[Musique] la famille du Metal

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon après tout, vu que le hip hop et l'électro ont leur propre poste, j'vois pas pourquoi, nous fan de bruit électrique, on aurait pas notre petit coin pour parler de nos chevelus préférés.

D'office, on va éviter le postàliste, c'est pas vraiment une course à celui qui sortira le plus grand nombre de groupe depuis Google. faut plutôt voir le poste comme un antique Tape Trade à l'ancienne où on se fait découvrir les p'tits groupes qui arrachent comme les grands.

Bon ... ben je commence ?


le dernier Behemoth ... je sais pas ce qu'ils ont depuis Demigod, mais ils en ont gros ... TRES GROS. C'est pas franchement les créatifs du siècle mais faut avouez que pour nous meuler les oreilles, on fait difficilement mieux. Donc bref, si Demigod ou the Apostasy vous ont plu, vous pouvez acheter Evangelion les yeux fermés.

Sinon, Le dernier Horna ! Dans le genre petit groupe qui fesse les grands noms à coup de pelle cloutée .. ben y a eux. Son cradingue, ca sent la neige, la vodka et les forêts Finnoises, un bon p'tit album de black comme on n'en fait que trop rarement. Leur dernier album s'appelle Musta kaipuu mais comme le titre est franchement illisible sur la pochette, v'la le truc : http://www.youtube.com/watch?v=Ib7pnnI5qEA
ca c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Sinon, ba comme tout le monde, je ronge mon bureau en attendant le nouveau Nile et le nouveau Immortal. Immortal qui sera au Hellfest 2010 d'ailleurs ( comme iron maiden et ramstein mais ca c'est mon p'tit doigt qui le dit )
Alors perso je suis juste totalement accro au dernier Ensiferum, à savoir From Afar. Twilight Tavern, From Afar, Stone Cold Metal... Presque tous les titres sont excellents !

C'est dingue, j'ai beau avoir progressé dans le metal, m'être ouvert à des tas de sous-genres étranges, le commercial viking folk melodeath de ce groupe me charme toujours autant.

Edit : Voilà Stone Cold Metal, avec au milieu une petite surprise^^ :

Etant fan du metal écoutable et pas nécéssairement du GREUUUHHHBLARRGHHHdoomdeathmetal of the muerte je vous conseille Endgame, le dernier Megadeth sorti il y a quelques jours. Le meilleur depuis pas mal d'années.

Citation :
Publié par Andromalius
Etant fan du metal écoutable et pas nécéssairement du GREUUUHHHBLARRGHHHdoomdeathmetal of the muerte je vous conseille Endgame, le dernier Megadeth sorti il y a quelques jours. Le meilleur depuis pas mal d'années.

Megadeth refait des trucs potables et plus du pop/rock ? Faut que j'écoute ça tiens.




Sinon, Sonata Arctica a sorti un album là tout juste maintenant :love: :love:


Encore meilleur qu'Unia, du coup bah j'l'écoute en boucle
Citation :
Publié par Leni
Sinon, Sonata Arctica a sorti un album là tout juste maintenant :love: :love:


Encore meilleur qu'Unia, du coup bah j'l'écoute en boucle
Aïe, ça j'aime pas du tout :/
Même au second degré j'ai de la peine avec ce groupe.
J'ai bien aimé le dernier album de Dagoba (Power Metal Français). A part peut être la batterie très répétitive qui massacre la grosse caisse a coup de double pédale tout au long de l'album
Par contre les claviers rajoutent une dimension intéressante et instaurent une ambiance qui m a bien plu. D'ailleurs ils passent en concert fin Aout a Saint Etienne j'irais surement voir ce que ça donne.
En ce moment j'écoute en boucle le dernier album de Chimaira : The Infection qui est vraiment pas mal et qui romps assez avec ce qu'ils ont fait avant, je trouve ça un peu plus mélodieux et en fait tout simplement mieux ^^ Petite préférence pour les titres "Destroy and Dominate" et "The Disappearing Sun' qui sont tous simplement géniaux!
Sinon pour l'instant la presse en a pas trop parlé mais y a le dernier Arjen Lucassen qui est sortie, et il est vraiment pas mal

Son nouveau projet s'appelle The Guilt Machine, et cette fois un seul chanteur (qui vient du du monde pop/rock) et tout en restant du Ayreon-like c'est assez different.

Parcontre c'est plus trop du metal en dehors de quelques riffs ici ou là.
Citation :
Publié par disciple
En ce moment j'écoute en boucle le dernier album de Chimaira : The Infection qui est vraiment pas mal et qui romps assez avec ce qu'ils ont fait avant, je trouve ça un peu plus mélodieux et en fait tout simplement mieux ^^ Petite préférence pour les titres "Destroy and Dominate" et "The Disappearing Sun' qui sont tous simplement géniaux!
Je les ai vu il y a 8 jours et c'était énorme!!!!
Je profite de ce topic pour parler du Tattoo the mind festival. Deux jours de concert, une affiche plutôt sympa malgré des choix un peu étranges, et tout ça se déroulera à Metz les 10 et 11 octobre.

Le programme se trouve ici

Voir Enslaved, Shining, Behemoth, Marduk, Vader, Paradise Lost, The Gathering, etc etc dans ma ville natale, j'en reviens toujours pas, mais j'adhère !

A préciser que Shining a bien confirmé sa présence à Metz, malgré l'annulation de sa tournée
Je te préviens, tu seras sûrement déçu de Samael. En concert ils ne valent décidément rien. Ils foutent de l'ambiance mais musicalement c'est guitare + synthé + voix. La batterie et la plupart des sons c'est du préenregistré, et paraît même que le bassiste à une certaine tendance au playback... Pourtant en album ça roxx aisément comme groupe.

Leni > Je sais, t'es libre d'aimer. En fait j'essayais de t'inciter gentiment à m'expliquer pourquoi tu aimes ce groupe, quel effet il te fait. Perso j'arrive pas à comprendre.
Citation :
Publié par Leni
Megadeth refait des trucs potables et plus du pop/rock ? Faut que j'écoute ça tiens.




Sinon, Sonata Arctica a sorti un album là tout juste maintenant :love: :love:


Encore meilleur qu'Unia, du coup bah j'l'écoute en boucle
J'avoue avoir un peu de mal pour l'instant avec leur dernier album, il est assez bizarre. Ils ont clairement changé de style depuis Unia (qui est très bien, bien progressif) mais là j'ai du mal à voir où ils vont dans ce dernier. Je trouve la composition surchargée et la mélodie assez brouillonne. J'espère que je capterai mieux à force de l'écouter mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à accrocher, je trouve que les morceaux se ressemblent beaucoup trop, je pige pas la construction.
Citation :
Publié par Sergul
Leni > Je sais, t'es libre d'aimer. En fait j'essayais de t'inciter gentiment à m'expliquer pourquoi tu aimes ce groupe, quel effet il te fait. Perso j'arrive pas à comprendre.
Déjà le groupe a une identité vraiment unique avec un son bien à lui, les compositions sont très recherchées, mélodieuses, harmonieuses, et les paroles sont superbes.

Après y'a eu une véritable rupture avec Unia, rupture qu'on pouvait entrevoir avec Reckoning Night ou y'avait 1-2 morceaux un peu plus alambiqués que le power metal classique d'avant (The who wanted to be a real puppet, Wildfire, White Pearl Black Oceans...), ce que je dis est pour moi surtout valable pour Unia et le dernier album.

Les albums d'avant sont superbes aussi mais différents. C'est du power super accrocheur et fédérateur, épique quoi. Mais ça ne révèle rien de nouveau après 10 écoutes.

Alors que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=xQuqvpI1aXs

C'est super riche sans être fouilli (pour moi), des lignes de chant avec des choeurs superbes, l'ambiance... j'adore. Si y'a un adjectif qui définit bien leur musique, ce serait théâtralisé. Je trouve ça vachement théâtralisé sans être forcément prog à fond.


Citation :
J'avoue avoir un peu de mal pour l'instant avec leur dernier album, il est assez bizarre. Ils ont clairement changé de style depuis Unia (qui est très bien, bien progressif) mais là j'ai du mal à voir où ils vont dans ce dernier. Je trouve la composition surchargée et la mélodie assez brouillonne. J'espère que je capterai mieux à force de l'écouter mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à accrocher, je trouve que les morceaux se ressemblent beaucoup trop, je pige pas la construction.
The Days of Grays est effectivement très bizarre, pas dans le sens plus complexe qu'Unia, mais ... bizarre.

Comme je l'ai lu dans une des critiques, on dirait que ça a été composé par un dépressif suicidaire coiffé d'un tinfoil hat et qui parle de fin du monde et d'extraterrestres

Je le trouve encore différent de tous les autres albums, mais super aussi, après je pense qu'encore moins de gens vont aimer tellement c'est bizarre (genre The Dead Skin, Zeroes etc)
Citation :
Publié par Nitz
Personnellement, si quelqu'un avait plutôt des nouvelles du côté du drone (typiquement Earth, ça me fait planer un truc assez sévère), j'en serais tout à fait friand.
Alors je sais pas du tout de quel type de drone Earthien tu es fan. Perso je suis assez fan des premiers albums, du grand temps où la distortion à outrance était le fer de lance du groupe?.

Je pense que ce n'est plus une découverte pour personne, mais Sunn O))) règne désormais en maître dans le milieu du drone.
L'influence de Earth se ressent immédiatement, d'ailleurs ils ont participé à l'excellent album de reprise de earth : Legacy of dissolution (où par ailleurs se côtoient Autechre et leur reprise monumentale de Coda Maestro in F(flat) Minor, et donc Sunn O)))).
Ceci dit, vu que tu dois connaître je ne m'étendrai pas sur le sujet. Disons juste que je raconterai juste l'anecdote du morceau It took the night to believe, où le chanteur claustrophobe est enfermé dans un cercueil pour la prise de son .. Ambiance, ambiance

Sinon, en vrac je peux te conseiller des groupes comme Asva ou Om (le groupe est difficile à trouver vu son nom tu te doutera )

Après dans un style un peu plus cru, crade, sale, lent et violent j'ai toute une farandole de groupe à proposer, mais là, ce sont vraiment les groupes qui correspondent le plus à ta demande.

Sinon le sujet est super bien parti, si ça pouvait continuer exactement dans cet esprit sans faire "Découverte : [3 vidéos youtube]" ce serait prodigieux !
Citation :
Publié par Leni
Je le trouve encore différent de tous les autres albums, mais super aussi, après je pense qu'encore moins de gens vont aimer tellement c'est bizarre (genre The Dead Skin, Zeroes etc)
Tiens moi c'est les 2 que je préfère et que j'arrive à suivre, d'ailleurs je les aime beaucoup.
C'est drôle, du coup après cette écoute de Sonata Arctica je me rends compte que je les ai un peu vite jugés, sur leurs tubes en fait. Musicalement c'est pas moche, ça peut même être intéressant.

Par contre c'est la voix qui me dérange, le power j'ai un peu de la peine mais si certains groupes passent encore de temps à autres (Celesty, pour faire dans le cliché). Y a Blind Guardian aussi qui passe pas trop mal, mais je m'en lasse ultra vite. Vite fait je peux aussi apprécier Helloween et Gamma Ray, mais comme pour Blind Guardian c'est pas trop souvent. En fait il y a un seul groupe de power dont je ne me lasse pas : Kamelot. Notamment sur l'album Karma dont ovici une piste :


Bon, si je suis motivé ces prochains temps j'essaierai de chercher un peu plus en profondeur des chansons de Sonata Arctica. Parce que Paid In Full, difficile de faire pire...
Citation :
Publié par Leni
Megadeth refait des trucs potables et plus du pop/rock ? Faut que j'écoute ça tiens.
Bof, je l'ai trouvé sans plus, mais bon, sans plus sous-entend sympa quoi, à un niveau bien différent de ce qu'ils ont pu faire dans leurs derniers albums.

Personnellement en ce moment je me suis (re)lancé totalement à fond dans Eluveitie, que je considère toujours comme un des meilleurs groupes de Folk/Death. Mention spéciale pour Elembivos : http://www.youtube.com/watch?v=mpGT5PJviiQ
Après cet album acoustique je crois qu'Eluveitie va en ressortir un bien folk/melodeath, en revenant sur la lignée de Slania. Je me réjouis d'avance, j'ai pas trop aimé Evocation I...

(c'est fou, je sais pas si Elembivos est ta favorite de l'album, mais si c'est lec as on a flashé sur la même une fois passé le choc Inis Mona^^)

Edit : Et désolé si je vous balance un peu des infos comme ça en vrac... Mais on aurait des raisons d'attendre prochainement un album de Falkenbach. Apparemment Vatryas Vakyas en a annoncé un pour fin 2008-début 2009, seulement on n'a pas trop eu de médiatisation. Bref, j'espère que ça viendra et qu'il est en préparation, et si vous avez des news là-dessus c'est volontiers.
TargueT: En fait tout. Autant la partie plus stoner rock (comme Pentastar In the Style of Demons, qui est quand même assez ancien) de leur discographie comme les tout premiers albums. Sunn O)) je connais oui, mais je t'avouerais qu'il me faut une espèce de mise en condition pour écouter ça (histoire d'apprécier correctement), je n'écoute pas très souvent. Je crois que c'est à peu près tout ce que je connais comme groupe de drone.

Ce qui est drôle c'est que je déteste à peu près tout ce qui a pu être link sur cette page.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés