce n'est pas indiqué mais vous pensez qu'il y aura de nouveaux titres pour les armes comme ouistrenesse etc

pour avoir des dégâts de lumière ou de feu, ou un titre qui permet de regagner du moral ou de la puissance de temps en temps comme il en existe sur certaines armes du jeu. et les diminutions de résistance a certains types de dégâts ou à l'armure etc, ce serait bien pour avoir encore un système plus cher.
Citation :
De plus, tous les artisans ayant atteint le rang de maître suprême peuvent créer des reliques spéciales qu’ils sont les seuls à pouvoir utiliser et qui donnent un petit bonus aux compétences de corps à corps et à distance, de tactique et de guérison.
J'espère qu'il s'agit bien de ça, et qu'il ne faudra pas en plus aller acheter les recettes au milieu de la Foret Noire.
Pourquoi, je trouverai bien au contraire qu'on revienne à un système où les recettes ne sont pas obligatoirement fournies par les mentor, sans bien sûr en faire des recettes à usage unique...
Parce que je ne vois pas l'utilité de monter un perso au niv 65 (+ les réputation locales) juste pour avoir accès à 4 recettes...

On peut etre un très bon tailleur sans être un bon combattant
Oui pour ça je suis d'accord...mais alors laisser quelques recettes spéciales pour un peu récompenser les joueurs grand-maîtres suprêmes ET être niveau 65
J'aurais espéré un parchemin permettant de retirer des montures / gemmes / runes des objets légendaires, là, y'a toujours pas moyen pour le moment.

Se posent aussi deux questions :
- Cela vaut-il le coup de déconstruire des objets 50 actuels ou attendre patiemment la sortie de l'extension ?
- Cela vaut-il le coup de dépenser maintenant des emblèmes pour obtenir des objets premiers âges, avec des legs pourris, ou bien attendre patiemment la sortie de l'extension ?

J'ai ma petite idée sur la question cela dit ...
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Certes mais en utilisant les emblèmes APRES l'extension on aura de meilleurs legs sur les 60.
Oui je pensais surtout à ce point là, maintenant la probabilité d'avoir des legs pourris sur les objets 1A est non négligeable, d'après ce que j'ai compris après l'extension il ne devrait y avoir que de "bons" legs.
D'un autre coté je reste perplexe sur la notion de bon leg.

Pourquoi un leg serait plus mauvais qu'un autre ?
Parce que peu l'utilise ?
Parce qu'il est pas à la mode ?

J'ai peur qu'on y perde la possibilité de se monter des persos un peu "hors norme" et qu'on se retrouve tous de force dans les même templates.
C'est un système de classe avec compétence imposé, tu n'as jamais eu la possibilité de monter des avatars hors-norme. Faut aller sur un MMO sandbox avec système de compétence libre pour avoir le loisir de monter un avatar "hors-norme".
Le problème c'est que pour être plus efficace en groupe t'es quasi obligé d'avoir des legs qui te formateront comme ton voisin, c'est con mais c'est comme ça. Je me vois mal, par exemple, jouer mon méné avec aucun leg de soin sur mon bouquin.
Je pense qu'on se comprend mal mais sur lotro niveau compétence tu n'as aucun choix, de ce point de vu là tu n'as aucune liberté de modelage de ton avatar.

Les compétences sont imposés, ta classe impose les armes et les armures que tu porteras, au mieux ce qu'on peut faire c'est porter une épée à la place d'une masse ... ça va pas très loin, et encore le choix se fait en fonction des caractéristiques de l'arme autant dire que le choix est illusoire.

Je t'avouerai que je comprends pas très bien ce que tu entends, quelque soit le terme, d'un quelconque choix sur ton avatar ...

Le seul choix que je connaisse sur lotro c'est au niveau de l'apparence en ayant la possibilité de porter de l'équipement obsolète. Mais en dehors du RP, j'en vois pas trop l'intérêt.
Ha je suis content de trouver quelqu'un qui entrevoit ma manière de jouer certains de mes persos.
Exemples de jeu "hors normes" :
Ma mds a monté à fond le leg réduisant le cd de coup de baton, on est d'accord qu'un mds est tout sauf un cac, j'ai dans les 400 de force (hors norme) et j'ai même mis des montures/reliques... de dégats cac. Alors je suis surement pas un mds optimisé de chez optimisé, mais je m'éclate comme un petit fou à taper comme un fou au cac. Et question dps, ben c'est loin d'être ridicule et les autres compétence n'en pâtissent pas plus que ça.

Ma championne a longtemps été un tank quasi exclusif. Pas prévu pour mais tès viable et amusant.

On est bien d'accord que les classes sont spécialisées, avec compétences traits et legs qui vont avec. Mais la possibilité de jouer son perso en mode border line ajoute selon moi aux possibilités du jeu, ce dont
[Modéré par Valaraukar : on dira un autre type de joueur, merci ]
ne profitent pas. c'est un choix.

Donc pour finir j'espère moi aussi que l'on conservera quand même un peu de legs exotiques, pour casser la routine des classes.
Citation :
Publié par dark elric
Le problème c'est que pour être plus efficace en groupe t'es quasi obligé d'avoir des legs qui te formateront comme ton voisin, c'est con mais c'est comme ça. Je me vois mal, par exemple, jouer mon méné avec aucun leg de soin sur mon bouquin.
C'est bien ce qui me tracasse, jusque la j'ai le choix: si je le veux je peux monter mes legs à contre courant, je suis un paria, personne ne veux de moi, mais si c'est comme ça que j'aime jouer cette classe, j'assume
(et j'en discute si le besoin se fait sentir dans un groupe qui a besoin d'une vision plus classique et efficace)


Citation :
Publié par TethyssHelyanwe

Donc pour finir j'espère moi aussi que l'on conservera quand même un peu de legs exotiques, pour casser la routine des classes.


j'espère qu'on en sera pas obligé de farmer je ne sais quel parcho semi introuvables pour pouvoir avoir ces legs


PS:
Je rassure mes confrères et alliés : mon MdS n'est peut être pas au top de l'optimisation, mais lui, au moins, reste classique.
Ouais, enfin ne pas avoir les legdelamort ça n'empêche pas de faire un bon travail, on faisait comment avant la Moria ?

En excluant la capacité a suivre un lead/assist/pas casser les mezz/etc... (bref, ta maitrise du personnage), Je dirais même que ce qui compte le plus c'est quel traits de classe/légendaire que tu as équipés, le stuff venant qu'en second (et pour moi bien après les traits de classe/légendaire) et ensuite seulement les vertus/traits de race puis enfin les legs (donc minime dans l'équation x + y + z + a = roxxor).
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Ma mds a monté à fond le leg réduisant le cd de coup de baton, on est d'accord qu'un mds est tout sauf un cac, j'ai dans les 400 de force (hors norme) et j'ai même mis des montures/reliques... de dégats cac. Alors je suis surement pas un mds optimisé de chez optimisé, mais je m'éclate comme un petit fou à taper comme un fou au cac. Et question dps, ben c'est loin d'être ridicule et les autres compétence n'en pâtissent pas plus que ça.
Non non, je te rassure, tu n'es pas seul, je ne joue plus mon MdS mais quand je le jouais, j'optais souvent aussi pour ce leg qui est particulièrement intéressant, non seulement pour taper plus fort plus souvent, mais aussi pour pouvoir réagir plus rapidement lorsque le familier flanque un ennemi. En plus, en PvP, c'est assez utile aussi de taper fort dans la boule.

Quand je disais "bon", entre guillemets, je pensais à "bon" selon ses propres critères qui peuvent être parfaitement subjectifs et selon son propre style de jeu.
Je "remonte" le thread pour savoir si l'équipe à plus d'information sur un point donné.

Ce qui m'intrigue c'est ce point :
Citation :
À la sortie du « Siège de la Forêt Noire », tous les points légendaires des objets seront réinitialisés.
parce qu'en lisant auparavant on lit
Citation :
tandis que les objets du Premier Âge demanderont légèrement plus d’expérience.
donc logiquement, nous ne devrions pas avoir le gain du dernier "reforgeage". Est-ce que les legs sont être "reset" ? Et donc de nouveau l'aléatoire...

Ou alors les premiers âges actuels vont être "hors normes" avec un leg supplémentaire car un reforgeage supplémentaire de "base"...

Car si on récupère l'XP, il n'y en aura pas assez pour être au max avec l'évolution des armes du premier âge qui nécessitent plus d'XP et l'article parle bien de nouveaux reforgeages... Donc nouveaux legs ? Juste un reset de la répartition et des montures ?

Cela m'intrigue tout de même un peu... Et d'un autre côté me fait peur car j'ai le plaisir d'avoir une arme du premier age qui a eu de "bons" legs.

n`Ahu
__________________
Newbie ou Noob ?
"S'il y a une chose qui est pire que d'etre incompris, c'est d'etre parfaitement compris avant qu'on ait eu le temps de bouder tout son content en se plaignant d'etre incompris." (c) Pratchett
Bah, plus simplement, ton arme est 50, elle restera 50 et son xp sera ajustée à la nouvelle xp nécessaire pour être 50.
Du moins, c'est la façon la plus simple de faire, donc celle retenue logiquement (mais ça reste une supposition de ma part)
Même si ils "comblaient" l'XP nécessaire pour attendre le même niveau d'arme, la même question reste sur le fait de savoir si les legs seront supprimés eux aussi ou non. Surtout avec ce nouveau système de loterie de legs.

Citation :
À la sortie du « Siège de la Forêt Noire », tous les points légendaires des objets seront réinitialisés.
Remise à 0 des points d'objets, mais est-ce que l'XP sera là, et pourquoi remettre à 0 si il n'y a pas de changement majeur sur l'objet en question.

Citation :
Une conversion vers les nouvelles tables d’expérience sera également appliquée à chaque objet légendaire.
Passage à la nouvelle table level/XP. Là où on ne sait pas si les 1er age (dont le lvl max possible est déjà 60) aura assez d'XP pour retourner à leurs MAX si elles l'étaient déjà puis qu'elles nécessiteront plus d'XP pour y arriver.

Citation :
La plupart des objets devraient y gagner des niveaux supplémentaires.
Oui les 3eme et 2eme puis qu'elles nécessiteront moins d'XP pour le même lvl d'après l'article.

Citation :
Tout reforgeage gagné lors de ce processus sera sauvegardé. Les joueurs et joueuses pourront disposer de plusieurs reforgeages auprès du maître des forges.
Donc on reforge -> Donc logiquement les legs s'ajoutent.
et aucune information sur les legs qui existaient avant.

Et d'ailleurs, quid des parchemins de dégâts appliqué sur les armes actuellement ? Parce que bon... Le parchemin des galadrims, merci bien pour le "racheter"...

n`Ahu
Oui, en fait ton XP sera là, mais tes points réinitialisés. ça veut dire que si t'avais 300 points sur ton arme, tout est remis à zéro, et tu peux re-dispatcher tes points entre tes legs, ce qui est utile si avec les changements tes legs ne sont plus tout à fait les mêmes.
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