JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 862 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Table d'Udévin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Mec Sans Dents
Duc

JDR pour enfants -10 ans

Bonjour,

Je viens au près de vous pour savoir si vous connaissez un petit JDR pour enfants gratuit (via site web...) que l'on peux faire en extérieur (préférence) ou intérieur, dans un monde +- fantastique (dragon, roi...), avec du level-up.

Je garde généralement mes petits cousins le mercredi, et hier j'leur est inventé une histoire de dragon, avec des épées magique et tout que l'on a faite en bois, un carte au trésor dessiner sur une planche de bois... et sa les a vraiment captivé il était a fond dans l'histoire mais seulement d'ici mercredi prochain mon histoire de Dragon seras sûrement terminé.

Donc si vous avez de bon plans je suis preneur n'aillant jamais fait de vrai JDR se monde met inconnue.
Lien direct vers le message - Vieux
Baboolz
Alpha & Oméga

Bah sinon tu peux toujours lire avec eux les fameuses "histoires dont vous etes le héros" si tu trouves rien d'ici la
Praline
Alpha & Oméga

Tu veux les pervertir à peine sortis du berceau
inirenec
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Praline
Tu veux les pervertir à peine sortis du berceau
Et ça te plait hein keukine ?

J'espère qu'ils tranchent la tête du dragon au moins à la fin de ton histoire
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Tu veux un JDR avec des règles simples ou un univers pour enfant ?

Mon 1er JDR ça a été ADD en colo (10-12 ans), un mono qui y jouait et avait proposé de faire découvrir ça, c'était bien passé, je me souviens même de quelques détails (je suis mort éventré par un ours dans sa caverne par exemple).
Il suffit de laisser de coté le contenu mature et de simplifier les règles, non ?

Sinon je balance sur l'Udévin.
(From la Taverne)
sinernor
Alpha & Oméga

Ce sont surtout des règles simples qu'il faut
Marneus
Alpha & Oméga

Sinon en pas gratuit, y a black book qui édite Chroniques oubliés, à priori c'est fait esprès pour initier les gens. La preuve, ils font une boite d'initiation
Un Mec Sans Dents
Duc

Merci pour vos quelques liens, effectivement je cherche quelques chose de simple (j'ai jamais fait de jdr) et quelques chose de sympas pour les petits cousins et gratuit (je n'ai pas les moyen en ce moment) meme si se que tu propose a l'air fort sympathique
Laeryl
Alpha & Oméga

Kult.

Bon, non, sinon l'Oeil Noir éventuellement ?

Y a pas moyen d'adapter un poil le règles du jeu de plateau ?
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Laeryl Voir le message
Kult.
Pfff ! C'est naze, à cette âge là, ils peuvent commencer Mage : L'Ascension et tout piger.
Marneus
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Salem Pulsifer Voir le message
Pfff ! C'est naze, à cette âge là, ils peuvent commencer Mage : L'Ascension et tout piger.
Ouais, mais le bg est trop bisounours, spour ça kult ^^
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Marneus Voir le message
Ouais, mais le bg est trop bisounours, spour ça kult ^^
Bah, on fait une campagne centrée sur les Nephandis et les Maraudeurs (Un Maraudeur Nephandi ! FEAR!), ça fait direct moins bisounours.
Laadna

Citation:
Envoyé par Laeryl Voir le message
Kult.

Bon, non, sinon l'Oeil Noir éventuellement ?

Y a pas moyen d'adapter un poil le règles du jeu de plateau ?
L'oeil noir c'est relou, compliqué, stéréotypé à se taper la tête contre les murs (alors moi je veux faire un elfe qui- non les elfes ça lance des sorts merdiques et ça tire à l'arc, rien d'autre) et pas du tout équilibré. Et en plus c'est plus vendu en France.

Dans le lien que j'ai donné il y a plein d'idées testées et éprouvées. En ce qui me concerne je suis fan de Reves tout petits, qui offre une belle transition avec des jeux plus traditionnels et simplifie à l'extrême les règles tout en réussissant l'exploit de rendre la phase de création de personnage amusante (des fois avec des gosses qui partent loin dans leurs délires, on y passe une bonne demi-heure avec crayons de couleurs, discussions et concessions ).
Laeryl
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Laadna Voir le message
L'oeil noir c'est relou, compliqué, stéréotypé à se taper la tête contre les murs
Bah, justement, avec des tout petit ça me semblait pas mal un truc classique au possible.

Citation:
Envoyé par Salem
Autant y aller à fond et opter pour Rolemaster en leur faisant mémoriser les tables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite