Pour faire du html/php ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Voilà.
En ce moment, j'apprends le php.
J'utilise notepad++.

C'est pas mal, le système d'onglets est cool aussi.
Et puis le code est tout coloré, et ça détecte les expressions dans le code identiques à ce qu'on a sélectionné, utile pour voir si y'a pas une parenthèse qui manque ou bien à quel endroit on a utilisé telle variable.

Mais bon.
J'aimerais deux features supplémentaires que j'ai pas trouvé dans notepad++ : une détection d'erreurs, et une indentation automatique.
Bon, me traitez pas d'assisté, c'est juste que si j'ai pas ça paraît qu'on va me planter des épingles sous les ongles.

Je voulais donc savoir si vous connaissiez des bons petits logiciels gratuits, légers, qui colorent le code, détectent les erreurs, les récurrences de ce qu'on a sélectionné, et indentent automatiquement.
Pis un mars, aussi.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
GVim > *

http://www.vim.org/

Ajoute les bons plugins comme NERDTree, code navigator, php autocomplete, et tout ce que tu peux imaginer, et tu as là le meilleur IDE disponible

Et franchement si tu prévois de coder beaucoup, le fond noir du thème Torte (le plus populaire de Vim), est un bon moyen d'y aller doucement avec tes yeux (perso je peux plus coder sur fond blanc, je chope une migraine en moins de 1h )
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Windows only ou Linux aussi ?
Ah si t'as des références pour linux, je suis preneur, c'est le dernier truc qui m'empêche de basculer définitivement sous linux pour le taf. Y'a autre chose qu'eclipse et la tétrachiée de plugins ? J'avais commencé, mais n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai lâché l'affaire...

Sinon autant l'indentation je comprends mais la détection d'erreur c'est pas un peu gadget ? Quand tu lances ta pages tu l'as

Edit : Gvim faut apprendre les raccourcis clavier pour être efficace nan ? Il fut un temps où je maîtrisais pas trop mal, mais ça s'oublie vite
Citation :
Publié par Cuillère
Ah si t'as des références pour linux, je suis preneur, c'est le dernier truc qui m'empêche de basculer définitivement sous linux pour le taf. Y'a autre chose qu'eclipse et la tétrachiée de plugins ? J'avais commencé, mais n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai lâché l'affaire...

Sinon autant l'indentation je comprends mais la détection d'erreur c'est pas un peu gadget ? Quand tu lances ta pages tu l'as

Edit : Gvim faut apprendre les raccourcis clavier pour être efficace nan ? Il fut un temps où je maîtrisais pas trop mal, mais ça s'oublie vite
Et donc tu fais F5, erreur, tu retournes dans ton éditeur, tu mets le point virgule que tu as oublié, tu sauves, tu fais f5, erreur, tu retournes dans l'éditeur, tu ajoutes une parenthèse,...
La correction auto est loin d'être gadget.

Citation :
Publié par Cuillère
Ah si t'as des références pour linux, je suis preneur, c'est le dernier truc qui m'empêche de basculer définitivement sous linux pour le taf. Y'a autre chose qu'eclipse et la tétrachiée de plugins ? J'avais commencé, mais n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai lâché l'affaire...

Sinon autant l'indentation je comprends mais la détection d'erreur c'est pas un peu gadget ? Quand tu lances ta pages tu l'as

Edit : Gvim faut apprendre les raccourcis clavier pour être efficace nan ? Il fut un temps où je maîtrisais pas trop mal, mais ça s'oublie vite
Juste le PDT all-in-one aucun plugin supplémentaire à installer.
Sauf Subclipse si il veut le support SVN
Citation :
Publié par Corten
Et donc tu fais F5, erreur, tu retournes dans ton éditeur, tu mets le point virgule que tu as oublié, tu sauves, tu fais f5, erreur, tu retournes dans l'éditeur, tu ajoutes une parenthèse,...
La correction auto est loin d'être gadget.
J'ai toujours fait comme ça, l'habitude de la compilation surement
Enfin, c'est vrai que ça doit être le genre de truc dont il est difficile de se passer une fois qu'on y a goûté.

Citation :
Publié par Corten
Juste le PDT all-in-one aucun plugin supplémentaire à installer.
Sauf Subclipse si il veut le support SVN
Mortel ! Ca existe aussi sous linux ?
Citation :
Publié par Cuillère
Mortel ! Ca existe aussi sous linux ?
Eclipse fonctionne avec Java, donc pour peu que tu aies JRE d'installé sur ta machine, ça fonctionne quelque soit ton OS.
C'est dans ce but qu'avait été initialement développé Eclipse, avoir un environnement de développement quelque soit l'OS.

Ipso facto, si Eclipse fonctionne, ses plugins aussi (dont PDT pour le php)
Citation :
Publié par Cuillère
Ah si t'as des références pour linux, je suis preneur, c'est le dernier truc qui m'empêche de basculer définitivement sous linux pour le taf. Y'a autre chose qu'eclipse et la tétrachiée de plugins ? J'avais commencé, mais n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai lâché l'affaire...

Sinon autant l'indentation je comprends mais la détection d'erreur c'est pas un peu gadget ? Quand tu lances ta pages tu l'as

Edit : Gvim faut apprendre les raccourcis clavier pour être efficace nan ? Il fut un temps où je maîtrisais pas trop mal, mais ça s'oublie vite
J'aurais dit vim ou Emacs, l'un comme l'autre sont très bon pour peu qu'on s'y mette vraiment, le plus dur étant de commencer à s'y mettre et de le bidouiller.

Si tu veux un truc plus graphique, Geany m'avait l'air pas trop mal quand je l'ai testé.
Bon, bah je sais pas vers quoi m'orienter.
Par contre en effet, coder sur fond noir serait pratique. On peut faire ça avec netbeans ou eclipse?

Sinon, je vais aussi jeter un oeil à vim machin, là.
Par contre bah, pour le moment je code pas des masses, j'apprends, quoi.
Même si mon but avoué est de devenir riche en faisant un super projet et en le revendant 1 milliard à google.
Coder en noir tu peut le faire, avec un styler.xml personnalisé. Vibrant Ink a l'air sympa.
http://notepad-plus.sourceforge.net/uk/download.php
Theme files
Télécharger le zip et l'extraire
Placer le fichier styler.xml dans c:\documents and settings\<user name>\application data\notepad++ (rien n'interdit de sauvegarder l'original)
Citation :
Publié par Toro
Coder en noir ?
Ca apporte vraiment du confort quand on code toute la semaine ?

J'ai toujours vu tout le monde utiliser du blanc...
En ce qui concerne le code je sais pas trop mais à force de glander sur irc, j'ai fini par opter pour un fond noir / texte gris, et ça m'agresse carrément moins les yeux.
Citation :
Publié par Sylmerìn
Je trouve qu'on gagne en lisibilité.. enfin ca dépends du thème utilisé après.
C'est Xcode sur OSX ?
J'utilisais PHPEclipse, mais depuis que j'ai utilisé netbeans, je reviendrai pas sous Eclipse.
Sinon, à mon taf, on a des licences PHPEd, qui roxe pas mal (il lui manque juste la surbrillance des occurrences, ça par contre c'est très chiant :-/) et qui a un outil de profiling intégré (qui a ses défauts, mais qui est quand même utile). Niveau légèreté (en terme de RAM), il est de loin le meilleur IDE que j'ai testé (j'en n'ai pas non plus utilisé une tétrachiée ;o).
Bon, par contre, 249$ ça fait cher l'IDE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés