[Djaul]Tarif Costumage

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !
Des amis et moi avons décidé de mieux rémunéré le métier de Costumage pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de costumage et peu de client sur Djaul...
Donc je vous j'explique :
On souhaite mettre en place le paiement 100x[Level Item]
C'est a dire qu'un level 1 qui débute payera pour fm ses item aventurier : 100x1 = 100k
Donc le débutant va payer sa séance a 100k
Prenons l'exemple d'un THL qui souhaite FM sa kim il payera 19 600k
Cela permet au Costumage d'être mieux rémunéré et au client de payer selon son évolution dans le jeu !
Voilà je laisse la bienvenue a toute Critique , Remarque , Amélioration

Car faut dire que 100 séance a 5000k rapporte : 1M,
et 100séance avec 5costumage a bonta, peu de client... C'est galère

Bon ben Voilà et bon jeu a tout les petits Nolife
Citation :
Publié par System-Exploited
Car faut dire que 100 séance a 5000k rapporte : 1M
Tu t'es relu avant de sortir ça ? c'est fort la x)

désolé pour ce petit trooll :x

sinon apres relecture...

19.600k pour FM un kim... mouais si tu veux une bonne FM tu mettras 20 bonnes minutes (surtout via l'interface) et "bosser" (enfin valider les runes) pendant 20 minutes pour avoir en gros 1.000k/minute ca fait super leger...
Je plussoie l'idée.

La concurrence devenant de plus en plus ardue, il deviens bien difficile de rentabiliser le temps passé a l'atelier de FM.

Tailleur 100 et costu 100, je n'ai passé que peu de temps a l'atelier FM, étant donné qu'a 5000K séance (pour des séances pouvant aller au delà d'une demi heure) c'est vraiment peu.

Augmenter le coût pour les HL va remotiver un peu les costumages, et c'est pas plus mal.

Par contre, je ne suis pas vraiment de l'avis de faire des séance à 100k pour les bl.

Il fraudais plutôt imposer un prix de séance minimal de 1000kamas voir 2000, ce qui est déjà une belle diminution, sinon j'ai peur qu'on se retrouve face a une floppée de cape de l'aventurier a FM quasi gratuitement pendant des heures lol.

Édit: quand je parle de concurrence ardue, c'est le nombre de costumages par rapport au nombre de clients.
En règle générale les rapports entre artisans sont encore très sympa sur Djaul
Citation :
Publié par Vagabond la truite

Par contre, je ne suis pas vraiment de l'avis de faire des séance à 100k pour les bl.

Il fraudais plutôt imposer un prix de séance minimal de 1000kamas voir 2000
Mais en faisant cela on pourrait aider les nouveau qui commence dans le serveur , déjà qu'ils doivent payer les runes... Et puis il n'y a pas beaucoup de FM Aventurier !
Par contre On peut imposer un meilleur prix pour les FM Prespic et Bouftou car c'est très long comme FM surtout si on a des petites runes
Je suis pas Fm de quoi que ce soit mais j'ai jamais compris pourquoi vous ne mettiez pas un prix aux 5 mins.

Après 5 mins, si le client aime son jet, il repart avec sinon il repaie pour 5 autres mins.

Flexible, peu contraignant, pertinent et transparent, what else?

- Bya -

EDIT: pour préciser un peu, l'équilibre craft BL/HL se fait tout seul. Craft BL moins de jet = plus simple = moins cher et vice-versa.
C'est une idée, mais un peu galère a mettre en œuvre avec beaucoup de clients (enfin pas tant que ça encore)

Par contre j'ai bien peur que certain la jouent rageux genre "grouille toi!" sans arrêt, enfin les clients impolis on connais déjà...

En tout cas pour la hausse significative du prix de la fm, un autre argumenter a avancer est surtout que grâce à la fm il est fréquent de quasiment doubler le prix d'un item.
Exemple: elya wood, une fois fm en jet parfait, coute 400 000 au lieu de 200 000 pour simplement 5000k la séance.. c'est un peu abusé. (même en comptant le prix des runes qui baisse continuellement)
En vue des profits fait par les clients, c'est normal que le prix soit supérieur a celui du moment.
J'fm également que pour mes amis.

Je pense quand même que la majorité des joueurs ne se rendent pas compte de la difficulté de monter un métier/mage, du coût, du temps que ça prends.

De toute manière , qu'on applique un tarif ou pas il y aura toujours des personnes fessant concurrence comme les autres métiers donc au final on reviendra toujours sur une somme ridicule ou on fm que pour ses amis.
Bonjour,

Bon je suis pas de Djaul mais de Jiva, mais je suis Costumage! Comme ça on a au moins un point en commun... Je ne connais pas la situation chez vous; mais de mon côté, je m'efforce depuis quelques années de contacter ceux qui pratiques la costumagie avec moi pour leur proposer d'uniformiser nos prix,
Faudra voir combien de client seront prêt a payer au maximum sachant que 95% des clients payent notre tarif actuel: 10.000k la séance.

Enfin je vous souhaite bonne chance pour vous organiser entre vous.
Le soucis étant que même si un bon nombre s'uniformise sur les prix y'aura toujours un petit malin(j'veux pas devenir vulgaire) pour baisser de 100k et ça va recommencer y'a trop de mauvaise fois ici, et ça changera jamais c'tout.
Tu a tout a fait raison, on a fixé de bon tarif et un Costumage du nom de [Censured ^^ trop violent] fait les séance a 5000k...
Je vais tester la méthode : achat/fm mais on obtient pas toujoursun bon résultat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés