Quel module prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vais faire un truc qui m'a toujours énervé chez les autres...mais tant pis

Je suis un joueur de AD&D monde Darksun () et aussi un joueur de DD 3,5.

Je suis un rôliste dans l'âme (d'ailleurs, dans les 30 dernières heures de jeux de Darksun, on n'a du faire que 2/3 lancers de dés) et je souhaite "tenter" l'aventure du module persistant RP dans NWN2.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment goûté au bg des RO...trop bordélique et trop "Monthy Hall" à mon goût.
Dans un jeux vidéo où je fais du RP, j'aime bien aussi taper des monstres de temps en temps. Faire des donjons...un peu de craft, chercher l'équipement ou le sort.
Mais globalement, mon plaisir reste dans le RP "politique".

Donc, ma question : dans quelle étagère ?
Non, pardon. Dans quel module j'erre pour être heureux ?
Ben...un module persistant RP, c'est forcément multi non ?

Sinon, oui, multi.

Y'a des astuces pour switcher d'un module à un autre ? (histoire de tester les modules solo ?)
A toi de tester et de voir lequel te plaît le plus ... Perso, j'ai fais Erethil et IDC et j'ai accroché aux deux. J'ai préféré IDC pour ma part (pas de DM fou en crise d'adolescence), mais après à toi de te faire ta propre opinion.

Si tu veux leurs forums, voilà :

http://www.ilesducouchant.com/

http://www.erethil.fr/Portail/

Après y'en a surement d'autres qui sont bien, mais perso, lors de mon choix, j'ai regardé le plus peuplé dans la liste et j'ai vu ces deux là :P
Bonjour,

Avis purement subjectif, ayant testé pas mal de modules dans cette catégorie, je me permet de te conseiller :

Avant toute chose prend soin de lire impérativement et intégralement la charte de chaque modules visités, ainsi cela t'évitera des mauvaises surprises !

Pour retrouver les forums de ces modules je te conseille d'aller visiter la section jol de nwn 2 y étant consacrée.

-Si tu aime le craft et le rp mais que le BG des RO ne t'est pas trop familier : fast french II est un excellent choix, du craft, des DM compétents, mais une petite communauté. Joueurs accueillants, DM communicatifs, pass lvl.

-Si tu apprécie le RP tatillon, et très moyen-âgeux, que ta catégorie de personnage préférée est l'humain basique, combattant de préférence, je te conseille : Îles du Couchant. Joueurs d'expérience, jeu immersif, pass lvl.

-Si tu apprécie le RP ouvert, que tu n'es pas trop calé sur les RO, que tu a du goût pour les nouveautés ponctuelles et les univers originaux inspirés des RO (sans trop tirer sur la corde), essaye donc Erethil, cadre particulier, pass lvl (20+).

-Si tu apprécie le RP ouvert, que tu as une bonne connaissance des RO, que tu aimes la liberté du choix des classes sans (trop de) restrictions, mais avec écriture d'un BG, essaye Sendarie, bonne ambiance, joueurs sympathiques, pass lvl.

-Si tu apprécie le RP ouvert, que tu aimes te documenter sur l'univers des RO, que tu aime l'écriture des BG et que les pass lvl ne te font pas peur, alors essaye Fanelya, serveur et forum bien fait, DM communicatifs mais cadre pas encore définis puisque trop récent.

Voilà pour mon expérience sur certains PW-RP de nwn 2, je ne détaillerais pas mais voici toujours des pistes, mieux vaut tester par soi-même, note bien que je ne les ai pas tous essayés (pour certains de ceux non cités je me suis contenté de lire les présentations, les chartes, les forums et houp, partis), moi même je n'ai accroché à aucun en définitif (issu de nwn 1 j'attend de voir le serveur s'approchant le plus de ce à quoi je suis habitué niveau persistant rôle).
Le portrait dressé par Golbez me semble assez juste et proche de ce qu'on dit en général des serveurs nommés.

Etant administratrice de Fanelya, serveur jeunot de 2 semaines, je ne vais pas te conseiller tout bêtement le nôtre mais tout simplement t'inviter à nous poser des questions si tu le souhaites, je tâcherai d'y répondre le plus rapidement possible et le plus précisément.

L'idée de Fanelya est : une place pour tous. On peut pexer, faire du donjon (il faut avouer que pour le moment, vu le tout jeune âge de Fanelya et le peu de temps dans lequel il a été fait... on manque un peu de "vrai" donjons), de l'artisanat, etc... mais surtout et avant tout, quand même, RP (à comprendre que les autres plaisirs ne doivent pas empêcher le roleplay) !

Sinon, petit "plus" technique : un craft esthétique (qui permet de changer toute l'apparence de la tenue de son personnage) entièrement gratuit et accessible, avec de nombreuses tenues, un large choix dans les visages, les coupes de cheveux, et même dans les emotes des personnages grâce à un PC Tools enrichi (utilitaire qui permet de choisir divers "poses").

Bon par contre... on pèse lourd en hak... c'est inévitable si on veut le plus de choix possible.

Notre serveur est loin d'être parfait ou terminé, il y a encore quelques petits bugs, parfois des plantages, il arrive aussi qu'on lag le soir quand on dépasse les 40 joueurs (on s'en excuse encore et sans cesse, mais on avait pas prévu autant d'un coup Oo). Il faudra donc parfois être relativement patient, mais on fait plusieurs mises-à-jour par semaine et on tâche d'être le plus possible proche de nos joueurs pour bien cibler les problèmes et les attentes.

Niveau communautaire : énormément de joueurs et très investis. On compte déjà 5 nains (dans leur village et cité naine !), 5 drows (dans leur outreterre !), et une bonne dizaine d'elfes (qui ont aussi leur cité quand même !). Sinon ben des humains, 3 ou 4 assimars, 2 tiefflins, 1 génasi de feu si je me souviens bien pour les plus souvents connectés en tout cas !

Je t'invite à lire notre petite "présentation" : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1017561.

Ah oui j'oubliais... gros défaut de l'administratrice : affreusement bavarde
Le problème de NWN 2 vient principalement de la quantité de fichier à download avant de se connecter.

Les Iles du Couchant est organisé sous forme d'interactions politiques entre les principales "factions" communautaires. Cependant, c'est un module très restrictif pour ce qui est des personnages "bizarres" et nous laissons la part belle à la narration d'événements qui influencent le royaume.

Les joueurs bien que probablement pas informé de tout ce qui se trame en arrière plan suivent l'évolution en tentant de démêler le vrai du faux, en tentant de jouer leur personnage dans un monde volontairement dur et réaliste.

La première saison a permis de voir l'opposition entre trois parties pour prendre le trône et le pouvoir absolu sur l'île de Cirbann (lieu de jeu)

La seconde saison (qui vient de démarrer) a pour but de faire voir que la conquête du pouvoir est une chose, mais l'exercice de ce dernier n'est pas chose aisée. Surtout que nombreux sont les joueurs a avoir des responsabilités.

Je dirai que c'est un serveur qui demande un investissement rp plus abouti et qui, pour un novice, a tendance à donner le sentiment d'être noyé sous les informations.
Golbez a fait un bon résumer en faite

Si tu aime le rp politique je te conseil les iles du couchant qui ont on leurs anim et tout leurs intrigue bien ficelé dans le genre. Si t'aime les intrigues, les coup dans le dos et tout ce qui entour les scenarii dans ce genre là, tu va être servie sur ce serveur.

si tu aime taper du montre et faire les donjons : erthil est très complet, en même temps le plus vieux des serveur
Si tu aime te balader sur te belle map : je te proposerai sendarie très bien fait mais peut être un peu vide dommage et un autre serveur mais lui pas encore lancer mais je l'attend avec impatience ^^

si tu aime avoir un bel équipement et la technique sur le mode, reste fanelya


Perso pour le moment je préfère IDC :
Petit hack, bonne map, peu de bug, des dm présent (bien que un peu déborder pendant les vacances, mais ont a tous une vie irl ), des factions bien en place
Question
Personne ne cite Lyncya 2 ?

Module RP qui prône la liberté du joueur, techniquement très abouti, mapping agréable, animes assez régulières, petite communauté de joueurs bien sympa et accueillante, pas de limitations particulières, staff technique compétent et réactif, etc...

Valah, c'est fait
Le serveur Fastfrench II Les Terres d'Eltaïr est toujours actif (on communique pas assez ici ! ) et bénéfice toujours d'une petite communauté fidèle.

Il propose un monde RP au BG hors RO, et très fouillé.

N'hésites pas à y jeter un oeil.
Exclamation
Etant moi même joueur sur IDC je tiens à te prévenir:
IDC est plus "dure" que ce qu'il n'y parait.

Depuis mon arrivé sur le module, les Dms n'ont eu de cesse de serré la vis pour qu'il corresponde au plus près de l'univers bas moyen age dans toute son horreur et ses inégalités ... à telle point qu'à mon sens on frise l'absurde par moment.

Pour te donner un exemple: récemment, le staff à annoncé que pour éviter les attente trop longue en prison, les pjs chargés de maintenir l'ordre devaient jouer la punition immédiatement .. que ce soit la simple contravention à ... l'exécution en cas de flagrant délit.
Insulter un pj noble par exemple, te vaudra un allé simple à la pendaison, sans qu'il y ai besoin de la présence d'un Dm pour ça (chose qui n'était pas possible jusqu'à présent puisque toute les morts rp devaient avoir le feu vert du staff) .

Du coup cela s'en ressent dans la manière de jouer :
Une prise de risque très limité, une opposition au pouvoir quasi nul (ou alors ils se font très très discret).
A l'inverse, tout les joueurs se rangeant du coté des "loyalistes" disposent d'un net avantage tant sur les anim' que sur les autres joueurs.

Le module repose sur un système de caste:
Tu as des devoir et des privilèges vis à vis de la faction à laquelle tu appartient et en retour celle ci est censé te fournit (dans une certaine mesure) une protection contre les abus et les injustices que pourraient te faire subir les puissants.
En pratique l'importance des factions est profondément inégale: certaines ne t'offrent que peut ou aucune protection (je pense au cercle druidique par exemple) et d'autres à l'inversse jouissent d'une quasi immunité (la garde ou "rempart" et la triade).

Dans tout les cas, il n'y a rien de plus bas que le titre "d'homme libre" (titre don tu disposes en arrivant sur l'île), qui n'est soumis à aucune obligation particulière -mis à part celle de suivre la loi - mais qui ne t'offre aucun droit: un homme libre peut se faire assassiner/agresser/voler/violer au détour d'une ruelle, tout le monde s'en moquera comme de sa première chemise, les autorités ne se presseront pas pour mener l'enquête .
Si c'est un noble ou une personne importante qui a fait le coup,, à moins que ce soit un flagrant délit, il est même possible qu'une telle plainte se retourne contre toi (tentative de diffamation) .

Le pire, c'est que j'ai dans l'idée que le staff n'est toujours pas satisfait de l'ambiance et qu'il risque encore de prendre d'autres mesures.

Te voila prévenu ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés