[JOURNAL] Les Actualilytés Affolées !

Répondre
Partager Rechercher
Yeaaaaah !!!

Need un journal Lilyens sérieux, avec un staff compétent, et sans kikoos !

Si y a besoin d'aide au niveau de la rédaction / mise en ligne, y a moyen que je me joigne à vous, si vous recrutez, et si ce projet est sérieux.

Par exemple mettre ce journal en ligne, plutôt qu'un pdf, peu contraignant, mais moins accessible, alors qu'un site bien en page est bien sympa ! ^_^

Après, plusieurs chroniques de vos journalistes-rédacteurs, chacun sur un thème différent (News, Description de zone, Events, MàJ, ...).

En tous cas, j'ai foi en vous, même en aillant lu si peu (un peu déçu quand même ! ), j'ai trouvé la lecture sympathique, le design sobre et soigné.

donc voila, bon courage à vous, et si vous recrutez et que ce projet est sérieux, je le répètes, vous pouvez compter sur moi !
Ce projet et sérieux, de plus nous recrutons, effectivement...

C'est grâce a des joueurs comme toi, Darkmoll que le journal pourra s'agrandir et prendre de l'ampleur. Pour le PDF, oui je sais bien que en ligne serais plus juste pour tout le monde. Merci de donné t'es idée

Pour les personnes intéressaient contactez moi par "Message Privée" sur jOl.

Amicalement,

Barrack.
Je retrouve ce sujet après une dizaine de jours passés, et je pense te contacter pour intégrer la team prochainement, mais p'tit manque de temps pour le moment, on verra ça le week-end !

Et, par curiosité, on peut en savoir un peu plus sur vous ? Sur vos projets ? Journal mensuel, bimensuel, trimestriel, hebdomadaire, ... ? Combien êtes vous ? Comment vous organisez vous quant à la rédaction du journal ?


Autant de questions qui me trottent dans l'esprit, et qui permettraient à beaucoup d'en savoir plus sur vous, ce qui est important, car c'est l'âme même du journal !
Bonjour a toi Darlmoll !

"Et, par curiosité, on peut en savoir un peu plus sur vous ?"

Dans la vrais vie je suis un étudiant plutôt calme, sérieux, qui tout comme pas mal d'entre nous, j'aime dofus. Mais si j'aime dofus, c'est pour sont côté aventure... Les quêtes, les mercenaires, les métiers et plus principalement ses animations.

Étant donnés que la plupart des joueurs ne se soucies très peu de tout sa, moi j'ai donc pensé a monter un projet. Etant donné qu'un clan de mercenaire très sérieux existe, (Les Walkyries), Qu'une guilde de joueurs [RP] a également vue le jour sur le serveur Lily (Les Chevaliers de la Table Wonde) j'ai donc voté pour un journal "Role Play" et "HRP" (Pour quelques news sur (Dofus 2.0) par exemple.

"Sur vos projets ?"

Suite a quelques problèmes "IRL" je n'avais plus trop de temps pour consacrer du temps au projet... Maintenant que tout va pour le mieux, je me retrouve donc seul a monter ce projet. En ce jour, je suis en vacances, comme la plupart de la France durant une semaine et demi. Je souhaite donc créer un site internet, ou prendre un kit gratuit en attendant la fin de mon kit graphique.

"Journal mensuel, bimensuel, trimestriel, hebdomadaire, ... ? Combien êtes vous ?"

Comme je l'expliquais précédemment, étant seul dans ce projet, je souhaite juste faire un journal mensuel. Ou faire un journal quotidien, qui a chaque fois qu'un nouveau article et fin près le publier sur le site internet directement. A voir plus tard !

"Comment vous organisez vous quant à la rédaction du journal ?"

Pour l'instant de l'imagination... Une pure imagination... Ou a la demande certaine personne, tout comme le Clan de Mercenaire cité plus haut "les Walkyries"

J'espère avoir été claire dans mes réponses, n'hésitez pas a poser vos questions.

Amicalement,

Barrack
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, très clair et précis.

Constatant que tu es seul face ce laborieux travail, et étant aussi en vacance, j'aimerai te suivre dans ton projet, autant dans la partie présentation (Web & co.) et dans la rédaction, du mieux que je peux.

Le mieux pour ton projet serai, je pense, tout d'abord l'élaboration d'un simple forum, histoire de recruter des éventuels recrutements, ou suggestions, commentaires sur le journal.

ensuite un site wordpress, très pratique pour ce type de rédaction, et open-source (modifiable et modulable à volonté), comme par exemple GladiaTroolls ou le site de la guilde cadavre-exquis, notamment.

Contactes moi si tu a besoin de quelque chose, j'aimerai beaucoup faire partie de ce journal Lilyens, qui redonnera peut-être "vie" au serveur !



Et moi c'ets pas Darlmoll mais bien Darkmoll !
Bonsoir,

Le forum sera fini demain soir, pour ce qui est du site internet, j'ai commencé un site simple, jolie a voir. Pour le Blog/Wordpress je connais le principe, mais je ne connais pas son utilisation/fonctionnement.

Connaissant déjà les deux site que tu as cité précédemment dans ton message, je trouve également que effectivement Wordpress serais pratique en publication d'article.

Amicalement

Barrack
Et bah quand le forum sera dispo', j'irai y faire un tour pour (sûrement) postuler !

Et pour un journal, WordPress est très pratique, c'est une sorte de blog très flexible et open-source.
Bon courage
Nous nous tiendrons informés de l'évolution de ce journal !

Pour toute info sur notre Clan et ce qui l'entoure (les guildes 'Chevaliers de la Table Wonde', 'Les Bandits du Magik Riktus', les futurs events etc...), n'hésitez pas à nous contacter directement à bord :
http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/forum.htm

Blu-Rayo,
Commandant de bord du navire Walkyrie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés