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Juste pour la release! Mais ça mériterait d'être refait une fois qu'on aura un peu plus de précisions sur un peu tout. Intro Avant tout je parlerais toujours dans le cadre de PvP et de PvE un minimum difficile, donc j'suis sensé arriver à des persos jouables au end-game, viables en solo et utiles en groupe. Les mécaniques de base Un combat dans un rpg, c'est basiquement un ratio attaque(a)/défense(b), celui qui a le meilleur gagne. 0) Le feeling Reste plus qu'à choisir, le bon choix c'est celui dont j'ai envie, CQFD. Ca doit se résumer à 1 mot, donnant une idée claire de mon rôle dans un groupe (pistolero, médecin, boucher); agrémenté d'un 2ème, lui donnant un coté plus unique ... un pistolero bidouilleur, un médecin mutant ou un boucher frénétique ? 1) Melee, Pistol ou Rifle ? Melee: 2m 2) Soutien/Contrôle/Craft ? J'ai déjà fait (/je vais faire) les compétences de combats en 1), j'garde celles de défense (armor use, athletics, dodge) pour le 3), y reste ... social, group tactics, first aid et toutes les mutations pour les joies du soutien et/ou du contrôle. 3) La défense
4) Spécialisation Arrivé ici, j'ai déjà une bonne idée globale de mon perso. 5) Evolution/Optimisation
En voyant les AP fondre comme neige au soleil, même si j'en ai eu assez jusqu'ici, j'vais sans doute me dire que y'a moyen d'optimiser un peu le tout, d'autant que j'maitrise mieux la création de build maintenant. 6) Les Factions (finalement !) Pourquoi conclure par ce qui sera le commencement pour beaucoup ? The End. "Ha bah nion alors, j'viens de créer mon pépère !" En cadeau un pistolero bidouilleur TECH (pistol,craft,first aid,bonne défense) et un médecin mutant (Empathics, Nano-Manip, Telekinesis pour Heal, Heal/Support, Support; Patho pour avoir au moins une mutation vraiment orientée attaque, bonne défense). Si vous cherchez toujours plus d'inspiration en cliquant sur "PBL" sur le character planner (en petit touuut en haut) vous aurez quelques builds "de base", et d'autres un peu plus évolués en exemple. Ca me semble présentable et compréhensible, sinon dites. |
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21/09/2009, 20h22 |
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[Wiki] Construire son build pas à pas
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Merci Suh , vraiment très utile
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21/09/2009, 21h37 |
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Merci pour ce petit guide.
Quand on se retrouve largué dans le jeu sans repère, on sait pas forcément comment faire pour pas se perdre dans les possibilités et les différentes factions. J'ai commencé, récemment, je suis encore sur les premier levels et ca pas été facile de me repéré, le jeu laisse quand même au joueur le loisir de faire de bonnes possiblités d'explorations. Puis en voulant garder un semblant de cohérence roleplay, tout en ayant les compétences qui plaisent, c'est pas évident du tout. Surtout quand on cherche à faire un perso dont l'objectif est le soutien. Au départ je voulais faire traveler et avoir la competence Social. Puis ensuite j'ai vu que Groupe tactic appartenait aux Renforcer. J'ai eu un petit dilemme sur le coup. Puis je me suis dis, je n'ai qu'a me projeter vers les techs. C'est vrai après tout, un tech dont l'objectif est de possèder la meilleure technologie, peut très bien avoir un peu dévier vers le mode de pensée des travelers. Tout peut être acheter si on a assez de capsules. (social) D'un autre coté, y aussi l'envie de s'inspirer du coté organisationnel des enforcer. (Groupe tactic) Du point de vue compétence, c'est réglé. Reste le soucis des mutations. Les techs fabriquent des mutagènes, mais les seuls a avoir accès à l'empathie sont les lighbearers. Ce qui signifie obligation de passer par les enforcers pour y avoir accès. Va encore falloir faire parler les capsules, je le sent, ca va douiller... Bref, j'ai quand même un soucis pour mon perso. J'ai deux choix : Le soutien/Rifle avec une competence de défense minable. Le soutien pur avec une attaque ridicule, mais qui peut survivre plus longtemps. Dans les deux cas, je part dans l'optique je ferai le plus de quètes possibles et que tout point d'AP supplémentaires serviront exclusivement à monter le Willpower, le reste étant monté constamment proportionnellement. A +260Ap j'aurai 25 en willpower et les 2 competences mutation maxer. En mutation, Empathie servira pour le soin et Suppression pour le drain Gamma. En compétence, Social et Groupe tactic pour les buffs et debuffs. Je n'ai pas vraiment envie de sacrifier du Charisme, Social ou Groupe tactique. A vrai dire je trouve le second build pas vraiment optimiser. Mais le premier n'est pas du tout adapter au pvp... Donc si quelqu'un avait des conseils à me prodiguer. Est ce viable de vouloir être accès a fond sur le soutien au détriment de soi-même ? Ou vaut il mieux que j'eclipse le Rifle, vu que je passerai plus de temps à lancer des buffs/debuffs/heals tout en drainant du gamma ? Peut etre une idée de build alternatif en partant de se principe ? |
21/09/2009, 22h28 |
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Un bien bon guide, pour sure.
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22/09/2009, 10h32 |
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Mourning Coffee |
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C'est dur de rentrer bcp d'infos sans rentrer dans le pavé illisible donc y manque plein de choses ...
On y travaille. @Mourning Coffee - merci pour la précision, j'étais plus sûr d'où le environ 134; donc oui tel quel c'est dommage - oui et non ^^ (question de PdV et de situation donc) Primal rend clairement un Melee plus efficace en mêlée alors que Thermal est bien moins orienté self, et ça pourrait très bien être un gars de la team du boucher qu'il l'a, que lui-même en tirerait les même avantages. Surtout que j'vois plus Thermal comme un remplacement d'armes, il a tout pour fonctionner avec lui-même (genre le fire-debuff sert pas à beaucoup de monde à part toi). Pourquoi Sonic alors (c'est assez similaire à Thermal)? Parce que maintenant que j'suis "assez" efficace en mêlée, j'en arrive à: C'est plus pour le solo, et les cas liés à la situation: ça apporterait des nouvelles possibilités à un mêlée très restreint. (j'suppose que c'était aussi ton idée de base pour Thermal) "Assez" signifiant pour moi que j'peux engager une cible (ranged tant qu'à faire), l'attraper et la tuer; sans aucun temps mort, et où chaque chose lancée/faite se justifie: - 3-4 compétences le temps de l'attraper, c'est vite vu: 1 buff speed, 2 debuff type armure/dodge, 1 snare/stun ... on peut varier mais ça reste la grande ligne - arrivé au cac, t'as 2 grands choix: taper ou autre (continuer les debuff etc) En partant du principe qu'il tombe vraiment en 5 coups (surtout si il reste au rifle): Faudrait que le prochain debuff fasse mini -20% d'armure, pour justifier de le lancer et n'avoir que 4 coups à mettre. Encore qu'un coup reste plus rapide qu'une mutation donc ... d'autant qu'en toute logique, en arrivant tu lui place la compétence (donc le coup) qui le fait tomber. C'est extreme pour les trash mobs: en général on les debuff même pas du coup. A l'opposé pour les boss: vous serez plusieurs, donc si chacun met ses 2-3 debuffs vous avez fait le tour, si tu comptes un joueur vraiment soutien, vous pourrez difficilement lui en mettre plus (et puis faut bien le tuer un jour quand même). ... et pourquoi Siluh ? :> @Kurochevsky: Le 1er est clairement pas assez résistant, sans parler de l'armure/esquive, t'as pas vraiment de compétences/mutations avec des bons buffs type armure et HP pour compenser (Telepathy ou Enhancement par exemple), à part Group Tactis. Le 2eme est beaucoup mieux, le Rifle, même à ce niveau te permettra largement de soloter les trash mobs dans la savane, de toute façon t'aurais pas fait plus en solo, même avec ton 1er build faute de résistance. Et tu fais un presque parfait soutien: le drain gamma ne te servira à rien, c'est pas Empathy qui te bouffera toute ta barre (dû au cooldown), tout comme c'est pas ça qui fera de toi un bon healer (même raison) si c'était le but. En partant du 2ème: j'récupère 1 en Perception (aucun changement sur les skills) pour le mettre en Willpower (permet d'arriver au max sur les mutations). Puis j'enlève Suppression pour Telepathy. Enfin j'enlève 2 en rifle pour finir Empathics et Telepathy (là c'est purement personnel, je supporte mal le 82 ^^). Ca donne ça. Enfin, Rifle ou Pistol: dans la savane Rifle sera tellement efficace que tu feras que ça, et pour tout le reste ... Pistol te permettra de survivre plus facilement, tout en étant plus facile à combiner avec tes mutations et compétences (surtout dû à la portée). Après tu peux toujours prendre un automatique ou un fusil à pompe, mais c'est toujours de la défense perdue face aux Pistols, donc si tu voulais faire du soutien plus que du dps ...
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Suh (for Eva <3) aka Az' / Azraes |
22/09/2009, 19h23 |
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Merci, pour la réponse.
Oui, Rifle est un choix purement esthétique je ne m'en cacherai pas. J'aurais encore quelques petites questions si ça ne te dérange pas. La différence entre 81 et 83 sur les mutations influe t elle sur la puissance de celle ci, ou n'est ce fixé que par le niveau de la compétence ? En suivant tes conseils, j'étais reparti sur un Build Rifle avec les mutations en plus. Je perd un rank de mutation dans l'affaire et me retrouve avec un pool gamma moins important, juste pour faire gagner du Dps au groupe. Mais je crains de perdre réellement l'intérêt des mutations. Après le build que tu propose, est intéressant. Je m'orienterai bien dessus. Si tu me réaffirme que Rifle monté à 160 ne sera pas d'une grande utilité, et que l'apport des mutation rank6 du premier build ne seront pas significatives, je suivrais ton build. Et encore merci pour les précisions. |
22/09/2009, 19h59 |
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Hanny Drocéphale |
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Merci pour ce guide qui rend les choses déjà beaucoup plus claires
Voila il y a de grande chance pour que je vienne me balader sur FE, je n'ai pas le jeu et je voudrais juste avoir votre avis sur le build vers lequel je m'orienterai. Déjà au niveau faction je m'orienterai vers Vistas, tout simplement parce que je veux faire du rifle, et que je compte jouer avec des chotas à priori. Au niveau des compétences, mon idée de mon futur perso est celle d'un médecin avec un fusil, voir d'un sniper infirmier... Build Mes doutes tournent autour de quelques questions : - est ce c'est viable de ne savoir se servir que de fusils? - est ce que First Aid peut être compatible avec rifle? J'entends par compatible un tant soit peu utile, en groupe? en solo? - Si j'ai tout compris vu que je pars Vista, je perds le snare fusil des enforcers, d'où mon choix d'une mutation qui en possède une. Suffisant? meilleur choix possible? J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance et sûrement à bientôt. EDIT : Je me rends compte que poster dans un sujet épinglé n'est pas forcément une bonne idée. Si un modérateur préfère déplacer le post... |
23/09/2009, 09h45 |
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Bon des avis sur se qu'on fait de se wiki ?
Car y'a pas mal de truc qui sont devenu usless... |
20/09/2011, 14h34 |
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