Carte graphique dead... OU PAS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour savants du laboratoire,

J'ai un gros problème, il y a deux jours, mon PC à crashé... hmm.. plutôt que l'écran est devenu noir et rien ne répondait lorsque je jouais à Aion.

Un peu surprit, je redémarrai mon PC, sans aucun résultat, l'écran restait noir malgré que l'ordinateur était en marche.

J'ai attendu quelques minutes, puis l'ai démarré de nouveau, et ça a fonctionné. Sans me poser de question, je suis repartis sur Aion pour "crasher" de la même manière une dizaine de minutes plus tard.

Mais après avoir tenté de le redémarrer pendant plusieurs heures par la suite, rien à faire, l'écran restait noir.

Dans de rare occasions, je pouvais voir le nom de ma carte mère au démarrage et la possibilité d'entrer dans le BIOS, mais après, windows ne bootait pas, tout restait noir.

À un moment j'ai même pu entrer dans le BIOS, et mon PC à planté deux minutes plus tard... dans le BIOS !



Et voilà qu'il y a deux minutes, dans un essais que je considérais vain, ça fonctionne à nouveau, je suis sur windows et j'écris ce message.


Donc wtf, c'est quoi le problème ? C'est ma carte vidéo qui est entrain de mourir et qui a eu quelques spasmes ? C'est autre chose ?

Merci.
Lorsque le PC plante il s'éteint ou reboot?

Lorsque tu le démarre, as tu le BIP du bios?

Ce genre de symptome, c'est plus soit l'alimentation, soit la carte mère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés