Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1000236
Si je me trompe, c'est club Rtl qui diffuse sur le coup. Par contre, il n'y a que VT4 pour le match contre l'Estonie. A moins qu'entre-temps une chaine francophone acquière les droits suite à un carton des belges
Citation :
Publié par sakuba
Si je me trompe, c'est club Rtl qui diffuse sur le coup. Par contre, il n'y a que VT4 pour le match contre l'Estonie. A moins qu'entre-temps une chaine francophone acquière les droits suite à un carton des belges
Autant je m'attends à ce qu'Advocaat relève le niveau des Diables, autant je m'attends pas à des résultats superbes avant 3 ou 4 rencontres. Donc faut pas trop s'emballer contre la Turquie.

Par contre les Turques râlent qu'Advocaat arrive, ils se voyaient déjà nous foutre une branlée facilement .

Edit : on viens d'annoncer à la radio que Carcella n'aurait finalement toujours pas décidé et reporte sa décision à mercredi ...
Il est con Carcela. Car Advocaat n'en voudra plus. Si il reporte a mercredi, et donc a après les matchs, le prochain match officiel étant dans plusieurs mois, il risque de changer encore d'avis. Et ca, notre coach a mon avis il voudra plus en entendre parler.

Si il est pas plus motivé que ca, il sera pas chez les diables, simplement.


Mulemo a été appellé pour remplacer Deschacht, toujours blessé.
Je croyais que Mulemo avait accepté la selection de la RD Congo.

Il va jouer demain et il va se faire avoir le reste de sa carriere... C'est pas un titulaire en puissance pour l'équipe nationale...
En tout cas, Advocaat ne mache pas ses mots ^^ : "Le chapitre Carcela est clos" ; "Il en a été suffisamment question. Le chapitre est maintenant clos. Je n'ai pas reçu sa réponse, nous ne l'attendons donc désormais plus"

Bon, ben voila Je sais que c'est peut-etre con, mais j'ai du mal a comprendre ce genre de cas.
Carcela, si j'ai bien compris, n'a jamais vécu au maroc. Je comprends que la fierté de porter la couleur de ses ancêtres est bien la, mais bon...

un peu comme si un môme adopté, une fois la majorité acquise, retourne voir ses parents biologique et envoie paitre ses parents adoptifs qui se sont occupé de lui quoi ^^.

Surtout que dans le cas ici, il fait ses preuves dans le championnat belge, donc il aura plus de chance d'être sélectionné chez les diables qu'au Maroc. Parce que bon, la jupiler league doit pas être le plus visionné des championnats ^^
Citation :
Publié par Seiei
Surtout que dans le cas ici, il fait ses preuves dans le championnat belge, donc il aura plus de chance d'être sélectionné chez les diables qu'au Maroc. Parce que bon, la jupiler league doit pas être le plus visionné des championnats ^^
Tu sais qu'il y a des internationaux africains dans nos divisions inférieures ?
Citation :
Publié par Grim
Tu sais qu'il y a des internationaux africains dans nos divisions inférieures ?
ouais, enfin le Maroc est tout de même très bien représenté dans les gros championnat. Plus que le Ghana ou d'autres équipes simillaires africaine. C'est ca que je veux dire surtout. Si il végete en Jupiler, m'étonnerais qu'il devienne une valeur de l'équipe du Maroc. Même Boussouffa n'est pas un titulaire incontesté, mais il était déja suivi avant d'arriver a Anderlecht et a eu un gros parcours (même si pas fructueux).
Carcela se voit à la CAN et ne voit les équipes nationales que comme des opportunités de carrière

par contre grosse erreur tactique de sa part car

1) le Maroc n'est pas encore qualifié pour la CAN (la raison pour laquelle il fait poireauter son monde)

2) Il est mal parti pour la coupe du monde également (me semble que les carottes sont déjà cuites)

3) il a pris Advocaat pour une girouette, il pourra désormais aller se faire voir avec le retour des titulaires alors qu'il avait l'opportunité de se faire en place en l'absence de pas mal de titulaires.

4) Le Standard ne va pas voir d'un bon oeil son départ si le Maroc va à la CAN il sera absent pour le début d'année. Si il part il va perdre la place de titulaire qu'il est en train de gagner.

Bref, belle connerie.
Bah c'est dommage pour lui, mais bon je comprend l'entraineur ... il doit faire son équipe et peut pas se permettre de courir après les joueurs. Il doit aussi montrer que c'est plus la même musique par rapport à l'autre nouille (VDR j'entend ... Vercauteren à pas eu de bol).
J'attends beaucoup de ce match (peut être trop). Si on perds, je vais être déçu.
Quand on voit les joueurs qui vont probablement jouer : des Vermaelen, Verthongen, Hazard, Dembélé et Mirallas. On a vraiment une équipe de rêve sur le papier, je capterai pas qu'on puisse pas faire quelque chose avec ça.
Citation :
Publié par Seiei
En tout cas, Advocaat ne mache pas ses mots ^^ : "Le chapitre Carcela est clos" ; "Il en a été suffisamment question. Le chapitre est maintenant clos. Je n'ai pas reçu sa réponse, nous ne l'attendons donc désormais plus"

Bon, ben voila Je sais que c'est peut-etre con, mais j'ai du mal a comprendre ce genre de cas.
Carcela, si j'ai bien compris, n'a jamais vécu au maroc. Je comprends que la fierté de porter la couleur de ses ancêtres est bien la, mais bon...

un peu comme si un môme adopté, une fois la majorité acquise, retourne voir ses parents biologique et envoie paitre ses parents adoptifs qui se sont occupé de lui quoi ^^.

Surtout que dans le cas ici, il fait ses preuves dans le championnat belge, donc il aura plus de chance d'être sélectionné chez les diables qu'au Maroc. Parce que bon, la jupiler league doit pas être le plus visionné des championnats ^^
Il veut tout simplement pas jouer avec la sélection nationale belge, il est à Liège depuis qu'il est tout petit et a toujours côtoyé les "milieux" étrangers/marocains et depuis qu'il est petit il voudrait jouer pour le Maroc. Quand les matchs internationaux arrivent, c'est le Maroc qu'il regarde jouer, pas la Belgique malheureusement pour ceux qui auraient voulu le voir en diable rouge.

Maintenant, tout n'est pas foutu, si les belges gèrent bien le dossier y a moyen d'embrouiller Mehdi.
Citation :
Publié par Meneldut
J'attends beaucoup de ce match (peut être trop). Si on perds, je vais être déçu.
Quand on voit les joueurs qui vont probablement jouer : des Vermaelen, Verthongen, Hazard, Dembélé et Mirallas. On a vraiment une équipe de rêve sur le papier, je capterai pas qu'on puisse pas faire quelque chose avec ça.
Depuis le peu de temps qu'Advocaat est là, ce serait normal que notre EN ne tourne toujours pas très rond. Mais je crois que même en le sachant, tous le belges espèrent quand même quelque chose de beau. Réponse ce soir.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Il veut tout simplement pas jouer avec la sélection nationale belge, il est à Liège depuis qu'il est tout petit et a toujours côtoyé les "milieux" étrangers/marocains et depuis qu'il est petit il voudrait jouer pour le Maroc. Quand les matchs internationaux arrivent, c'est le Maroc qu'il regarde jouer, pas la Belgique malheureusement pour ceux qui auraient voulu le voir en diable rouge.

Maintenant, tout n'est pas foutu, si les belges gèrent bien le dossier y a moyen d'embrouiller Mehdi.
Je pense que du coup Advocaat n'en voudra pas. Il veut des joueurs qui sont la par amour de leur maillot, pas ceux qui pensent d'abord a leur carrière ou pour qui les diables seraient un second choix. De toute facon, je pense qu'on a assez de talent en Belgique pour pouvoir se passer de Carcela. Dans le même registre (ca me fait mal de l'avouer ) mais Vadis a l'air de monter en puissance, et me semble qu'il est belge nan ?

Et dans les petites équipes, on a quelques joueurs du cru qui sont de vrais battants aussi.

J'ai tout de même peur pour ce soir, car mine de rien la Turquie DOIT gagner, mais j'ai vraiment envie d'un bon résultat ! Ou au moins, la manière !!
Vadis et Carcela c'est pas vraiment le même style de joueur.
Mais je suis d'accord pour dire qu'on a pas besoin de Carcela, on a assez de talent à toutes les places qu'il peut occuper.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Vadis et Carcela c'est pas vraiment le même style de joueur.
Mais je suis d'accord pour dire qu'on a pas besoin de Carcela, on a assez de talent à toutes les places qu'il peut occuper.
Pas le même style d'accord, mais ce sont des milieux de terrain, et vadis est talentueux aussi. C'est vraiment pas la qu'on manque de monde, comme tu dis ^^
Citation :
Publié par Seiei
J'ai tout de même peur pour ce soir, car mine de rien la Turquie DOIT gagner, mais j'ai vraiment envie d'un bon résultat ! Ou au moins, la manière !!
Eh bien non ! Et heureusement pour nous, la bosnie vient de battre l'estonie 2-0. Les turcs sont éliminés.
On domine et on joue pas mal. Putain ça fait bander.
Sans Defour, ni Witsel, ni Kompany... Mais bon, faut pas s'emballer.

Sinon, Lamah il est bien cool en ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés