Champion Occultiste Draconique

Répondre
Partager Rechercher


Je vous présente ce petit bout de chou en quelques mots :

Puissance divine épique au niveau 21
Des sorts d'ensorceleur en incantation statique jusqu'au niveau 6 (7 sans statique)

Ensorceleur 6 / Disciple du Dragon Rouge 10 / Chevalier Noir 4 / Champion Occultiste 10

Drow, pour ne pas changer une formule qui réussit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Champion occultiste draconnique.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 336,7 Ko
ID : 86885  
bon, après quelque teste, on arrive, avec une cape de nymphe +5 a une puissance divine de 28 degats pendant 28 rounds avec EDM.

On fait quasimant les memes degats qu'un guerrier au corps a corps et en plus, les ennemis se sont deja pris des fleaux majeur.

Niveau CA, il monte a 60 je crois (avec du matos et boucliers divins)
Mais bon, j'ai bien envie de connaitre les avis d'autre optimisateur sur ce build (allez, soyez pas timide !)
Tient Tient, Zacho... de La colère d'Aurile ? (si oui, je suis Elrik xD)

Effectivement ça poutre bien ! On peut s'accorder le luxe de balancer des baffes avec arme à deux mains en ayant une CA plus que décente pendant plus de 10 rounds (selon si on max le Charisme ou pas, mais c'est clairement la force de ce build ^^).
Ok, au vu du build et de la remarque sur mon sujet, j'en deduis que El@ndir = kalladan. lol, encore un build de bourrin ça.

Bon, je l'ai lu en detail et... c'est cool je trouve. Sinon, tu voulais des remarques ben j'en ai peut-être, je suis pas sûr que ça rende le build meilleur mais ça fait au moins une alternative intéressante je pense :

En fait moi je pense que je ne prendrais que 4 lvl de disciple du dragon rouge, juste pour avoir le +4 en force et, en rajoutant 1 lors des montées de lvl, arriver au 21 incoutournable pour "puissance divine epique". Ca laisserait quelques lvl de plud pour avoir les sorts de lvl 9.
Je pense que j'essaierais aussi de prendre le don "incantantation statique automatique 0-9" histoire de vraiment se faire plaisir comme un bourrin avec les sorts avant d'engager le combat.
Peut-être donc qqchose du genre : ensorceleur 10 champion occultiste 10 paladin 5 ddr 5, je prendrais une augmentation de force et 6 de charisme

comme dons je prendrais donc (pas forcément dans cet ordre, mais c'est possible si on choisit paladin plutôt que chevalier noir, après tt depend de l'alignement qu'on desire jouer) :

attaque en puissance
puissance divine
bouclier divin
incantation statique
extension de durée
sort persistant
enchainement
puissance divine epique
charisme surhumain +1 (on rajoute une cape de charisme +5 et on arrive à 32 comme ça)
incantation rapide automatique 0-9 (3 dons)

Sort persistant permet de s'amuser avec des sorts peu utilisés mais qui presentent pourtant un certain potentiel, comme lame hypnotique ^^.

Bon voilà, je ne l'ai pas testé et ne suis pas prêt de le faire, mais j'attends de savoir ce que tu en penses.
https://jolstatic.fr/upload/nwn2/imagemanueljoueu/don/epique/ife_automaticquickenspell01.jpgIncantation rapide automatique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Incantation rapide, Connaissance des sorts 30, capacité à lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Le lanceur recourt à des sorts rapides sans sacrifier d'emplacements de sorts de niveau supérieur. Les sorts adéquats bénéficient automatiquement de l'effet Incantation rapide dès qu'ils sont lancés, sans qu'il soit nécessaire d'appliquer un don métamagique.
Ce don peut être sélectionné plusieurs fois :
Incantation rapide automatique (0 - 1) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 1
Incantation rapide automatique (0 - 2) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 2
Incantation rapide automatique (0 - 3) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 3
Incantation rapide automatique (0 - 4) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 4
Incantation rapide automatique (0 - 5) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 5
Incantation rapide automatique (0 - 6) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 6
Incantation rapide automatique (0 - 7) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 7
Incantation rapide automatique (0 - 8) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 8
Incantation rapide automatique (0 - 9) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 9
Utilisation : Automatique.

Donc il faudra le prendre 9x pour couvrir tous les sorts.
A moins de le prendre pour incantation stasiques, on arrivera pas a avoir des incations rapides automatiques pour les sorts lvl 9.

Mais sinon c'est vrai que c'est une alternative interressante: plus de magicien ce qui permettrait avec incantation statique automatique de pouvoir lance fleau majeurs en rapide et quintessence tous en portant un harnois.
Bon, alors j'ai essayé de l'écrire en détail sur papier, et j'ai rencontré un pb difficilement contoutnable : il faut (si je ne m'abuse) être capable de lancer des sorts de lvl 9 pour pouvoir accéder au don "incantation statique automatique", ce qui implique avoir déjà 19 lvl dans les classes d'ensorceleur et de champion occultiste. J'ai trouvé une solution, mais elle impose de ne prendre "puissance divine épique" qu'au lvl 27 :'(

Je vous la présente donc :

On commence avec (en étant drow, alignement nécessairement mauvais) :
for 16
dex 12
con 10
int 10
sag 8
cha 20

On montera une fois la force et que le charisme sinon tous les 4 lvl.

la progression par lvl donne : (on peut inverser l'ordre de certains dons, comme ceux entre 1 et 12, ou bien bouclier divin et puissance divine, mais pour les autres il n'y a pas vraiment le choix).
  • 1-12 : monter la classe d'ensorceleur, prendre les dons : extension de durée, incantation statique, attaque en puissance, enchaînement, sort persistant.
  • 13-15 : chevalier noir, prendre puissance divine
  • 16-17 : champion occultiste
  • 18 : chevalier noir, bouclier divin
  • 19-23 : champion occultiste, charisme surhumain et incantation statique automatique
  • 24-27 : disciple du dragon rouge, incantation statique automatique et puissance divine épique (enfin)
  • 28-30 : champion occultiste, incantation statique automatique
A la fin, on est : ensorceleur 12 champion occultiste 10 chevalier noir 4 disciple du dragon rouge 4.

Pour les points de compétence, il faudra 8 en savoir et 27 en art de la magie, le reste en concentration.

Et pour les sorts, ben je vous laisse prendre ce que vous voulez, mais il y a des indispensables : image miroir, lame hypnotique, déplacement, héroïsme suprême et reflets d'ombre, ainsi que tous les buffs que vous jugerez importants.

Si quelqu'un trouve un moyen d'obtenir puissance divine épique plus tôt, je suis preneur ^^.

Et aussi, si jamais terminer avec une valeur de charisme impaire (sans équipement) ne vous convient pas, et bien prenez donc festin vampirique ou je ne sais quel don plus amusant au lvl 21.
argh, non, ça ne marche pas en fait : il faut être au moins lvl 24 pour incantations tatique automatique (il faut 27 en art de la magie) ... ce qui signifie qu'on ne peut commencer à le monter qu'au lvl 25 en fait, mais il ne reste alors plus que 3 dons à prendre, sonc il faut déjà avoir pris puissance divine épique.... la galère quoi!

du coup il faudrait ne prendre que 2 lvl de ddr et augmenter d'avantage la force pour prendre puissance divine épique au lvl 23, et avoir accès aux sorts de lvl 9 au lvl 25 pour pouvoir prendre incantation statique automatique.
Bonjour,

Je remonte ce sujet car je crois avoir trouvé une alternative intéressante au build d'El@ndir, avec un peu plus de force, moins de charisme certes mais un meilleur NLS et, surtout, une progression plus "lissée".

Pour info, j'ai conçu ce build dans le cadre de la campagne solo avec MotB (mais pas SoZ).

Je suis parti du constat qu'il était impossible de faire tenir sur 30 niveaux une progression complète d'ensorceleur, 10 niveaux de DDR et une classe donnant accès à puissance divine. A un moment, il faut faire un choix :
- dans le build d'El@ndir, on a un NLS final de 15, donc sorts de niveau 7 seulement, et surtout pendant la plus grande partie de la progression on est un lanceur de sorts très médiocre. Certes on a un charisme de dieu grec mais c'est d'autant plus dommage de ne pas pouvoir le rentabiliser sur les sorts !
- l'alternative de Tyrion avec DDR4 seulement a une progression complète mais bande un peu mou, je trouve : on se prive des méga-bonus du DDR 10, et on finit avec moins de force et moins de charisme.

En fait, ce qui pose problème, ce sont les niveaux de chevalier noir (ou de paladin si on joue bon), puisqu'il en faut 3 (4 avec paladin) pour se qualifier pour puissance divine. Je les ai donc remplacés par un (et un seul ! C'est tout l'intérêt du build) niveau de prêtre. Du coup, si on ne veut pas avoir de malus d'XP pour multiclassage abusif, il faut jouer humain, ce qui baisse un peu les caracs de base, mais donne une progression plus rapide.

Au final, on a : ensorceleur 9/prêtre 1/CO 10/DDR 10.

Caracs à la création :
For 17 (+1 niv 4 ou 24)
Dex 13 (ou 11) -> dans la campagne solo, il y a des bottes de moine +5CA, +3 Dex pou une Dex finale de 16...
Con 10 (ou 12) (au choix selon que vous préférez des PV ou de la CA)
Int 10
Sag 8
Cha 16 (+6, et on prend 2 fois Charisme surhumain pour un total de 24)

Avec DDR10, on se retrouve avec : For 26, Dex 13, Con 12, Int 12, Sag 8, Cha 26.
Avec les objets +8 disponibles dans la campagne solo, on atteint 34 en For (T +12, D +18) et 34 en Cha (36 avec prodige magique, ce qui colle bien avec la progression profane vu que la différence entre 34 et 36 est un sort de niv 9 en bonus !).

La progression en classes est la suivante :
5 niv d'ensorceleur - dons : prodige magique, maniement des armes de guerre (pré-requis CO), attaque en puissance
1 niv de prêtre - don : puissance divine, et comme domaines Chance et Terre pour avoir Chance des héros et Robustesse en dons bonus)
1 niv d'ensorceleur - accès aux sorts niv 3, pré-requis CO
9 niv de CO : on obtient la 2ème attaque au niv. 10, la 3ème au niveau 15
4 niv de DDR (17 -> 20) : on se qualifie ainsi pour puissance divine épique avec 21 de For
Et on finit par un niv de CO, des niv d'ensorceleur et de DDR dans l'ordre qu'on veut.

Selon qu'on mette un point en For au niv 4 (ça matche bien avec les objets du jeu jusqu'à haut niveau) ou au niv 24, on peut se qualifier pour puissance divine épique au niv 21 ou au niv 23.

Au final, on a un NLS de 18 et accès aux sorts de niveau 9 (OK, un seul, mais bon, c'est mieux que 0, non ? ). Surtout, dans le cadre de la campagne solo, on a rapidement un lanceur de sort qui tient la route (NLS 14 au niveau 16, à comparer avec le NLS de 6 au même niveau du build d'El@andir).

Comme autres dons, j'ai choisi extension de durée, extension d'effet, science du critique (cimeterre à 2 mains), enchaînement, succession d'enchaînements, et plusieurs fois Charisme surhumain.
Je renonce à incantation statique et aux armures pour préférer booster mes sorts en durée et en effet, et je me démerde avec des bracelets de CA8.

Voilà, s'il y a encore des gens qui passent par ici, dites-moi ce que vous en pensez !

Xor
Salut,


Je recherchais justement un build de ce genre (dans la tradition du Guerrier/mage de Baldur's Gate, je l'avoue )

Et puis, le Champion Occultiste est si peu utilisé que c'est une bonne occasion de le tester...

Bref, je vous ferai part de mon avis quand je l'aurais bien testé, mais j'aime bien l'orientation du personnage déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés