[Wiki] Présentation de Darkfall Online

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
DFO est un jeu méconnu du grand public, comment la communauté du jeu pourrait le présenter ?

Vous pouvez éditer cet article en y ajoutant vos descriptions de gameplay général ou plus particulièrement des combats, des screens, des récits de soirées ou de sièges.

Présentation

Création du personnage

La création de personnage est très simple.
Tout d'abord, il faut choisir le serveur sur lequel nous allons jouer. Ce choix se fait via le site de Darkfall. Il y a actuellement 2 serveurs actifs

EU - serveur européen (historiquement le 1ier serveur de darkfall) - A conseiller pour tout joueur européen.

NA - serveur américain - serveur permettant aux américains de limiter l'effet de ping

Il n'est possible que de créer un seul personnage par serveur et par compte.
Cela semble contraignant, mais comme nous pouvons tout faire avec notre personnage, cela n'a aucune importance.

Une fois connecté dans Darkfall, vous pourrez créer votre personnage idéal.

Les choix possibles sont :
La race du personnage - 6 races (4 classiques et 2 spécifique à Darkfall)
Le genre du personnage - Masculin / Féminin
Le graphisme du personnage -
La ville de départ en fonction de la race - 3 villes débutantes par race

Les différences entre races de Darfkfall n'a au final pas beaucoup d'importance dans l'évolution du personnage. Nous pouvons donc choisir le personnages qui nous fait le plus envie.

Description de Jol des races avec leurs historiques.
Alfars
Humains
Mahirims
Mirdains (elfes)
Nains
Orques

/!\ Depuis l'extension Conquer the Seas, le choix de la race est plus important car les avantages raciaux ont été implémentés.

Là, nous sommes envoyé dans la ville débutante choisie.....

Les premiers pas sur Agon

Voilà enfin vous êtes arrivé dans l'une des 3 villes débutant de votre race. C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer.

Tout d'abord, les choses à savoir. Les villes de races sont des endroit assez tranquille, tant que vous n'avez pas de clan attribué. Les villes sont protégées par des tours de défense qui font très mal mêmes aux grand méchants PK entièrement équipé du dernier matos à la mode. Pour pouvoir rester dans la villes il ne faut pas que notre alignement devienne rouge, car cela activera les tours de défense contre vous. Pour ne pas passer rouge, il ne faut pas taper le premier joueur qui passe même s'il vous tourne le dos en maillot de bain. Et si l'on vous tape, ne jamais répliquer car vous deviendrez rouge.
*Attention à qui vous tapez, car vous touchez tout le monde.... Ami compris.

Avec quoi commence-t-on dans Darkfall? c'est simple, rien, même pas une pièce d'or, à poil avec juste une arme sans rank (arme Rk0, mais qui ne permet pas de monter des compétences).

Les endroits à connaitre et à reconnaître dans Darkfall.

La banque : Endroit sympathique permettant de stocker son matos de remplacement
Les marchands: permettant de vendre le surplus, d'acheter du matos manquant et en fonction de leur spécialité d'acheter des compétences complémentaires
Les ateliers de crafting : Permettant de transformer les ressource primaires et de créer des objets (armures, flèches armes, potions...)

Maintenant que faire à partir de cette situation plutôt difficile?

Prendre une quête de découverte, vous trouverez face à la pierre de rappel, un personnage qui propose des quetes permettant de découvrir le monde de darkfall. ces quêtes permettent de récupérer un peu de matos, argent, composant.

Ensuite, essayer de trouver des monstres simples, et essayer d'en tuer un pour lui voler son matos pour enfin commencer la dure quete de la progression de darkfall.

* Attention toutefois, contrairement aux autres MMO, les monstres simples à faire en étant débutants, cela n'existe pas.

Prenons par exemple la quete de goblin: (tuer 4 gobelins)
Les goblins ne sont pas comme ailleurs, ils vous repèrent sur une longue distance, de plus, tous les gobelins se feront un plaisir de venir tous et se feront un plaisir de vous flècher. Vous avez de grande chance de vous faire manger par eux bien avant de les avoir eu au corps à corps. Il vous faudra donc commencer à :
- Apprendre à jouer avec l'environnement pour s'approcher d'eux
- Apprendre à isoler un membre du groupe
- Apprendre à courir en gérant sa stamina
- Apprendre à fuir dès que votre vie est trop faible
- Apprendre à taper le plus faible
- Apprendre taper de dos
- Apprendre à mourir sous les coups des monstres
- Apprendre à écouter le bruit environnement
- Apprendre à fuir vers les tours de garde dès l'écoute d'un bruit de cheval.
- Apprendre à mourir sous les coups d'un PK de passage.
- Apprendre à retourner à sa tombe pour voir si elle est encore pleine
- Apprendre à pester contre le PK qui vous a pris votre nouvelle hache à 2 mains acheter à prix d'or au marchand du coin

pour enfin, tuer votre premier gobelin et ... fuir avant d'avoir pris sa tombe car ces potes ne sont pas content

Enfin vous voyez votre première tombe, c'est là que vous aller récupérer votre première arme, peut être votre première pièce d'armure ou pièces d'or.

Avant de continuer le combat, il est important de laisser tomber votre arme sans rank et de prendre l'arme du gobelin et vous vous sentez fort... en fait pas tant que cela, l'avantage d'utiliser une arme lootée ou acheter à un marchand ou artisan joueur, c'est que cette arme vous permet de vous améliorer à l'utilisation. Recommencont le jeu avec les gobelins, et dès que vous tapez avec l'arme, les compétences lié à cette arme augmente très rapide au début puis moins rapidement puis lentement à très très lentement.... mais à ce niveau là vous serez beaucoup plus fort.
Au deuxième gobelins, vous remarquerez que ceux ci donne le matos ou armes qu'ils ont sur eux. Tuer un gobelin archer permet de récupérer un arc et des flèches, tuer un gobelin guerrier, une arme de corps à corps et de l'armure légère, un gobelin shaman... un baton de mage.

Vous avez enfin finis vos 4 gobelins, c'est le moment de retourner à la ville sous la protection des tours. Là vous re parler à celui qui vous a donner la quete et prenez la suivante,... etc. Ensuite (ou avant) direction la banque pour mettre tout le surplus d'arme et d'armure en banque ainsi que l'or. La banque ne peut pas être prise, mais par contre le sac que l'on porte OUI.

Vous pouvez continuer les quêtes qui vont vous apprendre la récolte des ressource et qui rapportent des sous et du matos. Ou bien retourner voir nos amis les gobelins (ou autres) pour leur apprendre qui est en fait le patron sur Agon.

Voilà, vos premiers pas sur Agon seront dur et long, mais au bout d'un moment quel plaisir d'aller voir nos gobelins et de les éclater en 4 coups de hache

Chose à retenir :
Utiliser une compétence permet de l'augmenter, donc courir augmente le RUN, frapper avec une arme, augmente la compétence d'arme équivalente.
Les armes sans rank ne font pas augmenter les compétences
Pour récuperer plus facilement, la fonction Rest permet de s'assoir, quand on a aucune arme n'est dégainer
Banquer souvent le matos et l'or récuperés.
Les quêtes ne sont pas inutiles.
Attention à ne pas taper de joueur même si ceux ci vous tape en ville pour ne pas devenir rouge.
Ecouter bien les bruit insolite quand vous vous baladez... un cheval et cela peut être un retour à la ville prématuré.
Tout le monde peut vous tuer, même le gentil nain bleu à coté de vous....

Après vos premiers Pas.... vous pourrez devenir la terreur d'Agon

(à completer par d'autres )

Gameplay Général

PvE

PvP

Combats en solitaire

Roaming en groupe

Raids

Sièges

Artisanat

Pour voir tout le détail de l'artisanat de Darkfall, je vous encourage à lire le Wiki artisanat.
Wiki Artisanat de Darkfall

Principes généraux

Harvest

Craft

Medias

Vidéos

Screenshots


http://img69.imageshack.us/img69/4869/darkfall200911182231174.th.jpg
Dernières modifications :
(Voir) 20/1/2010 17:45:55 : valto (Ajout de la video des CvOp)
(Voir) (Comparer)10/12/2009 23:00:51 : WeezetteLOL (Parce que sans la partie 2 c'est domage :D)
(Voir) (Comparer)10/12/2009 22:56:56 : WeezetteLOL (Ajout vidéo VR)
DFO est un jeu méconnu du grand public, comment la communauté du jeu pourrait le présenter ?

Vous pouvez éditer cet article en y ajoutant vos descriptions de gameplay général ou plus particulièrement des combats, des screens, des récits de soirées ou de sièges.
L'initiative est bonne, il faut effectivement faire de la pub pour notre jeu, et renforcer encore la présence FR

Je tacherais de remplir un peu ce wiki pendant mes horaires de taf cette semaine.
Rien à dire très belle vidéo !
Je ne l'avais jamais vu , c'est le genre de vidéo qui montre pas mal de choses avec une très bonne bande son du PVP de masse sans lag , bon on y voit malheureusement la très grande place occupante de la magie , mais rien n'y personne n'est parfait ^^
Ce sont de beaux outils. Une idée serait de proposer à des sites comme Mondes Persistants d'en faire une news.

Qu'en pensez-vous ?



Sur les ces belles vidéos, je verrai bien un texte en incrustation qui existe le jeu au fur et à mesure, genre :
"Darkfall permet de belles batailles épiques,
Ici vous voyez une bank, elles sont nombreuses dans le jeu,
Pas de visée automatique sur Darkfall, seul votre pointeur de souris vous montrera sa vie,
Dès vos premiers niveaux vous pouvez acquérir une monture,
etc ..."

N'oublions pas que les joueurs ne connaissant pas le jeu ont tout à découvrir

La première vidéo est bien pour les joueurs cherchant du pvp, elle pourrait contenir les textes en question.
Citation :
Publié par Carpadeus
Ce sont de beaux outils. Une idée serait de proposer à des sites comme Mondes Persistants d'en faire une news.
Y a plus qu'à ce que Jol et MP se tapent sur l'épaule mais tu peux toujours essayer
Ceci dit, moi j'aime avant tout DFO, donc tout ce qui en fait la promo me plait...

Pour les vids, je préfère d'autant plus les trailers off http://www.eu.darkfallonline.com/def...a&gid=2&cid=15 que les vids d'un clan qq peu décrié... (mais vous allez me dire, on y voit une vid de Ripper sur le site officiel, et vous aurez raison lol).
Citation :
Publié par Jake S
Y a plus qu'à ce que Jol et MP se tapent sur l'épaule mais tu peux toujours essayer
Je pensais à Mondes Persistant car ils ont une newsletter chaque semaine, à mon avis JOL n'en a pas.

L'important c'est la promo de ce bon jeu non ?
Et graphiquement il est comment ? Les personnages ont l'air bizarre...
Moi mes références actuellement sont :
- lotro pour les décors
- aion pour les personnages

Sinon, le gameplay a l'air très intéressant, et c'est un jeu qui a l'air réaliste, enfin un jeu où les mobs sont pas bigleux, et laissent pas leur copain à 3m se faire tuer sans rien faire, où ils réagissent logiquement...

Mais j'avoue que j'ai du mal avec des graphismes moches... ^^
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Et graphiquement il est comment ? Les personnages ont l'air bizarre...
Moi mes références actuellement sont :
- lotro pour les décors
- aion pour les personnages

Sinon, le gameplay a l'air très intéressant, et c'est un jeu qui a l'air réaliste, enfin un jeu où les mobs sont pas bigleux, et laissent pas leur copain à 3m se faire tuer sans rien faire, où ils réagissent logiquement...

Mais j'avoue que j'ai du mal avec des graphismes moches... ^^


Les 3 screens que j'ai posté date d'1 semaine apres la release, si je me souviens bien, donc d'il y a 6 mois.
Et Dfo, est enfin un jeux ou tu vois vraiment les ameliorations à chaque patch.
Disons que graphiquement, il ne se rapproche pas trop d'autre Mmo. Ensuite, ca depend ta machine. Mais si tu pousse les graphisme vers le haut, c'est un des jeux les plus immersif qu'il soit. Ce n'est donc pas comme Lotro, les grap etant beaucoup plus "realiste". Ca ressemblerais plus a un Crytec adapté pour un Mmo.
Au niveau de l'immersion, il ressemble assez a MO, du moins ce que j'ai vu en Beta (qui tourne sur du Uengine 3, donc ca envoie comme meme du gros )

Donc apres, c'est vraiment au feeling. Pour ma part, c'est le Mmo actuelle avec les graphismes les plus reussi.
Et pour ceux qui ne pensent pas comme moi, mais qui joue a Dfo, il te diront qu'on ne joue pas a Dfo pour les Graphismes, vu la qualité du jeux. Mais bon, quand on aime les deux, cest encore mieux.
En fait j'ai surtout du mal, vu les prix, à me lancer dans un mmorpg sans pouvoir tester

Et je suppose qu'ils n'ont pas prévu de trial ^^ Rien de tel qu'une trial pour voir l'immersion graphique...

Après y a des jeux aussi où les décors sont réussis, mais les animations et persos ratés, et ça sans trial pas évident de s'en apercevoir...

Bah si les graphismes sont pas importants, on peut aussi bien jouer à un MUD hein ? ^^

Quelqu'un aurait un beau screen réussi en HD à me montrer ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Tiens je me demandais, est-ce qu'on peut faire un perso suffisamment bien fait pour qu'on puisse se dire "waow ce mec est beau" ou "cette fille est jolie" ?

Comment ça, je suis superficielle ?
Aitemi est sexy en infernal FP !
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
En fait j'ai surtout du mal, vu les prix, à me lancer dans un mmorpg sans pouvoir tester

Et je suppose qu'ils n'ont pas prévu de trial ^^ Rien de tel qu'une trial pour voir l'immersion graphique...

Après y a des jeux aussi où les décors sont réussis, mais les animations et persos ratés, et ça sans trial pas évident de s'en apercevoir...

Bah si les graphismes sont pas importants, on peut aussi bien jouer à un MUD hein ? ^^

Quelqu'un aurait un beau screen réussi en HD à me montrer ?

Merci ^^
Si tu attends d'avoir un beau screen pour jouer, 1- tu n'y joueras pas et 2 - ce jeu n'est sans doute pas pour toi, l'intérêt n'est pas dans le graphisme (c'est cet intérêt qui fait que nous sommes toujours là au bout de 9 mois et que tu ne joues plus à Aoin au bout d'un seul)
Ca a toujours du mal à passer Jack S. alors que depuis le début des sandbox (AC-UO-Eve contre EQ) on rempile toujours les mêmes arguments et ceux (ouh la vilaine généralité) jouant sur des theme park s'emmerdent toujours autant mais restent malgré tout attachés aux graphismes alors que leur MMO possède peut d'intérêt en dehors des graphismes.

J'arrive vraiment pas à savoir depuis le temps si c'est juste une catégorie de joueurs débarquant de jeux solo où de jeux en ligne type CS et cie qui ont l'avantage de tourner en arène et peuvent se permette d'afficher des graphismes à couper le souffle avec pleins de détails, où si ils ont autant de jugeote qu'un rat tournant en rond dans une cage qui aurait subit un lavage de cerveau sur le thème "des graphismes sinon rien".

Le doute demeure et une étude sur ce phénomène serait des plus intéressante!
Et qu'est-ce qui empêche un jeu génial d'avoir de beaux graphismes aussi ? Est-ce parce que les jeux géniaux sont fait par des programmeurs talentueux, des gens qui ont le sens de ce qui est bien, de bons concepteurs, mais qu'ils sont incapables d'embaucher des graphistes talentueux ?

Dans un mmorpg, moi j'aime bien me balader, aller quelque part et observer un beau coucher de soleil, ce genre de choses. Mais si les graphismes sont moches, qu'à chaque fois que tu croises quelqu'un tu te dis qu'il est horrible, et qu'il a une démarche de pantin, ce n'est plus un plaisir de juste se balader.

Eve online, puisque tu le prends en exemple de jeu sandbox, a de très beaux graphismes. Bon en même temps c'est plus facile de faire un beau jeu dans l'espace.

Moi dans un mmorpg, je m'attache à mon avatar, mais je n'y arrive pas s'il est moche. Si je veux un jeu profond, avec plein de possibilités, mais que je m'en fou des graphismes, alors autant jouer à un MUD...

Je ne dénigre pas darkfall online, mais c'est dommage de ne pas réussir à allier à un très bon jeu d'un point de vue gameplay, de bons graphismes aussi. L'alliance des deux pourrait faire un jeu excellent.

Vanguard, par exemple, a assez de libertés (bon, jeu pve uniquement), et des graphismes tout à fait correct, et un univers assez vaste. J'ai bien aimé Vanguard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés