[Configuration Aion] Différence "Plein écran" et "Pseudo plein écran"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre ces deux options s'il vous plaît ?

J'ai testé les deux, je n'en vois pas, il doit pourtant bien y en avoir une ?

Une meilleure utilisation de la carte graphique ? ...

Merci de m'aider.
La différence est que dans le "classique" quand tu alt-tab, l'écran de jeu se referme.

Alors que dans l'autre, le "plein écran" reste en fond d'écran et tu ouvres les fenêtres (alt tab) par dessus.
Non, je joue en plein écran.

Et pour le mode fenêtré, c'est la troisième possibilité je crois dans les options.
Merci pour ta réponse Mygo ! ^^

Sinon, chose étrange tout de même, en activant l'affichage des FPS, j'ai constaté qu'en "Plein écran", j'étais bloqué à 60 FPS max, alors qu'en "Pseudo plein écran", je pouvais monter jusqu'à plus de 100 FPS.

Dans le doute, et même si je n'utilise pas Alt + Tab, je vais rester en "Pseudo plein écran" !
Citation :
Publié par Taimesleschips
Merci pour ta réponse Mygo ! ^^

Sinon, chose étrange tout de même, en activant l'affichage des FPS, j'ai constaté qu'en "Plein écran", j'étais bloqué à 60 FPS max, alors qu'en "Pseudo plein écran", je pouvais monter jusqu'à plus de 100 FPS.

Dans le doute, et même si je n'utilise pas Alt + Tab, je vais rester en "Pseudo plein écran" !
Sync vertical
Le pseudo pleine écran permet surtout d'optimiser le full screen sans la bordure de fenêtre windows (la magnifique barre en haut et les bordure fines !) et de laisser le bureau actif (alerte msn visible, etc ....

Pour le gain de FPS c'est tout simplement que le bureau et le jeu partage la même résolution donc pas de basculement et de l'harmonie !
En plus, je viens de me rendre compte, que le son de Aion se désactive lorsque l'on navigue sous Firefox en "Pseudo" alors qu'en normal, il reste, ce qui est chiant lors des files d'attente par exemple !

Que du bon ce monde "Pseudo" !
dans mon cas la resolution "pseudo plein ecran" me permet de jouer à aion sur ma tele hd ready (en plein ecran j ai un message d'erreur de ma tele et bel ecran noir avec la musique du jeux en fond sonore ), de toutes évidences cela permet de garder la même résolution que celle accepté par ma tele (j'ai de temps à autres ce problème d'incompatibilité sur des jeux).
Je n'ai pas noté de variations notables au niveau FPS entre les 2 options.
Mais je pense que le vrai mode plein ecran est surement plus performant que le mode fenetré. Donc si tu n'as pas 2 écrans ==> aucun intéret
Citation :
Publié par slywook
Et de mater dans un coin le fofo
Ou le powerwiki du site officiel.

Toujours est-il qu'il n'y a en général aucune différence (négative) de perf entre le mode plein écran et le mode fenêtré (testé avec Eve quand j'y jouais, et avec pleins d'autres jeux par la suite avec ShiftWindow), et que ça ne que des avantages, donc pourquoi s'en priver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés