[Dev Chat] Progression du joueur et Tiers pour les vaisseaux

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Une traduction rapide du dernier Dev Chat qui vient compléter le thème de la progression du joueur ....

Rappel : BO = "Bridge Officer" = "Officiers de pont" essentiellement représentés par des PNJs

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Citation :
Q : Est-ce qu'il y a un minimum dans le nombre de BO requis pour commander chaque tier de vaisseau ? Si oui, est-ce que nous devrons en avoir un certain nombre avant de pouvoir atteindre le prochain tier et pouvoir le commander ?

R : Chaque vaisseau possède un nombre de sièges pour les BOs, que vous pouvez compléter. Vous n'aurez pas besoin d'assigner un BO à chaque siège. Mais c'est recommandé. Le taux d'acquisition des BOs devrait vous garantir d'avoir toujours suffisamment d'équipiers pour chaque vaisseau que vous commanderez.

Q : Sur le sujet du tier des vaisseaux et le module de personnalisation : Est-ce que les différents tiers auront leur propres parties ou pourrons-nous également utiliser ces parties sur d'autres tiers ?

R : C'est une bonne question - vous serez capable de vous équiper au sein d'un tier. Il y aura juste des éléments de cet équipement qui ne pourront aller sur d'autres vaisseaux. Vous ne pourrez pas mettre un canon sur un vaisseau scientifique. Bien que selon la tradition chez Cryptic, vos vaisseaux sont personnalisables le plus possible et la question du canon reste posée.

Q : Est-ce qu'un joueur peut investir des points de compétences dans un type de vaisseau qu'il n'utilise pas ? Par exemple, est-ce qu'un joueur peut effectuer un contenu épisodique avec un Sovereign et investir les points de compétences obtenus dans un tier plus bas pour un Escorte, sans en avoir préalablement touché un avant ? Ou est-ce que le joueur doit passer par un tier inférieur d'Escorte pour investir des points dans ce genre de vaisseaux ?

R : Les types de vaisseaux et les points de compétence ne sont pas liés de cette façon. Vous obtenez des points de compétence quand vous accomplissez des épisodes, et vous les dépensez pour les compétences de votre personnage. Ainsi, en accomplissant des épisodes dans un Sovereign, si vous voulez utiliser les points obtenus dans ces épisodes pour des compétences d'Escorte, vous pouvez le faire.

Q : Est-ce que les compétences de Capitaine jouent dans l'espace ? Par exemple, est-ce qu'un Amiral en contrôle d'un vaisseau Tier 2, a plus d'options/puissance/aptitudes qu'un Commandeur dans le même vaisseau ?

R : Oui, un Amiral aura plus de compétences, de BOs, etc... qu'un Commandeur, tout simplement parce qu'il a monté ses compétences et son rang. Il a effectué plus de tâches et a progressé bien plus que ne l'a fait un Commandeur. Dans chaque scenario d'accès au niveau supérieur - un joueur de plus haut rang a un avantage sur un joueur d'un rang plus bas.

Q : Il a été dit que nous pouvons commander un vaisseau scientifique et être en même temps un Capitaine tactique. Est-ce qu'il y aura des désavantages à cela ? Est-ce que les joueurs seront en situation de 'nerf' en sélectionnant une carrière et en commandant un vaisseau d'un type différent ou est-ce que la différence sera insignifiante avec un Capitaine tactique commandant un vaisseau tactique ?

R : La façon dont le système de compétences fonctionne, fait qu'il est difficile d'avoir un 'nerf'. Si vous êtes un Capitaine tactique pilotant un vaisseau scientifique, vos compétences seront plus aptes pour le combat. Toutefois, le fait d'avoir des BOs à vos cotés, et des vaisseaux scientifiques fera que vous obtiendrez plus de sièges d'officiers scientifiques, vous aurez donc plus de capacités liées à la science à votre disposition. Si vous n'avez pas de compétences scientifiques, vos BOs ne seront pas aussi efficaces que cela avec un tel Capitaine, mais vous restez tout de même crédible avec de bons BOs et de bons items.

Q : Est-ce que nous savons déjà quand les intérieurs de vaisseaux seront disponibles, si pas au lancement, savons-nous quand ? Beaucoup de joueurs attendent cela.

R : C'est actuellement en file d'attente. Je n'ai pas de date précise sur quand cette caractéristique sera implémentée dans le jeu

Q : Est-ce qu'il y a des avantages à avoir tous vos BOs qui atteignent le rang maximum ou d'avoir seulement un Lieutenant qui se trouve sur le pont sans le faire progresser ?

R : Globalement, vous souhaiterez augmenter les rangs de vos BOs. Tant qu'ils seront limités au niveau de leur rang et à leur siège, en même temps que vous avancez vers de plus gros vaisseaux, les rangs des sièges vont aussi augmenter. Aussi, personnellement, je mets des points de compétences dans mes BOs aussitôt que j'obtiens des points à attribuer. Je ne veux pas être coincé avec ça.

Q : Pourrons-nous visiter le bar de Quark sur DS9 ?

R : Oui, vous pourrez le visiter. Notre équipe travaille dur pour reproduire certaines zones des séries qui passeront bien dans le jeu.

Q : Si vous utilisez des points de compétences d'une façon, et que vous vous apercevez que vous vous êtes trompé, pouvez-vous repartir à zéro, et les utiliser d'une autre manière ?

R : Nous l'espèrons. Ce genre de système n'est pas simple à implémenter. Il y a beaucoup de facteurs économiques et liés au gameplay qui interviennent dans la réassignation de compétences. Nous y travaillons pour mettre en place un système cohérent avec le monde dans lequel nous sommes.

Q : Quand vous gagnez des points de compétences, est-ce qu'il y a une répartition pour soi et pour le BO ? ou est-ce que le BO doit faire des choses spécifiques pour en obtenir ?

R : Vous gagnez des points de compétences pour votre Capitaine, et des points pour vos BOs. A la fin d'un épisode, vous aurez des points différents pour les deux. Ceux pour les BOs conviennent à tous les BOs, même s'ils n'étaient pas présents dans l'épisode. Nous avons décidé cela car même en-dehors de la caméra, vos BOs sont censés contribuer à vos interventions sur le terrain.

Q : Est-ce qu'il y a des vaisseaux réservés aux guildes/flottes/Maisons ?

R : C'est une grande question. J'en parlais récemment à Stephen D'Angelo qui travaille sur les outils des flottes. Ils avaient vraiment besoin de savoir quels outils et caractéristiques étaient nécessaires aux flottes. Mais cela ne sera pas implémenté au lancement.

Q : Est-ce que les Flottes peuvent être constituées de joueurs de la Fédération et de Klingons ?

R : Les flottes peuvent être constituées des deux espèces. Toutefois, les Klingons devront être dans la faction de la Fédération. Les factions restent séparées.

Q : Est-ce que les promotions de rangs sont basées sur les points d'expérience comme dans les autres jeux ?

R : Vous montez dans un rang quand vous avez dépensé un certain nombre de points de compétences. Disons par exemple que vous avez dépensé 100 points pour passer de Lieutenant à Lieutenant Commandeur. Vous devrez dépenser 200 points pour atteindre le prochain rang. Ce sont des chiffres au hasard. C'est donc basé sur l'expérience, mais cela ne repose pas strictement sur les niveaux.
Intéressant, mais je n'ai pas très bien compris le coup des tiers...

Ce que j'ai compris: lorsque l'on atteint un nouveau grade, celui-ci est divisé en 3 partie. A chaque tiers atteint on a le droit de rajouter une compétence?

Ai je tout compris?
Les "tiers" correspondent en fait aux grades, appliqués aux vaisseaux. Chacun est divisé en 3 selon les types.

Une chose où j'ai un doute : le nombre de consoles pour BO et leur grade maximum augmentant avec le tier des vaisseaux, garder un Akira (pour commandeurs) alors qu'on est au rang de capitaine sera pénalisant ?
Le fameux tier ce n'est pas la proportion mathématique, mais le "palier" (si je ne trompe pas c'est un anglicisme un peu trop couramment employé dans les jeux). Comme d'autres MMo STO devrait être divisé en paliers par tranches de niveaux. Une fois un nouveau palier atteint, ici ce seront de nouveaux vaisseaux qui seront accessibles.

Par contre l'intérieur des vaisseaux est dans les cartons, j'en étais resté à son absence. C'est en "développement", on ne connait pas donc ce qu'ils veulent en faire précisément (espérons que ce soit autre chose qu'une forme de housing).
Citation :
Publié par kerloken
. C'est en "développement", on ne connait pas donc ce qu'ils veulent en faire précisément (espérons que ce soit autre chose qu'une forme de housing).
Bah deja ça ce serait pas mal. Voir meme qu'il y ait des aventures se deroulant à l'interieur meme de certains gros vaisseaux (genre les Tribbles )

Pour le coup du combat depuis la passerelle. Ca va pas etre pour tout de suite, meme si c'est possible que ça vienne après.
S'il respecte les séries et l'univers, il est clair qu'ils devront mettre des aventures spéciales "problèmes à bord" avec ne serait-ce le Holodeck, source intarissable de déconvenues (on en avait déjà discuté il y a un moment au début)
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par StarGeek
Mais les vaisseaux, ils s'obtiennent comment ? Achat ? "Drop" () ? Récompense ?
Starfleet ou le Haut Conseil Klingon t'assignera un vaisseau selon ton rang et ta profession

Normalement dans un Star Trek Online, faudra pas trop espérer sur les 'drops' ou les "loots" Mais avec Cryptic, faut s'attendre à tout

Achats, oui peut-être (?)
Récompense, oui en quelque sorte... La première viendra de Cryptic au début du jeu, vue qu'ils ont un accord avec Starfleet et le Haut Conseil Klingon
Citation :
Publié par Meliagan
Starfleet ou le Haut Conseil Klingon t'assignera un vaisseau selon ton rang et ta profession

Hum !

J'espère qu'il y aura (tout comme les costumes dans CO) la possibilité d'avoir une "collection" de vaisseaux.
Je vois bien le tutoriel sur les vaisseaux à bord d'un petit Runabout, histoire d'apprendre un peu le pilotage. Et comme premier vaisseau, Starfleet qui te file un vieux Miranda (classe qui datera de plus d'un siècle quand même) qui allait partir à la casse

Bonne remarque pour la collection de vaisseaux : il ont dit qu'un même personnage pourra piloter tous les types, mais est-ce qu'on gardera son ancien vaisseau en passant un grade ? J'ai rien vu là dessus, ou alors j'ai zappé l'info.
Il me semble qu'il est possible de conserver ses vaisseaux préférés, j'en mettrais ma main a couper le beurre, j'essaierais de retrouver cette info. Pour les costumes, si on suit la logique Cryptic, j'ai envie de dire qu'on en aura effectivement plusieurs mais je n'ai pas souvenirs d'une info définitive sur le sujet.
Ils évoquaient cela au début mais depuis, qu'on pourrait garder les anciens vaisseaux et même prendre parmi "notre flotte personnelle" (i.e : nos anciens vaisseaux) celui qui convient le mieux pour telle ou telle mission (avec l'équipage qui va bien). Mais depuis, en effet, pas de nouvelle dans ce sens. Mais ils n'ont pas dit non plus qu'ils abandonnaient cette idée.
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
En parlant de progression, voilà un post du off qui résume le temps qu'il faudra pour finir amiral.

>message du off.

En gros un touriste du dimanche fini le jeu en 2 mois. ET un HCG en 1 à 2 semaines xD !

Après, cancel account xD !
Cool !!! Ceux qui seront en beta, n'auront même pas besoin de s'abonner

Plus sérieusement, on sait très bien que ce genre de question qui vise à évaluer le temps que l'on va mettre pour finir le jeu est tout-à-fait saugrenue pour un MMORPG. C'est considérer le jeu de façon linéaire, comme un jeu solo que l'on achète, que l'on parcoure et que l'on range dans son placard !
Non. Si STO est un MMORPG, il est censé se renouveler et accrocher les joueurs en dehors d'une simple considération de niveaux à passer. La difficulté ou la facilité ne sont ici que de fausses questions.
Je joue à EQ2 depuis sa sortie (2004), est-ce que cela signifie que j'ai mis 5 ans pour arriver au high end ?
C'est sûr, mais c'est un bon indicateur de la difficulté et de la complexité du MMo je pense. Après on peut se connecter de temps en temps pour faire du tourisme c'est clair.

D'un autre côté, tant mieux pour ceux qui n'auront pas beaucoup de temps IRL^^.
Heu je penses quand plus de cela, c'est si tu enchaîne les missions direct sans découvrir l'univers autour... Pour moi il faut pas s'affoler. Il y a toujours plein de mission annexe pour prolonger la quête principale et allonger la durer de vie.

Et comme le dis Meliagan on ne parle que de la quête personnel, et non de la quête online!

Donc rien de dramatique hein...
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