Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 200 (sites) | 473 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Sacrieur > [Wiki] Sacrieur Terre RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Dofus - Sacrieur
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Sacrieur Terre




LE SACRIEUR TERRE


Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…



La base du Sacrieur Terre


La stratégie du Sacrieur Terre consiste à infliger le maximum de dommages à ses adversaires en moins de temps possible. Étant donné que ce Sacrieur sera basé sur la Force en premier lieu puis l'Agilité, les Coups Critiques et la Portée, l'approche et le CAC seront ses soucis principaux pour infliger un maximum de dommages en un minimum de temps. Il pourra aussi compter sur ses sorts de Déplacements, ainsi que sur des bonus de PM.


Les points de caractéristiques



Comme tous les autres Sacrieurs, un adepte de la Force mettra tous ses points en vitalité et uniquement en vitalité. Il est fortement conseillé de parcheminer sa Force à 101 par la suite, puis l'Agilité, la Sagesse et pourquoi pas la Vitalité aussi. La Chance et l'Intelligence ne viendront qu'après, l'une pour la Prospection, l'autre pour l'Initiative et accessoirement les Soins.


Les sorts du Sacrieur Terre

  • Pied du Sacrieur niveau 5 en priorité, pour frapper deux fois. Par la suite votre CAC tapera plus fort mais il peut être intéressant de conserver une frappe Terre et, de manière générale, une possibilité d'attaquer quand même son CAC, ou un moyen d'utiliser 3PA restant.
  • Châtiment Forcé
  • Attirance à part des Flamiches, vous n'avez pas d'attaque à distance. Se rapprocher de votre cible est donc essentiel, monter ce sort permettant d'augmenter le nombre de cases dont vous attirez votre cible. Des bonus Portée seront aussi les bienvenues.
  • Transposition & Coopération, pour diminuer le plus possible leur intervalle de relance. Des bonus de Portée seront aussi les bienvenues.
  • Détour, niveau 3 recommandé pour pouvoir continuer de se déplacer au prix de 2PA dans une mêlée, se cacher, s'approcher ou déplacer des monstres pour les réunir afin de mettre un coup de Marteau, ou laisser un allié faire une attaque de zone. Le coût au niveau 6 passe à 1PA, cela peut être intéressant.
  • Dans les autres châtiments, l'Agile pourra vous être utile pour augmenter votre capacité de tacle dans certaines situations.

Les sorts plus optionnels à présents :
  • le duo Flamiche/Furie, pour se booster quand on n'a pas la portée et attaquer à bonne distance.
  • une invocation telle que la Cawotte : utile en tant qu'obstacle à poser derrière vous, afin d'éviter d'être repoussé, ou pour se transposer quand on vient de se coopérer au milieu des ennemis.
  • Pourquoi pas une maîtrise ?
  • Dans une optique PVP, on pourra aussi s'intéresser à Dérobade et à l'Épée Volante.

L’équipement du Sacrieur Terre


Armes


Les Épées
Le CAC favori des Sacrieurs Force est bien souvent l’épée. Puissante à souhait, prérequis leur convenant tout à fait. Contrairement aux dagues qui se jouent plutôt en 9PA de base mais avec un nombre précis de CC à rassembler, les épées demandent plutôt 10PA de base avec de bonnes grosses statistiques, cependant elles sont plus coûteuses en PA. Parmi les épées plus utilisées, on compte :
  • L'Épée du puissant chevalier : la première vraie épée des panoplies Force, avec ses bons dégâts.
  • La non moins célèbre Razielle.
  • La Zulie Lame : des bonus quasi-inexistants mais une très bonne frappe pour seulement 4PA, un prix ridicule si les Troolls sont farmés sur votre serveur et en plus un taux de CC à 1/30.
  • l'Éventail Tranchant : une très bonne arme pour XP.
  • La Fausse Griffe de Ceangal : la version au-dessus de la Zulie Lame, avec de meilleurs dégâts et des bonus dignes de ce nom.
  • La Griffe Rose : des dégâts de bourrin, et surtout des dégâts Terre et non Neutre. Intéressante à garder dans son sac même par la suite, juste au cas où il y aurait de trop grosses résistances Neutre en face.
  • La fameuse L'Épée Rilleuse, ses dégâts de brute et son PO.
  • La Griffe Pourpre est vraiment particulière de par son coût de 6PA. Elle monte quand même à 50%DO, ce qui équivaut à avoir un second Minimino sur soi. A conseiller plutôt aux panoplies 10PA recevant souvent 2PA en groupe et jouant un minimum bi/multi-éléments.
  • La Kukri Kura
  • L'Az'tech peut également être intéressante malgré ses faibles bonus et ses deux lignes air/eau, surtout si vous jouez avec un bon nombre de dommages fixes pour rentabiliser les deux lignes de vol de vie
  • L'[Épée Kari] apporte une grosse ligne de dégâts brute très influençable par les châtiments, une vitalité non négligeable et 1Po, cependant son haut taux d'ec et l'absence de seconde ligne pour rentabiliser les dommages fixes à tendance à rebuter certains
  • L'[Épée Toche] très peu courante sur sacrieur car chère et propre à un élément souvent délaissé par celui-ci, elle reste tout de même une arme de choix pour les classes terre

Les Dagues
Un autre CAC très apprécié : la recherche de bonus aux CC peut faire baisser vos stats par rapport à un mode non-CC, mais les dégâts peuvent monter très haut. A vous de voir votre style de jeu favori. On jettera particulièrement un œil sur :
  • Les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan : très puissantes, leur malus PM peut cependant agacer tant qu'on ne peut pas le compenser par une cape par exemple.
  • Les Griffettes : 1/30 EC et 101AGI requis, mais +15 en CC et des bonus très intéressants. De quoi lâcher ses Elories en attendant mieux, comme...
  • Les Daguette du Captain Chafer ou les La Thor-Boyaux : des bonus et prérequis légèrement différents mais des dégâts comparables, faites votre choix.
  • Les Dagues Maydhyn China : un CC plus difficile à atteindre mais plus puissant, et surtout en PM en bonus.
  • Les Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons : l'inverse, à savoir un CC plus facile à atteindre mais plus faible, par contre c'est l'une des rares armes à proposer un vol de vie Neutre.
  • Les Dagues du Bouwin : éventuellement intéressantes pour disposer d'une frappe mono-jet et/ou d'un retrait de PA. Assez faciles à crafter, elles se prêtent bien par la suite à une FM Terre si on veut garder un CAC Terre alternatif.
  • Les célèbres Dagues Réceuses et les Dagues Lassay avec leur PM bonus.
  • Et enfin les Dagues Eudin, pour retrouver une double-frappe dans votre élément.
Enfin, dans certaines situations on pourra aimer se servir d'un arc afin de disposer d'une bonne frappe à distance (l'Arc du Pêcheur ou l'Arc du Dragoeuf sont très bien, attention le second ne CC pas à 1/30, à la différence de la majorité des arcs).

Les Haches
Souvent boudé les haches se révèlent être de très bonnes alliées et ce a tout les niveaux pour un Sacrieur. Elles sont nombreuses su niveau 50 à 101, et ne demande que 4PA en générale avec des prérequis abordable. Ex: la Francique Basquaise.

Pour seulement 4PA La Hache Ticot atteindra des dommages très appréciables.
Mais il y a aussi la Fendeuse d'Abraknyde, la Coupeuse de Sifflet ou la Hache de Dame Oise.
Plus tard, nombre de sacrieurs terre s'équipent également d'une Hache Sueur Rance, malgré ses 5Pa, pour ses hauts dégâts stables, dont un très bon vol de vie.

Equipements


Notez que, vu qu'un Sacrieur Force aura pour but d'aller au CAC le plus vite possible, grappiller au passage des bonus en Agilité ne pourra être que bon, pour garder vos ennemis près de vous.

Il est tout aussi recommandé des +PM pour un CAC plus rapide.

Au début, une simple panoplie du Bouftou puis du Prespic peuvent faire l'affaire. Après les panoplies Scarafeuille Vert/Kwak de Terre/Blop agencées de la façon dont vous voulez, mieux vaut prendre des pièces d'équipements séparées la plupart du temps. Dans les exceptions, on compte la panoplie Blop Reinette Royale, qui est intéressante pour disposer d'un stuff correct à très bas prix le plus souvent. Attention à la panoplie du Chef Bwork qui ne permet plus de jouer 10 PA avec un Gelano, à présent elle donne 1PM en bonus. Enfin, la panoplie du Meulou est très appréciée des builds terre 10PA de base grâce à son PA bonus. A son niveau d'obtention, elle représente en effet le meilleur compromis pour XP, se battre et droper avec un seul équipement, le tout avec un peu de PO. Si on souhaite se spécialiser dans une de ces activités il y a mieux bien sûr, mais pour faire un peu tout en même temps c'est un bon choix. Depuis Frigost et plus récemment la mise à jour 2.6, le sacrieur terre a accès à trois panoplies THL à bonus Pa potentiellement intéressantes. La Kolosso (le maximum force étant rarement gênant pour un sacrieur) apporte beaucoup d'esquive Pa, de tacle, et 2Po pour 3 items. Elle permet également un jeu multi-élément, et est compatible avec un voile d'encre. Cependant, elle souffre de son manque de résistances. La Fuji permet un bi-élément terre/air apportant 1PM supplémentaire, beaucoup de tacle et un peu de fuite du fait de la présence de l'agilité. Elle comporte également 7% de résistance dans chaque élément pour 4 items. On regrettera uniquement l'absence de vitalité sur la cape, et son incompatibilité avec le voile d'encre. Enfin, la Brouce Boulgoure, la plus récente, dispose du plus haut potentiel de dégâts terre, d'une bonne vitalité, de deux lignes de résistance, de 3Po, d'énormément d'esquive Pm et de fuite pour 3 items. Elle est, de plus, également compatible avec le voile d'encre. Cependant le mono-élément rend parfois le déblocage des CaC compliqués pour un sacrieur. Elle comporte également de grosses lacunes en esquive Pa.

Coiffe ~ Le Ours est très intéressant pour XP, pour de la bonne grosse force brute on pourra se pencher sur les Dora, Boufcoiffe Royale et autre Masque Tromatisant. Ensuite arrive le Chapeau Terrdala qui mêle force, sagesse et 1PO en bonus. Après un éventuel passage en Abracaska Ancestral, le Solomonk est un incontournable vu ses nombreux bonus offensifs. Le Dora Bora pourra servir à XP, mais dans un jeu CC il sera difficile de passer à coté du Solomonk (attention aux version overmax en force mais aux bonus annexes endommagés : à part les dommages aux pièges ils sont tous intéressants !). Pour un peu moins de CC mais d'autres bonus on pourra revêtir une Coiffe du Meulou, ou un Masque Vaudou Thierry pour de la PO (voire un Chapblopignon pour pas de CC du tout). Le Kim permet enfin de retrouver 7CC sur une coiffe, sans agilité mais avec d'autres bonus costauds.

Cape : l'Abracapa donne de bons bonus, même si on pourra lui préférer une Cape Ouginak pour XP ou une Cape de Jules Yanos (au pire une Capodindo) pour compenser le malus PM des Elories. La Guenille pourra vous permettre de rassembler 10CC sur une seule pièce d'équipement, on pourra la remplacer par la suite par une Cape du Désir O'Boul et ses +4CC. La Cape Terrdala puis La Brouteuse vous donneront de bons bonus offensifs tandis que La Poilue puis la Cape du Rat Blanc et la Corbacape Mastralis augmenteront votre portée. Retour des bonus aux CC avec la très bonne Cape du Meulou, qui pourra vous suivre jusqu'au Voile d'encre (la Cape Erforée est bien aussi mais son craft compliqué et la roxxance du Voile qui n'arrive que 6 niveaux plus tard font qu'on peut se permettre de la zapper).

Amulette ~ Après une Amulette du Kam Assutra/Amulette Aerdala, avec l'Amublop Reinette Royale arrive enfin une amu force digne de ce nom. Si on ne porte pas le reste de la panoplie, il vaudra mieux opter pour les Epis de Farle cependant. Après un éventuel passage en Amulette du Chef Bwork/Torque Ancestral, l'Amulette du Renouveau est assez incontournable, avec ses 10DO et son PO. La Meulette sera un passage obligé pour ceux qui joueront en panoplie Meulou complète, mais dans tous les cas ensuite on passe souvent par l'Amulette Ripage en terminant forcément par une Kralamansion.

Anneau : l'Anodindo FM aux max dans les stats qui vous intéressent est une valeur sûre, plus tard on pourra prendre un Anneau du Jeune Vald pour ses CC. Le Gelano est incontournable pour jouer avec 9PA de base passé le niveau 100. Au niveau 108, il y a aussi l’Anneau du Dragon Cochon, l'Anneau du Meulou puis plus tard l'Anneau Chevelu/Bracelet Ventré et enfin le duo Kralano/Annolamour.

Ceinture : Après une Ceinture Chafeuse, une Ceinture Tortue Verte vous donnera de la PO, tandis que le Slip Kangouwou du Wabbit GM vous donnera des CC. Au niv. 84 arrive l'incontournable Ceinture des Vents qui rassemblera les avantages des 2 ceintures précédentes vous voulez jouer CC. Malgré son absence de force et de vitalité, elle pourra vous suivre jusqu'au niv. 177 où vous pourrez la troquer contre une Ceinture Mycosine si vous avez assez de CC ailleurs. Pour jouer à 10PA de base, on pourra cependant prendre une Puissante Ceinture Fulgurante à partir du niv. 100 (auparavant, jouer avec autant de PA de base demande des sacrifices énormes en caracs, encore plus pour vous qui n'avez pas beaucoup de force de base).

Bottes : pas grand-chose en bottes force donnant +1PM, on prendra donc des Geta Aerdala, ne serait-ce que pour leurs CC, avant de pouvoir enfin porter des Bloptes Reinette Royales. Les Protège-Tibias Ancestraux sont vraiment bons, par la suite il est difficile d'échapper aux Bottes Harry si on recherche les CC, même si on peut prendre des Bottines en Bois d'Abrakleur en attendant. Enfin des Chaussons Pignons pourront venir compléter d'autres éléments de la Panoplycélium.

Familier : le Bwak de terre sera votre meilleur ami à vos débuts, au niveau des dragodindes vous pourrez avantageusement le remplacer par une Dragodinde Ivoire et Pourpre, ou attendre l'arrivée d'une Dragodinde Prune et Pourpre ou d'une Dragodinde Prune et Émeraude.



Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 11PA 5PM:
Niveau 80 , 11PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:

Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :

Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :

Exemples d'armes :


Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant:

Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech

Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin

Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau

Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance

Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque

Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon





Où XP ?

  • Level 1 jusqu'à ~25 : Incarnam (les Chafers prépubères sont une très bonne source d'XP et les combat se perdent rarement avec les nombreux PDV que nous avons ^^)
  • Level ~25 jusqu'à 38 : Les Boos, Champas...
  • Level 38 à ~60 : Les cochons de lait, ils XP bien les combats sont plutôt rapides et ils ne tapent pas très fort.
  • Level ~60 à XX : pourquoi pas les maitres bolets, qui sont une très très bonne source d'XP et cela change des cochons de lait.
  • Level 7X à XX : Les Ouginaks, XP bien on quand même pas mal de PDV, tapent ~100 par tour (une panoplie du Kitsou pour totaliser les 1000PDV minimum ainsi qu'un mode 8PA à la griffe aiguisée peuvent être utile) vous y resterez jusqu'au niveau 90 a peu près .
  • Level 8X à 9X : Les Palmifleurs et autres créatures des plages d'Otomai fournissent un bon XP avec des temps de combat relativement cours => Ils viennent au contact et donnent de bons dégâts qui boostent rapidement votre châtiment.
  • La transition vers les Chafers de Bonta se fait au rythme de votre puissance de frappe... On peut s'y risquer si on tape au moins à 200-350/tour avec quand même un mini de 1200PDV, et là, c'est bonheur ! Des combats de 1 à 3 min, 50 000XP avec ~100 sagesse. Drop de ressources pour le craft d'une Chafeuse (qui est très bénéfique à la revente, si bon jet cc) de nourriture pour les familiers du genre corbac, fotome etc. et de côtes de rib (parchemins ou revente).
  • Egalement, pour les amateurs d'XP solo, l'île du Minotoror est plutôt pas mal. Des groupes de niveau +/- 100 qui rapporte 40'000/50'000 pour 3 minutes de combat. Favorisez un stuff avec un minimum de FOR et d'AGI sinon c'est mort. Prévoyez également une quantité conséquente de pain afin de ne pas tomber trop vite en rade, l'aller-retour se faisant en environ 5/10 minutes.

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douze. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:38:56 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:23 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)15/4/2012 17:50:52 : Olxinos (ajout de quelques équipements (malgré la rareté de l'élément))
Seyroth est déconnecté Vieux 12/09/2009, 00h11
Katyucha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katyucha
 
Bonjour,
Je suis actuellement au lvl 85 et je l'avoue, je me fais chier parce que j'aimerai taper en zone.

Est ce qu'un Bâton du Yondanwa serait interessant à votre avis?
Il faut encore que je trouve un stuff qui me monte à 150 en force pour prévoir de parchotter
Katyucha est déconnecté Vieux 02/10/2009, 15h49
Afficher le profil de Katyucha
evolution
Marquis
 
et pk ne pas jouer un fantal ?

Dom : 21 à 38 (neutre)
+21 à 40 vitalité
+21 à 35 force
+16 à 25 sagesse
+3 à 5 prospection
+1 à 2 créa. invocable
evolution est déconnecté Vieux 02/10/2009, 16h17
Afficher le profil de evolution
Katyucha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katyucha
 
Ah j'ai oublié de dire ^^ je suis a 8PA donc je veux du 4PA pour taper deux fois ^^
Katyucha est déconnecté Vieux 02/10/2009, 16h34
Afficher le profil de Katyucha
Jonhyto Vitalo
Baron / Baronne
 
Avatar de Jonhyto Vitalo
 
Pour faire du PvP, moi j'utilisai avec un boubou c'est pas mal (meme si elle fait des dommages assez merdiques... Sinon rien ne vaut une bonne puis a 10PA ... sinon prend en 1/2 ça peut etre bien contre les iop feu et les sram
Si tu veux taper en zone, il faudra tatendre a beaucoup moins de dommages :s Un sacrieur terre doit faire des sacrifices, c'est chiant, soit il augmente son agilité et ses PM pour tacler et ratraper les adversaires, soit il augmente sa portée (donc marto) et ses PM... Pas facile facile :s
Jonhyto Vitalo est déconnecté Vieux 02/10/2009, 18h15
Afficher le profil de Jonhyto Vitalo
Papy-Increvable
Immortel
 
Avatar de Papy-Increvable
 
Quand on dit je veux, on a rien è_é
Bon allez comme je suis gentils, je te conseil ,si tu es assez riches pour te parcho le en essayant de le jouer 1/2, il est ultra violent (notons aussi son EC 1/200 sympa)...
Papy-Increvable est déconnecté Vieux 02/10/2009, 18h26
Afficher le profil de Papy-Increvable
Katyucha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katyucha
 
Merci pour vos aides
Je vais tenter le parchottage ^ ^
Katyucha est déconnecté Vieux 03/10/2009, 13h30
Afficher le profil de Katyucha
Mistalis
Déesse souveraine
 
Avatar de Mistalis
 
Limite tu te fais un stuff 9 PA, au CaC tu balances 3 pieds et de loin tu pourrais jouer a l'arc ...

Pour ça :

Couronne du Roi Gelax
Cape Fulgurante
Amublop Reinette Royale
Gelano
Alliance de Farle
Ceinture Chafeuse
Bloptes Reinette Royales
Arc du Pecheur
Dragodinde Ivoire et Pourpre

Donc 9 PA et 1/2 au Pêcheur.
Pour un mode 8 PA, tu as juste a remplacer la Cape Fulgurante par une Brouteuse.

Bon jeu !
Mistalis est déconnecté Vieux 04/10/2009, 17h17
Afficher le profil de Mistalis
V-endetta
Baron / Baronne
 
Sacrieur terre [187 à l'Aztech Terre]
Bonjour à tous!

Jouant principalement PVM avec un panda full vulné, un sadi et un eca force j'en arrive au point de me demander : "Pourquoi serais-je le seul à taper air alors qu'on pourrait tous taper terre?"

Je suis actuellement en mode air/Domm/PO 8PA avec
Masque Vaudou Sarbak Pour le +1PO, la fm 80 agi, 50 sagesse, les dommages...
Caprin en attendant une éventuelle erforée...
Marteau de la Gamine Zoth pour la frappe en zone et les bonus sympas
Bottes Harry bah Harry quoi ... ^^
Ceinture Rasboulaire du Rasboul PO, domm, cc, sages, agi ...
Bracelet Ventré et/ou Sceau Souverain du Roissingue et/ou Anneau Colerette
Collier du Minotot +PO, domms

Que je peux éventuellement passer en mode 10PA (cape fulgu, gelano) en perdant évidemment pas mal de carac...

Hier j'ai donc réfléchi à un mode basée sur la terre en conservant pas mal d'agi pour réussir à tacler un minimum...
Une idée que je trouve originale et pas souvent observée serait une Aztech fm terre... Az'tech

Je me ballade le plus souvent avec 1,2 voir 3 donneurs de PA donc un mode 8Pa voir 9 (pour faire 9+6=15=3 cac...) est largement envisageable...

J'ai donc pensé à :
Solomonk malgré l'absence de sagesse
Cape Erforée Force+agi+po+domm+sage en attendant mon 191 et le voile...
Amulette Ripage
Bracelet Ventré (3 items = +30chance pour les prérequis et +2cc)
Ceinture Rasboulaire du Rasboul en attendant une éventuelle mycosine ?
Bottines en bois d'abrakleur ou Bottes Harry (pour me rapprocher du cc 1/2 avec trèfle...)
Gelano +PM ? ou +19 chance pour le prérequis? ou Anneau DC pour 8PA...


Finalement ca donne (en 8PA avec des bottes harry) en jets max:

Min Max Moy
Agilité395
Force285
Chance115
Sagesse230
Vitalité1630
CC26
Dommages63
% dommages55
po2


Je suis déja parchotté 101 agi et il faudra évidemment finir le parchotage chance pour les 200 de prérequis.
En prenant en compte les CC, l'agi et trèfle de l'éca je pense pouvoir jouer en 1/2 aztech...
Bien qu'une aztech fm air pourrait être sympathique à utiliser je rappelle que mon but est d'avoir le même élément d'attaque que le sadi et l'ecaflip avec lesquels je joue le plus souvent.


Qu'en pensez vous?

Un mode Terre/eau pourrait-il etre sympa également? (ougarteau? Az?)

Merci d'avance


[Modéré par Crevard Ingenieux : Fusion. Merci de poster au bon endroit désormais.]
V-endetta est déconnecté Vieux 06/10/2009, 11h23
Afficher le profil de V-endetta
vilink [Amak]
Dieu
 
Avatar de vilink
 
Bonsoir je vous expose mon état :
actuellement je suis un sacrieur terre en mode 10 a la rieuse
mais je perd toujours en pvp pourquoi? je ne sais pas...
Je suis équiper de 10 pa et 6 pm avec un total de 500 force et 145 d'agi.
Dans peu de temps je vais changer d'épée et passer a l'az-tek donc voila je voulais en parler car ce type de sacrieur n'est pas encore mentionner dans ce wiki sinon niveau équipement j'ai:
Cape Erforée comme cape

Gelano +1pm +1pa comme anneau 1
Dofus Ocrepour rester 10 pa
Chapeau de Crocodaille Dandi coiffe
Chaussons Pignonsen botte
Ceinture du Meulou(myco en cour)
Dragodinde Emeraude et Rousse
et
Anneau Chevelu ainsi qu'une ripage
Voila si vous avez des conseils
petite précision je suis niveau 187
vilink est déconnecté Vieux 14/10/2009, 21h29
Afficher le profil de vilink
Katyucha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katyucha
 
Citation:
Envoyé par vilink Voir le message
Bonsoir je vous expose mon état :
actuellement je suis un sacrieur terre en mode 10 a la rieuse
mais je perd toujours en pvp pourquoi? je ne sais pas...
Je suis équiper de 10 pa et 6 pm avec un total de 500 force et 145 d'agi.
Dans peu de temps je vais changer d'épée et passer a l'az-tek donc voila je voulais en parler car ce type de sacrieur n'est pas encore mentionner dans ce wiki sinon niveau équipement j'ai:
Cape Erforée comme cape

Gelano +1pm +1pa comme anneau 1
Dofus Ocrepour rester 10 pa
Chapeau de Crocodaille Dandi coiffe
Chaussons Pignonsen botte
Ceinture du Meulou(myco en cour)
Dragodinde Emeraude et Rousse
et
Anneau Chevelu ainsi qu'une ripage
Voila si vous avez des conseils
petite précision je suis niveau 187
Ta dragodinde, je dirais non ...
Pourquoi ? Tu es sacrieur, la vitalité est ton domaine... Donc a moins que tu serves de reserve de points de vie uniquement, je ne prendrais pas de +vita en DD ... le PM oui, ca sert toujours mais pourquoi ne pas monter plutot le %domm ou la force?

Pour le reste, je n'ai pas les compétences pour dire quoi que ce soit
Katyucha est déconnecté Vieux 14/10/2009, 23h13
Afficher le profil de Katyucha
4sStylZ [[FRC]]
Dieu supérieur
 
Avatar de 4sStylZ
 
La rousse emeraude fait des merveilles sur un sacri.

Il est très important d'avoir des pm sanc ca l'sacri est un pountch, et les dindes procurant un pm existantes sont :

- Les croisés Emeraude + stats (force agi ...) Pas du tout rentable, un gain de 30 pour une vita daubed...
- Les amandes emeraudes, plutot interessantes pour l'ini mais peu de hp. Ca reste très valable.
- Les prune emeraude, très interessant aussi, 1 po contre les 100 hp d'une em-rousse ca fonctionne très bien...
- La emeraude rousse (300 hplulol + 1 pm)...

Les autres emeraudes sont moin rentables generalement en vita ou alors ne sont pas faites pour un jeu pvp.
4sStylZ est déconnecté Vieux 15/10/2009, 06h07
Afficher le profil de 4sStylZ
The Sushi
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de The Sushi
 
Bonjour,

Je suis actuellement un(e) sacri(e) intell de cercle 102 parcho 101 Intell, 31 Agi/Sage et 25 Fo/Cha. Et vu que cet élément pour le moment commence à me lasser, j'avais penser à passer Force vers mes lvl 120-130 tout en gardant 201 d'intell de prérequis pour une Baguette des Limbes, ou en passant juste force sans Limbe donc j'avais penser à :

Avec Limbes :
Dora Bora
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Amulette du Renouveau
Anneau du Dragon Cochon
Gelano PA/Force
Ceinture des Vents
[Protèges-Tibias Ancestraux]
La Baguette des Limbes
Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Cawotte +43
Dofus Kaliptus +23

Donc sur ce stuff nous avons asse pour les pré requis de la Limbe.

Sans Limbes :
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Amulette du Renouveau
Anneau du Dragon Cochon ou Anneau du Meulou
Gelano PA/Force
Ceinture Chouqueuse
[Protèges-Tibias Ancestraux]
Griffe Rose
Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Cawotte +43
Dofus Kaliptus +23

Que pouvez-vous améliorer sachant que je ne PvPerais pas ?

Merci

Numero 12
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
The Sushi est déconnecté Vieux 12/11/2009, 20h50
Afficher le profil de The Sushi
mistik
Marquis
 
Avatar de mistik
 
Bonjour N°12,

Je comprends pas pourquoi tu veux jouer une limbe dans ton mode terre, les prés-requis sont assez handicapants.
De plus ne compte pas faire de gros dégâts aux pieds ou à la baguette.

Dans un mode terre/feu tu peux jouer avec la Racine Sémilla

Pour le 2eme, c’est déjà mieux et pour faire uniquement du pvm tu peux prendre aussi :


ou
qui change du meulou.

Avec la griffe tu auras un peu de sagesse pour xp plus vite.
mistik est déconnecté Vieux 13/11/2009, 08h49
Afficher le profil de mistik
The Sushi
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de The Sushi
 
Salut,

J'aurais besoin d'aide par rapport au stuff suivant :

Solomonk 7CC - 7CC
La Guenille 10CC - 17CC
Torque Ancestral
Gelano
Anneau du Dragon Cochon 4CC - 21CC
Ceinture des Vents 8CC - 29CC
Protège-Tibias Ancestraux
Dagues Maydhyn China 5CC - 34CC
Bwak de Terre +90 Force
Parcho 101 Force/Agi

Alors que pouvons-nous améliorer ?

Merci
The Sushi est déconnecté Vieux 29/11/2009, 11h32
Afficher le profil de The Sushi
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Sacrieur > [Wiki] Sacrieur Terre
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.