Coiffe du Roissingue

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Je post ici pour lancer le sujet qui a toujours été un tabou, surtout dur JoL...
La coiffe roissingue !

Tout le monde critique cette coiffe, pour son manque de dommages, mais, au fond, y'a t-il un autre choix ? Pour une classe Eau, quelle autre chapeau est a disposition a ce niveau ?

-Le Sulik, il offre moins de sagesse, moins de chance, pas toujours pas de dommages...

-Coiffe du Minotot, moins de sagesse, moins de chance, et toujours pas de dommages...

-Masque Vaudou Jav, moins de sagesse, plus de chance, beaucoup de dommages et un PO...

La seul coiffe qui dépasse La coiffe roissingue, c'est le Masque Vaudou Jav, mais biensur, il y a encore une chose qui joue : le bonus de panoplie !
Hé oui, entière la panoplie donne 2 PO en tout !
Évidemment, on ne gagne que 20 de sagesse et des bricoles, mais on a toujours plus de sagesse !

Pour un Enutrof, la sagesse est peut-être la chose la plus importante après la PO, et cette panoplie offre 2 PO et beaucoup de sagesse, le choix est donc vite fait...

Le problème, c'est donc quand la panoplie est réuni ! J'ai donc penser a ça pour redonner un autre esprit que "muladrop" sur cette coiffe :

ses bonus sont :

+151 à 200 en vitalité
+41 à 60 en sagesse
+51 à 70 à la chance
+51 à 70 en agilité
+201 à 400 en initiative
+16 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'eau

qui deviendront :

+151 à 250 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+51 à 60 à la chance
+51 à 60 en agilité
+201 à 400 en initiative
+5 a 10 de dommages

+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'eau

La coiffe gagne donc des dommages, de la vitalité, mais perd de la sagesse et des stats bruts...

Qu'en pensez-vous ?
Beaucoup te diront que c'est daubé et qu'il vaut mieux avoir un masque vaudou. Perso j'aime pas les masques pour la perte de vita ceci dit au moins y'a des + do dessus. Finalement je met la roi pour le pvm seulement et pour le pvp un bon solomonk.
Citation :
Publié par Trill²
Dans toute l'histoire de dofus, ils ont jamais modifier d'items je crois.
Ceinture Abraknyde et d'autres, si. Elle montait à 20% de résistance neutre... aaah, c'était la belle époque... la pano abra complète filait 100 fo, 100 vie, les mêmes bonus que now avec les deux résist de 20%, et pas les faiblesses *se souvient de son sadida 47 aur Jiva...*
Citation :
Publié par Trill²
Dans toute l'histoire de dofus, ils ont jamais modifier d'items je crois.
Si ^^ Plusieurs objets ^^
Ex : Tongues classe sacrieur.

Holem.

Pour en dessous : Ba euh ya pas eu une maj items kouloss ?
Message supprimé par son auteur.
Tu proposes de baisser chaque stat d'à peine 10 pour rajouter 10 dommages ?
Et puis y'avait pas eu un ouin², y'a environ une semaine, rapport à l'abus des Xél eau ? N'étant pas de ceux qui exigent un nerf, je ne pense pas non plus qu'un up serait le bienvenu..
Citation :
Publié par Jeece712
Une race eau (hormis xel eau) auras plus intérêt ) porter un Solomonl ou un Bandeau.
Dépend du jet de base des sorts/cac eau. Si c'est >19 (de tête hein) , autant privilégier la chance et jouer full roissingue.

Perso, je l'aime bien c'te coiffe .
Citation :
Publié par Jeece712
Dgt : 20

40 = 20 + 20dmg
40 = 20 + 100chance

20dmg = 100 chance
10dmg = 50 chance
1%dmg = 1 chance

Donc Solo = 75chance

Donc Solo > Coiffe Roiss sur un Dgt de 20.
J'crois que là tout a été résumé sur le fait que solomonk > coiffe roissingue.
Mis à part si tu manques de sagesse et de portée, toussa. (et si tu fais du PvM ou du PvP mais c'est une autre histoire )
Citation :
Publié par Ksyto
J'crois que là tout a été résumé sur le fait que solomonk > coiffe roissingue.
Mis à part si tu manques de sagesse et de portée, toussa. (et si tu fais du PvM ou du PvP mais c'est une autre histoire )
Je crois plutôt que ce qui a été résumé c'est que tu ne comprenais rien à l'optimisation.

En terme de dégâts bruts pour tout ce qui fait plus de 20 dégâts de base en moyenne roissingue>solo (c'est vrai ça fait pas grand chose... pas mal de CaC, horloge des xélors...)

En terme d'entrave PM pour énus ou PAs pour xélors roiss>>solo.

En terme de drop roiss>>solo...

Putain flemme de continuer.

Tu verras Dofus c'est marrant quand on commence à assimiler deux ou trois trucs comme certaines formules de calculs
Moi je la trouve très bien cette coiffe, c'est juste la mode JoL qui consiste a critiquer certains items qui sont pourtant très interessant (sur certains persos en effet). Y'a aussi la coiffe meulou, une coiffe tout simplement magnifique a mes yeux (triple éléments, %dom, cc, dom, grosse vita, grosse sagesse, des res... mais nan c'est meu² c'est dobed...)
Bref pour revenir a la coiffe roiss, l'effet de pano est trop souvent oublié, en sachant que la cape et l'anneau (surtout l'anneau) sont de très bon items souvent utilisés, porter la coiffe fait généralement gagner un po.
Au final en fait on a une coiffe qui offre:
-de la vita
-une très grosse agi et chance
-pas mal d'ini
-une énorme sagesse (60 + effet de pano)
- et donc un po.
Il manque des dom? C'est pour compenser hein...
Cette coiffe est vraiment optimale pour certains persos, mais reste injustement critiqué par la communauté jolienne...
Ce n'est pas un effet de "mode".

La Coiffe Meu est très belle en effet, à part son manque crucial d'Ini.

La Coiffe Roiss est pourrie... Elle n'est bien bien que dans certains builds, et encore. A part Xel eau, tout autre build portant cette coiffe est critiquable.
Citation :
Publié par aleksandr
Je crois plutôt que ce qui a été résumé c'est que tu ne comprenais rien à l'optimisation.

En terme de dégâts bruts pour tout ce qui fait plus de 20 dégâts de base en moyenne roissingue>solo (c'est vrai ça fait pas grand chose... pas mal de CaC, horloge des xélors...)

En terme d'entrave PM pour énus ou PAs pour xélors roiss>>solo.

En terme de drop roiss>>solo...

Putain flemme de continuer.

Tu verras Dofus c'est marrant quand on commence à assimiler deux ou trois trucs comme certaines formules de calculs
Pour ta première et la dernière phrase, c'est pas faux, je ne connais rien aux formules de calcul (si, celle des armes éthérées au pnjs et les % d'esquive ).

Personnelement, je joue énu qui utilise beaucoup lancer de pièces et quasi pas massacrante(mylife), je vois ptet mon autre post pour mon perso. Après je comprend bien que les stats c'est important sur des sorts à gros dégâts de base.

Ceci dit, je reste ouvert à toutes remarque comme tu viens de le faire, je ne sais pas tout dans Dofus, loin de là !
Je plussoie l'effet de mode "Olol tu joues Roissingue t'es un noob !", "Olol tu joues Meu t'es un noob !".
Evidamment, porter le full pano est assez souvent critiquable (du moins en PvP), mais on en est arrivé au stade ou, parce qu'on a eu des exemples de builds daubés, les items concernés sont diabolisés.
L'anneau du Meulou est ainsi fustigé par certains (ça reste une minorité), idem pour la coiffe et la cape, qui sont des items assez performants pour peu qu'ils soient adaptés aux objectifs du build. De même pour cette coiffe, qui n'est certes pas très bonne sur un Enu, mais reste un des meilleurs choix pour un Xélor.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Moi je la trouve très bien cette coiffe, c'est juste la mode JoL qui consiste a critiquer certains items qui sont pourtant très interessant (sur certains persos en effet). Y'a aussi la coiffe meulou, une coiffe tout simplement magnifique a mes yeux (triple éléments, %dom, cc, dom, grosse vita, grosse sagesse, des res... mais nan c'est meu² c'est dobed...)
Bref pour revenir a la coiffe roiss, l'effet de pano est trop souvent oublié, en sachant que la cape et l'anneau (surtout l'anneau) sont de très bon items souvent utilisés, porter la coiffe fait généralement gagner un po.
Au final en fait on a une coiffe qui offre:
-de la vita
-une très grosse agi et chance
-pas mal d'ini
-une énorme sagesse (60 + effet de pano)
- et donc un po.
Il manque des dom? C'est pour compenser hein...
Cette coiffe est vraiment optimale pour certains persos, mais reste injustement critiqué par la communauté jolienne...

Exactement ce que je pense. Rien d'autre à ajouter. Ah si, des bonnes résistances.

Ce que Mr Solomonk n'a pas, ou Mr Bandeau Kaliptus (qui a même des faiblesses).


Et, oui, c'est un phénomène de mode Jolienne.

Car ça fait un moment que je parcours le forum Jol Dofus, et au début je voyais personne dire que cette coiffe (ou meulou) est nulle, que c'est pour les "mulasagesseloooolllloolllkikooomdr²²".


C'est aussi ça Jol, une mode. (cf. "taunt" qui il y a quelque temps on le voyait jamais écris)
bin sur des dégats <19 il vaut mieux +10 dommages, sur des dégats >19, il vaut mieux 50 stat. (?)

Citation :
Publié par Starkadh
(cf. "taunt" qui il y a quelque temps on le voyait jamais écris)
Ainsi que Twink, Roxx, Lol, :3, Rofl, Powa... Pour moi ça a rien à voir, c'est normal que le langage soit influencé, ça relève plus d'une adaptation pour "être dans le flow" que d'un phénomène de type "Kikoo je suis un mouton".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés