Confession d'un ancien gamer accro au jeu online

Répondre
Partager Rechercher
C'est une blague ?

Nan parce que bon les émissions qui n'arrête pas de nous sortir l'addiction des jeux pour le moment....

Étrangement si la personne va mal c'est à cause du jeu...On ne prend jamais en compte le fait que l'addicition provient généralement d'un malaise déjà présent qui pousse la personne à se réfugier dans un univers autres (Y en a c'est la drogue, l'alcool et bha d'autres les jeux vidéos...)
Hilarant.
Pas mal le combo "Sujet à la con" + "Nouveau compte".

Un étudiant en mal d'étude sociologique à deux sous ?
Un journaliste en manque de matière pour un sujet ?

Je ne sais pas si c'est l'accent québecois ou si le mec a vraiment une voix chelou mais limite on dirait qu'il est payé pour avoir l'air hautement dépressif.
Omagad je viens de tilter en le regardant mais...

Le type nous dit que ça fait 10 ans qu'il est accro alors que l'interviewe nous dit qu'il a commencé en 2004....

En plus entre noël et le jour de l'an...Saison des fêtes...Qu'on me dise pas que ce type avait une vie épanouie quoi ^^

Rhaa et en plus commencer avec Knight Online non mais franchement *sort*
Perso je comprends pas trop ces posts, c'est quoi le but, nous montrer qu'on est tous des cas sociaux accrocs aux jeux vidéos ?

Parce que bon, que veux-tu qu'on en dise ? Bien sûr que c'est bien triste de voir des mecs sombrer là-dedans, mais bon comme cela a été dit plus haut, si le mec se sent plus aimé et plus utile à travers un MMO que dans sa vie réelle, c'est qu'il y a un soucis à la base. C'est malheureux, point barre. Mais le jeu vidéo n'est pas le fautif dans l'histoire. D'ailleurs est-ce qu'il y en a un de fautif ? S'il fallait en désigner un je dirai ... La société.
Bon, d'un j'en ai marre de ces sujet à la c*n qui reviennent en boucle tous les deux-trois mois...

De deux, je suis sur Facebook l'actu de Frima, qui fait GalaXseeds (auquel je joue); bref, ma vie osef, mais un reportage sur la génération "Y" vient de passer ici et ils sont dedans:
http://video.telequebec.tv/video/1738/ce-que-y-veut

Ok, c'est pas directement des gamers, plus des gens qui travaillent dans le JV, mais mince, ils n'ont rien de nerds rachitiques qui sortent à peine de chez eux! ><

Bref, j'arrête là sinon je vais m'énerver...
Citation :
Publié par Mot de Passe
Ce type est un blaireau.

Se demander ce que ca lui apporte "dans la vie réelle" de jouer; tssk.

Il n'a rien compris.
le plus marrant c'est qu'il y a beaucoup de gens qui trouvent totalement normal de lire des roman, de regarder la télé avachi....

Et ensuite jouer une soirée a un MMO c'est oublier la vie réel et en quelquesorte un suicide.
Moi je trouve ca paradoxale, et vous?
Je vois pas en fait ce qui vous dérange dans ce qu'il raconte.

Il ne parle pas de jouer une soirée, il ne dit pas que tous ceux qui jouent sont comme lui... vos réactions, ça fait un peu loisirs à moitié assumé.
Citation :
Publié par i Mano !
Je vois pas en fait ce qui vous dérange dans ce qu'il raconte.

Il ne parle pas de jouer une soirée, il ne dit pas que tous ceux qui jouent sont comme lui... vos réactions, ça fait un peu loisirs à moitié assumé.
quand je disais "jouer un soirée" je pensais à la vision des journalistes dans le cas général...

ce n'était pas lié a ce cas précis
Citation :
Publié par Glaystal
On ne prend jamais en compte le fait que l'addicition provient généralement d'un malaise déjà présent qui pousse la personne à se réfugier dans un univers autres
Fake, c'est juste un phénomène de groupe.
Citation :
Publié par i Mano !
vos réactions, ça fait un peu loisirs à moitié assumé.
J'ai largement dépassé le stade du loisir, j'en suis à celui du passionné.
Passioné au point d'être fier de tout ce que j'ai accompli, des gens que j'ai rencontré, de ce que ca m'a appris sur moi et sur les autres, et surtout, j'en suis encore à me demander comment j'aurai pu dépenser mon temps autrement, car j'ai toujours fait ce que j'avais envie de faire.

Ce mec se pose en victime.
Moi, j'suis un putain de dieu, t'as vu.
Ca fait quelques années et on me parle encore de mes MP3 où je rage comme un psychopathe, et ca nous fait toujours autant marrer (la guilde).
Non mais sérieux je comprend pas la levée de boucliers là, la vidéo nous montre un homme qui raconte fort simplement son expérience, en aucun cas il n' y a de généralisation ou de diabolisation du mmo là dedans.
Toute activité fortement addictive peut entraîner une dépendance plus ou moins forte et destructive si le terrain psychologique et social de la personne s'y prête, et les jeux vidéos online ou offline ne font pas exception à cela, et vous le savez très bien. Ce n'est pas parce qu'on est des joueurs qu'on doit hurler au troll à chaque fois qu'un document ou média évoque ce sujet
Citation :
Publié par Praline
Non mais sérieux je comprend pas la levée de boucliers là, la vidéo nous montre un homme qui raconte fort simplement son expérience, en aucun cas il n' y a de généralisation ou de diabolisation du mmo là dedans.
Toute activité fortement addictive peut entraîner une dépendance plus ou moins forte et destructive si le terrain psychologique et social de la personne s'y prête, et les jeux vidéos online ou offline ne font pas exception à cela, et vous le savez très bien. Ce n'est pas parce qu'on est des joueurs qu'on doit hurler au troll à chaque fois qu'un document ou média évoque ce sujet
+0,5

Oui, le JV est addictif, potentiellement plus que pas mal de loisirs. Par exemple, le sport il faut s'habiller, sortir de chez soi pour aller retrouver ses amis .... la télévision, on est coupés toutes les 20 minutes par une page de pub à la con qui gâche toute envie de rester devant .... le livre, faut en acheter ou aller à la bibliothèque alors que le JV ben on reste en pyjama, on se traine jusqu'au PC, on allume et on peut passer la journée devant sans s'en rendre vraiment compte voir sans interruption (enfin faut bien manger et aller pisser mais bon).

En plus, les MMO sont quand même sans réelle "fin", c'est typiquement le genre de trucs où tu peux passer 100 heures et il te restera toujours autant de trucs à faire (j'ose même pas regarder mon /played sur certains MMOs ). Et il est facile de se "perdre" dedans, surtout quand l'IRL à côté suxx grave.

Après, le problème de ce genre de reportage (je n'ai pas eu le temps de regarder celui-là), c'est que les journalistes ou les spectateurs ont tendance à occulter toutes les causes qui font que la personne décroche de la réalité donc tout le monde accuse le JV de tous les maux alors que si le gars "s'échappe" dedans, c'est pas vraiment sans raisons. Ils ont même du mal à comprendre que l'on peut passer des heures devant son PC et arriver à avoir une vie sympa à côté, à avoir des potes, à sortir ou que le PC n'est pas plus démoniaque que n'importe quel autre loisir (par exemple, je ne comprends pas qu'on puisse passer sa soirée devant la télé tellement c'est naze 99% du temps).

L'intention est louable si elle est réellement de comprendre ce phénomène d'addiction mais il faut le prendre dans son ensemble et au cas par cas, pas juste faire des reportages destinés à la ménagère de 50 ans qui s'inquiète que son petit kévin ne devienne accro à hello kitty online (là elle aurait raison de s'inquiéter par contre :d)
reporté pour troll, marre de ces sujets a la con.

(en ce moment, ma vie hors jeu online ne va pas super bien alors je passe du temps sur mon mmo. bizarrement, ca m'a évité la déprime et la chute au fond du gouffre en m'aidant a relativiser les emmerdes pro et le changement radical indépendant de toute volonté de ma part qui est intervenu violemment il y a maintenant 8 mois. mais les vertues thérapeutiques du mmo, spa pour tout de suite qu'on en parle, hein ?)
Citation :
Publié par Le Vagabond
mais les vertues thérapeutiques du mmo, spa pour tout de suite qu'on en parle, hein ?)
Justement, si.
J'ai vu un reportage d'un psychologue qui utilise les jeux vidéos pour ses thérapies, (ce que j'ai compris de) son message était en gros "les jeux vidéos éveillent l'imagination et facilitent le dialogue, bien employés ils sont d'excellents outils de développement".

C'était une émission d'Arte, dans mes souvenirs, si je la retrouve je viendrais éditer.
__________________
"The Wheel of Time turns, and Ages come and pass. What was, what will be, and what is, may yet fall under the Shadow."
Robert Jordan - The Eye of the World
WOTOnline.info
Citation :
Publié par Mot de Passe
Ce type est un blaireau.

Se demander ce que ca lui apporte "dans la vie réelle" de jouer; tssk.

Il n'a rien compris.
Me font vraiment pitié les gens comme ca. Ca jouent des années et puis ca viens pleurnicher comme des nazes comme quoi ils on perdu x années de leur vie. Oui vraiment comme si ils attendaient quelque chose en retour. ^^

Faut vraiment pas être tout juste dans sa tête pour attendre quelque chose de la part d'un loisir qui a pour bute de nous faire passer tout simplement du bon temps.

Comme tu dit... Il a rien compris au truc... Plus de 10 ans pour s'en rendre compte en plus.

Je commence a comprendre pourquoi le jeux vidéo a mauvaise réputation. Si dans chaque reportage le joueur est handicapé du cerveau, on va pas aller loin....

Bref... Vive les jeux! ^^
Bien qu'il existe énormément de cas de joueurs accros ( et certains qui n'assument pas leur addiction et ils se font passer pour des personnes < normales > mais qu'est-ce que la normalité ? Ca c'est un autre sujet . ), je pense que cette vidéo est un fake.
Citation :
Publié par Glaystal
On ne prend jamais en compte le fait que l'addicition provient généralement d'un malaise déjà présent qui pousse la personne à se réfugier dans un univers autres (Y en a c'est la drogue, l'alcool et bha d'autres les jeux vidéos...)
Oui et le jeu vidéo c'est sûrement une des moins dangereux, 10 ans à être bourré ou défoncer nuit et jour, il ne serait pas dans cet état là !!!
Citation :
Publié par Italic
Oui et le jeu vidéo c'est sûrement une des moins dangereux, 10 ans à être bourré ou défoncer nuit et jour, il ne serait pas dans cet état là !!!
En même temps, tu es le seul à faire ce parallèle. Je suis même pas sûr qu'il ait dit avoir été déprimé, en tout cas il n'a jamais été question de mettre ça au même niveau que l'alcoolisme dans cette vidéo.

En tout cas, vous jetez la pierre un peu facilement. Dire que c'est un loser ou qu'il n'est pas bien dans sa tête, c'est un peu facile, c'est exactement le message de la vidéo.

Bon et que ce soit un fake ou pas, ce genre de personnes existent et les réactions de déni ou les moqueries seraient les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés