Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hummm, lors de la découverte des skins perso sur le devblog, j'étais assez content des sramettes. Là j ai pu tester grace à JoL, et mon Dieu c'est vraiment raté.

De face -> poupée gonflable.
De dos -> Amelie Mauresmo. (Vous m'avez compris)

Ensuite avec les news décors, j ai l impression qu'ils prennent TROP de place, il n'a pas assez d'espace de jeu quoi, même si les maps sont plus grande d'après un dev je sais pu où.

Le système de changement de map est nul, mais vraiment nul. Les bons vieux plots manquent.

C'est beau, même un peu trop, c'est plus du tout Dofus.
Au pire des cas , le 2 décembre , sortez les mouchoirs , on joue plus à dofus mais à wakfu ...

(Je précise que je viens tout juste , grâce à Jol de me bruler les yeux à l'instant , donc je parle en "brulage de cause" ... ! ^^ )
Citation :
Publié par Sidiius
Au pire des cas , le 2 décembre , sortez les mouchoirs , on joue plus à dofus mais à wakfu ...
J'ai joué pas mal à wakfu ( de quoi finir le contenue actuelle) et j'ai testé aujourd'hui la 2.0. Tu dis de la merde.
Personnellement, je ne trouve pas ça si différent de la version actuelle, d'après les screens.
Si on ne m'avait pas dit que c'était une nouvelle version, je ne l'aurait pas remarqué.
Il y a juste le truc des interfaces, métier et tout ça, c'est moins "mignon" qu'avant, mais c'est très bien, ça fait moins "bébé" et c'est bien aussi pour les gars qui y jouent.
Il y a des commentaires qui disent que c'est un nouveau truc tout mignon, que ça va attirer les plus jeunes, mais la barre, elle est plus mignonne celle de maintenant.
Peut-être que vous aviez espéré des plus grands changements, se débarrassant de l'apparence enfantine des personnages. J'aime bien cette apparence, c'est joli à regarder, c'est simple, bref...
La nouvelle barre, nouvelle interface et ce gris métallique, ça enlève un peu du côté "bisounours" de dofus.
Je ne pense pas que ça soit si mal, vu que plein se plaignent des jeunes joueurs attirés par le côté joli et doux du jeu.
Ou alors, c'est râler pour râler, c'est vrai que si on s'habitue, le changement fait bizarre, puis après, on fini par trouver ça bien.
Citation :
Publié par bibouchka
Hummm, lors de la découverte des skins perso sur le devblog, j'étais assez content des sramettes. Là j ai pu tester grace à JoL, et mon Dieu c'est vraiment raté.

De face -> poupée gonflable.
De dos -> Amelie Mauresmo. (Vous m'avez compris)

Ensuite avec les news décors, j ai l impression qu'ils prennent TROP de place, il n'a pas assez d'espace de jeu quoi, même si les maps sont plus grande d'après un dev je sais pu où.

Le système de changement de map est nul, mais vraiment nul. Les bons vieux plots manquent.

C'est beau, même un peu trop, c'est plus du tout Dofus.
Au contraire, la Sramette est la plus réussie, avec le Sacrieur. Pour le reste Dofus n'est plus le bon jeu en flash mais un pseudo DOFUS MMO3Disé.

Edit pour au dessus : Je crois que tu joues depuis quelques jours à Dofus 1, ton avis est donc pas super. Avant d'avoir accès à la bêta 2.0, je trouvais la 2.0 géniale, et depuis que je peux y jouer, je trouve que c'est vraiment nul.
Je n'ai jugé que par les screens, ce que j'ai mis dans mon message. Le temps depuis quand je joue n'a rien à voir. Je regarde les screens, je regarde mon écran de jeu, c'est très semblable, sauf la barre. Mais la barre en gris ne fait pas plus bébé, au contraire.
Citation :
Publié par Eilean
Je n'ai jugé que par les screens, ce que j'ai mis dans mon message. Le temps depuis quand je joue n'a rien à voir. Je regarde les screens, je regarde mon écran de jeu, c'est très semblable, sauf la barre. Mais la barre en gris ne fait pas plus bébé, au contraire.
C'est là que tu te trompes, tu n'as pas l'habitude du jeu, des interfaces etc. Là tu ne juges que par les screens, pas très objectif en somme. Mais un avis extérieur est toujours bon à prendre.
Je suis vachement déçu des Sramettes perso, c'était pourtant mon skin préféré dans la version actuelle. Quand elles sont de dos, leur main sur la hanche et leur espèce de traîne donnent des courbes magnifiques Là elles sont devenues toutes rigides et perdent leur traîne, c'est une tragédie. Par contre le Sram mâle a gagné une jolie cape toute déchirée, ça rend très bien.

La Xélorette est enfin regardable, ce n'est plus l'espèce de petit machin en capuchon avec des bras de Popeye, j'envisage très sérieusement de m'en faire une. J'aime bien le Xélor mâle aussi, très expressif. On peut regretter que cette expression soit assez particulière mais perso j'aime bien (en même temps j'ai jamais eu de Xélor). Les Crâs, j'adore aussi, autant le mâle que la femelle. Avec mes couleurs sombres, le mâle me fait pas mal penser à un GI Joe en plus svelte, je trouve ça marrant ^^

J'ai été assez surpris par la transformation des Enies par contre. Sur mon compte j'ai une petite Enie kawaii SMSeuse et fan du Japon que je ne sors que pour du RP et... omg Dans la 2.0 on passe de la petite fille à la grande jeune femme pulpeuse, je retrouve plus mon perso. Pourtant le skin est magnifique mais la différence assez flagrante.

Je galère pour refaire les couleurs de mon Eca bricoleur par contre. Sur la version actuelle il ressemble à ça :

mori.jpg

Par contre sur la 2.0 le pelage noir rend vraiment très mal vu qu'on ne voit plus aucun détail. Ahlala.
Citation :
Publié par TongRaider
Je galère pour refaire les couleurs de mon Eca bricoleur par contre. Sur la version actuelle il ressemble à ça :

mori.jpg

Par contre sur la 2.0 le pelage noir rend vraiment très mal vu qu'on ne voit plus aucun détail. Ahlala.
Tente la nuance gris/noir en bas à gauche de la barre des couleurs, ça rend assez bien tout en gardant l'aspect noir et les détails.
Citation :
Publié par Zourgaff
Au contraire, la Sramette est la plus réussie, avec le Sacrieur.
La blague.

La sramette à la selection des personnages a l'air VRAIMENT top. Une fois ig, c est la catastrophe. Deux " trucs " long et musclés qui nous sert de jambe, une taille générale trop grande par rapport aux autres, et puis salut quoi, j ai l impression d'être une Laure Manaudou pixellisée.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
La blague.

La sramette à la selection des personnages a l'air VRAIMENT top. Une fois ig, c est la catastrophe. Deux " trucs " long et musclés qui nous sert de jambe, une taille générale trop grande par rapport aux autres, et puis salut quoi, j ai l impression d'être une Laure Manaudou pixellisée.
Heuresment qu'avec les ogrines, on peu changer de sexe. (la population de féca male va être décimé)
Mon problème avec la 2.0 c'était les skins de personnages que je trouvais laid. C'est toujours le cas sauf que vu la taille du perso.....

Bref problème résolu .

PS: J'adore le skin du sort laisse spirituelle c'est le même que la carte renaissance du monstre dans yu gi oh.
J'ai eu la clef bêta sur mon serveur en l'achetant en kamas

D'après moi,

Points positifs :

-Decors jolis mais pas sublimes ils ne pouvaient franchement pas faire beaucoup mieu c'est pas gammin c'est pas trop kawaï c'est logique (le placement des map comme un puzzle).

-Les sorts plus dinamiques plus de peps la dessus c'est pas le top mais ça va bien que j'ai eter un peu deçu au final j'ai trop l'abitude de jouer a final fantasy je pense qui sont asser perfectionistes.

-Les tuto pour apprendre a jouer sont plus approfondis et plus accecibles aux non-rpgistes.

-Les mouvements sont asser fluide l'impression de levité va à mon humble avis être revu pour la version finale.

-Les mobs (peut être est-ce une impressions) jouent plus vite et mettent moin de temps a jouer le tout est plus fluide (M'enfin bon je ne m'avance pas trop un bouftou bouf pas des masse en Ia aussi) aprés faut voir sur les mobs problematiques qui desfois passent leur tours en faisant des aller retour sans savoir quoi faire et qui au final depassent le temps de leurs tours (exemple bitouf des plaines).

Les points negatifs :

-Les dragodindes sont vraiment moche ... mais je pense que c'est voulu.

-Les monstres sont des copiers coller avec eux de wakfu vous pouvez verifier du BR au tournessol sauvage tout est de wakfu flemme, temps, imagination ? je ne sais pas mais c'est vraiment dommage.

-Tailles des perso/pnj/mob mal proportioné.

-Ecritures, smileys trop petits.

-Les items (Graine de tourno, laine de bouftou, eau ect... tout est une pale copie de dofus 1.XX franchement c'est un detail mais ça me gene enormement de revoir du vieu sur le neuf ça fais un peu baclé une refonte est un refonte celon moi...

-Certains skins d'equipements visible son tres moche et on totalement changer de taille pour être soit trop petit soit trop gros.

-Les changements de map et une bonne idée seulement c'est peut etre pas encore au top eut etre un petit truc a revoir la dessus.

-Les personnages je les trouve une peu trop detaillé a la maniere manga pour 12/13 ans. Au debut dofus avai un look plus mure les personnages etai plus chevalresque la on dirai que c'est des naruto(sortez pas vos couteaux lisez la fin de la phrase xD) partout a la french touch' de mavais gout c'est comme un semblant de touche japonaise mais ces mal copier et ça donne quelque chose de pas top a mon gout.

Dans l'immedia ya que sa qui me vienne a l'esprit mais bon malgres tous ça je continurai a attendre cette 2.0 avec impatiente que je puisse commencer a m'y adapté c'est sur c'est 100% mieu que la 1.XX graphiquement mais ankama prend un chemin bien defini et tient a le montré et ce chemin fais peur je trouve apres reste a voir si nos petites abitudes de no life vont reprendre malgres qu'on soit totalement destabilisé ^^ quand je dis no life j'me comprend.

peut être jsute un coup a prendre apres sa passera mieu.

Pour mon sacri sa va je suis pas trop deçu il me plais plutot bien même si maintenan il ressemble a un pseudo naruto a la française ^^ enfin bref.

Sa s'trouve jvais aimé jdis sa sur le coup de la colere xD quel choc cette bêta jveu plus y remetre les pieds jusqu'a la 2eme phase.

@Vos sacri nihiliste : Qu'est ce que tu veux vieu ya des malins qui on la technique.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Bordel mais arrêtez de dire de la merde et de foutre Wakfu à chacun de vos posts...

C'est pas parce que tu a le grade "légende" que tu a le droit aux insultes gratuites et à l'impolitesse, je préfère écouter une personne qui trouve que ça ressemble à Wafku plutôt qu'un gars qui viens juste faire du postcount, donc tes remarques non-constructives je pense que tu peux te les garder.
Mon grade à rien à voir la-dedans, j'peux me faire modérer et sanctionner (à juste cause) comme un voyageur, le coup du grade c'est n'importe quoi.

Ma phrase est directement adressée aux personnes qui font comme tu as dis que je faisais, du postcount en écrivant que dofus 2.0 c'est Wakfu, alors qu'on a répété des dizaines de fois que ça n'avait rien à voir !
C'est la patte graphique d'Ankama-Games, et ô miracle, c'est aussi eux qui font Wakfu... j'trouve ça normal qu'il y ai une ressemblance étant donné que les deux jeux sont basés sur le même univers.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Mon grade à rien à voir la-dedans, j'peux me faire modérer et sanctionner (à juste cause) comme un voyageur, le coup du grade c'est n'importe quoi.

Ma phrase est directement adressée aux personnes qui font comme tu as dis que je faisais, du postcount en écrivant que dofus 2.0 c'est Wakfu, alors qu'on a répété des dizaines de fois que ça n'avait rien à voir !
C'est la patte graphique d'Ankama-Games, et ô miracle, c'est aussi eux qui font Wakfu... j'trouve ça normal qu'il y ai une ressemblance étant donné que les deux jeux sont basés sur le même univers.
Autant je suis d'accord sur certains points et j'aime beaucoup la 2.0 autant je trouve qu'effectivement les pious/abras/arakné/gligli and co auraient dut avoir une touche dofus hors c'est pas le cas. Je trouve ça dommage perso.
Ca m'empêcheras pas d'apprécier la maj mais j'aurais aimé que dofus ai son style propre.
Citation :
Publié par Trl-17
la sont super moche c'est du Wakfu 2 , je dirais même que le 1 est bien plus beau !
Totalement d'accord; La première réaction que j'ai eue en faisant un combat sur la Beta 2.0 c'est "Merde, j'ai dû me tromper et installer Wakfu." Mais non, c'est bel et bien notre cher Dofus

En dehors du gameplay que je trouve foiré (C'est un détail mais bon, le coût en PA qui s'affiche simultanément des dégats, c'est horrible et ça me saute aux yeux ... C'est pas comme ça sur la 1.29, si ? Pas aussi voyant, en tout cas; Et comme dit plus haut, les combats me font penser à un Wakfu-Like), pas grand chose à redire pour l'instant.

Reste à savoir si nos PC tiendront plus d'un ou deux comptes, ce dont je doute .... Wait & See.


PS : Brakmar nouvelle version, I love it
Citation :
Reste à savoir si nos PC tiendront plus d'un ou deux comptes, ce dont je doute .... Wait & See.
J'ai put tester qu'en mono compte mais j'ai pas trop eu de lag avec des programmes tiers allumés comme wakfu à côté. M'enfin ça dépend de la machine de chacun après.
Pour avoir tester Dofus 2 avec trois comptes en combat, bah j'ai pas vraiment eu de problèmes, 12x de ping/comptes avec des pics à 250 je crois mais rien de méchant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés