pour ceux qui hesitent a venir!

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que tout le monde adopte la même attitude... Envie de revenir mais impossible d'y rester.

Question craft j'ai trouvé ( a mon avis) encore mieux: celui de fallen earth, plus fun que celui de vanguard. Monde open aussi. La diplo me manque par contre.
Ceci dit faudrait arrêter de systématiquement flageller SoE et parler d'enfant bâtard à chaque fois qu'on évoque la situation désespérée du jeu. S'il y a un coupable c'est certainement pas Sony qui a mis des ronds (certes pas beaucoup mais les boîtes étaient déjà vendus, les abos divisés par dix et le jeu dans un état proche d'une beta donc y avait rien à gagner et tout à perdre) au lieu de laisser le jeu mourir en 2007, mais plutôt l'équipe de Sigil qui a développé le jeu sur des bases totalement pourries : chaque fois qu'un des devs veut créer une quête ou modifier un spell, il doit faire du bricolage maison et finit par casser 56 trucs dans l'opération.

Ca explique aussi un peu pourquoi régulièrement un nouveau dev apparait sur VG d'on ne sait trop où et monte rapidement en grade pour remplacer un départ : un jeu aussi délicat à manipuler fait sans doute office de bonne école pour les nouveaux venus chez SoE, avant d'être assignés à EQ2 ou au secret de polichinelle sur lequel ils refusent de communiquer.

La vérité c'est qu'un jeu comme EQ2 développé par Sony brille là où VG pêche tant il semble facile pour les devs d'EQ2 d'ajouter du contenu : au point que même les events temporaires ont des quêtes, objets ou collections associés (inimaginable dans VG où même implémenter trois décorations dans Khal relève du défi technologique). Moi je parierai bien sur le fait que la récupération progressive de l'ex-équipe Sigil a pour but de développer un jeu sur de meilleures bases (à la EQ2, c'est là où je voulais en venir avec cette comparaison) en transférant les acquis de VG qui était probablement déjà condamné le 30 Janvier 2007.

C'est malheureux mais je trouve que McQuaid (& Sigil dans son ensemble, notamment Silius & Tiraslee les deux tauliers incompétents) s'en sort vraiment trop bien auprès des joueurs par rapport à SoE alors qu'il n'a fait que se débarrasser du jeu à la première occasion ...
Il est certain que les bases techniques de VG sont mauvaises, au bout de 3 ans de boulot, SOE n'a pas pu faire mieux et hisser VG au niveau d'un EQ2. Le jeu est encore bien lourd bien buggué, rien que le fait de le lancer est pénible... ça n'a pas arrangé les choses. Sur le fond, il y avait par contre de quoi faire. Mais sans les fondations techniques, le meilleur gameplay du monde donne un jeu injouable. Déja en PVE VG est lourd, je n'ose pas imaginer en PVP. Impossible soyons lucides.

VG était perdu des le départ, j'ai retenté l'affaire après des années d'arrêt, il n'y a plus personne online. Et en toute sincérité, si j'aime l'ambiance ,la musique, les classes de personnages, les zones, le craft et la diplo, il n'en demeure pas moins que VG a deux défauts majeurs : il est désert et il est encore buggué. Y jouer relève du sacerdoce. Dites moi comment profiter en solo du contenu essentiel (donjons) du jeu, et je m'y remets, mais pour l'heure, traverser tout Kojan sans voir âme qui vive me déprime littéralement.

L'opposé c'est FE. Petit studio petit budget mais grosse réussite. Du monde partout et un jeu bien optimisé, quelques mois à peine après sa sortie.
beaucoup de gens ont arrêté VG des qu ils ont entendu que SOE a repris VG aussi.

Ces même gens qui jouaient a EQ1 et on été déçu par EQ2 ... et qui ont lâcher en pensant ... bon basta il ont pourri EQ1 qui est devenu la beta de EQ2 ... ces même gens qui n 'ont pas aimer EQ2 et qui sont venu sur VG en pensant ... cool c est fait par l équipe de EQ1 au moins SOE va pas nous pourrir VG comme il ont pourri EQ1 avec POP et LDON ....

On peu imaginer leur réaction a l annonce de reprise de VG par SOE ...

On a eu aussi de gros départ des crafteurs après le GU3 si vous vous rappelez bien, tant d effort des crafteur 50 en pré GU3 qui ont vu leurs statu diminuer vu la courbe de progression XP craft après le GU3 .... (je leurs donne pas raison sur les raisons de ce départ mais le résultat est la ... beaucoup on été déçu et ont penser avoir été flouer vu la somme des WO a faire avant le patch et après ....).

On va dire que SOE n a pas vraiment aider VG, ni investi dans la pub et la communication comme il aurait du le faire si il avait voulu vraiment donner une chance a VG ... Quand on vois par contre la pub qui a été faire pour FreeRealms ... qu on se foute pas de nous ...
Responsabilités partagées: l'équipe Sigil a bien foiré le coup... et SOE n'a pas relancé Vanguard. Soe : c'est Vanguard, c'est SWG, et c'est cet attachement incroyable à EQ2... jusqu'a quand ? Au lieu de sortir un EQ3, comment peut on jouer toujours et encore cette (unique) carte ? Free realms (LOL)

Enfin, quand je pense à l'évolution depuis VG je me dis que de toute maniere il est en de nombreux points dépassé: je pense à DFO, à FE, à Tabula rasa qui bien que fermé (NCSOFT...) a apporté des points intéressants, je pense à tout ce <u'on a comme prokets comme SWTOR...
Les tres bons points de VG: le craft la diplo des classes remarquables un monde extremement vaste
Mais un jeu TRES classique aussi il faut bien le dire... J'aurais du mal à rentrer à 100% dans VG apres Age of Conan Tabula Rasa et Fallen Earth. (sans oublier l'apport en pvp et quetes publiques d'un War)

Je regrette de ne pas avoir pu cependant tout explorer. Je referai sans doute encore un essai mais bon, jouer en solo dans un mmorpg est franchement casse gueule et désagréable. Je viens de me déco de fallen earth, il y a du monde partout, ca court de partout meme dans les donjons... et comme le monde est open aussi, on se croise, le chan est saturé de messages tellement il y a de monde. c'est sympa ;-)
Citation :
Publié par Solonian
Ceci dit faudrait arrêter de systématiquement flageller SoE et parler d'enfant bâtard à chaque fois qu'on évoque la situation désespérée du jeu. S'il y a un coupable c'est certainement pas Sony qui a mis des ronds (certes pas beaucoup mais les boîtes étaient déjà vendus, les abos divisés par dix et le jeu dans un état proche d'une beta donc y avait rien à gagner et tout à perdre) au lieu de laisser le jeu mourir en 2007, mais plutôt l'équipe de Sigil qui a développé le jeu sur des bases totalement pourries : chaque fois qu'un des devs veut créer une quête ou modifier un spell, il doit faire du bricolage maison et finit par casser 56 trucs dans l'opération.

Ca explique aussi un peu pourquoi régulièrement un nouveau dev apparait sur VG d'on ne sait trop où et monte rapidement en grade pour remplacer un départ : un jeu aussi délicat à manipuler fait sans doute office de bonne école pour les nouveaux venus chez SoE, avant d'être assignés à EQ2 ou au secret de polichinelle sur lequel ils refusent de communiquer.

La vérité c'est qu'un jeu comme EQ2 développé par Sony brille là où VG pêche tant il semble facile pour les devs d'EQ2 d'ajouter du contenu : au point que même les events temporaires ont des quêtes, objets ou collections associés (inimaginable dans VG où même implémenter trois décorations dans Khal relève du défi technologique). Moi je parierai bien sur le fait que la récupération progressive de l'ex-équipe Sigil a pour but de développer un jeu sur de meilleures bases (à la EQ2, c'est là où je voulais en venir avec cette comparaison) en transférant les acquis de VG qui était probablement déjà condamné le 30 Janvier 2007.

C'est malheureux mais je trouve que McQuaid (& Sigil dans son ensemble, notamment Silius & Tiraslee les deux tauliers incompétents) s'en sort vraiment trop bien auprès des joueurs par rapport à SoE alors qu'il n'a fait que se débarrasser du jeu à la première occasion ...
Devine un peu qui a développé SoF le nouvel add-on d ' EQ2?....
Sigil
Citation :
Publié par Sonar
Je viens de me déco de fallen earth, il y a du monde partout, ca court de partout meme dans les donjons... et comme le monde est open aussi, on se croise, le chan est saturé de messages tellement il y a de monde. c'est sympa ;-)
Bien sûr, mais si tu veux grouper pour PvE sur FE, bon courage... 95% des quêtes se font en solo
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Citation :
Publié par trancavel
beaucoup de gens ont arrêté VG des qu ils ont entendu que SOE a repris VG aussi.

Ces même gens qui jouaient a EQ1 et on été déçu par EQ2 ... et qui ont lâcher en pensant ... bon basta il ont pourri EQ1 qui est devenu la beta de EQ2 ... ces même gens qui n 'ont pas aimer EQ2 et qui sont venu sur VG en pensant ... cool c est fait par l équipe de EQ1 au moins SOE va pas nous pourrir VG comme il ont pourri EQ1 avec POP et LDON ....

On peu imaginer leur réaction a l annonce de reprise de VG par SOE ...

On a eu aussi de gros départ des crafteurs après le GU3 si vous vous rappelez bien, tant d effort des crafteur 50 en pré GU3 qui ont vu leurs statu diminuer vu la courbe de progression XP craft après le GU3 .... (je leurs donne pas raison sur les raisons de ce départ mais le résultat est la ... beaucoup on été déçu et ont penser avoir été flouer vu la somme des WO a faire avant le patch et après ....).
Syndrome SWG, Sony risque de le payer très longtemps ce bug marketing.
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Bien sûr, mais si tu veux grouper pour PvE sur FE, bon courage... 95% des quêtes se font en solo
tu as raison hélas

Le problème est qu'il y a vg que j'aime bcp mais qui est vide,
du coup j'ai lance le trial EQ2, c'est pas mieux, pour un débutant, EQ2 est pire que VG même, Queynos ville fantôme..; SWG je ne sais pas quoi en penser... A chaque fois que SOE met la main à la pâte ça finit en catastrophe...

Il reste quoi comme bon MMO ?

En pvp, daoc en France c'est fini et apparemment aux us, loin de fusionner les comptes euros avec les comptes us, ils vont laisser les EU sur un serveur a part ce qui à mon sens ne réglera pas le prb...

Eve c'est pas mon truc je n'aime pas le space opéra...
Warhammer la dernière fois que je me suis abonné passé le T1 c'était vide, impossible de faire des QP par exemple
TCOS s'est cassé la gueule

AOC je n'ose pas imaginer l'état de fréquentation des serveurs
ALors FE qui est bon et qui a bien sur des défauts mais qui fonctionne bien et est bien peuplé avec un gameplay qui sort de l'ordinaire.

Citation :
Devine un peu qui a développé SoF le nouvel add-on d ' EQ2?....
Sigil
Citation :
Publié par cthu
Devine un peu qui a développé SoF le nouvel add-on d ' EQ2?....
Sigil
T'as des infos solides ? parce qu'aux dernières nouvelles, Avair et son équipe (les quelques autres employés restants de Sigil qui ont presque tous disparus de VG après APW) travaillaient déjà sur EQNext. Après ils ont peut être embauché pour mener les deux projets de front mais j'ai un petit doute là Enfin, j'espère juste que Silius était préposé au café parce sinon ils ont pas fini de nous débuguer l'extension

Citation :
Le problème est qu'il y a vg que j'aime bcp mais qui est vide,
du coup j'ai lance le trial EQ2, c'est pas mieux, pour un débutant, EQ2 est pire que VG même, Queynos ville fantôme..; SWG je ne sais pas quoi en penser... A chaque fois que SOE met la main à la pâte ça finit en catastrophe...
Oui EQ2 a cinq ans, c'est plus vraiment un jeu où les débutants sont légion. D'autant plus que les guild halls ont remplacé les villes et donc contribué à la désertification de ces dernières. Par contre l'inverse est aussi vrai, on avait construit un GH sur Vanguard qui ne nous avait jamais guère servi qu'à dire qu'on en avait un alors que sur EQ2 c'est le lieu de vie qui réunit la guilde au quotidien (et là c'est bien plus vivant faut se rendre à l'évidence).
Sinon je pense qu'il reste encore bien plus de monde sur AoC que sur FE, ça boxe quand même pas dans la même catégorie là.

Citation :
beaucoup de gens ont arrêté VG des qu ils ont entendu que SOE a repris VG aussi.
Le problème c'est que 100 fois plus étaient déjà partis avant. Quand SoE rachète la population est déjà 10 fois inférieure à celle du nombre de boites vendues alors quelques centaines (allez disons plusieurs milliers même si je n'y crois pas une seconde) de personnes en moins, ça ne changeait rien. Des 250 comptes à l'origine ma guilde avait sans doute moins de 10 survivants quand SoE a racheté et je crois pas qu'aucun d'entre eux ne soit parti à cause de SoE. Bref, Vanguard était condamné bien avant, quand Microsoft a retiré ses billes déjà, mais personne ne les blâme jamais eux ...

Citation :
Responsabilités partagées: l'équipe Sigil a bien foiré le coup... et SOE n'a pas relancé Vanguard. Soe : c'est Vanguard, c'est SWG, et c'est cet attachement incroyable à EQ2... jusqu'a quand ? Au lieu de sortir un EQ3, comment peut on jouer toujours et encore cette (unique) carte ? Free realms (LOL)
Petit bémol, l'attachement s'il fallait le trouver quelque part (je pense juste qu'ils exploitent une franchise qui marche encore assez bien, ni attachement, ni fidélité à voir mais du bon sens commercial) c'est plutôt à EQ1 étant donné que le jeu à maintenant 10 ans et plus d'une douzaine d'extensions au compteur. Vanguard et ses 5 ou 10K petits comptes ne pèse pas lourd face à l'un ou à l'autre. S'ils avaient lâché les Everquest l'inverse leur serait reproché. Quant à EQ3 (ou EQNext comme Smedley l'appelle), il est en développement depuis déjà un certain temps c'est un peu un secret de polichinelle.
Objectivement, on peut quand même pas les blâmer d'investir plus dans Free Realms et ses 8M de comptes que dans Vanguard et ses quelques milliers de comptes, faire le contraire serait irresponsable non ? Même si le modèle économique n'est pas le même, FR doit être 10 fois plus rentable pour SoE, et encore c'est sans doute bien en dessous de la vérité tant je suis persuadé que VG ne rapporte pas une tune à SoE. Et c'est pas les comptes à 5 euros arrêtés au bout d'un mois qui vont le sauver surtout quand ils font délibérément partir les vétérans qui dual ou tri-box le plus souvent et font ainsi rentrer 15 à 50 euros chaque mois, par guildes entières.
Tout ça pour en revenir au sujet: ceux qui hésitent à venir... ont bien raison d'hésiter, non pas que VG ne soit pas un jeu de qualité, mais parce qu'un mmorpg ne peut pas être joué en solo. Et je vous l'avoue, j'en ai marre de ne jamais rencontrer personne online, et de parler toujours comme si on était dans star trek, par radio GPS/satellite (chan franco) au lieu de se voir. Les gens qui sont online sont très sympas mais avec 10 joueurs on ne remplit pas l'espace gigantesque de jeu de vanguard. C'est peu de le dire. Hier j'ai été heureusement surpris, j'ai croisé 3 joueurs sur Khal, un grand moment, la foule...
Citation :
Publié par Sonar
AOC je n'ose pas imaginer l'état de fréquentation des serveurs
ALors FE qui est bon et qui a bien sur des défauts mais qui fonctionne bien et est bien peuplé avec un gameplay qui sort de l'ordinaire.


Je confirme ce qu'indique Solonian à propos d'AoC :
- il y a du monde (le jeu se remplume même à vue d'oeil),
- le jeu vaut maintenant vraiment le coup, l'équipe qui bosse dessus a récupéré la catastrophe de bugs du début,
- reste qu'AoC est instancié alors que Vg est totalement open ...
- en tout cas tu peux jouer en groupe dessus sans aucune difficulté.
AOC on verra plus tard... "remplacer " un mmo open par un instancié franchement... et la confiance que l'on peut avoir dans l'équipe, 2 ans et demi après la release, il manque encore les features promises avant, autant rester sur VG.

FE pour l'open et warhammer online pour le pvp (au mois je suis sur d'en faire...), voila comment je vois les choses. Sinon retour sur du jeu solo point barre. ou Eve.

Mais passer de VG à AOC c'est comme passer de DnL à Roma victor. Il y a un moment où il faut stopper avec le masochisme.

Ceci dit, la diplo de VG est unique et me manquera, pour une fois qu'on faisait autre chose que de tuer stupidement du monstre...
Ma réponse n'avait pas pour but de te pousser à jouer dans le monde inventé par Howard (même si je le trouve de ce point de vue là bien plus riche que Vg qui est un énième setting med fan) mais de rétablir une erreur d'appréciation de ta part (non ce jeu n'est pas vide ).

Pour le reste, opposer l'instancié au monde ouvert, je ne le fais plus : le meilleur jeu non instancié auquel j'ai joué n'est pas un mmo mais un fps : Stalker ... Ah oui je dois être maso car j'aime bien me faire peur avec ce jeu ! Étrangement, il m'a paru bien plus immersif qu'un tas de mmo sans saveur.

AoC : début catastrophique et fête du bug, Vanguard idem, Warhammer pas beaucoup mieux ... Les boîtes aux reins solides récupèrent le coup ensuite (c'est le cas pour Warhammer semble-t-il et AoC) mais les autres coulent (Vg). Fallen Earth est une exception mais reste un jeu de niche. Pour faire vite, tous ces jeux qui ne tiennent pas leur promesse, instanciés ou non devraient nous faire prendre conscience que le mmo n'est pas encore abouti en tant que genre, mais je suis hors sujet maintenant.

Encore une fois, j'ai adoré Vg (sauf l'anglais) et je regrette que ce monde assez peu original dans son univers, mais riche par son gameplay et par son absence d'instanciation n'ait pas mieux fonctionné. On peut maintenant lancer les paris : à quand la fermeture ?
Je me suis lu les 3 vol de Howard/nouvelle version Louinet, et effectivement, il y a une cohérence dans AOC que l'on ne trouve pas dans VG. (malgré des libertés prises avec le texte...) Si on cherche un jeu qui illustre des écrits, il y en a 2: Lotro et AOC. Sur le gameplay AOC a des points forts (combos etc, quêtes de destinée) sans oublier son excellence en matière artistique.

Mais comment dire ? VG est un monde open (ça se fait rare de nos jours) , son craft et sa diplo lui donnent une vraie dimension ludique. La diplo en particulier est un vrai jeu de stratégie basé sur l'analyse du discours, qui permet par ailleurs de révéler l'histoire de Télon et sur ce point VG est exceptionnel. Pour moi un RPG est avant tout basé sur une histoire et cette diplo est la part RPG de VG; tout comme les Livres de Lotro et les quêtes de destinée de AOC.

Sur l'univers lui même, c'est un mélange d'à peu près tout, un mélange parfois un peu indigeste... J'ai du mal avec les hommes rats de Qualia par exemple Mais le vol à dos de wyverne, le craft (très élaboré) la diplo, avoir sa maison, son navire: excellent.
Sur le nombre, c'est indéniable qu'on est peu, même s'il y a quelques surprises: j'étais avec Palaone ( un nouveau joueur, niveau 25 ) pour l'aider pour sa quete de hunter's league... et là, pour l'épée, y'avait déjà un grp :woot:

Il a pu grouper avec eux et ils ont pu tous avoir leur arme.

Je pense qu'il y a des groupes, peu, mais il y en a, seulement les gens, sachant qu'il y a tres peu de joueurs en leveling ne prennent même plus la peine de demander sur les canaux de continent s'il y a du monde de up.

Concernant SOD, la réalité est un peu différente: je pense qu'il y a 200 personnes qui y vont tous les jours, mais un certain nombre joue en circuit fermé, et ils sont peu ceux qui cherchent à former un grp extra guilde.
Réponse à Sonar
Le vol à dos de pégase dans l'île de la version d'essai, des donjons découverts en plein milieu de nulle part qui titillent la curiosité (mais malheureusement infaisables en solo alors que le jeu est presque vide), l'exploration qui est possible (pas eu de bateau mais le vol est pas mal) ... Pleins de bons souvenirs, on se retrouve sur les qualités de la "bête" mais je ne conseillerai à personne de démarrer Vg aujourd'hui sinon par curiosité vidéoludique !
Ce jeu pétri de qualité est presque mort. Ce n'est effectivement pas le cas des 2 autres que tu citais : AoC et Lotro qui s'imposent petit à petit comme des références (surtout le 2ème mais je ne doute pas que ça vienne pour le 1er).
Je suis moyennement d'accord Cleanthe... essayer VG devrait faire partie du parcours de tout joueur PVE amoureux de beaux decors et de diversité.
L'arrêter après avoir essayer pour els raisons citées et de la même façon logique et peu restent après avoir essayé parce que le leveling se fait pour bcp en mode solo.

Passé le 51, tout d'un coup, y'a du monde, ou plutôt, toutes els forces vives en répsence se rencontrent au même endroit.

Sans trop m'avancer, je suis certain qu'on est au moins 500 personnes le soir sur le serveur, en 51+
C'est très peu pour un MMO de la taille de VG, mais ça reste jouable. C'est surtout que les joueurs sur VG communiquent assez peu en dehors de la sphère guilde quand, sur un serveur T4C, les joueurs passent leur temps a chatter sur le main ce qui remplit un serveur ou seulement 100 eprsonnes sont online au même moment ( oui, y'a aussi la taille du monde et plein d'autres paramètres très différents ).
Citation :
Publié par Massinisse
Je suis moyennement d'accord Cleanthe... essayer VG devrait faire partie du parcours de tout joueur PVE amoureux de beaux decors et de diversité.
L'arrêter après avoir essayer pour els raisons citées et de la même façon logique et peu restent après avoir essayé parce que le leveling se fait pour bcp en mode solo.
C'est ce que j'entendais par "curiosité vidéoludique".


Citation :
Publié par Massinisse
Passé le 51, tout d'un coup, y'a du monde, ou plutôt, toutes els forces vives en répsence se rencontrent au même endroit.
Je me suis malheureusement arrêté avant le 51, je te fais confiance là-dessus mais le problème c'est que je fais parti de ces joueurs qui considèrent que l'aventure commence dès le début du jeu et pas quand on atteint les niveaux max. Or pour un nouveau aujourd'hui "rusher" est une nécessité car tous les joueurs sont haut niveau. Je déconseille donc au néophyte de démarrer maintenant à moins que : curiosité ...

Pour ma part, je n'ai jamais "rushé" ou "péxé" pour atteindre un niveau (je connaissais par contre des joueurs haut niveau qui n'avaient jamais mis les pieds dans les donjons quie je voulais visiter, ils avaient "péxé" les 3 ou 4 mêmes donjons sans chercher la nouveauté, uniquement le xp et le loot en tête).

Pour les joueurs avant le 51 qui veulent prendre le temps d'avancer, Vg reste malgré ses qualités, un jeu "difficile".
Citation :
Publié par Massinisse
JC'est très peu pour un MMO de la taille de VG, mais ça reste jouable. C'est surtout que les joueurs sur VG communiquent assez peu en dehors de la sphère guilde quand, sur un serveur T4C, les joueurs passent leur temps a chatter sur le main ce qui remplit un serveur ou seulement 100 eprsonnes sont online au même moment ( oui, y'a aussi la taille du monde et plein d'autres paramètres très différents ).
S'ils mergaient les canaux de chats des 3 continents, ça inciterait déjà un peu plus à communiquer... (et un canal de lfg global ?)

(et un merge serveurs avant dans 3 mois ? o_O)
Le merge des serveurs me parait être LA seule solution envisageable. SOE aurait du le faire il y a 2 ans. Quant à Loto, franchement, comparer Lotro et VG ce n'est pas du même niveau. Lotro est simpliste, répétitif, et surtout depuis 1 an, je ne lui vois plus les qualités initiales (découverte etc) maintenant c'est la course au stuff radiance comme sur wow (merci bien) Et AOC une référence, oui d'une certaine manière, la référence du discours marketing... d'ailleurs avec TSW fc recommence... ce ne sont pas des modestes.. 2 mmos 2 sorties parmi les plus catastrophiques du monde video ludique mais ce n'est pas grave on continue à "expliquer la vie aux autres"

Je vais tenter de m'accrocher sur VG tant que je pourrai. S'il y a un moment ou je dois lâcher prise, je lâcherai prise.
Citation :
Publié par Sonar
Le merge des serveurs me parait être LA seule solution envisageable. SOE aurait du le faire il y a 2 ans. Quant à Loto, franchement, comparer Lotro et VG ce n'est pas du même niveau. Lotro est simpliste, répétitif, et surtout depuis 1 an, je ne lui vois plus les qualités initiales (découverte etc) maintenant c'est la course au stuff radiance comme sur wow (merci bien) Et AOC une référence, oui d'une certaine manière, la référence du discours marketing... d'ailleurs avec TSW fc recommence... ce ne sont pas des modestes.. 2 mmos 2 sorties parmi les plus catastrophiques du monde video ludique mais ce n'est pas grave on continue à "expliquer la vie aux autres"

Je vais tenter de m'accrocher sur VG tant que je pourrai. S'il y a un moment ou je dois lâcher prise, je lâcherai prise.
Pour la comparaison entre Lotro, AoC et Vg tu es le 1er à l'avoir faite (en ce qui concerne la dimension rpg, que j'appelle moi background ou univers, je chipote), je n'ai fait que suivre ce que toute bonne discussion autorise. Un forum permet d'échanger des vues il paraît.

Ensuite que les orientations prises ces jeux plaisent ou non est une chose, ceci étant dit le jeu de rôle est encouragé et possible sur Lotro, vu et faisable sur AoC, je n'en ai jamais vu sur Vg ... Peut être le signe que le jeu n'a pas su réunir tous les publics.

Quant à la démarche marketing d'AoC, c'est la plaie de tout produit qui se vend non ? Peut être ont-ils plus menti que les autres, mais comme je ne me fie pas aux arguments de vente ... Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, enfin je veux dire que nous ne le sommes pas tous.

J'ai commencé AoC un an après sa sortie catastrophique et je le trouve plaisant et comparable à Vg. Je veux dire par là qu'on peut les comparer sur différents points :
- immersion moins bonne car jeu instancié pour AoC,
- univers meilleur car scénarisé et cohérent pour Aoc,
- quêtes et donjons de même niveau,
- graphiquement AoC est un poil au dessus de Vg,
- la communauté est présente et dans l'ensemble appréciable alors que sur Vg la communauté bien que sympathique dans l'ensemble soit rare (fondre les serveurs serait sans doute une bonne solution (provisoire ?),
- jeu de rôle possible sur AoC et inconnu sur Vg, stress du pvp sur Aoc qui est un plus, etc. Bref, les comparaisons sont possibles, il faut juste oser les faire !

Mais je suis encore hors sujet ...
Tu verses dans la détestation systématique de VG, je ne comprends pas pourquoi tu postes ici...

Les seuls reproches que j'ai à faire concernant VG s'adressent plutôt... à SOE

1° n'avoir rien fait pour le sauver
2° n'avoir rien fait pour en faire la promo: comparons avec ce qui est fait pour SWG et EQ2...

D'ou le résultat navrant: chute du nombre d'abonnés.
"Détestation systématique" ?????!!!!!!
En me relisant, je ne comprends pas bien le systématisme, ni la détestation d'ailleurs, m'enfin je vais suivre ton conseil et éviter de poster à nouveau ici pour éviter un échange stérile, dommage ...
Parler de promotion dans une phrase où il y a SoE, tu parles des pubs Everquest dans les magazines il y a 10 ans je suppose ? Pas vu de pub EQ2 ou encore moins SWG récente, tu dois confondre avec WoW là non ?
Sinon moi j'ai joué à Vanguard pendant près de 3 ans. Je m'y suis éclaté comme dans aucun autre MMO et pourtant je n'ai aucune rancoeur vis à vis de SoE comme sans doute l'immense majorité des vrais fans de VG. Pourquoi ? Simplement parce que sans SOE, Vanguard ne serait même pas sorti. On va pas leur lancer des fleurs pour autant mais force est de constater que sans leur tune on aurait joué à autre chose, point barre, et que le nier serait simplement de l'hypocrisie (et ceux qui pensent que je suis un fanboy de VG ou SOE n'ont qu'à consulter mes anciens postes où je me fais plutôt souvent traiter d'anti que de pro).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés